Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

Projet d'achat Audi Q3


Invité §lin748WH
 Partager

Messages recommandés

Invité §lin748WH

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, il s'agit de mon premier message sur ce forum et si je devais ne pas avoir respecté l'une des règles, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

 

J'ai pour projet d'acheter une voiture et je me suis tourné vers la nouvelle Audi Q3 que je trouve en design, tant intérieur qu'extérieur, très jolie.

 

Il s'agit pour moi de la première voiture que j'achète depuis que je ne suis plus étudiant et je voudrais quelques conseils. Bien entendu, dès que le confinement sera terminé, j'irai voir en concession mais pour l'instant j'aimerai l'avis de gens.

 

Le modèle qui m'intéresse est l'audio Q3 finition S-line avec un moteur 35 TFSI de 150 CH.Les gros moteurs ne me font pas rêver, en revanche j'aime beaucoup les options qui font monter très vite le prix de la voiture. En faisant des simulations sur le site Audi on arrive pas loin des 55K, ce qui je vous le concède est très cher. je ne suis pas contre prendre une voiture d'occasion avec avec max 30/40 000 KM, mais je n'en trouvre aucune qui correspond à toutes les options que je souhaite. je m'interroge donc sur la possibilité de l'acheter neuve.

 

Je me doute que la question a surement ete très souvent posée mais jusqu'à quel point le prix est négociable? Je suis profession libérale. j'ai lu plusieurs fois qu'il existait une "réduction" pour les professionnels, mais est ce que quelqu'un en a profité dernièrement ? Car j'ai l'impression que cette réduction existait avant mais plus maintenant qu'il existe une finition spécifique pour les professionnels (la business)? Avec le confinement et le nombre de vente de véhicule qui a chuté, pensez-vous que la marge de négociation soit plus importante (l'avis d'un CC Audi me serait bien utile :) ). Pensez-vous qu'il est possible d'avoir une réduction aussi importante que chez elite-auto (10%)? Des retours avec la la ville de la concession serait très utile pour moi.

 

Pour des questions plus techniques, J'ai pu lire qu'avec l'arrivée de la micro-hybridation sur les modèles 2020, la taille du coffre était réduite car la batterie prenait de la place dans le coffre. Si je change de voiture c'est justement pour avoir un coffre plus grand et ce détail me fait peur. Quelqu'un a une idée de la perte de volume dans le coffre car je ne trouve l'information nul part? De plus en terme d'agrément de conduite est ce que la micro-hybridation change quelque chose (en bien ou en mal)?

 

L'une des options que je souhaite est l'audi sound système, mais j'ai pu lire qu'il y avait un caisson dans le coffre. cela prend de la place? si quelqu'un a une photo ce serait super sympa.

 

Dans les options que je souhaite également, il y a notamment la direction progressive et l'amortissement pilotée. Des avis sur ces options?

 

Je souhaite que la concession reprenne ma voiture. il s'agit d'un vieille voiture Clio 3 qui a plus de 180 000 KM et qui est abîmée. Elle ne cote rien et partira surement à la casse, mais y a t il une offre de reprise? Sur élite-auto, il est indiqué : "Reprise d'un véhicule de 10 à 12 ans : 3800 € (soit 800 € par Elite-Occasion puis 3000 € d'aide complémentaire constructeur)." Cette aide complémentaire constructeur existe chez les concessionnaires? Est-ce une aide nationale ou chaque concession à sa politique?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A ma connaissance, il y a toujours la remise pour les professions libérales (un collègue l’utilise car sa femme est médecin). Je ne me sous viens plus du taux mais c’était intéressant.

 

Pour le coffre, effectivement, l’option sound system possède un caisson de basse dans le coffre qui empêche de mettre le plancher du coffre tout au fond, ce qui est déjà empêché par la batterie de la nouvelle version micro-hybride.

 

Pour ma part, j’ai un tfsi sans cette batterie mais avec le caisson de basse. Je retire le caisson lorsque je veux la capacité maximale du coffre (pour les vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin748WH

Bonjour,

Merci de vos réponses!

Si je comprends bien, il y a 3 positions sur le coffre et le caisson empêche seulement de mettre la position la plus basse, mais pas la position intermédiaire.

J'ai l'impression en revanche que la batterie empêche de mettre même la position intermédiaire car sur la catalogue de l'audi Q3 il y a marqué "Pour information : le plancher de coffre n’est pas amovible à différents niveaux et par conséquent le volume du coffre est réduit (emplacement de la batterie)."

Bon quand on va pourvoir ressortir, il va vraiment falloir que je vois chez un concessionnaire car cette batterie, qui selon les avis, ne semble servir à rien sauf à faire croire que la voiture est un peu moins polluante, me fait perdre l'un des points qui m'intéressait

Pour la réduction "professionnels", je vous remercie de votre réponse. ce qui m'embête c'est qu'à chaque fois que quelqu'un dit qu'elle existe toujours, ce n'est jamais directement que la personne en a profité mais toujours quelqu'un qui connait quelqu'un... j'aurais aimé que quelqu'un puisse me confirmer en avoir profité dernièrement (d'autant plus sur le Q3 car j'vais pu lire aussi qu'elle n'était pas applicable sur tous les modèles).

En tout cas merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...