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BESOIN DE CONSEIL POUR UN DAILY SPORTIF


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je dois changer de voiture dans cette année 2021.

je veux acheter une voiture sportive mais utilisable au quotidien, je roule 50km par jour. je n'ai aucune a priori sur les marques de voitures.

voici les critères

 - budget 10 000e max

 - 6 cylindres max

 - maxi 10-11L/100km en roulant normal en route vallonnée du bas jura et revermont (avec ma c180k w203 bva je fais 9l)

 - minimum de 2004

 - 150 000km maxi

 - je fais toute la mécanique moi même donc il faut que les pièce soient trouvable facilement 

 

en respectant ces critères je trouve les véhicules suivant, n'hésitez pas à me donner votre avis et même d'autre voitures que je n'aurais pas cité.

 

 - bmw 325i-330i

 - renault clio 3 - 4 rs

 - peugeot 208 gti

 - VW polo 6 gti

 - VW golf 5-6 gti

 - mini cooper S JCW r56

 -  mazda mx5 nc

 - honda civic type r ep3 - fn2

 

voila c'est à peu près tout ce que je trouve.

Merci d'avance de vos conseils et avis.

Modifié par polo0177
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C'est petit, léger  un excellent 1600 cm3 atmosphérique.

 

Proche d'une Golf GTI de 1990, en plus moderne.

 

Rien trouvé en Polo

 

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/vw-golf-vi-14-tsi-highline.html?id=1148690

 

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/vw-golf-vi-14-tsi-highline.html?id=1134599

 

la seule GTI  dans tes prix

 

https://www.luxauto.lu/fr/occasion/vw-golf-vi-20-gti.html?id=1140250

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si tu veux "vraiment" te faire plaisir, et des sensations, perso je partirais sur une propulsion

 

MX5 - Z3/Z4   pour l'aspect cab en plus

Série 1...

Coupé CLK

Eventuellement TT  avec les "gros" moteur 

 

en traction , 4 portes / 4 place

 

Clio 3 RS, qui pour beaucoup et LA dernière VRAI petite sportive de renault

Mégane RS 3 

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j'ai aussi une préférence pour les propulsions mais la plupart des modèles sport sont de vraiment grosse machine, le reve pour moi serait de pouvoir rouler en e63 AMG :love: mais bon pas les moyens.

 

la clio 3 rs vaut quoi en fiabilite? parce que bon j'ai toujours rouler en allemande (toute ma famille roule mercedes donc c'est dans les gênes).

Pour la route que je fait (petits cols pour aller au boulot) une petite bombe serait pas mal peut être mieux qu'une grosse berline je sais pas.  

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Route de Col en descente : je me rappelle m'être fait dépasser par une Panda (ancien modèle 45 CV) il y a 10 ans.

Ma femme m'a engueulé quand j'ai essayé de la suivre avec ma grosse berline.   :)

Le local devait connaitre sa route sur le bout des doigts.

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Le 16/02/2021 à 10:24, polo0177 a dit :

j'ai aussi une préférence pour les propulsions mais la plupart des modèles sport sont de vraiment grosse machine, le reve pour moi serait de pouvoir rouler en e63 AMG :love: mais bon pas les moyens.

 

la clio 3 rs vaut quoi en fiabilite? parce que bon j'ai toujours rouler en allemande (toute ma famille roule mercedes donc c'est dans les gênes).

Pour la route que je fait (petits cols pour aller au boulot) une petite bombe serait pas mal peut être mieux qu'une grosse berline je sais pas.  

 

Une E63 AMG n'a rien d'une sportive... C'est une péniche avec big bloc pour autoroute !! 

 

Le moteur de la Clio 3 RS est fiable à la base mais faut surtout voir comment il a été traité avant que tu ne l'achètes... 

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10 k pour de la clio  4 rs , ça va pas être facile ou alors bien bornée

c'est fiable , 1,6 à chaîne....

clio 3 rs , boîte courte  ce qui fait que la voiture (assez lourde) a tout le

temps soif , moteur f4r costaud  mais la boîte ne l'est pas autant....

peugeot 208 gti sauf qu'avec 10k , tu peux pas prétendre au 208ch (le

+ fiable ) et que tu vas trouver des 200 ch ( fiabilité mitigée) mais bon

si ds ton coin tu trouves une 2015  ou après , why not  ça consomme

pas bcp, il faut juste régulièrement bien lui tirer sur la tronche car il 

est sensible à l'encrassement

polo 6 gti ?  avec 10k ?  ça doit pas courir sur le bon coin.... une 5 gti

plutôt , en 1,8l ....oublie le 1,4l pas fiable du tout, à fuir

golf 5&6 gti , tu vas tomber ds les années ou le 2,0 tsi n'était pas au top

de sa forme ( conso ,d'huile , tendeur de chaîne , casse moteur) mais

bon.... prends en une en méca et pas en DSG ( pas fiable)

mini cooper r56 ?  avec le 1,6 thp ?  à fuir absolument  ( oui je sais

pourquoi je le conseille sur des PSA et pas chez MINI ? à cause de

la poursuite de sa fiabilisation chez PSA et de l'abandon chez BM)

reste les fiables mazda et honda,  côte soutenue et/ou montante 

à voir ce que tu peux avoir sur ces modèles avec 10k

et les BM très bon choix au niveau fiabilité

autres choix possibles

une ford focus mk2 st  ? conso mais agrément du 5 cyl...

une Lexus is250 ? est-ce une sportive ? 

une giulietta qv 240  ou la 170 ch ?   compliqué avec 10k mais pas impossible

une ds4 210 ch au 1,6 thp fiabilisé ?  je sais pas si 10k vont suffire....

une mazda 3 mps ? unTT MK1 OU MK2 ( attention à la conso d'huile et

à l'encrassement en inj directe ,mais avec 50 bornes jour , ça devrait aller)

 

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