Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Suppression FAP Mini JCW 2019 LCI

Messages recommandés

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Moi ça fait 5 pages que j’attends  Le tuto 😂😂😂😂

Le but de ce topic c'est de partager avec nous une modification d'un échappement et non un rappel sur la loi ou le savoir être en société ! Si tu veux t'acharner tu peux aller dans la section pré

Faut que tu arrêtes la mini existe sans fap, il ne dérangera pas plus qu’une mini d’avant 2018   donc t’es jugement de valeur ne t’intéresse que toi et pourrisse un sujet qui ne se veut qu’u

Il y a 1 heure, allan__mzt a dit :

c’est rien de plus qu’un changement de ligne.

Justement pas, un simple changement de silencieux arrière oui pas de souci, mais modifier la ligne en sortie de moteur jusqu'au silencieux intermédiaire, tu modifies les caractéristiques de couple (précisément ls contrepressions) d'où immanquablement les défauts moteur que tu évoques (voyant orange)

En ne crois pas qu'en remettant le matériel d'origine tu retrouveras la garantie, les calculateurs ont la mémoire des valeurs enregistrées via les capteurs

il y a une heure, seachange a dit :

, tu modifies les caractéristiques de couple (précisément ls contrepressions) d'où immanquablement les défauts moteur que tu évoques (voyant orange)

N'importe quoi, si le voyant orange s'allume c'est parce-qu'il y a suppression du FAP

il y a une heure, allan__mzt a dit :

mais au pire des cas ça touche à la garantie de la ligne, pas du bloc ou autre, c’est ce qui serait le plus logique

C'est ta logique, pas celle du moteur ;) 

Pour le moteur les contrepressions ont une incidence directe sur notamment la performance, la consommation et la pollution 

Il y a 8 heures, allan__mzt a dit :

Sur la JCW le fap n’est pas en sortie de moteur il est dans l’intermédiaire, alors oui ça modifie la compression (d’où le défaut mais qui n’apparaît pas toujours), mais au pire des cas ça touche à la garantie de la ligne, pas du bloc ou autre, c’est ce qui serait le plus logique

Dès qu'il s'agira d'avoir un moyen de ne pas payer,  le constructeur n'hésitera nullement.

Attention, si un expert d'assurance s'apercoit de l'entourloupe, parce que la voiture a eu un accident, même non responsable, et c'est l'assurance qui se défausse, et t'attaquera en justice si le cas est grave (grave financièrement pour ton assurance). Au mieux l'assurance te laisse te débrouiller pour payer les dégats. (les tiens et ceux de l'autre véhicule également).

Voilà les risques auxquels tu t'exposes.   Ce n'est pas pour t'embéter, que je l'écris,   mais que pour toi et tous ceux qui vont lire,   soit bien conscient des conséquences facheuses que cela pourrait entrainer, s'il y  a un incident important.

Et bien sur au CT, ca ne passe plus, si c'est vu. 

cordialement

Il y a 6 heures, Jimbo7575 a dit :

😇 Ils te l'ont bien sûr notifié et mis à jour dans ton contrat? Si ce n'est pas le cas, c'est du vent...

Tout à fait un "accord oral",  n'a aucune valeur, parce que le courtier ou l'employé, n'a pas le pouvoir de faire ce genre de promesse.

Donc le  "pas de souci", tout est sous controle... c'est juste une façon de faire semblant d'ignorer la réalité.  Ce n'est pas faire la morale,  juste que toute personne soit bien bien consciente,  des emmerdes administratives, voir judiciaire et pénale, que cela peut entrainer.

Ces "pièces" ont le droit d'etre vendu,     pour les usages de compétition, pour des usages sur des enceintes privées (circuit par exemple),   mais ces pièces ne sont pas autorisées à être monté pour un véhicule qui roulera même rarement, sur des voies publiques.

La plupart des véhicules utilisées en rallye-amateur, voir tous, on ne les voit plus utiliser sur route ouverte,  mais uniquement pendant des épreuves et essais,  et le reste du temps, ces véhicules sont déplacés sur un plateau.

C'est le règne du "pas vu, pas pris",   mais il ne faut pas croire que les assurances vont fermer les yeux, s'il faut payer, un peu trop cher, à leur gout, lors d'un sinistre avec le véhicule. Les assurances sont hypocrites, mais n'oubliez JAMAIS que l'expert, n'est pas là pour vous défendre vous, mais pour défendre les intérets de votre assurance,   et donc l'expert n'est jamais votre "ami" dans un dossier, bien au contraire.  Et les assurances exercent une forte pression,  sur les experts, pour s'éviter de payer.   Si vous devez, vous battre contre votre assurance, devant un tribunal,  je vous souhaite bien du plaisir,  avec un litige qui va durer pendant des mois et des mois et vous pourrir la vie.  Parce qu'eux, ont le temps d'attendre, et feront alors tout, pour ne pas payer.  La mauvaise foi des assurances n'a aucune limite, pour ne pas payer une facture qu'elle juge trop élevée.

Maintenant d'un point de vu plus technique, il ne faudrait pas croire, que les échappements, les collecteurs, ce ne sont QUE de simple tuyaux, et que les FAP ou les pots catalytiques ne sont que des freins. Le son qui sort d'un échappement, l'écoulement des gaz, c'est quasiment une science à elle toute seule, ce n'est pas pour rien, qu'il y a de part le monde, des "magiciens" avec un savoir-faire acquis par l'expérience, sur le façonnage d'un échappement. C'est quasiment un art.

De même qu'il est illusoire, de croire, que parce que c'est numérique dans les voitures, qu'il suffit d'avoir le petit appareil qui va bien, il n'effacera que les codes d'erreurs. La voiture garde bien des informations, le constructeur sachant comment faire pour interroger la voiture, et repérer les tripotages de l'électronique de bord.  Par exemple, le kilométrage réel de la voiture, quel que soit ce qu'indique le compteur de la voiture qui est le plus connu.

Juste une question, c'est aussi valable pour ceux qui virent le catalyseur sur une essence moderne.

Si tu veux des perfs, tu peux reprogrammer. Si tu veux un meilleur "bruit" tu peux mettre une sortie d'échappement. Mais la suppression du FAP sur une voiture de 2019 va t'apporter quoi ?

gné ?    le FAP ne sert à rien peut-etre ?? :bah:      et puis au passage,  ton petit plaisir, faire plus de bruit...  mais au détriment du niveau sonore pour les voisins, ou les riverains des routes que tu empruntes.

tu ne vis pas en brousse ou dans le désert, et donc ce n'est pas sans conséquence sur les autres.

Le FAP sert à emmerder les clients qui veulent acheter une voiture qui fait un bruit ressemblant à leurs voitures 😶

Tout le monde ne veut pas forcément conduire une voiture électrique sans bruit, sans odeur ni sans le plaisir de passer les vitesses...

Ta liberté doit s'arréter là où commence la liberté des autres, de ne pas subir.

Alors même si j'aime le son d'un beau moteur, je pense aussi que ce qui me plait, devient aussi nuisance pour d'autres.   Là où le coq, ca peut m'emmerder de l'entendre chanter en pleine nuit ou en journée, parce que c'est très con aussi un coq, c'est dans sa nature et il ne le fait pas pour me nuire. Le bruit généré par un échappement bruyant, c'est volontaire et non une nécessité.

Question de respect des autres.

Les gros bruits de moteurs, sur un circuit, lors d'une course c'est normal. En dehors ca l'est beaucoup moins.

Toi tu nous racontes, ta fierté et ton droit  a être plus bruyant, sans te soucier des autres... qui vont subir ton plaisir de faire du bruit, tout le temps.  Ce n'est pas une question de police, c'est une question d'amabilité et de "non égoisme"...

Le but de ce topic c'est de partager avec nous une modification d'un échappement et non un rappel sur la loi ou le savoir être en société !

Si tu veux t'acharner tu peux aller dans la section préparation...

On est sur un forum, faut accepter ou pas les envies des autres

Modifié par MinnieMouse
il y a 32 minutes, zorglub a dit :

Ta liberté doit s'arréter là où commence la liberté des autres, de ne pas subir.

Alors même si j'aime le son d'un beau moteur, je pense aussi que ce qui me plait, devient aussi nuisance pour d'autres.   Là où le coq, ca peut m'emmerder de l'entendre chanter en pleine nuit ou en journée, parce que c'est très con aussi un coq, c'est dans sa nature et il ne le fait pas pour me nuire. Le bruit généré par un échappement bruyant, c'est volontaire et non une nécessité.

Question de respect des autres.

Les gros bruits de moteurs, sur un circuit, lors d'une course c'est normal. En dehors ca l'est beaucoup moins.

Toi tu nous racontes, ta fierté et ton droit  a être plus bruyant, sans te soucier des autres... qui vont subir ton plaisir de faire du bruit, tout le temps.  Ce n'est pas une question de police, c'est une question d'amabilité et de "non égoisme"...

Faut que tu arrêtes la mini existe sans fap, il ne dérangera pas plus qu’une mini d’avant 2018

donc t’es jugement de valeur ne t’intéresse que toi et pourrisse un sujet qui ne se veut qu’une expérience

on a compris que tu n’aimes pas les modifications donc on peut en venir au sujet

Ce n'est pas que je n'aime pas les modifications. Mais s'ils ont mis un FAP, ce n'est pas pour faire joli. :bah: et je doute que cela ne change rien au réaction du calculateur avec ou sans la pièce, avec la programmation du calculateur. Et de plus, le but de la manoeuvre qu'il nous expose, est clairement pour faire plus de bruit et rien d'autres.

tu sais ce qui se passe si celui qui n'a rien demandé à personne, se retrouve en accident avec quelqu'un qui a fait une modification interdite ??  et bien lui aussi, se retrouve dans les emmerdes, parce que son affaire va trainer beaucoup plus longtemps, puisque l'autre sera considéré comme "sans assurance". Et comme il n'aura pas les moyens de payer ou ne le voudra pas, il faudra faire une procédure au tribunal, puis le contraindre à payer, lui envoyer des huissiers éventuellement pour obtenir réparation de son préjudice.    Cela n'impacte pas uniquement celui qui a fait l'erreur de faire une modification interdite, mais cela va impacter tout autant, celui qui a un préjudice à faire réparer.

Et si ce dernier n'est pas solvable ou met de la mauvaise volonté à payer, je te laisse imaginer, comme c'est plaisant de devoir subir, pour une erreur d'appréciation d'une modification...

Je ne l'empéche nullement d'expliquer ce qu'il a fait, ca ne veut pas dire, qu'on doit le laisser dire des choses inexactes comme cela n'aura jamais aucune conséquence. Et on ne doit jamais négliger non plus, que cela peut représenter un encouragement à le faire aussi, en oubliant de préciser tout ce que cela implique comme risques et conséquences. Donc non ca n'a rien d'anormal, de rappeler sur chaque sujet de ce genre, que ce n'est pas une bonne idée et de faire la même mise en garde sur chaque sujet de ce genre.  En fait, on voit bien que cela le géne qu'on ose venir rappeler des évidences, il voudrait qu'on ne vienne pas contredire des affirmations érronnées de sa part.

Enlever un fap ou changer un silencieux qui fait du bruit n’a jamais enlever une assurance car tu ne modifie pas la puissance le freinage ou la tenu de route 

donc non il n’y a pas d’inquiétude pour l’assurance. 

cesr comme des jantes tu peux mettre n’importe quoi du moment que tu changes pas le rayon de la roue,  et l'ET ...

maintenant le sujet assurance a été mainte fois parler et tu as bien fais de dire qu’il y a des risques suivant ce qu’on fait.

je pense que tout le monde ici a compris ton point de vu. Donc on peut laisser le topic vivre sans le polluer avec ce genre de conversations ;). 

Modifié par jazznet2004
Il y a 7 heures, zorglub a dit :

En fait, on voit bien que cela le gène qu'on ose venir rappeler des évidences, il voudrait qu'on ne vienne pas contredire des affirmations erronées de sa part.

+1, j'en fais la même expérience ;) 

Bon vous avez fais part de vos messages et c'est très bien...

A la rigueur pourquoi ne pas faire un topic la dessus. ?

on revient au sujet principal...

dailleurs pour recadrer dans le positif, pourquoi avoir virer le FAP, car le soucis n'est pas l'assurance mais plutot le controle technique et les message au TDB... et ne pas plutot être partie sur la solution de mettre le JCW pro, qui s'adapte parfaitement (normal, il est fait pour la F56/57) et qui laisse le FAP.

Pas besoin Seachange de revenir sur ce sujet de conformité, surtout qu'on sait tous que ce pot est utilisé valve ouverte sur route par ses proprio (dont toi de mémoire fut un temps :) , et cela serait mon cas si madame le voulait lol) .

Oui, ne soyons pas hypocrites ;) mais le défapage est pour moi autrement plus grave

C'est quand même le comble de se voir interdire de rappeler la loi et d'expliquer un peu sa raison d'être, sur un forum public

Si on veut se renseigner en matière de choses illégales, c'est sur le darknet qu'il faut aller

Modifié par seachange
il y a 4 minutes, seachange a dit :

Oui, ne soyons pas hypocrites ;) mais le défapage est pour moi autrement plus grave

C'est quand même le comble de se voir interdire de rappeler la loi et d'expliquer un peu sa raison d'être, sur un forum public

Si on veut se renseigner en matière de choses illégales, c'est sur le darknet qu'il faut aller

bah si on veut être parfait on parle plutot de l'incidence que cela à sur le contrôle technique.
et que même si on est sur une même génération de Mini qui a connu un avant et après FAP... c'est mieux pour la nature que les après fap, aient et garde le fap... tout en notant que ce n'est pas une obligation légale d'avoir le FAP, car par exemple la MX5 n'en a pas car mazda a sue répondre a la réglementation actuelle sur les polluants sans passer par le FAP..

mais on est aussi hyprocrite la dessus... a part nous qui ferra la différence entre une mini non fapé et fapé...
a part mettre le nez dessous personne ne le saura, 
pareil pour le bruit... personne ne fera la différence... d'ailleurs si on veut être france sur le sujet le fap ne fait pas moins de bruit, il le limite a basse vitesse et lors des retour a l'échappement.
mais en pleine charge, il fait tout autant de bruit que la version sans FAP. 

il y a 3 minutes, allan__mzt a dit :

La ligne JCW pro est autrement plus compliquée à installer qu'un "simple" intermédiaire tube, et beaucoup plus chère (300€ contre 2000€), pour au final un rendu meilleur avec l'intermédiaire tube.

Le choix était vite fait 😁

Pas si simple, si on est très limite en budget nous sommes d'accord ... 300€ c'est mieux de 2000.

mais si on veut l'échappement pro car on sait ce que cela donne... je met les 2k€ sur la table lol.

en sachant que là pour le coup, si on est valve ouverte on fait chier tout les vieux du quartier :D.

mais bon a nous, si on a ce genre d'équipement de savoir quand on peut faire du bruit et quand il est préférable d'être courtoi avec les autres... c'est pareil pour le sujet ici... vouloir avoir un bruit comme les jcw d'avant le FAP ne veut pas dire faire du bruit en ville et emmerdouiller les passants...
on peut aller beaucoup plus loin, et dire qu'une vieille 911 fera bien plus de bruit tout en étant d'origine...

c'est une question de savoir vivre avec les autres plus qu'autre chose.. et le pire certain couillon comme moi, seront content d'entendre une voiture avec un bon son fort...  comme quoi c'est large comme discution ^^.

pour développer le sujet, cela serait presque bien de faire un avant après dans une centre technique et voir quel est l'impact d'enlever le fap. (même si on sait qu'un bon centre, recalera la voiture car un system antipolution sera enlevé) .
que cela soit sonore comme la pollution..

on serait factuel sur ce point, 

pour le coté son cela sera évidement d'avoir la suite de ce topic pour voir ce que cela fait. même si théoriquement on reviendra sur ceux qui on la chance de pas avoir le FAP ^^

il y a 28 minutes, allan__mzt a dit :

Comme je l’ai dis, le fap est situé à l’intérieur de l’intermédiaire, donc on vire intermédiaire et fap par la même occasion 

donc cela fait bien plus de bruit que l'origine sans fap. 

perso je serai plus partie sur la configue Fap + JCW Pro...  mais c'est par ce que je suis devenu vieux...
20ans de moins j'aurai pris la même solution que toi :W

Il y a 10 heures, seachange a dit :

Il y a 10 heures, seachange a dit :

+1, j'en fais la même expérience ;) 

Ca t'étonne ? Moi pas... ils veulent pouvoir causer en toute quiétude,  de ce genre de pratique non autorisée... liberté sans limite tout ça...

Il y a 14 heures, jazznet2004 a dit :

Enlever un fap ou changer un silencieux qui fait du bruit n’a jamais enlever une assurance car tu ne modifie pas la puissance le freinage ou la tenu de route 

donc non il n’y a pas d’inquiétude pour l’assurance. 

cesr comme des jantes tu peux mettre n’importe quoi du moment que tu changes pas le rayon de la roue,  et l'ET ...

maintenant le sujet assurance a été mainte fois parler et tu as bien fais de dire qu’il y a des risques suivant ce qu’on fait.

je pense que tout le monde ici a compris ton point de vu. Donc on peut laisser le topic vivre sans le polluer avec ce genre de conversations ;). 

Non je réfute le terme de pollution. Ce n'est pas de la pollution, c'est juste un rappel des conséquences possible.

Faux, quand y a un biais, l'assurance s'engouffre dedans, avec toute la mauvaise foi et l'abus de pouvoir dont ils sont capables, SI le montant vaut la peine pour eux, de saisir le biais existant.

Ah non plus pour les jantes, inexact. Y a pas que le rayon de la jante, y a aussi la largeur de jante. L'entraxe c'est une question mécanique de pouvoir monter sur le moyeu existant sur la voiture. Et sur une jante le developpement du pneumatique qui a été monté sur la jante, son état.

Et sinon pourquoi intervenir à ce niveau, alors qu'une intervention sur le silencieux, ou sur la matière du silencieux, avec de l'inox en remplacement, modifiera la vibration et donc le son, sans toucher au restant. Eventuellement un embout de sortie de silencieux, peut parfois changer le son déjà. Et au passage là, l'assurance ne parviendra pas à se défausser.   A moins que ce ne soit, pour ne pas avouer qu'on va faire des modif autres, avec encore plus de conséquences directes. :bah:

il y a une heure, zorglub a dit :

Ca t'étonne ? Moi pas... ils veulent pouvoir causer en toute quiétude,  de ce genre de pratique non autorisée... liberté sans limite tout ça...

Non je réfute le terme de pollution. Ce n'est pas de la pollution, c'est juste un rappel des conséquences possible.

Faux, quand y a un biais, l'assurance s'engouffre dedans, avec toute la mauvaise foi et l'abus de pouvoir dont ils sont capables, SI le montant vaut la peine pour eux, de saisir le biais existant.

Ah non plus pour les jantes, inexact. Y a pas que le rayon de la jante, y a aussi la largeur de jante. L'entraxe c'est une question mécanique de pouvoir monter sur le moyeu existant sur la voiture. Et sur une jante le developpement du pneumatique qui a été monté sur la jante, son état.

Et sinon pourquoi intervenir à ce niveau, alors qu'une intervention sur le silencieux, ou sur la matière du silencieux, avec de l'inox en remplacement, modifiera la vibration et donc le son, sans toucher au restant. Eventuellement un embout de sortie de silencieux, peut parfois changer le son déjà. Et au passage là, l'assurance ne parviendra pas à se défausser.   A moins que ce ne soit, pour ne pas avouer qu'on va faire des modif autres, avec encore plus de conséquences directes. :bah:

Restons d’accord sur un désaccord ;) 

Si je me souviens bien par tranche de 3 db, c'est un doublement du bruit perçu.

7/8 db, c'est donc 2*2 entre 4 et 2*2*2= 8 fois plus bruyant en terme d'intensité.  Ca devient potentiellement une nuisance sonore pour les autres.

En ville, le soir, dans les parking souterrains :evil:      parce que je ne me fais aucune illusion, je n'ai encore jamais vu quelqu'un modifier pour avoir plus de son au pot, qui n'en abuse pas, pour qu'on le remarque, bref attirer l'attention sur lui.  Il va attirer aussi l'attention des fdo... et il aura la joie, d'avoir plus de controle de routine, sous toutes les coutures...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...
Aller en haut de page