Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Bilans Consommation Tucson IV 2020


Pendragon
 Partager

Messages recommandés

Le 03/06/2021 à 15:52, gugus71 a dit :

Bon. Et pour revenir dans le sujet après ces conversations passionnantes, enrichissantes et pleines de poésie ; j'aimerais bien savoir quelle est la consommation du nouveau PHEV et surtout sa autonomie (vu que le réservoir ne fait que 42 litres, ça m'inquiète un peu). Si quelqu'un qui a été livré du Plug-IN peut répondre à cette question s'il vous plaît ?

Très dur de répondre à cette question, puisque cela dépend énormément de l'utilisation en EV.
Un plein peut faire de 600 km à 1400 ou plus. 
Je conduis toute la semaine en électrique et quand je ne fais rien le week-end (enfin le dimanche, je bosse le samedi), il m'est arrivé d'espacer 2 pleins de plus de 2 mois et demi. A contrario, pour un long déplacement je sais que la conso va s'envoler. Mais en gros, sur un aller retour Laval-Rouen, un plein m'a permis de réaliser un peu plus de 600 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damtucson4
Le 01/06/2021 à 21:42, Invité Damtucson4 a dit :

Et a 5000 km ´ le bilan se stabilise a 6,7 en conduite normale respectueuse des limites legales. Sur autoroute a 120 proche des 5,7 au 100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damtucson4

Et après 11000km', conso mixte toujours stable à 6.7 litres au 100 en Tucson 150 pure essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fsharp

2500 km avec Tucson 150ch essence et je suis à 8 litres au 100.  

80% ont été fait sur autoroute. Je suis plutôt déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2200 km 1/3 urbain , 2/3 autoroute 

6,7 litres avec un hybride 230 je ne suis pas déçu préalablement il y a un an avec un Kia Stonic avec 10.000 km j'etais a 9 litres je trouvais cela décevant

Il est vrai que mon épouse l'utilise pour aller au travail 5km aller et meme chose retour cela se fait en électrique a suivre

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan conso Hybride230cv de retour de vacances:
1800 km dont 95% d'autoroute =>  6,8 l/100km .

 

Précisions:

  • 4 personnes à bord (2 adultes + 2 ados)
  • Coffre plein
  • Conduite zen: Utilisation du contrôle adaptatif de vitesse sur autoroute.
  • Aucun embouteillage rencontré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe

avec une 150cv parcours ville tourne autour des 8.6L tandis que sur autoroute à vitesse stabilisée 7L5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fra77nk

Bonjour, je fais en moyenne 40km par jour ville et un peu d'autoroute.

J'ai un hybrid 230 executive.

En roulant vraiment cool je consomme 5.3l/100km sur mon dernier plein.

En fait il faut accelerer assez fort pour lancer le moteur hybrid et ensuite avoir le pied lèger pour y rester.

J'évite de dépasser le 110km/h

J'ai changer mes habitudes, ce n'est pas simple.

Avant je roulais avec une petite série 1 M de 2018, je m'amusais beaucoup et je consommais en moyenne 7.3l pour un moteur de 116 ch.

Je suis vraiment bluffé de la conso du tucson pour peu que l'on garde le pied léger....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , hybride 230 Executive

3500 km 4/5 routes secondaires , 1/5 autoroute 

5,7 litres en moyenne

Une excellente surprise.

Pour une fois qu'un constructeur ne vend pas des consommations fantaisistes....

(pour info , avec mon lexus NX300 hybride précédent , dans les mêmes conditions, c'était environ 8l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franconvillois

Idem avec Hyrbide 230 mais avec mon ancien vehicule le Kia stonic entre 8 a 9 litres 👎👎👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bordeaux1 a dit :

Bonjour , hybride 230 Executive

3500 km 4/5 routes secondaires , 1/5 autoroute 

5,7 litres en moyenne

Une excellente surprise.

Pour une fois qu'un constructeur ne vend pas des consommations fantaisistes....

(pour info , avec mon lexus NX300 hybride précédent , dans les mêmes conditions, c'était environ 8l)

Bonjour,

je confirme les deux points mentionnés,  je suis un ancien proprietaire d'un Lexus NX 300 h  donné il y a 3 ans pour 5,5 L à grand renfort de bla bla bla par le vendeur et réellement  +/- 8 L voire 9L sur autoroute.

Actuellement avec le Tucson 230 Executive je suis à +/- 6 L après 4500km.

De plus par rapport au Lexus le coffre est bien plus grand et ça ne hurle pas quand on accelere fort... parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, et si on parle du GPS et services connectés, le Tucson gagne haut la main.

J'ai eu 2 Lexus nx300h et je n'ai jamais pu me servir du GPS sans râler. Avec le Tucson, la recherche des destinations est un bonheur, les infos trafic aussi .

Quand on voit comment les vendeurs Lexus se la pètent en CC , ils feraient mieux d'aller voir les concurrents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bordeaux1 a dit :

Entièrement d'accord, et si on parle du GPS et services connectés, le Tucson gagne haut la main.

J'ai eu 2 Lexus nx300h et je n'ai jamais pu me servir du GPS sans râler. Avec le Tucson, la recherche des destinations est un bonheur, les infos trafic aussi .

Quand on voit comment les vendeurs Lexus se la pètent en CC , ils feraient mieux d'aller voir les concurrents....

En même temps Lexus étant la marque "premium" de Toyota on ne s'étonne plus 😄

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damtucson4
Le 22/04/2021 à 19:57, Invité Damtucson4 a dit :

Et 1500 km plus loin la conso reste stable a 7 litres en conduite normale et mixte ville route et autoroute

Et après 14000 km le bilan est à 6,68 litres au 100km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 500 kms effectué en parcours mixte je suis à 4,8 l de consommation 

CRDI 1.6 mild hybrid diesel

Pour bonheur en roulant cool

 

 

juste un ptit truc qui me gène un peu la lenteur de la recherche de destination sur le gps. j'ai comme l'impression qu'il recherche en se connectant à un serveur externe. y a t il moyen d'éviter cela ?

Modifié par renard121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 08:42, Lemontois2 a dit :

Petit bilan conso Hybride230cv de retour de vacances:
1800 km dont 95% d'autoroute =>  6,8 l/100km .

 

Précisions:

  • 4 personnes à bord (2 adultes + 2 ados)
  • Coffre plein
  • Conduite zen: Utilisation du contrôle adaptatif de vitesse sur autoroute.
  • Aucun embouteillage rencontré.

Bonjour, je viens de voir votre post sur votre consommation et je suis surpris du résultat. Je possède le même véhicule avec lequel je fais 50% d'autoroute et je ne descends pas en dessous de 8,5L. Par ailleurs après avoir parcouru le forum je m'aperçois que les consommations sont très disparates pour un même véhicule et je voudrais bien comprendre pourquoi, ayant une conduite plutôt cool et au régulateur. J'ajouterais que ma consommation a augmenté de presque 1 L depuis les mises à jour du calculateur par la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L911S a dit :

Bonjour, je viens de voir votre post sur votre consommation et je suis surpris du résultat. Je possède le même véhicule avec lequel je fais 50% d'autoroute et je ne descends pas en dessous de 8,5L. Par ailleurs après avoir parcouru le forum je m'aperçois que les consommations sont très disparates pour un même véhicule et je voudrais bien comprendre pourquoi, ayant une conduite plutôt cool et au régulateur. J'ajouterais que ma consommation a augmenté de presque 1 L depuis les mises à jour du calculateur par la concession.

Bonjour

 

J'ai remarqué aussi une augmentation de la conso suite à la mise à jour firmware, apres peut être du aussi a la periode hivernale ( HEV230).

Moins de roulage en electrique les batteries n'aimant pas vraiment le froid et plus de chauffage dans la voiture aussi

Mais ce n'est pas de 1l, plus genre 0,3l donc difficile à dire tellement de parametres ayant de l'influence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5000 km en 3 mois, la moyenne affichée au tableau de bord est de 4l/100km sur mon PHEV 265cv.

J'ai fait environ la moitié en long trajet route/autoroute où la moyenne est généralement entre 7 et 8l, et la moitié en ville où je suis quasi exclusivement en mode EV.

Batterie et réservoir pleins, on peut espérer 600 km d'autonomie sur trajet route/autoroute avant d’être doublement à sec !

 

Le surcoût à l'achat par rapport au modèle hybride simple ( de l'ordre de 6000€) sera très long (voire impossible) à amortir même avec le prix de l’essence qui s'envole. Il y a tout de même les 4 vraies roues motrices dans ce prix (option représentant environ 200€) et un potentiel prix de revente d'occasion plus élévé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 15:27, Francky13000 a dit :

Après 5000 km en 3 mois, la moyenne affichée au tableau de bord est de 4l/100km sur mon PHEV 265cv.

J'ai fait environ la moitié en long trajet route/autoroute où la moyenne est généralement entre 7 et 8l, et la moitié en ville où je suis quasi exclusivement en mode EV.

Batterie et réservoir pleins, on peut espérer 600 km d'autonomie sur trajet route/autoroute avant d’être doublement à sec !

 

Le surcoût à l'achat par rapport au modèle hybride simple ( de l'ordre de 6000€) sera très long (voire impossible) à amortir même avec le prix de l’essence qui s'envole. Il y a tout de même les 4 vraies roues motrices dans ce prix (option représentant environ 200€) et un potentiel prix de revente d'occasion plus élévé.

 

Euh… option 4 roues motrices à 200€ ….😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon tucson depuis le mercredi 26/01/22, j'ai effectué un parcours assez complet, St Jean de Védas (34) Limoges par la A75 et A20 (425km) et Limoges/Nantes par N147 et la N 249, donc autoroute, voie rapide et nationale, avec un peu de montagne, vitesse maximum maintenue, voir un petit peu plus.

Constat j'ai fait le plein au départ cela a suffit, arrivé à Nantes j'ai pu remettre 50L, le réservoir est donné pour 52L, j'ai fait environ 735km. Je trouve cela très raisonnable:6.8L j'ai une conduite très souple !!! J'oubliai nous étions quatre avec le coffre plein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 09:59, L911S a dit :

Bonjour, je viens de voir votre post sur votre consommation et je suis surpris du résultat. Je possède le même véhicule avec lequel je fais 50% d'autoroute et je ne descends pas en dessous de 8,5L. Par ailleurs après avoir parcouru le forum je m'aperçois que les consommations sont très disparates pour un même véhicule et je voudrais bien comprendre pourquoi, ayant une conduite plutôt cool et au régulateur. J'ajouterais que ma consommation a augmenté de presque 1 L depuis les mises à jour du calculateur par la concession.

Bonjour,

C'est pourtant ce que m'indiquait l'ODB sur cette période (et confirmé lors des pleins)  , et en plus j'étais dans le sud et j'avais  toujours la clim en marche.

Et sur les 6000 derniers kilomètres je suis à 6.5 l mais avec cette fois plus de ville-route que d'autoroute.

Lors de la visite des 1 an (en dec.) on m'a mis à jour le firmware (dernier?) mais je ne peux pas encore dire si il est indiqué maintenant une consommation plus importante ou pas, à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ami m'a montré un article d'AutoPlus où un possesseur de Citroën C5 Aircross PHEV a vu le mode électrique bloqué parce que l'essence contenue dans le réservoir était trop vieille. Il devait consommer les 3/4 de ce carburant et refaire le plein pour pouvoir rouler à nouveau en électrique.

Est-ce que ceux qui ont un Tucson Plug-in se sont déjà trouvés dans la même situation ?

Bonne journée.

 

Modifié par Ach91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JeanMar95 a dit :

Deglingo va nous traduire ça easy, fingers in the noze 😎

facile j ai un onglet google translate sur mon pc

et en plus c est Bordeaux1 qui a vécu a Los Angeles c est pas moi😒

tu le verrais tout bronzé ça fait rever:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je précise pour mon commentaire sur mon trajet Montpellier/Nantes, mon Tuc c'est un Hybride 230cv Créative, c'était mon premier parcours avec mon Tuc

je l'ai pris dans une CC à côté, il était de mars 2021 avec 23800km. Côté conso je le trouve raisonnable par rapport à la "bête"!! au cours du trajet, sur les routes un peu montagneuses la boite se cherche un peu et ça ronfle. La prochaine fois que je suis dans le même cas de figure, je passerai en mode sport pour avoir accès aux palettes et aider la boite à trouver le bon rapport!! ( l'accès aux palettes c'est que en mode sport ? ou c'est moi qui suis c...!!!!!!!!!!!)

mon dernier parcours, 70 km en nationale (90/100 km/h) de nombreux villages traversés conso 5,8L!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...