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S-Type

[Histoire de proprio] S-Type 4.2 V8


Road Kamelot

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Invité §IOJ046HF

Audi, encore un gros mot... maintenant que Boris et sa BM ont disparus :??:

 

en fait, c'est quand le gros mot est garé devant le café des sports que le mec passe en litres à l'heure... lol.gif.b102c12a92db07afe80e4bce405dec1d.gif

 

tiens, c'est l'heure du Mojito sol.gif.e0a9fa8de31ad9be3a0000a8511f1c33.gif à consommer avec modération ange.gif.27178beb3690a7602bd787cd65d43b62.gif

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  • Réponses 379
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Invité §tbw786Ey

Mon chemin vers jaguar a été long et germanique dans sa grande partie... Mais le pire ... C'est qu'il aura fallu la XF et la dernière XJ pour que je passe les portes d'une concession jaguar... N'appréciant pas vraiment les modèles précédent... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/a3quattros-line.gif

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Invité §sav830pm

Mon chemin vers jaguar a été long et germanique dans sa grande partie... Mais le pire ... C'est qu'il aura fallu la XF et la dernière XJ pour que je passe les portes d'une concession jaguar... N'appréciant pas vraiment les modèles précédent... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/a3quattros-line.gif

 

 

C'était ce que voulait faire la marque : mission accomplie donc, enfin, surtout pour XF...

 

Quant à apprécier les modèles précédents : c'est que vous ne les avez jamais essayé! savillerw.gif.911ed21c04e9859c3310a4e32891bf84.gif

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Invité §tbw786Ey

Il est vrai que je ne les ai jamais essayées, faute principalement à une robe qui ne m'a jamais donné l'envie de franchir le pas... Et un père qui en ayant possedé une dans les années 70, s'est promis de ne plus jamais en avoir... Reste qu'il est curieux d'essayer mon XF :)

 

Désolé pour le petit HS.

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J'ai regardé un peu sur le net et les disques faut compter dans les 100 euros la paire, je ne sais pas si on peut trouver plus intéressant...

 

Pour la vitre et le témoin d'airbag je vais d'abord demander à profil + sachant qu'ils s'occupent des pannes légères de cet ordre, sinon à mon carrossier et en derniers recours à JFC Chartres.

 

Par contre le couinement de la direction me semble plus problématique car pour JFC Chartres ça peut venir d'une courroie fatiguée ou détendue alors que chez Port Marly (apparemment décrié) ils connaissent le fait de compléter le bocal de D.A par un additif.

 

J'aimerais bien le faire moi-même mais je ne sais pas quel est le produit exact ainsi que la marche à suivre pour réaliser l'opération.

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Invité §tri241km

"Par contre le couinement de la direction me semble plus problématique car pour JFC Chartres ça peut venir d'une courroie fatiguée ou détendue alors que chez Port Marly (apparemment décrié) ils connaissent le fait de compléter le bocal de D.A par un additif."

 

Chez moi ce problème a été résolu chez Jaguar par l'ajout d'un additif.

Prix 6€. :)

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Invité §sav830pm

Bonjour,Ce couinement est très courant sur S-type.

Effectivement : additif. Pas mal de monde ici y est passé je crois.

 

http://jim.customer.netspace.net.au/jaguar_s.htm allez voir Power Steering Squeaking Repair Procedure.

 

C2S 48887 : Fluid additive

 

Pour les freins :

http://britishparts.co.uk/prod [...] nt-C2C8354

Ca n'est pas ça qui va vous ruiner...

 

cdlt

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Ce couinement est aussi courant sur X350. Il provient d'un joint.

Il y a un ou deux bulletins techniques dont j'ai les références.

Jaguar préconise l'emploi d'un additif... normalement après avoir tenté la manoeuvre prévue dans un bulletin précédent.

 

Sur ma voiture, le bruit a été éliminé en adaptant la manoeuvre préconisée. Moteur arrêté en l'occurence, voiture sur un pont deux colonnes, nous avons amené vigoureusement la direction en butée de chaque côté.

J'en ai profité pour vidanger le liquide de DA, remplir avec du neuf et purger. Plus de bruit...

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Merci beaucoup Saville et Range, vos liens et posts m'ont énormément aidé. Effectivement le prix des disques est assez hallucinant dans le bon sens du terme !!!

 

J'ai trouvé l'additif sinon avec la référence: http://partsxks.com/i-7145653- [...] itive.html

 

Bon par contre j'ai pas le matos nécessaire à la maison (un pont ^^) je pense qu'en demandant à un garage du coin ça devrait le faire.

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Bon par contre l'Anglais je l'ai évidemment traduit via un site et je pense pas avoir tout compris:

 

- Il faut donc enlever 50 ml de liquide de DA avec une seringue et re-compléter avec 50 ml d'additif le tout à froid en position Neutral ou Park avec le frein à main on.

 

- Laisser le capuchon ouvert à partir de là. C'est après que j'ai du mal à saisir le truc de la sonde de température de D.A ou/et comment lire la température du liquide de D.A car effectivement par la suite il ne faut pas dépasser 105° degrés.

 

- Donc ensuite démarrer le moteur, faire tourner au ralenti aux alentours de 1000 tours/minute et faire des quarts de cercle de façon légère à droite et à gauche.

 

- Atteindre la température de 100° degrés et faire des quarts de cercle avec le volant à 90 degrés rapidement

 

- Puis faire venir le volant en butée par la suite.

 

- Retirer la sonde et replacer le bouchon de D.A

 

- Essai routier

 

 

 

 

J'ai tout bon? Faut-il se munir d'une sonde spécifique pour ce genre d'opération, je vois pas ce genre de chose sous le capot de la S-Type et au niveau du dit bocal mais bon la voiture m'est encore assez mystérieuse pour le moment. Désolé de vous tanner avec mes questions! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/bibiloo.gif

 

 

P.S: Faut-il obligatoirement la mettre sur pont pour cette opération? Impossible de le faire sur sol plat dans un sous-sol par exemple? (son dortoir).

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Invité §Bra508Fz

Bonjour,Ce couinement est très courant sur S-type.

Effectivement : additif. Pas mal de monde ici y est passé je crois.

 

http://jim.customer.netspace.net.au/jaguar_s.htm allez voir Power Steering Squeaking Repair Procedure.

 

C2S 48887 : Fluid additive

 

Pour les freins :

http://britishparts.co.uk/prod [...] nt-C2C8354

Ca n'est pas ça qui va vous ruiner...

 

cdlt

Bonjour ,

Je vois que vous vous y connaissez très bien en mécanique Jaguar . Je voudrai que vous m'aidiez , j'ai vraiment un souci avec ma s-type 3.0 . Le pont arrière est à changer . Connaissez vous un bon garagiste qui peut me le changer ? Connaissez vous une bonne adresse ou je peux l'acheter moins cher même d'occasion . En fait j'habite en Belgique .

Merci d'avance

Brazzy

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Invité §sav830pm

Bonjour ,

Je vois que vous vous y connaissez très bien en mécanique Jaguar . Je voudrai que vous m'aidiez , j'ai vraiment un souci avec ma s-type 3.0 . Le pont arrière est à changer . Connaissez vous un bon garagiste qui peut me le changer ? Connaissez vous une bonne adresse ou je peux l'acheter moins cher même d'occasion . En fait j'habite en Belgique .

Merci d'avance

Brazzy

Bonsoir,

Houlà!

savillerw.gif.819aa44272cf31b3bd8322e3c2643391.gif

Ya méprise! Je n'y connaît rien du tout... disons que les bases de données Jaguar sont facilement accessibles.

 

Pour votre pont arrière... je suis sûr qu'en Batavia, vous allez trouver de bons spécialistes de la pièce détachée Jaguar.

Pour commencer, il y a eux :

 

http://www.all4jags.com/indexseiten/f.index.HTM

 

testés et approuvés par certains d'entre nous.

 

cdlt.

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Bon,

 

Résultat des courses: Nada

 

Aucun problème mécanique, disques, plaquettes, rotules...tout est bon. Equilibrage fait apparemment ça ne vibre plus...sauf au freinage, chez Profil + ils comprennent pas, moi idem. Enfin bon déjà un problème à moitié résolu. La seul piste d'un potentiel problème sont les pneus arrière mangés à environ 70% mais de là à causer des vibrations au freinage??? :??:

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Rebonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a une astuce pour démonter le cache plastique du plafonnier où se cache (justement) les ampoules. J' y arrivais sur la Mercedes avec un simple tournevis fin et plat mais là rien à faire ça ne veut pas venir et je ne veux pas tout bousiller...

 

Sinon ben je continue de "renover" la belle. J'ai sorti les caches qui protègent les ampoules de la plaque d'immatriculation pour les nettoyer à fond, ils étaient opaques de la couleur verte, pas Jaguar non, plutôt moisissure/humidité...j'ai nettoyé les cuirs au savon de marseille + éponge, aspirer le moindre recoin, rattraper une tâche de colle sur le volant (!!!), carrosserie au polish et compartiment moteur nettoyé à fond, niveaux vérifiés, pression faite et équilibrage donc fait vendredi.

 

Je compte m'acheter 4 pneus neufs d'ici peu, je compte prendre le Pirelli P6000 Powergy. Je voulais prendre le Zero asymétrique mais il est en 96 W au lieu de 96 Y en charge, balot. Je cherchais du Dunlop (pour la réputation de gomme très tendre et un bruit très contenu) mais j'en trouve pas sur la toile, à la place et en alternative y a du Yokohama Advan et du Toyo T1R dont on dit du bien mais bon...

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Invité §6su164aD

Bon,

 

Résultat des courses: Nada

 

Aucun problème mécanique, disques, plaquettes, rotules...tout est bon. Equilibrage fait apparemment ça ne vibre plus...sauf au freinage, chez Profil + ils comprennent pas, moi idem. Enfin bon déjà un problème à moitié résolu. La seul piste d'un potentiel problème sont les pneus arrière mangés à environ 70% mais de là à causer des vibrations au freinage??? :??:

 

 

Bonjour,

 

Attention avec les jantes déformées, c'est parfois vicieux et ne se voit pas forcément à l'équilibreuse. J'ai eu le cas sur une de mes autos, vibrations à 90, et malgré plusieurs équilibrages aux petits oignons le problème persistait au point que le palier plastique de guidage de la colonne de direction a fini par rendre l'âme.

 

Ça venait finalement des jantes, je me suis rendu chez des gens "dont c'est le métier", les jantes ont été redressées (une comportait deux plats, deux autres un seul plat et la quatrième était bonne) et maintenant ça roule rond.

 

L'hypothèse "pneus" n'est pas non plus forcément idiote, certains types de pneus ont tendance à "facetiser" à partir d'un certain degré d'usure, les Bridgestone S02 -par exemple- étaient réputés pour ça à l'époque.

 

Cordialement,

 

 

Edit: "96 W" et "96 Y" correspondent au même indice de charge (96) W et Y sont les indices de vitesse. Le premier correspond à 270 km/h et le second à 300 km/h, je dirais qu'à priori les deux devraient être homologués pour votre auto.

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Invité §dai673hL

slt RK

 

quand je lis votre description de toutes les "imperfections" de votre S 4.2 de 2004 avec seulement 89000 bornes dans les bielles, je me dis que qque chôse cloche.

 

La mienne (nov 2002, 84000 bornes) présente un état proche du quasi neuf. Cuirs, plastiques, carrosserie, électricité, tout semble neuf/récent.

 

Soit le précédent propriétaire était un sagouin, ou ...

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Je pense que je vous ferais des photos comme ça vous verrez tous l'état qui est quand même excellent. Il me reste deux défauts vraiment "gênants" c'est le témoin d'airbag sur l'ODB et la vitre avant droite qui remonte pas avec les commandes passager sinon ça tourne rond.

 

Peugeot de ma ville m'attendent ce vendredi pour réparer la vitre et j'ai vu une personne dans les Yvelines qui re-synchronise les calculateurs d'airbag donc je devrais pouvoir remettre tout ça dans l'ordre cette semaine.

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Invité §SCR040jW

Bonsoir a tous,

 

des vendeurs pas très honnêtes ou un peu de malchance dans votre achat?

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Bonjour,

 

Attention avec les jantes déformées, c'est parfois vicieux et ne se voit pas forcément à l'équilibreuse. J'ai eu le cas sur une de mes autos, vibrations à 90, et malgré plusieurs équilibrages aux petits oignons le problème persistait au point que le palier plastique de guidage de la colonne de direction a fini par rendre l'âme.

 

Ça venait finalement des jantes, je me suis rendu chez des gens "dont c'est le métier", les jantes ont été redressées (une comportait deux plats, deux autres un seul plat et la quatrième était bonne) et maintenant ça roule rond.

 

L'hypothèse "pneus" n'est pas non plus forcément idiote, certains types de pneus ont tendance à "facetiser" à partir d'un certain degré d'usure, les Bridgestone S02 -par exemple- étaient réputés pour ça à l'époque.

 

Cordialement,

 

 

Edit: "96 W" et "96 Y" correspondent au même indice de charge (96) W et Y sont les indices de vitesse. Le premier correspond à 270 km/h et le second à 300 km/h, je dirais qu'à priori les deux devraient être homologués pour votre auto.

 

 

Hello Kamelot,

 

Un indice de 96 sur S-type , ce sont donc de petites roues de 17" ; les 2 indices de vitesse sont valides Y ou W.

 

Pour le coup du plat de jante qui endommage par usure des paliers, il faut que les jantes soient vraiment abimées et donc défaut visible sur l'équilibreuse car tourne comme une patate, radialement ou axialement. De plus, une hauteur de flanc de 50 ( c'est ce que vous avez je pense, compte tenu des indices de charges précisées) atténue sensiblement les défauts de la jante.

 

Mais au fait, les pneus avants, quelles est la marque et le modèle ?

 

Etes vous sur que votre train avant est OK ? En particulier, l'angle de chasse ? Un mauvais réglage de ce dernier peut être la cause de vibrations plus ou moins constantes et déport du freinage.

 

==> Changer les 4 pneus , contrôler les jantes ( en particulier si il y a des marques de caoutchouc sur le bord de jante, en partie intérieure ) et une géométrie complete ; Vous serez fixé.

 

Ans

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Bonsoir a tous,

 

des vendeurs pas très honnêtes ou un peu de malchance dans votre achat?

 

Un peu des deux on va dire, enfin je touche du bois elle est quand même largement plus propre et potable que la précédente où j'avais carrément annulé la vente (beaucoup de soupçons divers en plus).

 

Bon après c'est pas des défauts extraordinaires non plus mais je déteste tout simplement avoir le moindre défaut sur ma voiture. Mais il est très difficile de trouver un pro honnête, je regrette parfois de ne pas être passé par un particulier passionné...par contre pour en revenir au kilométrage elle possède un livret de traçabilité via internet en plus du carnet d'entretien qui suit toutes les interventions qu'elle a subi, la dernière en date a été établie à 88.500 km, apparemment un contrôle technique belge.

 

 

 

ans: Ok merci pour l'indice, donc je peux prendre le Pirelli Zero asymétrique.

 

Là elle est chaussée en Pirelli P6000, les 4 roues et même la 5ème (roue de secours), la dimension exacte est: 235/50 96 Y en 17".

 

 

Pour l'angle de chasse sur le train avant je n'en suis pas sûr, elle n'a pas eu la géométrie, seulement l'équilibrage. La seule chose que je sais c'est que le volant n'a jamais tiré d'un côté ou de l'autre depuis l'achat, il est parfaitement droit. Depuis l'équilibrage les vibrations en roulant ont cessé, seul persiste cet à-coup au freinage. Lors du changement des pneus je ferais la totale équilibrage/para/géo. Les pneus arrière je les ai encore scruté en fin de soirée après un passage au karsher (quel été pourri au passage) et c'est vrai qu'ils sont quand même atteints, j'ai entendu que les P6000 vieillissent mal également...

 

 

 

Pour le moment il me reste la vitre a réparé, le témoin d'airbag et j'attends l'additif pour le couinement de direction, il me restera donc plus que les pneus à voir.

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Invité §SCR040jW

Bonjour,

 

que se passe t il pour votre vitre?

 

témoin air bag: avez vous vérifier si les connecteurs sous les sièges sont bien enclenchés?

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Pour la vitre je vais savoir ça dans pas longtemps car elle va chez le Peugeot de ma ville ce vendredi. Pour le témoin d'airbag je vais leur demander si ils peuvent jeter un oeil vu que je ne sais pas du tout de quel câble il s'agit.

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Bon, ils m'ont réparé l'éclairage plafonnier, un simple faux contact, plaques SIV posées (je préférais les chiffres en rouge des plaques made in Belgique mais bon).

 

La vitre, pour eux c'est le bouton avec des mini-ressorts mais ils n'osent pas y toucher de peur de tout casser, donc je pense en acheter un via le net et leur apporter pour pose.

 

Ensuite plus intéressant le défaut d'airbag. Ils ont branché l'airbag sur leur appareil Peugeot mais il n'a pas été détecté, ils m'ont conseillé de me rapprocher d'un Jaguar mais surprise...le témoin ne s'allume plus sur l' ODB!!! Le fait de l'avoir déconnecté et reconnecté? Ou encore quand ils ont essayé de le détecter avec l'appareil?

 

Espérons que ça dure, donc me reste le bloc avec le bouton à trouver. Au passage concession Peugeot Buzeau extrêmement sympathique, admiratifs devant la S et niveau protection juste impeccable: plastique sur le volant et le pommeau, housse sur siège et sur-tapis de sol. Agréablement surpris par un pro (marque FR qui plus est), pour une fois...

 

Au passage j'ai changé mes cache-moyeux qui étaient un peu passés.

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Invité §dai673hL

Bon, ils m'ont réparé l'éclairage plafonnier, un simple faux contact, plaques SIV posées (je préférais les chiffres en rouge des plaques made in Belgique mais bon).

 

La vitre, pour eux c'est le bouton avec des mini-ressorts mais ils n'osent pas y toucher de peur de tout casser, donc je pense en acheter un via le net et leur apporter pour pose.

 

Ensuite plus intéressant le défaut d'airbag. Ils ont branché l'airbag sur leur appareil Peugeot mais il n'a pas été détecté, ils m'ont conseillé de me rapprocher d'un Jaguar mais surprise...le témoin ne s'allume plus sur l' ODB!!! Le fait de l'avoir déconnecté et reconnecté? Ou encore quand ils ont essayé de le détecter avec l'appareil?

 

Espérons que ça dure, donc me reste le bloc avec le bouton à trouver. Au passage concession Peugeot Buzeau extrêmement sympathique, admiratifs devant la S et niveau protection juste impeccable: plastique sur le volant et le pommeau, housse sur siège et sur-tapis de sol. Agréablement surpris par un pro (marque FR qui plus est), pour une fois...

 

Au passage j'ai changé mes cache-moyeux qui étaient un peu passés.

 

 

slt,

 

 

que du bon donc !

Nous manque juste les tofs, histoire de sacrifier à la tradition ;)

Et vos sensations, très important ça les sensations !

 

Peugeot Buzeau, c'est à Anet (28), n'est-ce pas ?

Dans l'affirmative (défilé du 14/07 oblige, mes respects :p ..), le monde est so small!

Je racontais à ans38 mes mésaventures avec un agent qui avait travaillé sur mon coupé 504 V6 carbu, en 1988 ... et qui m'avait été chaudement recommandé par un client.

J'avais auparavant écumé (et engraissé!) ttes les concessions à la ronde sans résultat (problème de carburation)

 

J'étais allé le rechercher en train (..) depuis Montmartre où je bossais à l'époque (plus pratique tu meurs ..)

Sur l'autoroute ( A13) du retour, soudain, à plus de 180 compteur ( autre époque ..), voie de gauche, rideau !!!!

Juste le temps de faire une méga queue de fish aux suivants, et de m'engager chais pas comment (et surtout coup de bol!) j'étais juste au niveau de la dernière station avant Paris (celle où on a retiré la fameuse passerelle reliant les 2 côté de l'autoroute ( IO ??)).

 

Zavaient juste omis de remettre un collier de serrage au niveau du double corps sur une arrivée d'essence qui giclait virilement sur le moulin brûlant .. !! :??::??: .

 

Cabine PTT (une autre époque je vous dis ..), appel au garage qui me dit : < c'est rien, suffit de raccorder la dite durite, d'attendre que le moulin refroidisse un chouïa, puis rentrer calmement > ..

 

J'ai repris mon service avec 1 heure de retard, et le client (un habitué du midi) ne savait plus où se mettre ..

 

Eux ne s'en souviennent sûrement pas ;) et moi ça me donne l'occasion de vous saouler avec mes anecdoctes à dormir debout, dans un train de banlieue lol.gif.fb87059b68142f07b734436ddb9ba40e.gif.

 

Souvenirs, souvenirs .. Transmettez-leur le mien!

 

jap.gif.6684455271c32b4a8ea1271b93580bbe.gif

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Invité §IOJ046HF

 

celle où on a retiré la fameuse passerelle reliant les 2 côté de l'autoroute (

IO ??)).

celle de Morainvilliers? il y a toujours une passerelle, mais récente. jap.gif.ac98b57704da6a03840eefbd05400517.gif

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La vitre, pour eux c'est le bouton avec des mini-ressorts mais ils n'osent pas y toucher de peur de tout casser, donc je pense en acheter un via le net et leur apporter pour pose.

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Je crois que le démontage du bouton nécessite la dépose du panneau de porte .

Risque de casse des clips ; en profiter pour en commander 2 ou 3.

 

réf: XR819630

ou XR855599

 

ça peut servir ;)

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Invité §SCR040jW

Bonjour,

 

tres jolie chat.

 

Content pour ces bonnes nouvelles.

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Invité §dai673hL

 

 

slt,

 

bien jolie voiture et ttes ops avec ça !

Tiens c'est drôle, mais en l'admirant, on en viendrait presque à rêver d'avoir dans ses "connaissances" un possesseur de cette bôôté qui serait tellement sympaange.gif qu'il vous proposerait de la conduire, histoire de transformer ce rêve en réalité bounce.gif

Mais encore faudrait-il que cette connaissance n'habite pas à cent lieux, et soit disposée à faire partager son bonheur ange.gif.722a08d42ff79898f2f8703e1d0a4129.gif

 

Et ça, mon bon Mr, ça ne trouve pas à tous les coins de ..forum :p

 

zabitez où au fait RK ? ...

Ah ! c'est vite fait, même en S 3.0 L ;) .

 

PS : j'habite la jolie ville qui vit naitre notre bon roi astral en 1638 ..

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Invité §Lea246Yr

Bonsoir à tous,

en vue de ces post je me dit que ma type S 4.2l V8 que j'ai acheté 6000 € était donc un superbe affaire !!!! 85 000 Kms !!!! comme neuve à un couple de personnes âgées

Je suis content !

 

Franck

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Salut Daimler, désolé du retard. J'habite dans la ville où s'est éteinte la favorite du roi Henri II ;)

 

J'ai RDV mardi matin pour l'ajout de l'additif, je n'ai pas encore reçu l'interrupteur de vitre, on verra ça ultérieurement. Par contre me préconisez-vous une vidange de liquide de D.A par la même occasion? Ça serait d'une pierre deux coups.

 

Une chose par contre me tracasse, je suis passé sur une sorte de ralentisseur fin mais haut, je suis passé très modérément mais j'ai pourtant entendu un "klong". J'ai regardé sous le chassis et on dirait qu'une trappe n'est pas bien fixée, elle est positionnée juste sous le moteur, j'ai fait une photo que je vous posterais.

 

Et en y pensant j'avais une sorte de "klong" plus léger en fermant les portes avant, je ne pense pas que c'est une coïncidence.

 

Je pense, logiquement, à une trappe pour la vidange non (protège-carter)?!?

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Invité §dai673hL

Salut Daimler, désolé du retard. J'habite dans la ville où s'est éteinte la favorite du roi Henri II ;)

 

J'ai RDV mardi matin pour l'ajout de l'additif, je n'ai pas encore reçu l'interrupteur de vitre, on verra ça ultérieurement. Par contre me préconisez-vous une vidange de liquide de D.A par la même occasion? Ça serait d'une pierre deux coups.

 

Une chose par contre me tracasse, je suis passé sur une sorte de ralentisseur fin mais haut, je suis passé très modérément mais j'ai pourtant entendu un "klong". J'ai regardé sous le chassis et on dirait qu'une trappe n'est pas bien fixée, elle est positionnée juste sous le moteur, j'ai fait une photo que je vous posterais.

 

Et en y pensant j'avais une sorte de "klong" plus léger en fermant les portes avant, je ne pense pas que c'est une coïncidence.

 

Je pense, logiquement, à une trappe pour la vidange non (protège-carter)?!?

 

 

Question histoire !

 

Un indice chez vous .. :

née le 31 dec 1499 ..(!)dans le château de famille en Dauphiné, ma beauté lègendaire a traversé les siècles ..

 

Top !

 

- Dame de la Renaissance, je partais à la chasse avec mon père, avais mon propre faucon et deveins très vite une cavalière émérite.

Demoiselle d'honneur de la reine Anne, puis celle de la reine Claude ( l'amère, pas la fille), elle-même épouse (vous suivez) de François Ier au couronnement duquel j'assiste en 1515.

 

- Blonde au front haut, à la peau blanche, au port aristocratique, j'atteins en me mariant au bien titré Louis de Brézé le rang royal juste inférieur à celui de princesse.

 

- veuve après 17 ans de vie commune heureuse, je rajoute à mes armoiries le symbole d'une veuve : une torche tournée vers le bas ( Dior si tu veux ans ;) ) et ma devise est :

< celui qui m'enflammera à nouveau à le pouvoir de m'éteindre >

 

- le jour du sacrement de mon royal amant en juillet 47, de quinze cent .., j'accède à la plus haute des dignités des personnes non nées princesses et je deviens Duchesse de Valentinois.

 

A contrario, le jour funeste de son décès au cours d'un tournoi désormais célèbre, je me sens pour la 1ère fois totalement impuissante lorsque la reine m' interdit le passage.

 

Je suis priée de rejoindre la bonne ville de celui qui désormais a la lourde charge d'en assurer la renommée et qui est récemment devenue propriétaire d'une S-Type 4.2 V8 propulsée par 304 vaillants destriers (kaola.gif à ceux qui allaient crier au HS ..) où je m'éteins en avril 1566 ..

 

Je suis , je suis ..

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Invité §dai673hL

ah oui au fait, ce doit être cela, le carénage aérodynamique sous le moteur qui se sera descéllé ..

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