Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

Conseils achat XC70 en 2021.


Djeff-59
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Yves0277 a dit :

Je n'ai pas de cache non plus sur la mienne (je ne l'ai pas eu neuve non plus...🤔)

 

Je confirme...

 

Pas de cache sur mon XC70 acheté en VD, pas de cache sur ma V60 neuve, pas de cache sur mon XC60 d'occase, on va dire que Volvo ne met pas de caches sur la plateforme P3!🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 13 heures, abo927 a dit :

👍 perso, je le préfère au XC70.

Il est aussi plus petit, c’est pas un break de « déménageur ».

 

Oui, le coffre du V60 est nettement plus petit et moins exploitable, j'ai pu comparer les 2.

Mais avec la grille de séparation, le coffre du V60 devient très correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perdant pas espoir j'ai pris contact avec les concessions au nord de Paris pour commencer.

 

Et bien j'ai eu 2 contacts qui doivent me rappeler dans l'après-midi. Deux 1ère mains qui changent pour un V60 Cross Country et un V90 Cross Country. Scénario idéal. 

 

Je vous tiens informé. J'ai vraiment pas envie de me rabattre sur autre chose trop facilement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce de 2012 première main pour laquelle je vous avais mis de nombreuses photos vient de revenir.

 

Voici la proposition qu'il me fait en y incluant la distribution et la vidange de boîte. Ces dernières seront faites chez Volvo facture à l'appui. Je trouve le prix de la vidange très cher. D'ailleurs très étonnant la concession l'a déconseillé mais j'ai insisté pour l'inclure.

 

Plus je regarde les photos moins je la trouve sale de l'intérieur, mais n'est-ce pas mon esprit qui me joue des tours tant elle me fait envie... Pour les concessions contactées en direct, l'un était déjà vendue, l'autre me fait un retour demain matin.

Devis-barre.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je crois avoir payé la vidange de boite un peu plus de 400€ en 2019.

Edit: j'aime beaucoup ces couleurs intérieures et extérieures, avec un bon nettoyage, ça doit se rattraper.

Vérifie quand même l'entretien, avec les factures dans l'idéal tu verras si les normes d'huile ont été respectées. Il faut des Huiles A5/B5 pour nos moteurs Volvo, et PSA (Le garage qui l'a entretenu après Volvo est affilié Eurorepar, filiale de PSA) utilise (ou a utilisé) des huiles ACEA C2 qui respectent la norme A5/B5, même si la viscosité n'est pas forcément identique. C'est un bon point.

 

 

Modifié par uriah-heep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec des bonnes news selon moi.

 

J'ai su par des connaissances obtenir le suivi SIV de la l'annonce, il y a bien eu un seul propriétaire est c'est un Mr qui a à ce jour 75ans. Du coup j'ai envie d'imaginer qu'il a pas fait le fifou...

 

Mais je mets l'annonce de côté car mes coups de téléphones ont semble t-il payés car la concession Volvo à 50km de chez moi a une Summum 1ère main grise de 115 000km avec attelage et compagnie. Seul hic c'est qu'elle ne serait que dispo en avril. Il demande à son acheteur d'envoyer des photos qu'il m'envoie semaine pro si possible.

C'est une boîte mécanique mais honnêtement le côté provenance de concession où l'auto a été entretenue exclusivement là bas me rassure. Je vous tiens au jus, je reprends quand même espoir ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle j'ai enfin la perle. Les personnes en sont ravis et changent pour un V60 Cross country qui arrive début avril.

 

Voici les photos envoyées par le propriétaire à l'instant à la concession.

 

- Novembre 2013

- D5 215

-115000km

- Summum + Options (attelage, vitres teintées et jantes 18 et un truc que j'ai oublié) sur la photo elle a un jeu de roues d'hiver.

- Boîte manuelle

- 1ère main

- Tous les entretiens fait dans la concession

 

Il me fait un devis lundi avec de base garantie Volvo Selekt 1 an et me proposera une extension + grosse révision distribution / pompe à eau etc...

 

Je vous tiens informé mais cela semble être la bonne :D

 

XC70_3.jpg

XC70_2.jpg

XC70_1.jpg

IMG_0901.JPG

IMG_0903.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c’est sûr ce sera bien celle là. Je la touche à 18990€ avec grosse révision distribution / pompe à eau et un an de garantie Volvo.

 

Si je la finance chez eux la garantie s’étend sur la durée du credit.

 

J’hésite encore sur le financement car le taux est relativement élevé, mais n’est ce pas le prix de la sécurité ? Quelqu’un a déjà utilisé ce financement pour bénéficier de la garantie ?

 

J’ajoute directement ça :

- Tapis d’habitacle en caoutchouc 

- Tapis tunnel en caoutchouc

- Bac de coffre

- Pédalier alu

 

Récupération possible mi avril, j’attends qu’il me confirme la date. Je suis au taquet !

•             Tapis compartiment à bagages réf 30740731commande dispo = 115.20 euros 

 commande  = 100.44 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Djeff-59 a dit :

Bon c’est sûr ce sera bien celle là. Je la touche à 18990€ avec grosse révision distribution / pompe à eau et un an de garantie Volvo.

 

Si je la finance chez eux la garantie s’étend sur la durée du credit.

 

J’hésite encore sur le financement car le taux est relativement élevé, mais n’est ce pas le prix de la sécurité ? Quelqu’un a déjà utilisé ce financement pour bénéficier de la garantie ?

 

J’ajoute directement ça :

- Tapis d’habitacle en caoutchouc 

- Tapis tunnel en caoutchouc

- Bac de coffre

- Pédalier alu

 

Récupération possible mi avril, j’attends qu’il me confirme la date. Je suis au taquet !

•             Tapis compartiment à bagages réf 30740731commande dispo = 115.20 euros 

 commande  = 100.44 euros

 

Je ne peux que te conseiller une extension de garantie de 24 ou 36 mois en prenant le montant minimum de crédit chez eux.

Pour l'avoir contracté sur mon premier XC60 D5, je n'ai eu qu'à m'en féliciter, avec changement d'un rlmt de roue AR, d'une sonde lambda et de tout le bloc pont AR, le tout sans débourser un €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l’air propre👍
cool que tu aies trouvé le graal 

pour trouver ma d5 awd dans la configuration que je voulais couleur+ intérieur+ finition et surtout assez récente il m’a fallu plus d’an ( achetée il y a 2 mois maintenant)

c’est des jantes en 16 les roues hiver??? Car je me tâte à acheter un set de 4 jantes pour les pneus hiver et j’avais un doute sur le côté homologué et sur le fait que ça passe.m du 16 sur nos chars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée c’est un set de roues que récupérera le proprio pour mettre sur son nouveau V60 Cross-country.

 

Le vendeur m’a donné le nom des jantes que j’avais mais je l’ai zappé. J’en saurais plus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'arrive carrément après la bataille. Bon choix même si association de couleur intérieur/extérieur un peu triste. Bien pour la BVM, c'est super rare sur les XC70. A voir si tu préfères les BVM ou les BVA à la base.

Je serais curieux de tester un D5 reprogrammé comme il faut en BVM pour comparer à mon ex avec BVA.

 

Concernant le financement Volvo, le mieux je pense est de prendre le mini en somme (tu peux compléter par un prêt à ta banque avec un taux plus intéressant éventuellement) mais le maxi sur la durée pour avoir la garantie sur la durée la plus longue... j'ai déjà testé les garanties liées aux financements Volvo et si il n'y pas eu de changement... ça rembourse très bien (la totalité...), sans vétusté liée à l'âge ou au kilométrage. J'ai eu à l'époque de très gros soucis très couteux... et même à 300000 kms, j'ai eu toutes les réparations prises en charge.

 

 Voilà voilà. Bonne route en XC70 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte n’était pas un critère, mais ayant toujours eu des manuelles ça ne me dérange pas et je pense que c’est moins de soucis potentiels. Ton retour sur la garantie me rassure et me conforte.

 

La couleur je l’aime bien et l’intérieur noir me semble être le meilleur compromis avec mes deux filles, mais j’avoue que le marron ou le beige ça en jette mais en praticité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rifilou a dit :

 

Concernant le financement Volvo, le mieux je pense est de prendre le mini en somme (tu peux compléter par un prêt à ta banque avec un taux plus intéressant éventuellement) mais le maxi sur la durée pour avoir la garantie sur la durée la plus longue... j'ai déjà testé les garanties liées aux financements Volvo et si il n'y pas eu de changement... ça rembourse très bien (la totalité...), sans vétusté liée à l'âge ou au kilométrage. J'ai eu à l'époque de très gros soucis très couteux... et même à 300000 kms, j'ai eu toutes les réparations prises en charge.

 

 

 

Voilà, tout est dit, la garantie Volvo avec le financement c'est bien. Mais la couverture complète(Opteven) n'est-elle pas réservée aux véhicules de moins de 5 ans?

 

Il y a 18 heures, Djeff-59 a dit :

La boîte n’était pas un critère, mais ayant toujours eu des manuelles ça ne me dérange pas et je pense que c’est moins de soucis potentiels. Ton retour sur la garantie me rassure et me conforte.

 

La couleur je l’aime bien et l’intérieur noir me semble être le meilleur compromis avec mes deux filles, mais j’avoue que le marron ou le beige ça en jette mais en praticité...

 

Qui dit voiture d'occaze, dit pas le choix des couleurs. Sinon je ne roulerais pas en voiture grise intérieur noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, abo927 a dit :

On peut choisir sa couleur en occasion, mais il ne faut pas être pressé et attendre de trouver la bonne, ce qui peut prendre du temps, beaucoup de temps ...

oui, mais quand on a moins de 2 semaines pour trouver une voiture, on ne choisit pas forcément la couleur, ni le modèle! Quand on se laisse 6 mois ou plus, effectivement, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement moi elle me plaît cette couleur. 

 

La seule couleur que je trouve moins bien c’est le noir car il ressort moins bien avec les protections.

 

Trouver une auto comme ça qui est changée pour le nouveau modèle avec un entretien sans faute en concession ça court pas les rues en 2021 surtout avec garantie Volvo Selekt. 
 

Je me prendrai bien un kit de bois d’intérieur pour changer mais ma femme trouve que ça fait vieux :p
 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un intérieur bois, volant compris, sur une S60 I phase 2 en 2,5 T BVA MY2005 avec cuir Luxury crème claire, presque blanc.

C'était vraiment très classe.

Volvo S60 (2005) - picture 66 of 69

Avec un cuir noir, ça ressortira moins, mais ce devrait être sympa, en aucun cas vieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dédramatiser la fragilité des sièges cuir surtout dans une VOLVO. Ils sont moins fragiles que des sièges tissus classiques.

Crois en mon expérience de 30 ans de sièges cuir, avec enfants et petits enfants, jamais eu de problème, même avec les Luxury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Djeff-59 a dit :

Je prendrais un intérieur beige pour ma retraite sans enfants. La je sens que je vais déjà devoir me battre pour qu’elles ne mettent pas les pieds sur les sièges ^^

 

Honnêtement, les sièges en cuir clair ne posent aucun souci avec des enfants. En tout cas avec du cuir Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! Le cuir beige se nettoie très bien sans devoir le faire toutes les semaines non plus.
J'ai même eu un canapé cuir blanc à la maison avec des enfants < 10 ans et pas de soucis, il est toujours resté blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet toujours d’actualité mais en attente de la livraison du V60 Cross Country des clients.

Le vendeur m’a appelé hier pour me prévenir que la livraison aurait 15 jours de retard.
J’en ai profité pour qu’il fasse le devis en y incluant la caméra de recul.

 

Bon sang que c’est long d’attendre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le commercial, le client est livré mercredi, si tout va bien je la vois donc mercredi à 17h00. 
 

Je pourrai tout tester et régler les derniers détails. J’essaierai de vous faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l’équipe, me voila de retour pour vous donner des news.

 

Nous sommes allés voir l’auto cet après-midi et c’est signé.

 

Livraison prévue début mai, je recréerai un post pour faire ça bien et vous donner les détails.

 

Encore merci pour vos précieux conseils !

72649DB5-C59D-46C3-81C9-BEB694160CFF.jpeg

2305B3FE-3208-4D04-A1FD-5080B0D45C80.jpeg

9045F18D-D40B-4BAA-828D-88712B9E991A.jpeg

65E1F9FC-30AD-4CF4-829E-FE06C0F24173.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confiance
Le 18/12/2014 à 18:44, Invité §VOX164WI a dit :

bonsoir,

En faisant des recherches sur internet je suis tombé sur ce forum très intéressant.

Je viens d'acheter un XC60 D5 de 2010 avec le moteur HS 83000kms!avec dans l'idée de refaire le moteur.

le propriétaire m'a dit qu'il avait le voyant d'eau allumé et le tps d'aller a la concession le moteur a rendu l'ame.

Apres ouverture du moteur je me rend compte que le joint de culasse est mort et les chemises sont fissurées.Je pense effectivement qu'il y a un problème sur ce type de moteur probablement du au biturbo.D' ailleurs je crois qu'il l'on arreté en 2012.

Pour le moment donc, je recherche un moteur si vous avez des adresses.

Merci a vous

Bonjour , volvo xc 70 vehicule d'un smur du 63500  avec 180000 km moteur hs bloc moteur  fendu volvo a refusé la prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...