chti01 Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 bonjour à tous , à propos de la jauge batterie , quelqu'un a t'il réussi à aller jusqu'à 1. aujourd'hui en me baladant j'ai réussi à aller au 3/4 sinon je tourne souvent autour du 1/2 Chti 01. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
K2105 Posté(e) le 16 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2021 Moi je suis toujours entre le quart et un peu plus du demie. Si tu veux charger plus j’ai remarqué qu’en mettant le mode sport ça charge presque tout le temps la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buzzarts Posté(e) le 15 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Bonjour, d'autres retours d'expérience sur le sujet? Après 5 jours d'utilisation j'en suis au même constat en mode eco je suis souvent entre -1/2 et +1/2. Pourquoi la charge est si lente quand le thermique fonctionne et pourquoi le thermique ne pourrait-il en profiter pour charger cette batterie à 1? Je ne suis qu'au début du manuel mais l'explication lue jusqu'à présent n'apporte pas plus d'infos intéressantes. Je vais tester avec le mode sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pendragon Posté(e) le 15 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Les cycles charge/décharge sont gérés par soft. Dans le but d'optimiser les batteries. Ce n'est pas parce que vous êtes en thermique que cela rechargera la batterie si le soft estime qu'il ne faut pas le faire. Le tout variant selon les facteurs de charge de chaque batterie (et décharge , la loi assez connue dite de Peukert). Réduire les cycles de charge/décharge augmente la durée de vie de la batterie. En résumé :Oubliez cette indication et laisser l'IA gérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buzzarts Posté(e) le 16 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2021 C'est comme tout le monde se lève pour la Danette 🤪😋 Alors laissons l'IA gérer 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés