Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bilans Consommation Tucson IV 2020

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Je ne sais pas si je réponds correctement. Il y a trois references de consommation - la premiere c'est lorsque vous démarrez, il affiche km/conso/temps jusqu'au prochain arret - la deuxieme

il y a 11 minutes, raphlosam a dit :

Pour le coup son 5.45 de moy pour le tucson me semble optimiste.

Non c’est pas 5.45 de moyenne générale. Ils ont un collaborateur qui fait toujours le même trajet pour aller travailler je crois. Un trajet de 360km.

Ils précisent bien qu’il conduit le pied léger.

Donc vous pouvez comparez avec les autres véhicules que cette personne à pris pour faire ce fameux parcours et comme ça vous avez la moyenne qu’ils ont eu avec le Tucson par rapport aux Rav4 et autres hybrides.

Le 21/02/2021 à 16:57, Pendragon a dit :

Avec une hybride rechargeable, il faut... la recharger... Et pour bien faire, tous les jours. La contenance du réservoir ne peut être comparée avec une hybride non rechargeable ou une non hybride.

Merci pour la réponse.

Oui, c'est vrai qu'il faut la recharger, vous avez raison. Mais je trouve juste dommage de gagner en autonomie électrique et de pouvoir rouler 50 km avec... pour perdre autant d'autonomie avec un réservoir de 10 litres plus petit - qu'ils auraient peut-être pu (dû) laisser à au moins 50 litres, et garder ainsi 100 kilomètres de plus environ 🙄

Aujourd'hui nouveau plein.

Conduite  assez mixte je dois dire avec de l'autoroute à  110km/h.

L'ordinateur de bords m'affichait 6.8l et en consommation réelle calculé avec l'appli Spritmonitor je suis à 7.12l.

J'ai mis 45,71l d'essence et j'ai parcouru 642km avec 79km restant au compteur (j'étais en réserve).

Petit truc sympa, une fois en réserve la voiture m'a affiché un message sur l'ecran du système multimédia  me demandant si je voulais affiché sur le gps les stations services les plus proches. Je trouve vachement intelligent cette idée. 

Nouveau plein : 691 km / 17h49 de conduite  et 43 litres soit 6.22l /100km pour ODB qui affichait 6l/100.

Petit à petit la conso diminue. Sans doute par rodage du moteur et optimisation de la charge de la batterie.

6 à 7 l/100 de SP95, je trouve cela honnête pour un 230cv.

il y a 15 minutes, Pendragon a dit :

Nouveau plein : 691 km / 17h49 de conduite  et 43 litres soit 6.22l /100km pour ODB qui affichait 6l/100.

Petit à petit la conso diminue. Sans doute par rodage du moteur et optimisation de la charge de la batterie.

6 à 7 l/100 de SP95, je trouve cela honnête pour un 230cv.

Juste deux petites questions par curiosité.

Tu as fait beaucoup d'autoroute?

Tu as combien de km au compteur actuellement ?

Merci du partage 👍

Posté(e) (modifié)

Cette fois ci moins d'autoroute. C'est pour cela que j'indique les heures , cela donne une moyenne.

Mon mix a du être 50% de voie rapide à 110km/h

25% route à 80km/h

25% ville

Et  oui... 1850km au compteur

Modifié par Pendragon

Bonjour, sur vos photos, on voit écrit ”depuis le dernier plein”. Ça se calcule tout seul ou il faut remettre à zéro lorsque l'on passe à la pompe ? 

Merci

Je ne sais pas si je réponds correctement. Il y a trois references de consommation

- la premiere c'est lorsque vous démarrez, il affiche km/conso/temps jusqu'au prochain arret

- la deuxieme il y a une raz automatique à chaque plein avec une option pour raz manuelle

- la troisieme la raz n'est que manuelle et permets de cumuler à sa guise sur plusieurs pleins

Pour mes calculs j'utilise la deuxieme mais en mesurant les litres à chaque plein en veillant bien à compléter au max soit un peu plus que le declic de la pompe.

Pour calculer votre conso réel vous pouvez utiliser cette appli très connu:

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.spritmonitor.smapp_mp&hl=fr_CH&gl=US

Ça permet aussi de surveiller ses coût, sa conso suivant les saisons et les pneus etc etc.

https://apps.apple.com/fr/app/spritmonitor/id616137163

Modifié par K2105

Le tout est de bien faire les mêmes pleins. Plus facile avec du SP95 qu'avec du gasoil d'ailleurs. Il ne faut pas se fier au premier déclic de la pompe qui est variable. Souvent j'arrive à mettre 5 litres de plus après le déclic initial.

il y a 59 minutes, Pendragon a dit :

Le tout est de bien faire les mêmes pleins. Plus facile avec du SP95 qu'avec du gasoil d'ailleurs. Il ne faut pas se fier au premier déclic de la pompe qui est variable. Souvent j'arrive à mettre 5 litres de plus après le déclic initial.

J’avais lu un article qui disait que c’était pas bon de forcer après le déclic.

Je me rappelle plus trop si c’est vrai et quelle était les raisons mais depuis j’essaye d’éviter de le faire.

Citation

La réponse est simple, ou non, en tout cas, rien de magique dans ce phénomène. Chaque pompe est équipée de pistolets distributeurs pourvus d'un système d'arrêt automatique. Ces pistolets sont en effet dotés d'un petit tube intérieur soumis à l'effet Venturi " un phénomène de la dynamique des fluides où il y a formation d'une dépression dans une zone où les particules de fluides sont accélérées ". Pour faire simple, le tube est donc pincé en son milieu, facilitant l'écoulement d'un côté, et fait décroître la pression à l'extrémité d'où provient le liquide.

Alors pendant que le pistolet déverse le carburant dans notre réservoir, ce " tube Venturi " aspire en même temps de l'air, maintenant la sécurité de la pompe en place grâce à la pression. Une fois que le plein fait, la pression s'inverse, et le liquide retombe dans le tube, faisant disparaître toute pression. Alors plus retenu, le système de sécurité retombe alors sur le tube Venturi et déclenche le petit clic nous indiquant que le réservoir est enfin plein

😊

Modifié par agjimmy69

Aller retour Perpignan Barcelone aujourd'hui avec une 50aine de kms en ville. 

Conso moyenne de 6,9l avec régulateur à 120km/h, législation espagnole oblige. 

Je suis agréablement surpris par cette conso, j'avais peur de me trouver proche des 8,5.

Aussi séduit par l'assistance sur autoroute qui gère seule les limitations de vitesse, un atout pour éviter les flashs, j'en ai beaucoup trop pris ces derniers mois, génial de ne plus se préoccuper de ca

Il y a 5 heures, vlaams59 a dit :

je l'avais lu aussi de mémoire ça disait que ça abime le systeme

Je ne vois ni ce que cela abime ni ce "système" qui est simplement un venturi au niveau de la pompe.

Quelles bêtises on peut lire à présent... 😭

Le problème c'est que le déclic n'intervient jamais au même niveau de remplissage suivant les pompes, température, position du bec et j'en passe. Donc les mesures et les calculs sont faux puisqu'ils peuvent varier de +- 5 litres

il y a une heure, Cyrclau a dit :

Aller retour Perpignan Barcelone aujourd'hui avec une 50aine de kms en ville. 

Conso moyenne de 6,9l avec régulateur à 120km/h, législation espagnole oblige. 

Je suis agréablement surpris par cette conso, j'avais peur de me trouver proche des 8,5.

Aussi séduit par l'assistance sur autoroute qui gère seule les limitations de vitesse, un atout pour éviter les flashs, j'en ai beaucoup trop pris ces derniers mois, génial de ne plus se préoccuper de ca

Quel moteur ? Merci

il y a 14 minutes, Pendragon a dit :

Je ne vois ni ce que cela abime ni ce "système" qui est simplement un venturi au niveau de la pompe.

Quelles bêtises on peut lire à présent... 😭

Le problème c'est que le déclic n'intervient jamais au même niveau de remplissage suivant les pompes, température, position du bec et j'en passe. Donc les mesures et les calculs sont faux puisqu'ils peuvent varier de +- 5 litres

Ce n’est pas par rapport à la pompe mais à la pression dans le réservoir d’essence.

Une partie de l’essence stockée dans le réservoir passe à l’état vapeur et c’est ça qui peut causer des problèmes au réservoir ou bien à certains capteurs sur le long terme.

il y a une heure, K2105 a dit :

Ce n’est pas par rapport à la pompe mais à la pression dans le réservoir d’essence.

Une partie de l’essence stockée dans le réservoir passe à l’état vapeur et c’est ça qui peut causer des problèmes au réservoir ou bien à certains capteurs sur le long terme.

Avec les Hyundai/Kia c’est comme cela depuis toujours. Après le premier clic, vous pouvez mettre encore 10L. Ça peu être long mais ça n’abîme rien. Je l’ai fait pendant 6 ans sur mon ex Tucson 1 et pendant

8 ans sur mon ex Sportage 3.

il y a 33 minutes, Michel.it a dit :

Avec les Hyundai/Kia c’est comme cela depuis toujours. Après le premier clic, vous pouvez mettre encore 10L. Ça peu être long mais ça n’abîme rien. Je l’ai fait pendant 6 ans sur mon ex Tucson 1 et pendant

8 ans sur mon ex Sportage 3.

Ce qui m'étonne dans les chiffres c'est que je ne suis pas sur qu'après le clique avec le nouveau Tucson on puisse mettre beaucoup plus.

Je dis ça parce que l'autonomie que j'ai après un plein est plutôt proche de celle que Pendragon indique également donc je pense que comme il a pu le dire dans son message d'avant ça dépend des Pompes.

Et si on a plus au moins les mêmes chiffres alors que lui il ne s'arrête pas au premier clique, ça doit vouloir dire que la station à laquelle je vais tout le temps doit avoir une pompe assez précise.

Modifié par K2105

Bonjour, voici la consommation pour un trajet de 1650km. La consommation compteur est annoncée pour 7.2l/100 mon calcul serait plutôt de 8.1l/100.

350km ville et rocade

350km Autoroute à 125km/h GPS (soit environ 129 compteur erreur de 4km pneus neige)

150km 110km/h GPS

100km à entre 50 et 80km/h

150km montée et descente en montagne

500km à 110km/h compteur (conso 6.8l).

Tucson Créative 230

Equipée pneus neige

4 personnes à bord

Coffre plein

IMG_20210302_115114.jpg

IMG_20210302_120055.jpg

Modifié par Jackpralo
Le 03/03/2021 à 21:14, K2105 a dit :

Ce qui m'étonne dans les chiffres c'est que je ne suis pas sur qu'après le clique avec le nouveau Tucson on puisse mettre beaucoup plus.

Je dis ça parce que l'autonomie que j'ai après un plein est plutôt proche de celle que Pendragon indique également donc je pense que comme il a pu le dire dans son message d'avant ça dépend des Pompes.

Et si on a plus au moins les mêmes chiffres alors que lui il ne s'arrête pas au premier clique, ça doit vouloir dire que la station à laquelle je vais tout le temps doit avoir une pompe assez précise.

Sur certaines pompes, le clique est plus ou moins sensible, entre autre suivant la position de la gâche dans le réservoir.

Il y a 3 heures, Jackpralo a dit :

Bonjour, voici la consommation pour un trajet de 1650km. La consommation compteur est annoncée pour 7.2l/100 mon calcul serait plutôt de 8.1l/100.

350km ville et rocade

350km Autoroute à 125km/h GPS (soit environ 129 compteur erreur de 4km pneus neige)

150km 110km/h GPS

100km à entre 50 et 80km/h

150km montée et descente en montagne

500km à 110km/h compteur (conso 6.8l).

Tucson Créative 230

Equipée pneus neige

4 personnes à bord

Coffre plein

IMG_20210302_115114.jpg

IMG_20210302_120055.jpg

La différence entre l’OBD et votre calcul me semble bien élevée🤔

Invité Attackmars
Le 06/03/2021 à 21:27, Michel.it a dit :

La différence entre l’OBD et votre calcul me semble bien élevée🤔

Cela s’explique facilement si on prend en compte la variabilité de volume lors d’un plein. A +/- 5L (voir un peu plus), on arrive à une variation de +/- 10% sur la conso. Pour 8L/100 on peut arriver à 7,2 L/100. Dans mon cas et avec Sprintmonitor, j’arrive à une conso “réelle” plus base que celle de l’ODB.

Je pense à présent avoir suffisamment de visibilité après trois mois d'usage. Hybride 230 cv, mix ville, départementale voie rapide, autoroute.

L'ODB affiche 6.6l/100km de moyenne et à la pompe 7.1l/100 km.

Je retiens donc une conso mixte de 7l/100km.

Invité Damtucson4
Le 05/04/2021 à 18:11, Invité Damtucson4 a dit :

En version essence 150 , conso moyenne de 7 litres, proche de l odb et des chiffres wltp

Et 1500 km plus loin la conso reste stable a 7 litres en conduite normale et mixte ville route et autoroute

j'ai l'hybride depuis 2 semaines et 1200km, trajet quotidien le matin de 67 km dont 63 sur autoroutes, entre 0° et 4 degré le matin. Bref c'est une plaie de déclencher l'EV si pas en-dessous de 108 km/h. Je roule quasiment dans la zone eco. Consommation à l'ODB entre 6.2 et 6.4L . Au retour c'est 15km d'autoroutes et bouchons plus meilleures températures et c'est du bonheur. Après c'est des nationales à 70 et 90 Km/h ma consommation varie entre 5.4 et 5.7l ODB. Dans l'ensemble je ne regrette pas mon achat mais je dois rouler pépère. Plus rien à voir avec mon 2L turbo diesel 150cv et 5.7l de consommation avec le pied joyeux 🙂🙃 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page