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Problème démarrage trafic T800


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Bonjour,

 

Je me présente, je suis l'heureux propriétaire d'un Renault trafic de 1989 essence, motorisation de 48ch, moteur Cléon fonte visiblement d'origine et toujours bien entretenu par l'ancien propriétaire depuis quelques mois maintenant. Nous l'avons surnommé "P'Tit bout" 😀. Il a été aménagé version vanlife, ce qui nous permet de nous évader les weekends.

Aujourd'hui je sollicite votre aide suite à un problème de taille puisse qu'il ne démarre plus.

Historiquement les problèmes ont commencé au début de l'hiver avec une batterie faible, j'ai donc mis une nouvelle batterie.

A la suite de quoi j'ai commencé à rencontrer un autre problème cette fois ci en roulant, des que je freinai ou ralentissait, le moteur s'éteignait, j'ai donc pensé à un problème sur le réseau essence, en effet des durites étaient craquées dont une qui était sectionnée, j'ai donc changé mes durites... Meilleur démarrage après ces changements mais toujours se problème en freinant.

A ce moment là je me dis "ok, t'as un problème avec ton carburateur il doit être mal réglé"

Mais voilà les problèmes s'enchaînent, lors d'une escapade, au moment de repartir, impossible de redémarrer.... plus de courant, après quelques recherches je décide de changer la bobine et le condensateur sur l'allumage .... résultat.....il démarre ! Je le ramène donc chez moi mais voilà qu'il tire des coups de fusil des que le régime moteur descend...30km un dimanche ensoleillé où les gens n'avaient pas vu le soleil depuis 3 semaines...je vous laisse imaginer le nombre de crises cardiaques que j'ai déclenché 😅😅😅

Je ramène donc ce jolie petit péteur chez moi en pensant toujours avoir un problème carburateur.

Le Lendemain je décide donc de remettre les mains dans la gueule de la bête quitte à démonter le carbu et refaire les joints, mais l'excitation de l'entendre tourner est plus forte que moi, ni une ni deux je tourne la clé et.....rien....

Je recontrole batterie, bobine, condensateur...ok vient le tour des bougies que j'avais changé avec la batterie est là, pas d'étincelles...

Je change donc changé tête Delco qui était bien bien fatiguée, le doit d'allumeur....

Re-teste des bougies,une étincelle sur quatre...ok, c'est donc mes câbles, le voilà équipé de nouveau câbles et là....pas d'étincelles sauf a l'arrivée de ma bobine....

Bon ben j'ai contrôlé mes visses platinées, et j'ai  même fait le système avec deux câbles branchés à une ampoule pour vérifier si le contact se faisait au niveau de mes visses platinées, visiblement j'ai de l'étincelle....

C'est donc là que je sollicite votre aide....

Le mécanicien du village ma recommandé de faire monter un allumage électronique, est ce que cette solution résoudrait mon problème ?

 

 

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