Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

Problème démarrage trafic T800


Lt.Dan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente, je suis l'heureux propriétaire d'un Renault trafic de 1989 essence, motorisation de 48ch, moteur Cléon fonte visiblement d'origine et toujours bien entretenu par l'ancien propriétaire depuis quelques mois maintenant. Nous l'avons surnommé "P'Tit bout" 😀. Il a été aménagé version vanlife, ce qui nous permet de nous évader les weekends.

Aujourd'hui je sollicite votre aide suite à un problème de taille puisse qu'il ne démarre plus.

Historiquement les problèmes ont commencé au début de l'hiver avec une batterie faible, j'ai donc mis une nouvelle batterie.

A la suite de quoi j'ai commencé à rencontrer un autre problème cette fois ci en roulant, des que je freinai ou ralentissait, le moteur s'éteignait, j'ai donc pensé à un problème sur le réseau essence, en effet des durites étaient craquées dont une qui était sectionnée, j'ai donc changé mes durites... Meilleur démarrage après ces changements mais toujours se problème en freinant.

A ce moment là je me dis "ok, t'as un problème avec ton carburateur il doit être mal réglé"

Mais voilà les problèmes s'enchaînent, lors d'une escapade, au moment de repartir, impossible de redémarrer.... plus de courant, après quelques recherches je décide de changer la bobine et le condensateur sur l'allumage .... résultat.....il démarre ! Je le ramène donc chez moi mais voilà qu'il tire des coups de fusil des que le régime moteur descend...30km un dimanche ensoleillé où les gens n'avaient pas vu le soleil depuis 3 semaines...je vous laisse imaginer le nombre de crises cardiaques que j'ai déclenché 😅😅😅

Je ramène donc ce jolie petit péteur chez moi en pensant toujours avoir un problème carburateur.

Le Lendemain je décide donc de remettre les mains dans la gueule de la bête quitte à démonter le carbu et refaire les joints, mais l'excitation de l'entendre tourner est plus forte que moi, ni une ni deux je tourne la clé et.....rien....

Je recontrole batterie, bobine, condensateur...ok vient le tour des bougies que j'avais changé avec la batterie est là, pas d'étincelles...

Je change donc changé tête Delco qui était bien bien fatiguée, le doit d'allumeur....

Re-teste des bougies,une étincelle sur quatre...ok, c'est donc mes câbles, le voilà équipé de nouveau câbles et là....pas d'étincelles sauf a l'arrivée de ma bobine....

Bon ben j'ai contrôlé mes visses platinées, et j'ai  même fait le système avec deux câbles branchés à une ampoule pour vérifier si le contact se faisait au niveau de mes visses platinées, visiblement j'ai de l'étincelle....

C'est donc là que je sollicite votre aide....

Le mécanicien du village ma recommandé de faire monter un allumage électronique, est ce que cette solution résoudrait mon problème ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

J'ai exactement le même problème avec le même camion, mais de 1983. Je suis pas très fort en mécanique, j'ai essayé deux trois trucs.. sans résultat. 

Du coup si t'as des indications sur comment résoudre le problème je suis preneur !  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...