mike29b 70 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février JAGUAR LAND ROVER RÉIMAGINE LE FUTUR DU LUXE MODERNE PAR LE DESIGN Nouvelle stratégie globale - Reimagine - annoncée pour la société britannique sous la direction du directeur général, Thierry Bolloré Une réimagination riche en durabilité du luxe moderne, des expériences client uniques et un impact sociétal positif Début du voyage pour devenir une entreprise zéro carbone net d'ici 2039 Réimagination de Jaguar en tant que marque de luxe entièrement électrique à partir de 2025 pour `` réaliser son potentiel unique '' Au cours des cinq prochaines années, Land Rover accueillera six variantes purement électriques alors qu'il continue d'être le leader mondial des SUV de luxe Toutes les plaques signalétiques Jaguar et Land Rover seront disponibles sous forme électrique pure d'ici la fin de la décennie; premier modèle Land Rover entièrement électrique en 2024 La puissance des piles à combustible à hydrogène propre en cours de développement en vue de la demande future Structure rationalisée pour offrir une plus grande agilité et promouvoir une efficacité de concentration Empreinte globale de fabrication et d'assemblage à conserver, redimensionner, réaffecter et réorganiser Les collaborations et le partage des connaissances avec les leaders de l'industrie, en particulier au sein du groupe Tata au sens large, permettront à l'entreprise d'explorer les synergies potentielles sur les énergies propres, les services connectés, les données et le leadership dans le développement de logiciels. Sur la voie d'une marge EBIT à deux chiffres et d'un cash-flow positif, avec l'ambition d'atteindre une trésorerie nette de dette positive d'ici 2025 avec une approche de création de valeur offrant qualité et profit par rapport au volume https://media.jaguar.com/news/2021/02/jaguar-land-rover-reimagines-future-modern-luxury-design « D’ici à 2025 [la marque] aura accompli une transformation complète. Ce sera alors une marque de luxe 100 % électrique dotée d’un nouveau portefeuille de modèles. [...] Le modèle qui devait remplacer la Jaguar XJ ne fera pas partie du nouveau portefeuille mais le nom pourrait être réutilisé. » https://www.caradisiac.com/jaguar-va-devenir-une-marque-electrique-188139.htm 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
sovereign74 0 Posté(e) le 15 février Partager Posté(e) le 15 février J'ai lu tous les commentaires, c'est vraiment triste pour la XJ qui était à une époque la plus belle berline au monde ! 2025, c'est demain, passer au tout électrique me laisse dubitatif. Et la XJ était pratiquement prête, hybride électrique, il me semble, incompréhensible. T. Bolloré, bof bof ! Renault n'est pas Jaguar et inversement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daube 12 Posté(e) le 16 février Partager Posté(e) le 16 février Je suis étonné du peu de réactions ici. Ceci dit, j'imagine qu'il reste très peu de conducteurs de Jag sur ce forum, d'autant plus depuis le changement de forum... Quoi qu'il en soit, je suis curieux de voir la suite des évènements pour Jaguar. La marque avait déjà clairement affiché ses capacités vis-à-vis de l'électrique, notamment avec la fameuse Type-E convertie à l'électrique de façon non-irréversible il y a quelques années (bon, la legislation anglais aidait beaucoup, quand la législation francaise interdisait encore totalement ce genre de transformations...) La i-Pace était aussi un bel essai, même si la voiture a souffert du manque d'infrastructures. En termes d'image de luxe, Jaguar a clairement une carte à jouer sur ce nouveau marché, surtout vu la frilosité des constructeurs Allemands qui n'osent par encore y aller à fond. Une grosse berline de luxe Jaguar purement électrique, j'aimerais beaucoup voir ca, surtout avec leurs designers actuels. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
remixxxj 0 Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars Bonjour, Les ventes se font 90% en diesel depuis quelques années, ce n'est pas mieux que l'électrique ... A+ Rémi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fast doc 2 Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars (modifié) Donc, après le Fpace V6 essence, clairement , le prochain véhicule neuf pour moi ne sera pas JLR Hybride essence d'accord, tant que le thermique reste de taille raisonnable pour l'autoroute, et utilisation en électrique pour la ville . Cela donne des véhicule cher et plutôt lourds , mais polyvalents .... (mais on roule déjà dans du cher et lourd de toute façon .. ) Pour moi l'électrique pur est hors de question C'est un non sens technique ( tout le monde n'est pas d'accord à ce sujet, mais c'est mon avis. En bref mon avis technique est que le CNG (méthane) est le plus logique des carburants, facile à récupérer, quantités énormes s'échappent dans l'atmosphère non récupérées actuellement , technologie moteur et chauffage déjà existantes , possibilité de tourner en bilan carbone neutre sur quelques décennies si on s'en donne la peine ) Je vois mal comment tirer des remorques de 3 tonnes avec un moteur électrique et en plus chauffer le véhicule en plein hiver au milieu des bois par températures négatives .... Non , non et non ...................... non . Persiste et signe . Modifié le 1 mars par fast doc 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daube 12 Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars T'achètes une Jaguar pour tirer des remorques de 3 tonnes au milieu des bois ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fast doc 2 Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars (modifié) Oui. F pace 3 lites. Et il le fait très bien. Mais le vrai sujet est que de telle usages sont complètement hors de portée des moteurs électriques... Modifié le 1 mars par fast doc 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daube 12 Posté(e) le 1 mars Partager Posté(e) le 1 mars Le moteur électrique le fera encore mieux que ton moteur thermique. Non le problème ce sera la batterie, plus précisément son autonomie dans un tel usage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés