Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] BMW iX3 [G08] (2020)

mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le iX3 est sur une Base G08 (le X3 chinois) pas sur une base G01 (X3 du reste du monde).

Le G08 existe en 25i (184ch), 28i (224ch) et 30i (252ch)

Du coup à priori le iX3 sera plus long que le X3 de 9 mm 4717 contre 4708. :D

Est-ce qu'il existe d'autres différences en dehors de l'aspect ?

POur la calandre du coup on est très proche de ce que le concept présentait depuis plus d'un an :

bmw-concept-ix3-BE_FRONT.jpg

iX3.

L'assemblage des batteries et des moteurs à Dingolfing :

https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0310309EN/bmw-group-steps-up-electromobility:-e-drives-for-half-a-million-electrified-vehicles

Au vu de la configuration batteries montrée dans les vidéos je reste dubitatif.

Conçu autour du G08, on dirait bien que BMW essaye de faire entrer la batterie dans cette structure : forme en T pour occuper l'espace du tunnel de transmission au lieu de ce que les images de novembre laissaient imaginer avec la batterie occupant l'ensemble du plancher.

• mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] BMW iX3 [G08] (2020)

pas beaucoup de retour sur des essais ou des achats par ici.
Du coup, j' y vais de ma prose... j'ai pu testé récemment un IX3. Invité à une journée d'essais hybride/Electrique de la gamme, je  me suis laissé tenté par le seul électrique (hormis I3) actuellement dispo dans la nouvelle gamme I BMW ( on attend le gros SUV et la I4 notamment), bien que pas très fan des SUV à la base (pour plusieurs raisons mais principalement parce que le gabarit va à l'encontre de l'efficience, même si je peux aussi ajouter le côté tape à l'oeil m'as tu vu que j'apprécie guère...), mais faute de grives on mange des merles.

J'avais lu quelques retours d'essais pas trop mauvais, l'essai m' a refroidi. Je passe sur l'auto en général, c'est un X3, on connait  son look , sa finition (objectivement bonne).... Mais concernant les prestations, je m'attendais à mieux. Mon dieu qu'il est lourd!!!!!!!!! et alors sur un SUV haut, c'est exacerbé. L'essai ne s'est fait que sur routes de campagnes, plutôt typées rallyes qu'urbaines. MAis le comportement est d'un pataud, l'auto se vautre pas mal.... ma 530e ( que je viens de lâcher il y a un mois,) plutôt lourde aussi est presque une 'M' en comparaison! je caricature mais bon.
Les accélérations ne sont pas mauvaises, mais pas au niveau des 283 cv attendus 'issus d'un moteur électrique j'entends. Ma Mini cooper SE donne plus de sensations d'accélérations (je ne parle pas du comportement, cela va l'achever, bon ça se compare pas on va dire...)

Je n'envisageais pas forcément l'achat, car les loyers sont élevés je trouve, mais là du coup je n'y réfléchis même plus. Attendons la I4, qui j'espère sera autrement plus dynamique. Il le faudra, car un test d'une model 3 LR courant Mars m'avait bluffé sur ce sujet. Si la ligne et l'intérieur ne me rebutait pas autant, elle serait déjà dans mon garage.

Ben il est lourd quoi :D 

De base un SUV (= lourd) et électrique (= très lourd) sans compter qu'il est fabriqué sur la base chinoise G08 qui est plus grande.

Avec 200kg de plus que la version hybride qui elle même fait 150 kg de plus qu'une version thermique ...

Faut pas se faire d'illusion, même la i4 dépassera les 2 tonnes.

A noter aussi que malgré sa puissance max de 286 ch il ne fait que 109 ch en continu.

Rien d'extraordinaire la comparaison avec la Mini qui a un rapport poids/puissance plus avantageux (environ 7 contre 😎

Le 21/05/2021 à 18:28, Kepala a dit :

Ben il est lourd quoi :D 

De base un SUV (= lourd) et électrique (= très lourd) sans compter qu'il est fabriqué sur la base chinoise G08 qui est plus grande.

Avec 200kg de plus que la version hybride qui elle même fait 150 kg de plus qu'une version thermique ...

Faut pas se faire d'illusion, même la i4 dépassera les 2 tonnes.

A noter aussi que malgré sa puissance max de 286 ch il ne fait que 109 ch en continu.

Rien d'extraordinaire la comparaison avec la Mini qui a un rapport poids/puissance plus avantageux (environ 7 contre 😎

Oui, mais je pensais que le fait que le poids sur les électriques est plutôt placé bas, cela réduirait cet effet bateau. MAis pas du tout. Et il existe pas mal d'auto de 2T3 dynamiques (taycan par ex...) , et SUV y compris. 

Quand au rapport poids puissance, le rapport poids puissance n'est pas si différent (7.4 contre 7.6).

La nouvelle BMW iX3.

BMW%20iX3%202021%20facelift%20official-1

Mise à jour pour la BMW iX3. Disponibilité prévue à l'automne 2021 en Europe. Commandes possibles dès aujourd'hui. Prix d'appel : 69 950 € TTC en France.

BMW%20iX3%202021%20facelift%20official-6

BMW%20iX3%202021%20facelift%20official-7

BMW%20iX3%202021%20facelift%20official.j

BMW%20iX3%202021%20facelift%20official-9

BMW%20iX3%202021%20facelift%20official-4

BMW%20iX3%202021%20facelift%20official-5

BMW%20iX3%202021%20facelift%20official-2

BMW%20iX3%202021%20facelift%20official-8

BMW%20iX3%202021%20facelift%20official-3

BMW%20iX3%202021%20facelift%20official-2

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0339432FR/la-nouvelle-bmw-ix3

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

BMW i
  • Créer...