Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Vitesse bloquée ER6F ABS 2015


Invité Laulodu22
 Partager

Messages recommandés

Oui, même en position N, les arbres sont en mouvement par inertie.  pour savoir si tu est réellement en N, il faut bloquer l'arbre de sortie et faire tourner l'arbre d'entée.

 

Même phénomène lorsque le moteur tourne, par inertie, il se peut qu'en position N, la roue AR est entraînée, c'est normal, il faut juste la bloquer avec le frein AR par exemple.

 

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau158DA

Je viens de faire L'essai, effectivement tu as bien raison l'arbre secondaire ne tourne pas en le tenant,

Soit une fourchette mal mise ou bien le dernier pignon de l'arbre secondaire ( celui qui n'est pas bloqué) mal remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau158DA

Bonjour a tous,

De retour avec mon ER6 en panne, je n'ai pas eu trop le temps de me mettre dessus depuis un bon mois.

Je voulais demander une confirmation avant de tout remonter.

La boite est en place, je peux passer du N à la première, puis repasser au N, ensuite la 2ème et 3ème passe, mais pas au-delà, même en faisant tourner la roue arrière.

Lorsque j'essaie la 4,  la vitesse se bloque à mi course au niveau de l'étoile, mais je n'arrive pas à l'engager entièrement.

Est-ce parce que le moteur ne tourne pas, ou y'a t'il toujours un problème.

Je précise que l'embrayage n'est pas remonté.

Merci à vous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

enfin des nouvelles,

 

l'embrayage ne joue aucun rôle dans ce que tu expliques, donc laisse le de côté pour l'instant.

 

Pour ce qui est du passage des vitesses, je reviens sur ce qu'on a déjà dit: c'est impossible de passer de 1 en 2 sur les boîtes kawa si la roue arrière ne tourne pas à une certaine vitesse.  Ca c'est la réalité.

 

Donc pour ce que tu expliques la, pour moi, ce n'est pas normal que tu saches le faire comme ca à l'arrêt et ensuite, imaginons que tu réussisses à le faire, alors toutes les vitesses doivent passer.

 

Je pense que tu as un problème dans ce système de sécurité, mais je ne sais pas où il se trouve (au niveau de la boîte ou dans le système de sélection)

 

Je vais essayé de me renseigner.

 

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une info qui est commune à toutes les kawa:

 

La recherche du point mort est facilitée grâce à un système comprenant 3 billes logées dans l'arbre secondaire (arbre de sortie), sous le pignon de cinquième.  Ces billes interdisent le passage du second rapport lorsque la moto ne roule pas.

 

image.thumb.png.07cb456e843ed6198c9acba5556cdc12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau158DA

Salut Resmoto,

 

Pour commencer un grand merci pour ta participation et ton intérêt à mon problème.

 

Pour la moto, effectivement j'ai regardé les docs constructeurs de la belle, tu as bien raison il y'a des billes sous le pignons de 5 ème.

 

Avant remontage complet, j'ai graissé les gorges du tambour de sélection, ainsi que les fourchettes.

 

Je peux passer du N a la 1ère ( sans faire tourner l'arbre secondaire), ensuite je peux passer la 2 et la 3 en faisant tourner la roue arrière ( PSB et chaine remis provisoirement), par contre la 4 ca bloque à la moitié, même en faisant tourner la roue.

 

La question que je me pose est ... est-ce que la roue ne tourne pas suffisamment vite pour enclencher la 4ème, ou mon problème de blocage se fait plus loin.

 

Je me pose la question de changer le tambour de sélection, ainsi que les fourchettes, car je ne souhaite pas tout redémonter derrière...

 

Merci pour tes précieux conseils 

 

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme répondu plus haut, pour moi, si tu sais passer 1, 2 et 3, les autres doivent passer aussi.

 

N'as-tu pas un problème de fourchettes, une de pliée ?

 

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau158DA

C'est exactement la question que je me pose, à première vue je dirait non, car à l'œil nu je ne vois rien...

Je pensais soit une fourchette ou un défaut sur le tambour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau158DA

Je vais commander les trois fourchettes, faire l'échange et je te donne des nouvelles très vite.

 

Si c'est bien ca, c'est dingue car la moto n'a que 22000 km...

 

Merci encore pour tes conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...