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A6

[Présentation] Audi A6 Avant C7 Bitdi


Summer88
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Donc on est toujours d'accord... :sarcastic:

Si l'A8...heu non l'A6 :ange: de Summer est en finition sportive il aura des suspensions typées dures d'où l'intérêt de la suspension pilotée. Et s'il a une finition typée luxe, la suspension pilotée lui permettrait d'avoir une voiture bien rigide quand il veut appuyer.

Bref c'est ce que dit Fripouille.

 

 

Sauf si t'as les moyens d'acheter une A6 + une S6... :D

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Sauf si t'as les moyens d'acheter une A6 + une S6... :D

 

La S6 C8 a la même moteur que mon A6, donc ça sert à rien alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Mais sinon moi je m'en fous de la suspension pilotée, je suis jeune mon dos pour supporter.

 

Au final pour passer en config "sportive", il fallait lâcher un billet de 10k euros: suspensions adaptatives, direction adaptative, Quattro sport...

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Invité §Mic265Pd

Heureusement qu'il y a eu (et a encore) d'excellent chassis/suspension sans suspate pilotée! D'ailleurs, d'énormes progrès ont été fait car si mes souvenirs sont bons, ce genre de suspention bardée d'éléctronique et de capteurs en tout genre passé pour du plâtre sur une jambe de bois...

 

Toutefois, je ne nie pas l'utilité d'un tel dispositif même si c'est au prix d'une complexité, qui, en cas de soucis, peut s'avérer... très embêtant...!

Alors? Une simplicité efficace ou une complexité qui l'est aussi..?!

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La S6 C8 a la même moteur que mon A6, donc ça sert à rien alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Mais sinon moi je m'en fous de la suspension pilotée, je suis jeune mon dos pour supporter.

 

Au final pour passer en config "sportive", il fallait lâcher un billet de 10k euros: suspensions adaptatives, direction adaptative, Quattro sport...

 

 

Cette parenthèse sur la suspension pilotée en général n'est en aucun cas une critique sur ton choix guidé par tes besoins et tes moyens que je ne connais pas. ;)

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Invité §Mic265Pd

 

Cette parenthèse sur la suspension pilotée en général n'est en aucun cas une critique sur ton choix guidé par tes besoins et tes moyens que je ne connais pas. ;)

:bien: :bien: :bien:

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Cette parenthèse sur la suspension pilotée en général n'est en aucun cas une critique sur ton choix guidé par tes besoins et tes moyens que je ne connais pas. ;)

 

 

Ah mais ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas pris comme une critique. En occasion on a rarement la config voulue, sauf à y mettre le prix.

 

Etant donné que je change relativement souvent de voiture, je préfère un achat intéressant financièrement, quitte à faire l'impasse sur quelques exigences. A la base je voulais une berline, mais introuvable à prix correct.

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Ah mais ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas pris comme une critique. En occasion on a rarement la config voulue, sauf à y mettre le prix.

 

Etant donné que je change relativement souvent de voiture, je préfère un achat intéressant financièrement, quitte à faire l'impasse sur quelques exigences. A la base je voulais une berline, mais introuvable à prix correct.

 

 

:jap:

 

 

 

Le break, c'est plus meilleur mieux et à mon avis plus demandé pour la revente...

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:jap:

 

 

 

Le break, c'est plus meilleur mieux et à mon avis plus demandé pour la revente...

 

Le seul truc qui me fait un peu flipper pour la revente, c'est la couleur. Moi je la trouve vraiment sympa, mais je pense que la majorité des gens vont vouloir du noir (j'en voulais plus, trop sensible aux rayures). Après le kit S-Line va peut-être manqué aussi.

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Invité guest527

 

Ah mais ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas pris comme une critique. En occasion on a rarement la config voulue, sauf à y mettre le prix.

 

Etant donné que je change relativement souvent de voiture, je préfère un achat intéressant financièrement, quitte à faire l'impasse sur quelques exigences. A la base je voulais une berline, mais introuvable à prix correct.

 

 

J'aurais aimé le régulateur adaptatif mais pas présent sur Laguna 3 :/

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Le seul truc qui me fait un peu flipper pour la revente, c'est la couleur. Moi je la trouve vraiment sympa, mais je pense que la majorité des gens vont vouloir du noir (j'en voulais plus, trop sensible aux rayures). Après le kit S-Line va peut-être manqué aussi.

 

 

La demande porte sur des couleurs discrètes et pas forcément noir seulement... Donc pas inquiet de ce coté là. Ni du coté du "S-Line" plus déterminant sur A3...

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Invité §kzi175en

 

Tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir une voiture par fonction...

 

Rouler de manière dynamique sur une petite départementale n'est la situation la plus souvent rencontrée, bien au contraire, il est donc sympathique de pouvoir raffermir tes suspensions lorsque le besoin s'en fait ressentir.

 

Oui ce n'est pas indispensable mais jouissif !! :D

 

 

chacun ses jouissances, moi c'est pas une suspension pilotée dans une bagnole.

Donc on est toujours d'accord... :sarcastic:

Si l'A8...heu non l'A6 :ange: de Summer est en finition sportive il aura des suspensions typées dures d'où l'intérêt de la suspension pilotée. Et s'il a une finition typée luxe, la suspension pilotée lui permettrait d'avoir une voiture bien rigide quand il veut appuyer.

Bref c'est ce que dit Fripouille.

 

vous connaissez surement mieux que moi cette audi pour ne pas croire en sa suspension normale. mais je ne suis pas toujours pas convaincu !

 

j'arrête de polluer ce thread :D et je vais réinstaller la suspension pneumatique sur la XJ pour qu'elle soit plus rigide alors.

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chacun ses jouissances, moi c'est pas une suspension pilotée dans une bagnole.

 

Je te rassure, le Graal reste le moteur/châssis... :D Moi c'est "Vhouit" qui me fait kiffer !! :W

 

vous connaissez surement mieux que moi cette audi pour ne pas croire en sa suspension normale. mais je ne suis pas toujours pas convaincu !

 

j'arrête de polluer ce thread :D et je vais réinstaller la suspension pneumatique sur la XJ pour qu'elle soit plus rigide alors.

 

 

C'pas qu'on connait Audi, c'est qu'une suspension non pilotée oblige le constructeur à choisir un compromis, certainement plus souple que planche de bois sur une A6, qq soit le type de parcours emprunté une fois ds les mains de son proprio...

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Invité guest527

Allez je mets fin au débat, avec une photo de feue la mienne, voici l'auto avec la suspension la plus adaptée :jap:

 

FormatFactory20120429_161754.jpg

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Invité §kzi175en

Allez je mets fin au débat, avec une photo de feue la mienne, voici l'auto avec la suspension la plus adaptée :jap:

 

FormatFactory20120429_161754.jpg

 

 

Mr a du gout ! la xantia activa est sur ma short-list.

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Pour donner mon avis, puisque personne ne me l'a demandé, je trouve que des suspats adaptatives sur de l'amortissement à ressorts c'est un gadget.

Un chassis bien réglé de base ça va très bien, pas forcément envie de transformer le comportement de la caisse, je laisse les ingénieurs régler comme il se doit de base. Souvent, en adaptable, le réglage sport est caricatural et le "confort" n'améliore pas vraiment le confort par rapport à une version non pilotée.

 

La où en revanche je trouve ça indispensable (vraiment), c'est sur suspension pneumatique. J'ai eu 2 voitures sur air sans pilotage et 3 avec, et c'est très appréciable. Cela vient du fait que les changements de réglages sont beaucoup plus perceptibles sur de l'air:

- le composant principal de la suspension est altéré (le coussin d'air) et non pas juste la viscosité de l'huile de l'amortisseur comme c'est généralement le cas sur une traditionnelle (pas le ressort lui même)

- en mode confort, c'est certes royal en ville ou sur chaussée dégradée mais soit ça prend du roulis quand on hausse le rythme soit ça fout la gerbe sur autoroute (effet de pompage possible), donc pas très polyvalent

- en mode sport, c'est bien mieux mais on perd inutilement en confort lorsqu'on attaque pas ou que le tracé n'est pas sinueux

- en non ajustable, il suffit donc de se cantonner à une conduite plus coulée et être conscient des limites du véhicule si on veut conduire couteau entre les dents, mais c'est moins polyvalent

 

(NB - je parle surtout de SUVs de 2.5-3T ici)

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Pour donner mon avis, puisque personne ne me l'a demandé, je trouve que des suspats adaptatives sur de l'amortissement à ressorts c'est un gadget.

Un chassis bien réglé de base ça va très bien, pas forcément envie de transformer le comportement de la caisse, je laisse les ingénieurs régler comme il se doit de base. Souvent, en adaptable, le réglage sport est caricatural et le "confort" n'améliore pas vraiment le confort par rapport à une version non pilotée.

 

La où en revanche je trouve ça indispensable (vraiment), c'est sur suspension pneumatique. J'ai eu 2 voitures sur air sans pilotage et 3 avec, et c'est très appréciable. Cela vient du fait que les changements de réglages sont beaucoup plus perceptibles sur de l'air:

- le composant principal de la suspension est altéré (le coussin d'air) et non pas juste la viscosité de l'huile de l'amortisseur comme c'est généralement le cas sur une traditionnelle (pas le ressort lui même)

- en mode confort, c'est certes royal en ville ou sur chaussée dégradée mais soit ça prend du roulis quand on hausse le rythme soit ça fout la gerbe sur autoroute (effet de pompage possible), donc pas très polyvalent

- en mode sport, c'est bien mieux mais on perd inutilement en confort lorsqu'on attaque pas ou que le tracé n'est pas sinueux

- en non ajustable, il suffit donc de se cantonner à une conduite plus coulée et être conscient des limites du véhicule si on veut conduire couteau entre les dents, mais c'est moins polyvalent

 

(NB - je parle surtout de SUVs de 2.5-3T ici)

 

Sur l'A6 c'est du pneumatique quand tu prends l'option adaptative ?

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Invité guest527

 

Mr a du gout ! la xantia activa est sur ma short-list.

 

 

Revendue à 265.000kms, elle est partie entre les mains d'un type qui lui a collé un reprog E85 (un peu plus de 200ch).

Puis son propriétaire actuel l'a dépouillée, plexiglas & cie, elle fait maintenant moins d'une tonne...autant dire qu'avec les suspensions qu'on lui connait, il bouscule quelques Porsche sur circuit :W

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Sur l'A6 c'est du pneumatique quand tu prends l'option adaptative ?

 

 

Exact, c’est l’Adaptive Air Suspension qui la passe donc sur du pneumatique au lieu de ressorts. C’est pour ça qu’à l’époque de mémoire, c’était pas dans les 700-1.000€ en rab’ comme la plupart des suspensions adaptatives mais plutôt 2.000€ je crois étant donné le changement de techno.

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Exact, c’est l’Adaptive Air Suspension qui la passe donc sur du pneumatique au lieu de ressorts. C’est pour ça qu’à l’époque de mémoire, c’était pas dans les 700-1.000€ en rab’ comme la plupart des suspensions adaptatives mais plutôt 2.000€ je crois étant donné le changement de techno.

 

Je viens de regarder, 2370 euros précisément :jap:

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Je remonte un peu le topic :o

 

Très content du bolide, j'enchaine les bornes en ce moment.

 

Ici la config exact, en plus de la finition Avus:

- Peinture métal gris Dakota

- Intérieur cuir Valcona noir

- Accoudoirs de portière en cuir

- Application frêne

- Caméra de recul

- Jantes 5 branches (S-Line)

- Sièges confort (conducteur + passager à mémoire, 20 positions avec coussins gonflables sur l'assise et le dossier pour régler le maintien)

- Phares Led Matrix

- Rideaux pare-soleil

 

Du coup ça fait quand même une bagnole à plus de 79k euros en neuf lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

Un début de suivi de conso:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1153253.html

 

Et une photo du jour:

 

 

IMG_6288.jpg

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Je remonte un peu le topic :o

 

Très content du bolide, j'enchaine les bornes en ce moment.

 

Ici la config exact, en plus de la finition Avus:

- Peinture métal gris Dakota

- Intérieur cuir Valcona noir

- Accoudoirs de portière en cuir

- Application frêne

- Caméra de recul

- Jantes 5 branches (S-Line)

- Sièges confort (conducteur + passager à mémoire, 20 positions avec coussins gonflables sur l'assise et le dossier pour régler le maintien)

- Phares Led Matrix

- Rideaux pare-soleil

 

Du coup ça fait quand même une bagnole à plus de 79k euros en neuf lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

Un début de suivi de conso:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1153253.html

 

Et une photo du jour:

 

 

IMG_6288.jpg

 

 

J'aime son côté classique et discret :bien:

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Les sièges confort, ça doit être génial ;)

Pétard, 79k en neuf, la décote doit faire mal...

 

 

En plus les coussins se dégonflent à l'arrêt, comme ça tu peux t'installer tranquille quand tu reprends ta voiture et ça se regonfle quand tu démarres le moteur.

 

Elle a dû être reprise 20k en concession, donc oui ça fait mal.

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Invité guest527

 

En plus les coussins se dégonflent à l'arrêt, comme ça tu peux t'installer tranquille quand tu reprends ta voiture et ça se regonfle quand tu démarres le moteur.

 

Elle a dû être reprise 20k en concession, donc oui ça fait mal.

 

 

Un point commun avec son proprio, les sièges qui gonflent :cyp:

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En plus les coussins se dégonflent à l'arrêt, comme ça tu peux t'installer tranquille quand tu reprends ta voiture et ça se regonfle quand tu démarres le moteur.

 

Elle a dû être reprise 20k en concession, donc oui ça fait mal.

 

Ça a l'air sympa comme système !

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Je remonte un peu le topic :o

 

Très content du bolide, j'enchaine les bornes en ce moment.

 

Ici la config exact, en plus de la finition Avus:

- Peinture métal gris Dakota

- Intérieur cuir Valcona noir

- Accoudoirs de portière en cuir

- Application frêne

- Caméra de recul

- Jantes 5 branches (S-Line)

- Sièges confort (conducteur + passager à mémoire, 20 positions avec coussins gonflables sur l'assise et le dossier pour régler le maintien)

- Phares Led Matrix

- Rideaux pare-soleil

 

Du coup ça fait quand même une bagnole à plus de 79k euros en neuf lorenzozo.gif.e33c1ff15b675c10b1cbab8b4f9d13fc.gif

 

Un début de suivi de conso:

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1153253.html

 

Et une photo du jour:

 

 

IMG_6288.jpg

 

 

AH oui ça pique un peu :p

Pour la conso j'ai regardé, bon y a que 3 pleins pour le moemnt mais ça fait une moyenne à 7.5l /100 si je me souviens bien, ça va encore ;)

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Par contre faudra m'expliquer comment on peut atteindre la conso annoncée ben59460.gif.101566e815ac86ccfbda6d9a934ae262.gif

 

Tant avec mes précédents diesel c'était possible, tant là à part en étant bloqué à 110km/h en 8, c'est juste impossible.

 

 

C'est le cas avec beaucoup (pour ne pas dire toutes) de voitures ça malheureusement :L

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