Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Devenir négociant automobile projet irréaliste d'après ma banque


fiver
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je souhaite créer mon entreprise pour d'achat / vente de voiture d'occasion que j'importerait d'allemagne,j'ai donc demandait un financement de 14000€ ( car je souhaite commencer petit pour essayer )a ma banque qui m'on dit que mon projet n'est pas viable car d'après eux ce n'est pas possible de vendre 2 voitures/mois.Je compte vendre des petites sportives et citadine allemande récente et peu kilométrer ( golf gti,audi a3,classe a ) sachant que j'ai pas de loyer a payer et aucune charge car je veut exercer l'activité chez moi puisque je possède un local avec un bureau.Je voudrait donc savoir ce que vous en pensez car j'ai compté 1800€ de benefice sur des voitures vendu entre 100000-15000€ et pour la 1 année et peut être aussi la 2 je compte me verser aucun salaire et donc financer le développement de l'entreprise.

Modifié par fiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jaio a dit :

salut

 

question basique: as tu présenté un business plan (forcement beton) a ta banque?

Salut je leurs ait présenter un business plan avec un prévisionnel sur 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question tu as un cap mecano? tu as bossé déja dans un garage...

si la réponse est non cherche pas ailleur la réponse de ta banque...

 

je connais une personne qui avec son  licenciement économique  a mis  100 000 d'indemnités..

dans un projet similaire au tiens...

il achetait des lots chez renault ou peugeot...

et aussi aux encheres.. ainsi qu'en allemagne...

des caisses  20% sous cote...

 

le soucis.. évidemment dans les lots tu as des affaires mais aussi des caisses à remettre en état...

il faut etre mecanno...

si tu l'es pas.. il te faut embaucher un mecanno...

et un bon...donc  bien le payer...

et à ton avis c'est qui le boss..

toi ou le mecanno si t 'y connait rien...?

 

bref il a coulé rapidement....eh oui vendre des mergez...  çà dure pas longtemps...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14K€ de financement a la banque pour acheter des voitures entre 10 et 15K€?

 

Donc en gros tant que tu n'as pas vendu la 1ere voiture tu ne peux pas acheter la 2nde, tu m'étonnes que la banque ne veut pas suivre, elle est quasiment sure que la société va faire faillite dans 1 an et qu'elle reverra jamais ses 14K€ prêtés.

 

Le projet est trop fragile au vu du budget emprunté, à la rigueur vois pour être courtier automobile, il y'a pas mal de franchises qui se développent avec un apport pas trop élevé, peu de risques puisque tu ne te charge que de mettre en relation vendeur et acheteur sans avoir à faire d'énormes sorties de trésorerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, medo02 a dit :

14K€ de financement a la banque pour acheter des voitures entre 10 et 15K€?

 

Donc en gros tant que tu n'as pas vendu la 1ere voiture tu ne peux pas acheter la 2nde, tu m'étonnes que la banque ne veut pas suivre, elle est quasiment sure que la société va faire faillite dans 1 an et qu'elle reverra jamais ses 14K€ prêtés.

 

Le projet est trop fragile au vu du budget emprunté, à la rigueur vois pour être courtier automobile, il y'a pas mal de franchises qui se développent avec un apport pas trop élevé, peu de risques puisque tu ne te charge que de mettre en relation vendeur et acheteur sans avoir à faire d'énormes sorties de trésorerie?

J'ai demandé un prêt de 14k€ car j'ai cet argent en cash et préfère donc le conserver pour avoir de la trésorerie en cas de nécessité.Je compte faire 1 par 1 au début pour faire un essai je ne veut pas investir de grosse somme si au final le projet ne marche pas car l'avantage que j'ai est que j'ai aucune charge a part l'assurance pro et le remboursement du prêt et je suis bénéficiaire de l'acre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Effectivement si tu pars sur 1 vente à la fois, la réaction de la banque qui dit que tu ne vendras pas 2 voitures par mois se tiens largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que ton business plan est loin d'être complet.

 

As tu déjà un fournisseur de confiance en Allemagne ?

Maîtrises tu l'allemand ? a defaut,  l'anglais ?

Sur les 1800 euros de bénéfices en revendant une voiture, as tu déduis les charges, fixes et variables?

Assurance pro (hors de prix), frais de fonctionnement, comptable, coût du transport,  frais d'immatriculation, garantie de la voiture vendue etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Je serais toi, je me lancerais dans le truc en étant un particulier.

 

Déjà le bénéfice sera à 100€ pour toi.

 

ex: 1500€ de bénéf pour un particulier = 1500€ dans ta poche

1500€ de bénéf pour un pro = impôt, frais de fonctionnement ex -> il te reste moins de 1000€ + plus d'obligation vis à vis des défauts possible, + les frais d'immatriculations de la société au début.

 

Sachant que tu as droit à 6 CG/an en préfecture en étant particulier, je commencerais déjà par ce côté, tu auras déjà un prêt auto plus facilement et tu prendras beaucoup moins de risque pour plus de bénéfice.

(conseil d'un comptable 😉 )

 

Surtout, les gens auront plus confiance dans une vente faite par un particulier plutôt qu'un professionnel qui commence dans son jardin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je sait parler anglais,je n'ai pas de fournisseur et quand je parle de 1800€ de bénéfice c'est en ayant déduit l'immatriculation et le transport du véhicule.Et je ne compte pas commencer dans mon jardin j'ai un local indépendant de ma maison dans lequel je peut stocker plusieurs voitures et aménagé un bureau.Je veut me lancer en tant que professionnel car je change ma voiture tout les 3-4 mois ( que j'achète en allemagne ) et j'arrive a les revendre assez vite en général donc je voudrait en faire mon activité pour pourvoir développer d'autres projets.

Modifié par fiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, majinbuu a dit :

Tu est un nouveau membre tu peux pas recevoir de messages   la galère🥵🥵

 

Il y a 3 heures, fiver a dit :

Allô il y a quelqu'un tu as changé d'avis ??😁😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 15:53, mercurial91 a dit :

 

 

Sachant que tu as droit à 6 CG/an en préfecture en étant particulier, je commencerais déjà par ce côté, tu auras déjà un prêt auto plus facilement et tu prendras beaucoup moins de risque pour plus de bénéfice.

 

 

Non. Tu as le droit à autant de CG que tu veux tant que ce n'est pas dans le but d'en faire un commerce. Par contre tu as droit à 0 CG si c'est dans le but d'en faire un commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Tu peux très bien dire que c'est pour ton plaisir perso, sans dire que tu en fais du commerce...

C'est pour cela qu'il ne faut pas aller en faire 60 dans l'année...

 

Parce que oui, pas de vrai limite, mais à un certains nombres, les services fiscaux débarquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mercurial91 a dit :

Tu peux très bien dire que c'est pour ton plaisir perso, sans dire que tu en fais du commerce...

C'est pour cela qu'il ne faut pas aller en faire 60 dans l'année...

 

Parce que oui, pas de vrai limite, mais à un certains nombres, les services fiscaux débarquent...

oui personnellement ça m'est déjà arrivé de me faire un peu inquiétée mais pas tous les années après tu peux en faire pas mal ça glisse tout seul😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 16:28, fiver a dit :

Je sait parler anglais,je n'ai pas de fournisseur et quand je parle de 1800€ de bénéfice c'est en ayant déduit l'immatriculation et le transport du véhicule.Et je ne compte pas commencer dans mon jardin j'ai un local indépendant de ma maison dans lequel je peut stocker plusieurs voitures et aménagé un bureau.Je veut me lancer en tant que professionnel car je change ma voiture tout les 3-4 mois ( que j'achète en allemagne ) et j'arrive a les revendre assez vite en général donc je voudrait en faire mon activité pour pourvoir développer d'autres projets.

 

Avec ton expérience, peux-tu garantir une vente avec 2000€ de marge en moins de deux semaines sur tous les véhicules que tu achètes/revends ?

Pire, vu qu'il faut que tu puisses intégrer l'appro' du véhicule suivant, il faut que tu sois capable de sélectionner, négocier, acheter, et rapatrier le véhicule en moins d'une semaine, puis, en moins d'une semaine, réussir à revendre ce même véhicule en moins d'une semaine avec 2000€ de marge dessus, charges déduites, ce qui fait un cycle total de deux semaines, et bien entendu, il faudrait que tu sois capable de garantir ce cycle en permanence...

 

Je suis plutôt d'accord avec ta banque, ce projet ne me semble pas vraiment viable...

 

Tu prévois 1800€/véhicule deux fois par mois, donc il faut que tu puisses garantir ce rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...