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Bilans Consommation Tucson IV 2020


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Je crée un sujet à part car la file principale commence à être bien longue.

 Véhicule Hybride 230 NX4

=======================

Refait le plein 43 litres pour 480 km soit 9l / 100km. Utilisation 50% Autoroute, 30% Route, 20% Ville.

 

Je viens juste de revenir de la pompe , 30km effectués sur 2x2 voies , régulateur de vitesse à 110km/h : Consommation 8,5l / 100km

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Je ne sais pas si je réponds correctement. Il y a trois references de consommation - la premiere c'est lorsque vous démarrez, il affiche km/conso/temps jusqu'au prochain arret - la deuxieme

Sortant d un xc60 d3 150ch.( 160000 km )je peux comparer les consommations. Les deux véhicules pèsent à peu pres le même poids. Conso moyenne ville route avantage tucson -1l/100 Sur aut

il y a une heure, Pendragon a dit :

Je crée un sujet à part car la file principale commence à être bien longue.

 Véhicule Hybride 230 NX4

=======================

Refait le plein 43 litres pour 480 km soit 9l / 100km. Utilisation 50% Autoroute, 30% Route, 20% Ville.

 

Je viens juste de revenir de la pompe , 30km effectués sur 2x2 voies , régulateur de vitesse à 110km/h : Consommation 8,5l / 100km

Ha oui tout de même !!

J'ai hate de voir quelques retour sur Spritmonitor 🤔

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Il y a 6 heures, Utinam25 a dit :

C'est plus qu'avec mon Tucson 3 1,6 T-GDI 177CV 4x4 !

 

Ben oui, c'est normal il est équipé d'un 1.6 T-GDI de 180cv plus d'une batterie de 60cv pour délivrer en tout 230cv...

Plus de chevaux, plus d'essence...

 

20210213.jpg

Modifié par Pendragon
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Actuellement avec mon Hyundai Tucson NX4 HEV 4x4 230cv après 1100km je suis à une moyenne de 7.5l affiché à l'ordinateur de bord et 7.73l calculé sur le dernier plein avec l'appli Spritmonitor.

 

Mon trajet quotidien est environ 10% route, 70% autoroute  et 20% de ville.

 

Mon trajet allé descend pas mal donc sur ce trajet je suis souvent à 5.5l mais au trajet du retour je compense et je suis souvent à 9l de moyenne.

 

Je précise que j'ai le pied assez lourd et que je n'ai pas la conduite la plus écologique du monde mais de temps en temps j'essaye de faire attention.

 

Encore plus au début afin de faire un rodage correct du moteur😁

 

Je trouve ça assez correct surtout pour une traction intégrale et normalement la conso va en s'améliorant donc je vous tiendrai au courant. 

Modifié par K2105
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bonjour à tous , comme il a été dit par pratiquement tous les essayeurs lors des essais ,

l'hybride n'est pas fait pour faire beaucoup d'autoroute , 

si vous voulez consommer moins, il vaut mieux éviter l'autoroute .

Chti01

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Invité Conso
Il y a 11 heures, K2105 a dit :

Actuellement avec mon Hyundai Tucson NX4 HEV 4x4 230cv après 1100km je suis à une moyenne de 7.5l affiché à l'ordinateur de bord et 7.73l calculé sur le dernier plein avec l'appli Spritmonitor.

 

Lorsque vous roulez à 130-140 km/h qu'elle est la consommation instantanée affichée au tableau de bord ?

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Il y a 11 heures, K2105 a dit :

Actuellement avec mon Hyundai Tucson NX4 HEV 4x4 230cv après 1100km je suis à une moyenne de 7.5l affiché à l'ordinateur de bord et 7.73l calculé sur le dernier plein avec l'appli Spritmonitor.

 

Mon trajet quotidien est environ 10% route, 70% autoroute  et 20% de ville.

 

Mon trajet allé descend pas mal donc sur ce trajet je suis souvent à 5.5l mais au trajet du retour je compense et je suis souvent à 9l de moyenne.

 

Je précise que j'ai le pied assez lourd et que je n'ai pas la conduite la plus écologique du monde mais de temps en temps j'essaye de faire attention.

 

Encore plus au début afin de faire un rodage correct du moteur😁

 

Je trouve ça assez correct surtout pour une traction intégrale et normalement la conso va en s'améliorant donc je vous tiendrai au courant. 

Bonjour,

 

Pour le moment, aucun retour de conso pour le Tucson Hybride 230 sur le site Spritmonitor, ce serait sympa que ceux qui utilise l'appli 😉 entrent leurs données sur le site pour les partager

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Il y a 2 heures, Walinou a dit :

Bonjour,

 

Pour le moment, aucun retour de conso pour le Tucson Hybride 230 sur le site Spritmonitor, ce serait sympa que ceux qui utilise l'appli 😉 entrent leurs données sur le site pour les partager

Je suis enregistré sur l’application et d’autre tucson hybrid également.


Si tu ne vois personne c’est parce que par défaut  ça filtre les véhicules avec minimum 1500km au compteur, faut enlever ce filtre😉.

9BA82BE6-14E5-45B1-8D69-31EA0B461885.png

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Il y a 2 heures, Invité Conso a dit :

Lorsque vous roulez à 130-140 km/h qu'elle est la consommation instantanée affichée au tableau de bord ?

En Suisse la limitation est à 120km/h donc je roule entre 130-135 au compteur et sur mon dernier long trajet ça m’indiquait 7.6l par la autour.

 

Un trajet Jura Bernois-Genève pour info.


Mon trajet quotidien c’est de l’autoroute limité à 100km/h donc je roule parfois à max 120km/h.

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Il y a 23 heures, K2105 a dit :

Je suis enregistré sur l’application et d’autre tucson hybrid également.


Si tu ne vois personne c’est parce que par défaut  ça filtre les véhicules avec minimum 1500km au compteur, faut enlever ce filtre😉.

9BA82BE6-14E5-45B1-8D69-31EA0B461885.png

Effectivement, je n'avais pas vu ce filtre, merci beaucoup

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Je vous fais un petit retour de ma consommation.

 

Sur mon dernier plein la voiture affichait 7.4l de moyenne et moyenne réelle calculée via l’appli Spritmonitor j’ai fait 7.7l.


J’ai fait 590km avec 45 litres et il me restait 80km restant au compteur, la voiture affichait être en réserve à partir de la.

 

J’aurais préféré une meilleure autonomie mais ça reste correct surtout pour une version traction intégrale et en ayant une conduite pas du tout orientée économie.

 

 

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il y a 28 minutes, K2105 a dit :

Je vous fais un petit retour de ma consommation.

 

Sur mon dernier plein la voiture affichait 7.4l de moyenne et moyenne réelle calculée via l’appli Spritmonitor j’ai fait 7.7l.


J’ai fait 590km avec 45 litres et il me restait 80km restant au compteur, la voiture affichait être en réserve à partir de la.

 

J’aurais préféré une meilleure autonomie mais ça reste correct surtout pour une version traction intégrale et en ayant une conduite pas du tout orientée économie.

 

 

Il manque une donnée, ta vitesse moyenne au cours de ces 590km et 45l. Mais oui 7.7 çà se rapproche des 8l/100, je pense que rodé la conso variera entre 8 et 8.5 (sauf si je roule à 45km/h stabilisé :) )

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Il y a 8 heures, Pendragon a dit :

Il manque une donnée, ta vitesse moyenne au cours de ces 590km et 45l. Mais oui 7.7 çà se rapproche des 8l/100, je pense que rodé la conso variera entre 8 et 8.5 (sauf si je roule à 45km/h stabilisé :) )

Je dirais dans les 80km/h d’après ce que j’ai pu voir.

Mais au retour dans mon trajet quotidien ça monte bien et je tape souvent pas mal dans l’accélérateur.

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Le 16/02/2021 à 06:23, chti01 a dit :

bonjour à tous , comme il a été dit par pratiquement tous les essayeurs lors des essais ,

l'hybride n'est pas fait pour faire beaucoup d'autoroute , 

si vous voulez consommer moins, il vaut mieux éviter l'autoroute .

Chti01

C’est faux. La consommation est haute car Hyundai a fait l’erreur de mettre un moteur turbo. Jusqu’à maintenant les hybrides du groupe coréens avaient des moteurs atmo GDI qui ont des consos très basses même sur l’autoroute. Même l’optima avec son 2.0 GDI de 205 cv s’en sort très bien. Ce n’est pas une question de gabarit non plus!

le Rav 4 avec son gros 2.5 atmosphérique s’en sort très bien. Pour les gros SUV, ils ont choisi le chemin des constructeurs européens. 

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Bien. Merci pour ces retours d'expérience.

Lorsque je vois les consommations de ce véhicule (que je souhaite acheter) très prochainement, je suis vraiment surpris par sa consommation excessive.

Par ailleurs, la version "PLUGIN" qui doit sortir le mois prochain et qui m'intéresserait. Sauf que lorsque je vois que le réservoir sur cette version n'est que de 42 litres seulement 😟, ça fait vraiment réfléchir et je n'ai pas du tout envie d'aller tous les 450-500 kilomètres à la pompe. Alors j'espère franchement qu'il en sera autrement car là, c'est carrément rédhibitoire

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il y a 14 minutes, gugus71 a dit :

Bien. Merci pour ces retours d'expérience.

Lorsque je vois les consommations de ce véhicule (que je souhaite acheter) très prochainement, je suis vraiment surpris par sa consommation excessive.

Par ailleurs, la version "PLUGIN" qui doit sortir le mois prochain et qui m'intéresserait. Sauf que lorsque je vois que le réservoir sur cette version n'est que de 42 litres seulement 😟, ça fait vraiment réfléchir et je n'ai pas du tout envie d'aller tous les 450-500 kilomètres à la pompe. Alors j'espère franchement qu'il en sera autrement car là, c'est carrément rédhibitoire

Avec une hybride rechargeable, il faut... la recharger... Et pour bien faire, tous les jours. La contenance du réservoir ne peut être comparée avec une hybride non rechargeable ou une non hybride.

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Il y a 18 heures, Pendragon a dit :

Nouveau Plein :

622 km

11h22

48 litres

 

Soit 7.7 l/100 alors que l'ordinateur affichait 7.4l/100.

 

D'ailleurs attention... Je suis allé faire le plein dès réception de l'alarme niveau d'essence et comme j'en ai mis 48 l et que le réservoir contient 52 l, il ne restait que 4 litres d'essence... Soit une 50 aine de kilomètres maxi à parcourir.

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il y a 26 minutes, Pendragon a dit :

D'ailleurs attention... Je suis allé faire le plein dès réception de l'alarme niveau d'essence et comme j'en ai mis 48 l et que le réservoir contient 52 l, il ne restait que 4 litres d'essence... Soit une 50 aine de kilomètres maxi à parcourir.

Ça doit sûrement dépendre de certain facteur parce que sur mon dernier plein j’étais en réserve avec affiché 80km restant et j’ai mis 45,40l.

 

Étrange que ce soit pas la même chose chez moi. Au moins Hyundai ne réduit pas la taille du réservoir quand vous prenez une traction intégrale comme chez Mazda.

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Le 21/02/2021 à 20:41, gugus71 a dit :

Bien. Merci pour ces retours d'expérience.

Lorsque je vois les consommations de ce véhicule (que je souhaite acheter) très prochainement, je suis vraiment surpris par sa consommation excessive.

Par ailleurs, la version "PLUGIN" qui doit sortir le mois prochain et qui m'intéresserait. Sauf que lorsque je vois que le réservoir sur cette version n'est que de 42 litres seulement 😟, ça fait vraiment réfléchir et je n'ai pas du tout envie d'aller tous les 450-500 kilomètres à la pompe. Alors j'espère franchement qu'il en sera autrement car là, c'est carrément rédhibitoire

Rien de surprenant. Les hybrides à moteur turbo rechargeable ou non des constructeurs européens avaient déjà montré que cette association n’était pas bonne. Le groupe Hyundai/Kia faisait jusqu’à maintenant parti des meilleurs avec les autres modèles de la gemme équipés du moteur atmosphérique GDI. Là les coréens se sont fourvoyés en choisissant le TGDI.

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il y a 9 minutes, Michel.it a dit :

Rien de surprenant. Les hybrides à moteur turbo rechargeable ou non des constructeurs européens avaient déjà montré que cette association n’était pas bonne. Le groupe Hyundai/Kia faisait jusqu’à maintenant parti des meilleurs avec les autres modèles de la gemme équipés du moteur atmosphérique GDI. Là les coréens se sont fourvoyés en choisissant le TGDI.

Je pense qu'il ont voulu privilégier de meilleures reprise et plus de couple grâce au turbo. Il faut dire que sur des SUV plus lourds ce n'est souvent pas de trop et ils n'ont pas encore le savoir faire de Toyota pour se passer du turbo actuellement je pense.

 

Je dois dire qu'il n'est pas le plus économe d'accord mais il est très plaisant au quotidien , surtout au niveau de son répondant. 

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Il y a 13 heures, K2105 a dit :

Je pense qu'il ont voulu privilégier de meilleures reprise et plus de couple grâce au turbo. Il faut dire que sur des SUV plus lourds ce n'est souvent pas de trop et ils n'ont pas encore le savoir faire de Toyota pour se passer du turbo actuellement je pense.

 

Je dois dire qu'il n'est pas le plus économe d'accord mais il est très plaisant au quotidien , surtout au niveau de son répondant. 

Mais bien sure qu’ils ont le savoir faire de Toyota. L’Ootima avec le 2.0 GDI atmo allie performance et basse consommation. Les ioniq, Kona, Niro etc... avec le 

1.6 GDI font parti des meilleurs de leur catégorie. Avec mon 

Niro je suis entre 5 et 6L à 

130 km/h   Ce n’est pas comme 

PSA qui n’a pas de moteur 

au dessus de 1.6. Les coréens ont un très bon 2.4. C’est dommage pour eux,  ils faisaient aussi bien que Toyota jusque là mais pour les gros SUV, ils resteront derrière.

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il y a 58 minutes, Michel.it a dit :

Mais bien sure qu’ils ont le savoir faire de Toyota. L’Ootima avec le 2.0 GDI atmo allie performance et basse consommation. Les ioniq, Kona, Niro etc... avec le 

1.6 GDI font parti des meilleurs de leur catégorie. Avec mon 

Niro je suis entre 5 et 6L à 

130 km/h   Ce n’est pas comme 

PSA qui n’a pas de moteur 

au dessus de 1.6. Les coréens ont un très bon 2.4. C’est dommage pour eux,  ils faisaient aussi bien que Toyota jusque là mais pour les gros SUV, ils resteront derrière.

Ils font des bons moteur  et de bonnes hybrid mais Toyota ça fait déjà 24 ans qu’ils parient sur l’hybride donc je pense pas qu’on puissent dire que Hyundai ai le même savoir faire.

 

Les optima si on regarde les chiffres en 0-100km/h elle sont 1,4 secondes plus lente en hybrid rechargeable et elle ont moins de couple aussi pour presque le même poids.

 

Les ioniq et les niro sont pas mal plus lente que le tucson également. Vous consommez moins c’est vrai mais aussi parce que le moteur est moins puissant et plus bridé.

 

Pour avoir de meilleures chiffres ils ont préféré miser sur le turbo parce que je pense que c’était leur meilleur solution alors que le RAV4 arrive plus au moins au même chiffre que le Tucson mais il se passe de turbo et a une consommation plus basse grâce notamment à une meilleur maîtrise de cette technologie et un moteur plus économe aussi.

 

Modifié par K2105
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il y a 2 minutes, K2105 a dit :

Ils font des bons moteur  et de bonnes hybrid mais Toyota ça fait déjà 24 ans qu’ils parient sur l’hybride donc je pense pas qu’on puissent sincèrement dire que Hyundai ai le même savoir faire.

 

Les optima si on regarde les chiffres en 0-100km/h elle sont 1,4 secondes plus lente en hybrid rechargeable et elle ont moins de couple aussi pour presque le même poids.

 

Les ioniq et les niro sont pas mal plus lente que le tucson également. Vous consommez moins c’est vrai mais aussi parce que le moteur est moins puissant et plus bridé.

 

Pour avoir de meilleures chiffres ils ont préféré miser sur le turbo parce que je pense que c’était leur meilleur solution alors que le RAV4 arrive plus au moins au même chiffre que le Tucson mais il se passe de turbo et a une consommation plus basse grâce notamment à la maîtrise de cette technologie de Toyota.

 

Le Rav 4 comme le Kuga PHEV quand il ne brûle pas,  ont une conso faible car ils montent un moteur atmo. C’est d’ailleurs ce qui est la base de l’hybride: l’économie de carburant. En Hev, les coréens font aussi bien que Toyota, en Phev, ils font mieux.

avec le moteur Gdi. Et en électrique, ils ont pris une grosse avancent.

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Bonjour à tous..

Bientot possesseur d un tucson hybride je me mêle à la conversation.

Je pense que le choix du turbo est un compromis intéressant pour le plaisir de conduite.

Pour consommer peu seule la pratique de l ecoconduite nous sauvera.

Utiliser les 230 ch et consommer 5l est illusoire..

 

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il y a 1 minute, raphlosam a dit :

Bonjour à tous..

Bientot possesseur d un tucson hybride je me mêle à la conversation.

Je pense que le choix du turbo est un compromis intéressant pour le plaisir de conduite.

Pour consommer peu seule la pratique de l ecoconduite nous sauvera.

Utiliser les 230 ch et consommer 5l est illusoire..

 

Bonjour,

 

Oui personnellement je préfère ce compromis la surtout quand on aime rouler et se faire plaisir de temps en temps.

 

Il y a certaines habitudes à avoir avec les moteurs hybride qui permettent d’économiser un peu de carburant si vous anticiper un minimum ou alors vous jouer avec la pédale de gaz pour le “forcer“ à passer en mode EV.

 

230 cv,  le poids et l’aérodynamisme  d’un SUV qui compte énormément faut dire aussi.

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il y a 8 minutes, raphlosam a dit :

Pour avoir essayé le le rav4 , on ne peut pas dire que le plaisir de conduite  soit son credo.

Non effectivement, c’est plus orienté conduite sage et virage en douceur😆
 

 

 

Et j’oubliais de préciser que la boîte auto du Tucson est bien meilleur. 
J’ai du mal avec les CVT.

Mais comparé a l’ancienne Prius de mon père je dois dire qu’ils ont fait beaucoup de progrès.

Modifié par K2105
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