Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Conseils installation audio 207 3pts


DeYx0s
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

tout jeune propriétaire d'une 207 3pts orange de 2007 avec 225K (achetée 2600€ avec 4 jantes tôles pneus été, 4 jantes alu pneus neige michelin) que voici :

UYMFg9x.jpg

(1.6 HDI 92 option sport avec toit panoramique)

 

Je cherche à faire une petite installation audio, pas forcément quelque chose de parfait (je sais qu'avec mon budget tout n'est pas réalisable. J'ai minutieusement regardé ce qu'il se disait sur le forum et ai retenu qu'il fallait, au moins faire une préparation des portières et mettre un petit sub.

 

Les HP arrières sont présents (16.5cm apparemment) mais peu accessibles, tous sont d'origine. Il me semble inutile de remplacer les HP arrière pour l'instant. À l'avant, ayant poussé un peu fort les basses, une des membranes a cassé, j'ai donc récupéré les deux MTX TR65C de mon ancienne 206 qui a fini dans un fossé. Ils sont très loin d'être excellents mais ont le mérite d'être "gratuit" et en très bon état. Je n'ai pas encore remplacé les 2 HP avant par les MTX car je n'ai pas de clips pour les garnitures de portières et ne les trouve pas dans les garages près de chez moi... Si, en passant, quelqu'un a une idée pour ces clips, je suis preneur.

 

Mis à part les enceintes d'origine, l'ancien propriétaire a installé un autoradio "TOKAÏ LAR-83B" en dessous de l'autoradio RD4 d'origine (sans le remplacer pour garder les commandes au volant) car celui-ci n'avait pas le bluetooth. Je n'ai pas encore regardé les branchements mais je sais qu'il est branché sur la batterie, pas top en cas d'oubli (si la batterie est vide, pour démarrer ce sera coton).

 

Ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas de sortie RCA pour un subwoofer. Dans l'idéal j'aurais aimé une installation avec un petit sub préamplifié accompagné d'un nouvel autoradio (le tout sur les MTX à l'avant et l'origine à l'arrière). Le tout pour plus ou moins 150€, je ne suis pas contre de l'occasion (après il faut trouver les câbles et je n'ai pas de poste à souder)

 

J'écoute principalement de la musique pour l'émotion qu'elle dégage, en général peu de paroles, beaucoup de basses, volume poussé.

 

Que me conseillez-vous en sub ? en autoradio ? d'autres conseils avisés pour une install sur 207 ? Merci d'avance ! 😁

 

 

Modifié par DeYx0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bienvenu a toi

 

comme tu l'as dis faut bien préparé les portières contre porte et garniture j'ai une 207 5P avec un poste pionner car play SPH 230dab j'ai un 3 voies focal 

 

niveau cale d'origine je te conseil de les conseils car ceux d'origine sont fermé le woofer aura besoin de respiré 

 

niveau budget si tu peux mettre genre 200 250€ , niveau prépa des portes tu peux prendre du goudron R99 ou autre 

 

j'ai mis ça j'ai pris deux rouleaux pour les 4 portes 

 

https://www.amazon.fr/Reckhorn-ABX-tra-Alubutyl-professionnelle-disolation/dp/B00Q2PVNDA/ref=bmx_14?pd_rd_w=lTQUP&pf_rd_p=11172cd8-7c2c-493a-9527-e81badf52339&pf_rd_r=0RRRQSP954JAJFGJKXBV&pd_rd_r=deefedbd-9567-470e-b372-0abd8814f802&pd_rd_wg=YFMNc&pd_rd_i=B00Q2PVNDA&psc=1

 

prend un rouleau ce genre

 

https://www.amazon.fr/Steinel-Rouleau-presseur-placage-soudage/dp/B000X7L3RY/ref=bmx_1?pd_rd_w=lTQUP&pf_rd_p=11172cd8-7c2c-493a-9527-e81badf52339&pf_rd_r=0RRRQSP954JAJFGJKXBV&pd_rd_r=deefedbd-9567-470e-b372-0abd8814f802&pd_rd_wg=YFMNc&pd_rd_i=B000X7L3RY&psc=1

 

pour la garniture j'ai mis du dynamat extrem ça coute un peu cher 

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/insonorisant-acoustique-et-phonique-dynamat-xtreme-kit-pro-bulk-pack_UA01920.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UA01920&gclid=Cj0KCQiA962BBhCzARIsAIpWEL1HjzFXV6mC4ug3wSPzmwoYDf-SjUThOZ5qtK8IuGQQmakLq9JSgZMaAjJgEALw_wcB

 

en sachant tu es pas obligé de mettre ce pris là ^^ tu peux mettre ceux que j'ai mis en premier lien 

 

autrement côté ampli tu compte en mettre ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dynamat ça a l'air d'être le top, malheureusement si je mets ce prix là dans l'insono je n'aurais plus rien pour l'autoradio et l'éventuel sub. Je pense partir sur quelques feuilles de focal bam, ça le ferait ?

 

Côté ampli je ne compte pas spécialement en mettre un, seulement un bon autoradio d'occaz pour les hp et un petit sub pré-amplifié feront l'affaire je pense. Un modèle à me recommander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau autoradio tu veux resté sur du simple din niveau marque je te conseil de voir alpine ou pionner chez norauto ou feu vert ils doivent en vendre 

 

le tout sans ampli je te conseil d'en mettre un par la suite car je penses que les HP et même le sub vont arrivé a saturation par rapport au son 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un si faible budget il faudrait se contenter de l'essentiel

hélas les 207 on apparemment les même problèmes à cause de la position des hp dans les portes.

faire une grosse préparation des portes ne servirait pas à grand chose, donc ne pas dépenser trop

=> https://laboutiqueducarrossier.fr/465-20-plaques-de-bitume-insonorisantes-adhesives-250mm-x-500mm.html

largement assez pour correctement faire les 2 portes.

 

+ un autoradio

et le budget est largement atteint

 

Il faudrait un caisson de basses qui monte assez bien pour compenser les défauts qu'il y aura à l'avant, je t'invite vivement à penser à mettre un "vrai" subwoofer avec un vrai ampli, pas un caisson amplifié, ils sont rarement bon vis à vis du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

avec un si faible budget il faudrait se contenter de l'essentiel

hélas les 207 on apparemment les même problèmes à cause de la position des hp dans les portes.

faire une grosse préparation des portes ne servirait pas à grand chose, donc ne pas dépenser trop

=> https://laboutiqueducarrossier.fr/465-20-plaques-de-bitume-insonorisantes-adhesives-250mm-x-500mm.html

largement assez pour correctement faire les 2 portes.

 

+ un autoradio

et le budget est largement atteint

 

Il faudrait un caisson de basses qui monte assez bien pour compenser les défauts qu'il y aura à l'avant, je t'invite vivement à penser à mettre un "vrai" subwoofer avec un vrai ampli, pas un caisson amplifié, ils sont rarement bon vis à vis du prix.

Merci de ta réponse, même en se tournant vers le marché de l'occasion ça te semble impossible ? Je n'ai pas de décapeur thermique, penses-tu qu'avec un sèche cheveux ça puisse le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai montré en lien ce sont des plaque autocollantes. faut les réchauffer un peu pour les rendre plus souples, un après midi ensoleillé, 15 min au soleil doit suffire, sinon sèche cheveux oui

 

à moins de tomber sur de très très bonnes occasion non ce se sera pas possible avec 150€

et ne surtout pas trop en vouloir car c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une accumulation de très mauvais matériel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...