Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Bilans Consommation Tucson IV 2020

Pendragon
 Partager

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Pat2 a dit :

Bjr à tous 

Non en mode normal les palettes au volant ne fonctionne pas!!!!!!!!!!! c'est dommage elles m'informe juste sur quel rapport je suis!!

Les palettes fonctionnent en mode Normal.

Je m'en suis servi la 1ère semaine pour avoir davantage de frein moteur comme avec ma précédente voiture. Et puis je me suis aperçu que cela relançait inutilement le moteur thermique alors qu'en décélération j'étais en électrique ! 

Depuis, je n'ai pas trouvé une bonne raison de les utiliser 😉

il y a 23 minutes, Bordeaux1 a dit :

Les palettes, je comprends qu'on y attache une importance en montagne. Le reste du temps, bof.

Et encore si a boîte est bien étagée et paramétrée, il suffit même en montage de jouer avec la pédale d'accélérateur pour ne pas avoir besoin des palettes 

Modifié par agjimmy69

Il y a 13 heures, Pat2 a dit :

Bjr à tous

Merci du renseignement, je vais essayer dés demain les palettes, pourtant j'avais déjà essayé de les manipuler, j'étais à + de 10km/h

mais je devais mal les manipuler!!!!!!

essaye avec les mains parce qu avec les pieds c est plus chiant c est vrai🤣

La boite auto c’est toujours un sujet, elle est paramétrée selon plusieurs facteurs qui lorsqu’ils sont réunis font passer un rapport en + ou en - et parfois ce n’est pas forcément ce que nous aurions fait en boite manuelle, ce qui peut créer de l’insatisfaction concernant sa gestion dans certains cas.

• J'aime 2
  • Merci 1

il y a 37 minutes, Bordeaux1 a dit :

Concrètement Deglingo, tu veux dire quoi par là ?

tout simplement que dans la moindre cote ou faux plat on a l impression qu elle ne sais pas trop se positionner sur quel rapport

alors elle reste sur le rapport inférieur et le moteur se met a gueuler

ou alors j ai aussi un problème de boite🤣

il y a 25 minutes, deglingo25 a dit :

tout simplement que dans la moindre cote ou faux plat on a l impression qu elle ne sais pas trop se positionner sur quel rapport

alors elle reste sur le rapport inférieur et le moteur se met a gueuler

ou alors j ai aussi un problème de boite🤣

j'ai lu ça sur le forum, du coup un coup de palette + et c'est réglé ou elle repasse en rapport inférieur au bout de qlq secondes ?

il y a 2 minutes, JeanMar95 a dit :

j'ai lu ça sur le forum, du coup un coup de palette + et c'est réglé ou elle repasse en rapport inférieur au bout de qlq secondes ?

de mémoire ,car pour moi les palettes sont la pour faire beau,j ai du essayé de monter le rapport supérieur

et elle la redescendu quelques secondes plus tard

mais je suis pas sur d avoir bien suivi la procédure pour passer en tout manuel

c était il a plus d un an soyez indulgents

Voici mes relevés pour une Hybride non rechargeable 230 EXECUTIVE essence. La voiture a aujourd'hui 19000km.

La consommation ressort d'une manière générale autour de 6l/100km.

Par exemple pour les 2500 derniers kilomètres la voiture affiche 6.3l/100km avec un parcours qui a eu lieu avec environ 40% d'autoroute, 10% de ville et le reste sur route de campagne dégagée.

Sur autoroute seul, elle consomme environ 8 à 9 litres avec une conduite sur régulateur à 133km.

Là où l'hybridation me parait excellente c'est sur route de campagne à condition de jouer avec le système (autour de 5.5l/100km). A savoir ne jamais accélérer fort et profiter de chaque dénivelé négatif ou ralentissement pour recharger la batterie.

En ville même chose : la voiture est efficiente si vous vous relancez chaque fois avec douceur.

Donc le résultat sera très positif si le conducteur met tout en œuvre pour.

Relevés consomation (3).jpg

Relevés consomation (1).jpg

Relevés consomation (2).jpg

Il y a 11 heures, pjsfr a dit :

C'est pas beaucoup pour un SUV haut et lourd.

On dirait que depuis l'arrivée des hybrides et électriques, les gens découvrent les consommations sur autoroute.

Bonjour,

les personnes ne decouvrent pas la conso sur autoroute mais plutot decouvre la basse conso en ville ou route departemenatales et du coup difference.

• J'aime 1

il y a 16 minutes, deglingo25 a dit :

Pareil mais dès que tu commences à monter à 130-140 c est plus la meme

exact après la limitation c'est 130 donc....

ensuite entre rouler a 125 ou a 130 on gagne quoi en temps rien

par contre en consommation la on gagne

mtn chacun fait comme il veut

• J'aime 1

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais beaucoup de petites voitures ont une conso identique à celle du Tuc. En tous cas, autour de moi, tout le monde est étonné de sa consommation. 5.9 litres en moyenne sur 8000 km , et , spécialement pour que Deglingo ne se fatigue pas inutilement, je roule aux vitesses autorisées, je double, et j'aime que ça avance dynamiquement.

il y a 20 minutes, Polo54 a dit :

Je veux bien faire un effort, mais s'entendre dire que plus on enfonce la pédale d'accélérateur, plus la consommation sera élevée, j'ai un peu de mal.

Moi je comprends ça dans le sens que la conso n’est pas linéaire. Et que passé les 130km/h elle s’envole alors qu’elle est raisonnable en dessous. 

En ville sur Paris, en petits parcours, mon tiguan TDI 150 consomme autant que la twingo 75 de ma femme soit 10L/100

Sur un A/R Paris- Lille, c'est à peu près pareil autour de 6,8 L (138 compteur)

Donc en forte charge, un essence consomme plus, la twingo est nettement plus aérodynamique que le Tiguan.

Et oui, les turbo diesel que l'on a presque tous utilisés ne sont pas aussi sensible à la surconsommation lorsque les vitesse sur autoroute montent, ils sont plus linéaires que les essences qui s'envolent.

donc le Tucson est mieux en ville et route moyenne, plus gourmand sur autoroute, ce sont juste les lois de la physique.

Et je trouve que 9L/100 sur autoroute vu son physique et poids, c'est assez efficace.

il y a 1 minute, pjsfr a dit :

En ville sur Paris, en petits parcours, mon tiguan TDI 150 consomme autant que la twingo 75 de ma femme soit 10L/100

Sur un A/R Paris- Lille, c'est à peu près pareil autour de 6,8 L (138 compteur)

Donc en forte charge, un essence consomme plus, la twingo est nettement plus aérodynamique que le Tiguan.

Et oui, les turbo diesel que l'on a presque tous utilisés ne sont pas aussi sensible à la surconsommation lorsque les vitesse sur autoroute montent, ils sont plus linéaires que les essences qui s'envolent.

donc le Tucson est mieux en ville et route moyenne, plus gourmand sur autoroute, ce sont juste les lois de la physique.

Et je trouve que 9L/100 sur autoroute vu son physique et poids, c'est assez efficace.

Il y a surtout le faite que les hybrides rechargeables ou non sont plus lourds qu'un thermique simple et sur longue distance l'hybride quoiqu'on en dise n'est pas encore la solution.
Et il n'y a pas à tortiller pour un gros rouleur le mazout et ce qu'il y a de plus efficient encore aujourd'hui et pour quelque temps encore. 

il y a 14 minutes, agjimmy69 a dit :

Et il n'y a pas à tortiller pour un gros rouleur le mazout et ce qu'il y a de plus efficient encore aujourd'hui et pour quelque temps encore. 

Je vous confirmerai cela en Juin, je fais plus de 60 000 km/an... mais passe en hybride car j'habite Paris.

En reprenant les chiffres réels de conso donnés plus haut soit 6,3 L/100 de moyenne et 9 L/100 sur autoroute

Le conducteur moyen effectuant 15 000km/an, incluons 1800 km sur autoroute.

sur 13 200 km hors autoroute, la moyenne d’établie donc à 5,93 L/100

Les 9 L/100 sur 1 800 km font augmenter la conso moyenne d'environ  0,37 L/100 (différence moyenne 13200 et 15000 km)  ce qui n'est pas énorme sur une année,  représente 97 €  (@1€75) sur un véhicule de près de 40 000 €

5,93 L/100 sur les parcours de tous les jours, incluant la ville, c'est exceptionnellement bon pour un SUV de 230 CV !

• J'aime 1