Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

Jaguar deviendra une marque de luxe entièrement électrique à partir de 2025


mike29b
 Partager

Messages recommandés

JAGUAR LAND ROVER RÉIMAGINE LE FUTUR DU LUXE MODERNE PAR LE DESIGN

Reimagine%20strategy.jpg?goiGNbdthMVsq3V

 

  • Nouvelle stratégie globale - Reimagine - annoncée pour la société britannique sous la direction du directeur général, Thierry Bolloré
  • Une réimagination riche en durabilité du luxe moderne, des expériences client uniques et un impact sociétal positif
  • Début du voyage pour devenir une entreprise zéro carbone net d'ici 2039
  • Réimagination de Jaguar en tant que marque de luxe entièrement électrique à partir de 2025 pour `` réaliser son potentiel unique ''
  • Au cours des cinq prochaines années, Land Rover accueillera six variantes purement électriques alors qu'il continue d'être le leader mondial des SUV de luxe
  • Toutes les plaques signalétiques Jaguar et Land Rover seront disponibles sous forme électrique pure d'ici la fin de la décennie; premier modèle Land Rover entièrement électrique en 2024
  • La puissance des piles à combustible à hydrogène propre en cours de développement en vue de la demande future
  • Structure rationalisée pour offrir une plus grande agilité et promouvoir une efficacité de concentration
  • Empreinte globale de fabrication et d'assemblage à conserver, redimensionner, réaffecter et réorganiser
  • Les collaborations et le partage des connaissances avec les leaders de l'industrie, en particulier au sein du groupe Tata au sens large, permettront à l'entreprise d'explorer les synergies potentielles sur les énergies propres, les services connectés, les données et le leadership dans le développement de logiciels.
  • Sur la voie d'une marge EBIT à deux chiffres et d'un cash-flow positif, avec l'ambition d'atteindre une trésorerie nette de dette positive d'ici 2025 avec une approche de création de valeur offrant qualité et profit par rapport au volume

 

https://media.jaguar.com/news/2021/02/jaguar-land-rover-reimagines-future-modern-luxury-design

 

 

« D’ici à 2025 [la marque] aura accompli une transformation complète. Ce sera alors une marque de luxe 100 % électrique

dotée d’un nouveau portefeuille de modèles. [...] Le modèle qui devait remplacer la Jaguar XJ ne fera pas partie du nouveau portefeuille mais le nom pourrait être réutilisé. »

 

https://www.caradisiac.com/jaguar-va-devenir-une-marque-electrique-188139.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous les commentaires, c'est vraiment triste pour la XJ qui était à une époque  la plus belle berline au monde ! 2025, c'est demain, passer au tout électrique me laisse dubitatif. Et la XJ était pratiquement prête, hybride électrique, il me semble, incompréhensible. T. Bolloré, bof bof ! Renault n'est pas Jaguar et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné du peu de réactions ici.

Ceci dit, j'imagine qu'il reste très peu de conducteurs de Jag sur ce forum, d'autant plus depuis le changement de forum...

 

Quoi qu'il en soit, je suis curieux de voir la suite des évènements pour Jaguar.

La marque avait déjà clairement affiché ses capacités vis-à-vis de l'électrique, notamment avec la fameuse Type-E convertie à l'électrique de façon non-irréversible il y a quelques années (bon, la legislation anglais aidait beaucoup, quand la législation francaise interdisait encore totalement ce genre de transformations...)

La i-Pace était aussi un bel essai, même si la voiture a souffert du manque d'infrastructures.

 

En termes d'image de luxe, Jaguar a clairement une carte à jouer sur ce nouveau marché, surtout vu la frilosité des constructeurs Allemands qui n'osent par encore y aller à fond. Une grosse berline de luxe Jaguar purement électrique, j'aimerais beaucoup voir ca, surtout avec leurs designers actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, après le Fpace V6 essence, clairement , le prochain véhicule neuf pour moi ne sera pas JLR

 

Hybride essence d'accord, tant que le thermique reste de taille raisonnable pour l'autoroute, et utilisation en électrique pour la ville . Cela donne des véhicule cher et plutôt lourds , mais polyvalents .... (mais on roule déjà dans du cher et lourd de toute façon  .. ) 

 

Pour moi l'électrique pur est hors de question 

 

C'est un non sens technique ( tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet, mais c'est mon avis. En bref mon avis technique est que le CNG (méthane) est le plus logique des carburants, facile à récupérer, quantités énormes s'échappent dans l'atmosphère non récupérées actuellement , technologie moteur et chauffage déjà existantes , possibilité de tourner en bilan carbone neutre sur quelques décennies si on s'en donne la peine ) 

 

Je vois mal comment tirer des remorques de 3 tonnes avec un moteur électrique et en plus chauffer le véhicule en plein hiver au milieu des bois par températures négatives .... 

 

 

 

Non , non et non ...................... non . 

 

Persiste et signe .    

 

Modifié par fast doc
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

F pace 3 lites. Et il le fait très bien.

 

Mais le vrai sujet est que de telle usages sont complètement hors de portée des moteurs électriques...

Modifié par fast doc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des interviews donnés à la presse britannique, le patron de Jaguar

Thierry Bolloré a donné quelques indications sur les futurs modèles de

la marque et la volonté de cibler des marques de luxe comme Bentley,

Aston Martin ou encore Porsche avec 2 SUV et un Coupé, une gamme

qui sera 100% électrique ou les modèles thermiques actuels ne seront

pas remplacés à l'exception du I-Pace qui bénéficiera d'une mis à jour.

 

https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/jaguar-boss-signs-plan-radical-new-ev-line

 

https://www.autoexpress.co.uk/jaguar/355317/exclusive-jaguars-luxury-reinvention-start-ps100k

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ca sente le sapin. Jaguar investi lourdement pour changer ses infrastructures afin de produire des véhicules électriques sérieusement, c'est une excellente chose pour la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 22:06, sovereign74 a dit :

Jaguar ne sortira pas de nouveaux modèles avant 2025, et que électriques, aïe aïe !

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/31773-jaguar-ne-lancera-plus-aucun-modele-avant-2025

Si on veut rester optimiste on remarquera que les principaux modèles E Pace/ F Pace/ XF viennent tout juste d'être restylés. Et , à mon avis, le déficit de notoriété et même des ventes n'est pas tellement dû à la gamme actuelle. Un F Pace PHEV tient la comparaison sans soucis avec les X3/ X5 (je considère le F Pace comme situé entre ces 2) qui se vendent pourtant 10x plus. Mais c'est vrai qu'il manque certains modèles, à commencer par des motorisations PHEV pour les berlines XE et XF. A mon avis toujours, le problème provient plus des manques de mise au point & finition et de prise en charge de ces problèmes par le réseau dans les années 2015 - 2018 sur les modèles en charge de tirer la marque, les XE et F Pace. J'ai le cas d'un client qui a acheté un F Pace en 2017 qui aura passé + de temps au garage que sur la route la 1ere année (ensuite il a réussi à le revendre). Ca pardonne rarement quand on s'appelle Renault (l'Espace ou comment détruire une histoire et un succès annoncé !)  encore moins quand on se positionne sur le marché premium. Après tout personne n'a besoin d'une Jaguar, ni d'une BAM bien sur. On achète au moins autant l'image que la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de production en juin des XE, XF et F-Type, elles seront toujours commandables

pour quelques mois supplémentaires après mais seulement sur stock, seuls les

SUV I Pace, E Pace et F Pace feront doucement la transition vers le 100% électrique

de la marque qui devrait bien composé avec des berlines et des voitures de sport.

https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/jaguar-goes-suv-only-xe-xf-and-f-type-bow-out-june

 

https://www.auto-moto.com/en-bref/jaguar--les-xe--xf-et-f-type-sur-la-sellette-30829

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...