Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bilans Consommation Tucson IV 2020

Messages recommandés

Le 03/06/2021 à 15:52, gugus71 a dit :

Bon. Et pour revenir dans le sujet après ces conversations passionnantes, enrichissantes et pleines de poésie ; j'aimerais bien savoir quelle est la consommation du nouveau PHEV et surtout sa autonomie (vu que le réservoir ne fait que 42 litres, ça m'inquiète un peu). Si quelqu'un qui a été livré du Plug-IN peut répondre à cette question s'il vous plaît ?

Très dur de répondre à cette question, puisque cela dépend énormément de l'utilisation en EV.
Un plein peut faire de 600 km à 1400 ou plus. 
Je conduis toute la semaine en électrique et quand je ne fais rien le week-end (enfin le dimanche, je bosse le samedi), il m'est arrivé d'espacer 2 pleins de plus de 2 mois et demi. A contrario, pour un long déplacement je sais que la conso va s'envoler. Mais en gros, sur un aller retour Laval-Rouen, un plein m'a permis de réaliser un peu plus de 600 kms.

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Je ne sais pas si je réponds correctement. Il y a trois references de consommation - la premiere c'est lorsque vous démarrez, il affiche km/conso/temps jusqu'au prochain arret - la deuxieme

Sortant d un xc60 d3 150ch.( 160000 km )je peux comparer les consommations. Les deux véhicules pèsent à peu pres le même poids. Conso moyenne ville route avantage tucson -1l/100 Sur aut

Bon. Et pour revenir dans le sujet après ces conversations passionnantes, enrichissantes et pleines de poésie ; j'aimerais bien savoir quelle est la consommation du nouveau PHEV et surtout sa autonomi

Invité Damtucson4
Le 01/06/2021 à 21:42, Invité Damtucson4 a dit :

Et a 5000 km ´ le bilan se stabilise a 6,7 en conduite normale respectueuse des limites legales. Sur autoroute a 120 proche des 5,7 au 100

2200 km 1/3 urbain , 2/3 autoroute 

6,7 litres avec un hybride 230 je ne suis pas déçu préalablement il y a un an avec un Kia Stonic avec 10.000 km j'etais a 9 litres je trouvais cela décevant

Il est vrai que mon épouse l'utilise pour aller au travail 5km aller et meme chose retour cela se fait en électrique a suivre

Petit bilan conso Hybride230cv de retour de vacances:
1800 km dont 95% d'autoroute =>  6,8 l/100km .

Précisions:

• 4 personnes à bord (2 adultes + 2 ados)
  • Coffre plein
  • Conduite zen: Utilisation du contrôle adaptatif de vitesse sur autoroute.
  • Aucun embouteillage rencontré.
Invité Fra77nk

Bonjour, je fais en moyenne 40km par jour ville et un peu d'autoroute.

J'ai un hybrid 230 executive.

En roulant vraiment cool je consomme 5.3l/100km sur mon dernier plein.

En fait il faut accelerer assez fort pour lancer le moteur hybrid et ensuite avoir le pied lèger pour y rester.

J'évite de dépasser le 110km/h

J'ai changer mes habitudes, ce n'est pas simple.

Avant je roulais avec une petite série 1 M de 2018, je m'amusais beaucoup et je consommais en moyenne 7.3l pour un moteur de 116 ch.

Je suis vraiment bluffé de la conso du tucson pour peu que l'on garde le pied léger....

Bonjour , hybride 230 Executive

3500 km 4/5 routes secondaires , 1/5 autoroute 

5,7 litres en moyenne

Une excellente surprise.

Pour une fois qu'un constructeur ne vend pas des consommations fantaisistes....

(pour info , avec mon lexus NX300 hybride précédent , dans les mêmes conditions, c'était environ 8l)

Il y a 2 heures, Bordeaux1 a dit :

Bonjour , hybride 230 Executive

3500 km 4/5 routes secondaires , 1/5 autoroute 

5,7 litres en moyenne

Une excellente surprise.

Pour une fois qu'un constructeur ne vend pas des consommations fantaisistes....

(pour info , avec mon lexus NX300 hybride précédent , dans les mêmes conditions, c'était environ 8l)

Bonjour,

je confirme les deux points mentionnés,  je suis un ancien proprietaire d'un Lexus NX 300 h  donné il y a 3 ans pour 5,5 L à grand renfort de bla bla bla par le vendeur et réellement  +/- 8 L voire 9L sur autoroute.

Actuellement avec le Tucson 230 Executive je suis à +/- 6 L après 4500km.

De plus par rapport au Lexus le coffre est bien plus grand et ça ne hurle pas quand on accelere fort... parfait

Entièrement d'accord, et si on parle du GPS et services connectés, le Tucson gagne haut la main.

J'ai eu 2 Lexus nx300h et je n'ai jamais pu me servir du GPS sans râler. Avec le Tucson, la recherche des destinations est un bonheur, les infos trafic aussi .

Quand on voit comment les vendeurs Lexus se la pètent en CC , ils feraient mieux d'aller voir les concurrents....

Il y a 1 heure, Bordeaux1 a dit :

Entièrement d'accord, et si on parle du GPS et services connectés, le Tucson gagne haut la main.

J'ai eu 2 Lexus nx300h et je n'ai jamais pu me servir du GPS sans râler. Avec le Tucson, la recherche des destinations est un bonheur, les infos trafic aussi .

Quand on voit comment les vendeurs Lexus se la pètent en CC , ils feraient mieux d'aller voir les concurrents....

En même temps Lexus étant la marque "premium" de Toyota on ne s'étonne plus 😄

Modifié par agjimmy69
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page