Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[Histoire de proprio] S-Type 4.2 V8


Road Kamelot

Messages recommandés

Bonjour Cephas,

 

Si, l'assurance d'un V8 Jaguar est possible mais avec un nombre très limité d'assurance (autant vous dire que les "pignons sur rue" même pas la peine d'essayer) et avec pas mal de justificatifs notamment des rapports annuels de situation.

 

En général, je dis bien en général:

 

- tiers: 65 euros

- tiers plus: 125 euros

- tous risques: 275 euros

 

Évidemment par mois. C'est limite mais possible avec 20 et 21 cv, par contre totalement impossible avec 31 cv fiscaux, j'ai définitivement abandonné l'idée d'un Type-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cep841tu

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, c'est bien ce que je pensais, des garanties, des garanties et encore des garanties... On rajoute une prime d'assurance relativement élevée et ceci explique cela !

 

Amicalement,

Cephas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai donc fait l'acquisition, enfin de mon S-Type mais j'aurai besoin de vos lumières...

 

Le témoin d'airbag passager s'allume un coup sur deux. Faux contact? Pouvez-me dire comment régler cela?

 

Ensuite elle a le même grincement de direction que la première que j'ai essayé, j'ai l'impression que c'est une maladie propre à la voiture...on m'a parlé d'un additif sur ce topic, pouvez me préciser de quoi il en retourne? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonsoir,

 

J'ai donc fait l'acquisition, enfin de mon S-Type mais j'aurai besoin de vos lumières...

 

Le témoin d'airbag passager s'allume un coup sur deux. Faux contact? Pouvez-me dire comment régler cela?

 

Ensuite elle a le même grincement de direction que la première que j'ai essayé, j'ai l'impression que c'est une maladie propre à la voiture...on m'a parlé d'un additif sur ce topic, pouvez me préciser de quoi il en retourne? Merci

 

 

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne!

Il s'en est fallu de peu pour qu'on n'en sache rien, cachotier ..

 

Quand vous dites témoin passager, s'agit-il de celui sur la planche de bord, face au passager ?

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette S-type ? kmtrage, année, origine etc ..

Une 4.2 non?

Apparemment celle convoitée dans le nord ( 87000kms) est tjrs là, donc c'est une autre..

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui bonne nouvelle malgré quelques défauts sur le véhicule.

 

Origine Belgique, kilométrage 89.000 km, année 2004.

 

Le défaut s'affiche au tableau de bord. Parfois il s'enlève complétement, sur la planche de bord il arrive qu'il clignote. Au CT (aucun défaut là par contre) on m'a confirmé qu'il s'agissait sûrement d'un faux contact.

 

Autre problème: La vitre passager descend mais ne remonte pas (avec les commodos passager donc), par contre elle remonte quand c'est de mon côté que je l'actionne.

 

Et enfin problème majeur: la voiture vibre à partir de 120km/h et au freinage à haute vitesse, je pense aux disques voilés...

 

Bref je suis un peu dégoûté même si elle est très propre intérieur/extérieur et fonctionne sans problème.

 

J'espère que le vendeur pro belge va être coopératif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Bonjour,

 

Consultez votre notice, mais s'il s'agit du même type de système que sur la X, l'airbag passager se shunte automatiquement si un occupant trop léger est sur le siège de droite (=enfant).

Mon airbag passager est par exemple systématiquement inactif quand mon épouse prend place avec moi dans l'auto, mais je compte la mettre à la fondue savoyarde matin midi et soir pour corriger le problème. En ce qui vous concerne, je commencerais par vérifier la connectique du siège passager, votre problème fait penser à une prise qui "brandouille".

 

Si votre auto vibre au roulage sans freiner, vérifiez dans l'ordre, l'équilibrage de vos roues, si vos pneus n'ont pas de plat et si vos jantes ne sont pas voilées.

 

Dans le premier cas > Mécanicien.

Dans le second cas > Changement des pneus (si facettes) ou dans le cas où vos pneus seraient déformés suite à un arrêt prolongé de l'auto, un séjour des vos roues surgonflées dans un four de carrossier peut résoudre le problème. Défense de rire, ça fonctionne.

Dans le troisième cas > Remplacement ou réfection des jantes. En cas de réfection je vous conseille Laubscher en Suisse, travail et accueil parfait, demander Monsieur Ruchat, testé et approuvé sur des Fuchs forgées de 911 ayant pourtant bien vécu. C'est bien plus cher qu'au Portugal, mais c'est bien plus mieux aussi. ;)

 

Les vibrations au freinage peuvent être liées aux problèmes énoncés ci-dessus, mais cela n'exclut pas que vous puissiez avoir en plus des disques voilés. Si vous disposez d'un comparateur, vous serez vite fixé. A faire en premier puisque hormis démonter et remonter vos jantes, il n'y a aucun frais ni intervention à réaliser sur l'auto, il s'agit juste d'un contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

félicitations pour cette acquisition un peu trop vite achetée à mon goût. En effet, il y a déjà des soucis...

J'avais eu ce problème de tremblements, c'était une rotule à l'avant.

Ces tremblements au freinage peuvent venir des disques, mais çà n'a aucune cause avec ceux à 120. Il peut en effet s'agir des roues, jantes, pneus avec plat.

 

Sur mon alfa, j'ai des tremblements à la même vitesse. J'ai fais vérifier, équilibrer mes 4 jantes dans trois magasins différents et toujours la meme chose. Je pense aux pneus, bien que pas usés, la voiture ne roule jamais. Est ce celà ? Mais c'est super agaçant. Je vais finir par trouver en mettant mes roues hiver uniquement sur le train AV et/ou AR et là, par déduction, je saurais d'où çà vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui bonne nouvelle malgré quelques défauts sur le véhicule.

 

 

Et enfin problème majeur: la voiture vibre à partir de 120km/h et au freinage à haute vitesse, je pense aux disques voilés...

 

Bref je suis un peu dégoûté même si elle est très propre intérieur/extérieur et fonctionne sans problème.

 

J'espère que le vendeur pro belge va être coopératif...

 

 

Bonsoir,

 

Vibrations au volant ; pas simple à identifier au premier ressenti :

 

Dans le cas de disques voilés, les vibrations se font ressentir à des vitesses inférieures ( entre 60 et 90 km/h) . Au delà les fréquences de vibration sont "masquées" par d'autres défauts. En revanche , si fortes vibrations au freinage , même à basse vitesse, possible que les disques soient UNE des causes.

 

Le défaut d'équilibrage se ressent à partir de 100-120 kms et à tendance à s'amplifier avec la vitesse ( le balourd est dans ce cas proportionnel au carré de la vitesse de rotation)

 

Usure des pneus en lamelle (pneus et réglage parallélisme non adapté ); vibration par plage ; apparaissent à une certaine vitesse et s'estompent à 20/30 km/h de plus.

Voile des jantes : s'estompent à très hautes vitessesed1962.gif.46f4bb2f1add9484cae13779e4f0070a.gif ( +200 km/h) . L'amplitude de la vibration dépendra du choc reçu de la jante : Pour le vérifier , même le véhicule sur cric et tourner la roue . Je n'ai pas en tete la tolérance, mais de l'ordre de quelques mm en bord de roue.

 

Jeu dans les pivots de suspension ; possible mais compte tenu du kilométrage , j'y crois peu .

 

Jeu axial roulement de roue , biellette de direction ,...toujours possible mais ....

 

...Je rejoindrai l'avis de 6sur6 ;

 

1- Contrôle visuel des roues, pneus ( roulement et biellette de direction si le véhicule est sur cric)

2- Si pneu et jantes OK => 2 équilibrage des roues

3- ...freinage .....

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

 

Comme je l'ai dit elle est passée au contrôle technique, aurait-ils pu zapper une jante voilée, biellette/rotule/suspension abîmée...etc ??? (je dis ça car j'ai vu pas mal de cas de contre-visites pour ces éléments)

 

J'ai vu qu'ils contrôlaient bien les roues notamment si il y avait du jeu dans chacune d'entre-elle quand elle était surélevée, le roulement à la main et ils étaient également 2 en dessous du châssis avec des baladeuses...

 

Bon je dis pas qu'un CT révèle tout, ils ont des choses à vérifier point. Mais je connais le contrôleur (on passe toutes nos voitures là-bas) et il m'a rien signalé sauf le témoin de l'airbag et les pneus arrière usés à 60% bref ce que je savais déjà.

 

Je vais signaler tout ça au vendeur ce lundi. Donc pour moi les principaux problèmes sont d'abord les vibrations et ensuite la vitre passager. Les vibrations arrivent vers 120/140 comme je l'ai dit, plus le volant qui fait un à-coup au freinage, droite/gauche.

 

Dans les vitesses inférieures rien à signaler.

 

Je suis pas expert en mécanique cependant, comment donc voir un problème au niveau des biellettes sur cric? Je suppose que les roulements n'ont rien vu que les mecs du CT ont tiré/poussé sur les roues...

 

Je m'occuperais donc par la suite de l'équilibrage et ensuite des disques.

 

Pour le câble airbag y en a un paquet sous le siège et c'est pas facile d'accès notamment à l'arrière, pouvez-me dire précisément son emplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le CT a été fait dans les règles il est peu probable qu'un jeu anormal des train roulants ait échappé au contrôle.

 

Le CT controle également mesure également la dissymétrie de force de freinage droite/gauche . Si OK , on peut considérer que les étriers ne sont pas grippés . ( les disques voilés ne sont pas forcément identifiés dans ce cas)

 

Vous écrivez a-coup au freinage, déport ? (donc pas de vibration) ==> Un mauvais réglage du train avant peut provoquer ce phénomène : Angle de chasse incorrect ( suite à nid de poule ou trottoir)

Equilibrage, remplacement des pneus AR et réglage des trains roulants ( AV et AR) sont les pistes à privilégier . le remplacement des pneus AR peut-être pas nécessaire selon vous , mais il est plus que recommandé de régler des trains roulants avec des pneus neufs, sans défaut.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Comme je l'ai dit elle est passée au contrôle technique, aurait-ils pu zapper une jante voilée

 

[...]

 

 

Pour le câble airbag y en a un paquet sous le siège et c'est pas facile d'accès notamment à l'arrière, pouvez-me dire précisément son emplacement?

 

 

Voilée ou avec un plat, oui, sans aucune hésitation, je ne suis même pas sûr que ça fasse partie des points de contrôle. Et puis le CT, quand on voit ce qu'on arrive parfois à y faire passer, hein ... ;)

 

Pour le câble airbag je ne peux malheureusement pas vous aider à localiser précisément celui à vérifier, n'ayant jamais eu de problèmes avec le mien je n'ai jamais cherché à le réparer. Notez qu'il est possible de trouver énormément de documentation sur les forums anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je le pensais le vendeur n'est pas enclin à faire le moindre geste, selon lui ces désagréments sont mineurs...ben tiens. Malheur à lui si je découvre quelque chose de plus grave sur le train AV ou AR voir les deux. Je n'hésiterais pas à le poursuivre quitte à ce que cela me coûte de l'argent, juste pour le principe car je commence à en avoir par-dessus la tête des "professionnels" (je mets cela vraiment entre guillemets) qui n'ont aucune parole et cherchent toujours à escroquer les gens, étant passionné de voiture je le dis franchement, ça m’écœure.

 

Donc demain je vais voir un garage pour la totale, équilibrage, parallélisme, géométrie. Problème c'est un speedy mais il est situé à quelques centaines de mètres de chez moi, je n'ai ni le temps ni l'envie de faire +de 30 bornes pour un vrai "professionnel", je commence d'ailleurs à voir cette définition sous un œil bien sombre. J'ai également un RDV pour lundi matin chez Jaguar JFC Chartres pour la direction, cependant là encore je suis sceptique car il n'est pas au courant de l'additif pour supprimer le couinement alors qu'en appelant le Jaguar de Port-Marly eux le sont....ange.gif.174aa004906cbd4a61cce02fe4923cf8.gif mais pas de RDV avant fin juillet.

 

Si je suis tenté de voir d'abord le Speedy de chez moi c'est surtout pour qu'ils vérifient illico si une jante ou un disque pose problème, j'aimerais soit être rassuré soit être au courant le plus tôt possible pour m'occuper du cas du vendeur belge, que je ne vais pas rater si il y a "embrouille", je suis dans les starting-blocks et remonté comme une sauce tex-mex cuite au soleil malgré le boulot décalé qui me prend beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu curieuse concernant la consommation instantanée qui est normal (en général je tourne à 12/13L en ce moment) mais quand je suis à l'arrêt moteur allumé positionné en D ça me met 99L au 100 ???? C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonjour RK

 

Sur ma xf ,après une remise à zéro du compteur consomation ,à l'arrêt il m'indique aussi 99l/100 ,puis cela baisse rapidement jusqu'à la bonne consomation ,le tout en une poignée de secondes .Vous êtes frontalier avec la Belgique ? Indiscret de vous demander quelle ville ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

 

alors qu'en appelant le Jaguar de Port-Marly eux le sont....ange.gif.6b7b85b51b17a4b0c3abdd0a9239be7e.gif mais pas de RDV

avant fin juillet.

 

Attention, faites une recherche sur ce forum, ceux-là ont un très lourd passif vis-à-vis de certains d'entre nous kaola.gif. Moi je préférerai Speedy, au moins ils ne prétendent pas connaitre les Jaguar...

 

Pour un réglage train et géométrie, je vous conseille AutoBacs à Flins. Ils ont le matos qui va bien (laser) et un type très compétent. Lors du remplacement des pneus sur mon Cab, ils m'ont fait un réglage absolument parfait alors que j'avais du shimmy et un léger décalage du volant. Tout est impeccable jap.gif.7f62e2e2f4c9cb351c1b7bb27aba6607.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

J'ai une question un peu curieuse concernant la consommation instantanée qui est normal (en général je tourne à 12/13L en ce moment) mais quand je suis à l'arrêt moteur allumé positionné en D ça me met 99L au 100 ???? C'est normal?

 

 

Si le moteur tourne et que la voiture est à l'arrêt, et donc ne parcourt aucun mm tout en consommant du carburant, sa conso aux 100 km est infinie.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Donc demain je vais voir un garage pour la totale, équilibrage, parallélisme, géométrie. Problème c'est un speedy mais il est situé à quelques centaines de mètres de chez moi, je n'ai ni le temps ni l'envie de faire +de 30 bornes pour un vrai "professionnel"

 

 

Bonjour,

 

je ne sais pas comment sont les Speedy de chez vous, mais s'ils sont comme les Speedy de chez moi je vous conseille très fortement de faire les 30 bornes en question et d'aller voir un "vrai" professionnel. Sur des autos telles que les nôtres ça peut chiffrer très très rapidement en cas de fausse manip et j'ai déjà pu constater sur des véhicules appartenant à des connaissances que de tels centres (pas forcément de l'enseigne Speedy, tous se valent plus ou moins) pouvaient gaillardement foirer les opérations les plus basiques, 2-3 exemples me viennent en tête:

 

- Plaquettes de frein montées avec la garniture à l'extérieur > disques à changer.

- Bouchon de vidange vissé de travers > carter moteur KO.

- Roue serrée à bloc au point de fissurer une jante.

 

etc ...

 

Une qui m'est arrivée à moi personnellement il y a quelques années: Ecrous d'une roue non serrés à la veille d'un Toulouse-Marseille. Arrivé à Marseille avec deux écrous en moins, un troisième sur le point de tomber et les deux derniers se dévissant à la main. Ça m'a fait passer l'envie de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

 

Bonjour,

 

je ne sais pas comment sont les Speedy de chez vous, mais s'ils sont comme les Speedy de chez moi je vous conseille très fortement de faire les 30 bornes en question et d'aller voir un "vrai" professionnel. Sur des autos telles que les nôtres ça peut chiffrer très très rapidement en cas de fausse manip et j'ai déjà pu constater sur des véhicules appartenant à des connaissances que de tels centres (pas forcément de l'enseigne Speedy, tous se valent plus ou moins) pouvaient gaillardement foirer les opérations les plus basiques, 2-3 exemples me viennent en tête:

 

- Plaquettes de frein montées avec la garniture à l'extérieur > disques à changer.

- Bouchon de vidange vissé de travers > carter moteur KO.

- Roue serrée à bloc au point de fissurer une jante.

 

etc ...

 

Une qui m'est arrivée à moi personnellement il y a quelques années: Ecrous d'une roue non serrés à la veille d'un Toulouse-Marseille. Arrivé à Marseille avec deux écrous en moins, un troisième sur le point de tomber et les deux derniers se dévissant à la main. Ça m'a fait passer l'envie de jouer.

 

vidange chez Norauto (78) à six cents euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Chez Speedy ?

Bof, bof .

 

Attention, les réglages des trains roulants d'un S ne se contentent pas seulement de serrer/desserrer les biellettes de direction avant !

Avant et Arrière doivent être réalisés en même temps.

D'autre part dans le cas de réglage de la chasse, à l'avant, il faut démonter la protection plastique sous moteur , pour accéder aux excentriques supérieurs.

 

Surveillez manip et mesure à l'écran car pas sur qu'il fasse le réglage complètement ( c'est "long à démonter, les excentriques sont sensibles et accès pas facile)

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

 

Je vous laisse imaginer le coût d'une telle plaisanterie sur une X-Type à transmission intégrale, sur laquelle pour sortir le carter d'huile il faut démonter la boite de transfert, pour sortir la boite de transfert il faut démonter le catalyseur, et pour démonter le catalyseur il faut démonter l'admission. :p

 

Eparpiller son auto façon puzzle pour économiser un demi bout de chandelle sur une vidange, très peu pour moi.

 

 

@ Road Kamelot, pour résumer: "Vaaaa donc, va donc chez Speedy ... mais ne t'étonne pas d'avoir des emm*rdes après". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Hello Daimler ,

 

Les posts du midi , c'est l'heure du réveil ?

 

Ans

 

 

ah c'est donc toi qui poste depuis hier soir sous mes fenêtres ..

Chui grilled :p

ps: tu nous a ramené la chaleur à défaut du solé mio sol.gif.6bb4c74fbdbef70607b9bff87a3bf93f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Hello,

 

Chez Speedy ?

Bof, bof .

 

Attention, les réglages des trains roulants d'un S ne se contentent pas seulement de serrer/desserrer les biellettes de direction avant !

Avant et Arrière doivent être réalisés en même temps.

D'autre part dans le cas de réglage de la chasse, à l'avant, il faut démonter la protection plastique sous moteur , pour accéder aux excentriques supérieurs.

 

Surveillez manip et mesure à l'écran car pas sur qu'il fasse le réglage complètement ( c'est "long à démonter, les excentriques sont sensibles et accès pas facile)

 

Ans

 

 

j'voudrais pas dire, mais les excentriques que moi j'ai connu étaient du genre insensible mais plutôt d'accès facile ange.gif.6463e0fa61b81192c7a030e0ff35544d.gif

Et puis associer cet substantif à S-Type la super conventionnelle, même en R .., fallait le faire lol.gif.59e3e2d5a0a68992589457edd7cd6aa6.gif

ah ce ans, quel poète ! jap.gif.870fa6256524952ba436cc9b1840ffba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Salut à tous!

 

Et bien, Manu : édifiant la lecture de tes aventures chez Naurogonzales...

 

Je suis décidément heureux d'avoir un indépendant très compétent à côté de chez moi.

Qui assume ses erreurs lui (il m'a abîmé un pare choc en manoeuvrant la volvo)

 

Une chose risque de changer : le gouvernement rédige actuellement une loi qui autorisera les "class action", interdites dans notre beau pays, contrairement à nos amis anglo-saxons.

Bien entendu, la grande distribution et les grands groupes industriels sont contres.

Mais ça semble bien engagé.

 

J'ai comme l'impression que certaines enseignes vont en prendre plein la gue*le si nous, chers vaches à lait, décidons de suivre les conseils des associations de consommateurs.

 

En attendant, fuyez autant que possible Speedy.

Pour l'équilibrage, choisissez plutôt des spécialistes de type Métifiot/FristStop qui appartient à Bridgestone.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dé-commandé speedy pour profil +, RDV vendredi. J' habite dans la région centre (près de Chartres et Dreux) et la semaine j'ai pas trop le temps de faire des bornes notamment jusqu'en RP, boulot oblige. Ce week-end mariage, bref...

 

Donc pour le moment j'ai RDV vendredi avec Profil + et lundi avec JFC Chartres qui se situe à Fontenay sur Eure (meilleur que Port Marly alors?)

 

Le responsable de profil + quand je lui ai parlé des vibrations et de l'à-coup au volant m'a directement parlé d'un problème niveau freinage, ce que je craignais et pensais aussi...de toute façon je sens le coup des disques voilés gros comme une maison, verdict dans 2 jours. Je connais bien Flins, dommage que c'est un peu short sinon j'y serais bien allé mais si il s'agit de ce que je pense...

 

 

 

Merci pour vos réponses (notamment la conso instantanée), ça rassure de n'être pas seul devant un mur de gens qui n'attendent qu'une chose, vous la faire à l'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

J'ai dé-commandé speedy pour profil +, RDV vendredi. J' habite dans la région centre (près de Chartres et Dreux) et la semaine j'ai pas trop le temps de faire des bornes notamment jusqu'en RP, boulot oblige. Ce week-end mariage, bref...

 

Donc pour le moment j'ai RDV vendredi avec Profil + et lundi avec JFC Chartres qui se situe à Fontenay sur Eure (meilleur que Port Marly alors?)

 

Le responsable de profil + quand je lui ai parlé des vibrations et de l'à-coup au volant m'a directement parlé d'un problème niveau freinage, ce que je craignais et pensais aussi...de toute façon je sens le coup des disques voilés gros comme une maison, verdict dans 2 jours.

 

 

 

 

Merci pour vos réponses (notamment la conso instantanée), ça rassure de n'être pas seul devant un mur de gens qui n'attendent qu'une chose, vous la faire à l'envers...

 

 

Vous avez bien fait je pense...

J'ai testé le réseau profil+ : bon, c'est pas exactement la Nasa question équipement, mais au moins, ils font leur boulot correctement... et il y a des garanties annexes intéressantes (dépannage, changement de pneus gratuit en cas de crevaison dans l'année...)

 

N'oubliez pas, en cas de déformation des disques, que vous pouvez avoir des pièces à prix d'ami chez certains fournisseurs que nous connaissons.

(Mon mécano accepte que je commande des pièces ailleurs pour la Jaguar)

 

Pour la conso. instantanée : oui, c'est un tic Jaguar : 99l/100 : au départ ça fait bizarre.

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien franchement un grand merci si effectivement vous pouviez me donner quelques bons plans pour des pièces le cas échéant!

 

Pour Profil + c'est le moins pire du coin on va dire et j'ai eu quelques bons retours de mon carrossier ce matin ce qui m'a encouragé à annuler speedy plus vos posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

Attention petite nuance quand même, chez l'un comme chez l'autre, certaines pièces sont soit des refabrications aux spécifications Jaguar (c'est écrit sur l'emballage), soit des pièces de provenance autre que Jaguar.

 

Chez Barrat c'est en principe clairement précisé sur le site. Chez BP il est préférable de poser la question. Parfois ils offrent le choix, avec une différence de prix bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Attention petite nuance quand même, chez l'un comme chez l'autre, certaines pièces sont soit des refabrications aux spécifications Jaguar (c'est écrit sur l'emballage), soit des pièces de provenance autre que Jaguar.

 

Chez Barrat c'est en principe clairement précisé sur le site. Chez BP il est préférable de poser la question. Parfois ils offrent le choix, avec une différence de prix bien sur.

 

 

Tu as raison, c'est le cas pour les roulements, et c'est vrai que pour les freins, ce sont certainement des refabrications...

 

Mais pour d'autres pièces (amortisseurs, switchs), c'étaient bien des EOM OBL (estampillés).

 

De toute façon ça ne change pas grand chose, les refab. étant souvent même de meilleure qualité que l'origine (roulements justement).

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

J'ai dé-commandé speedy pour profil +, RDV vendredi. J' habite dans la région centre (près de Chartres et Dreux) et la semaine j'ai pas trop le temps de faire des bornes notamment jusqu'en RP, boulot oblige. Ce week-end mariage, bref...

 

Donc pour le moment j'ai RDV vendredi avec Profil + et lundi avec JFC Chartres qui se situe à Fontenay sur Eure (meilleur que Port Marly alors?)

 

Le responsable de profil + quand je lui ai parlé des vibrations et de l'à-coup au volant m'a directement parlé d'un problème niveau freinage, ce que je craignais et pensais aussi...de toute façon je sens le coup des disques voilés gros comme une maison, verdict dans 2 jours. Je connais bien Flins, dommage que c'est un peu short sinon j'y serais bien allé mais si il s'agit de ce que je pense...

 

 

 

Merci pour vos réponses (notamment la conso instantanée), ça rassure de n'être pas seul devant un mur de gens qui n'attendent qu'une chose, vous la faire à l'envers...

 

 

meilleur que Port Marly ? ..

vous savez c'est l'avis d'IO !(*)

Et tout le monde sait ici qu'il chipote; notamment sur les cents ..

Fait une fixette sur les cents l'bonhomme :p .

 

Sinon effectivement, tous les OdB affichent 99l/100 une fois à l'arrêt.

Y a pas que Jaguar!

 

(*) je sais ! tu vas encore dire que ça sonne mal lol.gif.0f943884eddd0f9e9fb60b751d2f24c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IOJ046HF

 

l'avis d'IO !(*)

 

c'est vrai, ça sonne pas terrible, la vie d'IO... mais attends que je sois un peu plus assuré sur mes pattes de derrière :D

 

heu, qui a dit meilleur que Port Marly? Comme ya pas pire, doit y avoir meilleur, non? kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Chez Audi l'obd passe en Litres/Heure en lecture instantanée lorsqu'on est à l'arrêt moteur tournant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Chez Audi l'obd passe en Litres/Heure en lecture instantanée lorsqu'on est à l'arrêt moteur tournant...

Ah pas d'insulte hein?

Audi et puis quoi encore?

savillerw.gif.59aecb4cf95d334ff68d6ceaa6775d7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...