Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Citroën C3 1.6 16v 110 : Refuse de démarrer si je cale


Jumpp
 Partager

Messages recommandés

Voiture: Citroën C3 Exclusive 1.6 16v 110 (TU5JP4)

Mise en circulation: 03/09/2004

Kilométrage: 145.000 Kms

Précisions : Phase 1 donc multiplexage VAN, Boîte manuelle  

 

Bonjour à tous 😃

 

Je viens solliciter votre aide à cause de ma C3, j’ai eu le permis il y a peu et ma grand-mère m’a gentiment donné sa voiture. Mais voilà, il me faut ce petit temps d’adaptation pour l’embrayage/point de patinage et voilà que ce défaut émerge, lorsque je cale la voiture refuse de démarrer (aucune réaction du démarreur en tournant la clé, à la mise du contact les voyants s’allument normalement et j’entends la pompe à essence qui se met en marche, mais rien du démarreur), par contre après avoir démarré à la poussette tout remarche normalement. 
 

Ma grand-mère m’a dit que cela lui est déjà arrivé quelques fois il y a un an ou deux, et pas nécessairement en calant, même après avoir coupé le moteur normalement pour aller faire ses courses puis impossible de démarrer en revenant mais ensuite ça ne s’est plus reproduit…

 

En tout cas la seule corrélation que j’arrive à faire c’est que ça se produit à chaud et de façon aléatoire, je pensais à un démarreur en fin de vie mais comme le reste du temps il fonctionne normalement (il ne force pas pour démarrer, et pas non plus de bruit suspect), et vu qu’en poussant ça remarche je me demande si ce n’est pas un capteur défaillant qui serait responsable (au hasard le capteur PMH/de régime…)

 

Voilà merci d’avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jumpp a dit :

Voiture: Citroën C3 Exclusive 1.6 16v 110 (TU5JP4)

Mise en circulation: 03/09/2004

Kilométrage: 145.000 Kms

Précisions : Phase 1 donc multiplexage VAN, Boîte manuelle  

 

Bonjour à tous 😃

 

Je viens solliciter votre aide à cause de ma C3, j’ai eu le permis il y a peu et ma grand-mère m’a gentiment donné sa voiture. Mais voilà, il me faut ce petit temps d’adaptation pour l’embrayage/point de patinage et voilà que ce défaut émerge, lorsque je cale la voiture refuse de démarrer (aucune réaction du démarreur en tournant la clé, à la mise du contact les voyants s’allument normalement et j’entends la pompe à essence qui se met en marche, mais rien du démarreur), par contre après avoir démarré à la poussette tout remarche normalement. 
 

Ma grand-mère m’a dit que cela lui est déjà arrivé quelques fois il y a un an ou deux, et pas nécessairement en calant, même après avoir coupé le moteur normalement pour aller faire ses courses puis impossible de démarrer en revenant mais ensuite ça ne s’est plus reproduit…

 

En tout cas la seule corrélation que j’arrive à faire c’est que ça se produit à chaud et de façon aléatoire, je pensais à un démarreur en fin de vie mais comme le reste du temps il fonctionne normalement (il ne force pas pour démarrer, et pas non plus de bruit suspect), et vu qu’en poussant ça remarche je me demande si ce n’est pas un capteur défaillant qui serait responsable (au hasard le capteur PMH/de régime…)

 

Voilà merci d’avance pour votre aide

Bonjour, bizarre et dangereux ce comportement.

Même pas un clic ou un clac ni d'affaiblissement des témoins au TDB ?

J'ai pas lu, ici pour des cas peut être identiques ?

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=moteur+TU5JP4+qui+ne+veux+pas+redémarrer

Attends d'autres avis de ceux qui ont déjà eu ce problème, batterie, faux contact, démarreur, neiman ou électronique,.....c'est pas les causes qui manques ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse j’ai consulté le lien malheureusement je ne trouve rien de similaire 

 

Sinon il ne me semble pas avoir entendu de clic en tournant la clé et pour l’intensité des voyants il ne me semble pas avoir vu un changement comme lors d’un démarrage normal, mais très honnêtement je ne pense pas y avoir fait bien attention ce matin, j’étais dans le feu de l’action à l’arrêt dans un rond-point en sortie d’autoroute, heureusement que les pompiers étaient derrière moi et m’ont aidé à pousser 

 

Tiens justement tout à l’heure en rentrant à la maison j’ai calé en sommet de pente (les démarrages en côte c’est pas mon fort pour le moment, heureusement que j’étais sur une voie privée) et cette fois elle a démarré directement, à croire qu’elle a décidé de le faire qu’au plus mauvais moment en plein milieu de la circulation…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, bon il semblerait que ce soit les charbons du démarreur malgré que je ne comprends pas pourquoi ça arrive après un calage, enfin bref le démarreur a été remplacé ce jour, en espérant que ça ne se reproduise plus (bien que ces derniers jours j’ai pris le "coup" avec l’embrayage, je ne préfère pas prendre de risques 😄)

 

Si ça peut servir à quelqu’un, voici les refs de mon démarreur (pour un moteur TU5JP4, 09/2004) :

- Chez Peugeot/Citroën au 23/02/2021 : 5802C9 au prix de 439€73 (neuf) ou 5802CG pour la modique somme de 249€88 (échange standard) et c’est du Valéo réf D6G3 (inscrit sur l’étiquette de mon ancien démarreur), ça pique…

 

- Ailleurs : Valéo 432623 (celui que j’ai commandé, identique à celui d’origine, même inscription D6G3 sur l’étiquette), aux alentours de 90-100€ sur le web

 

Voilà bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...