Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Remplacement volant sur A1 Stronic

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils vient d’acquérir une A1 1l TFSi 95cv de 2016 avec boîte Stronic.

Il manque un régulateur de vitesse que l’on va installer et le volant ne dispose pas de palettes ce à quoi je souhaiterai remédier en changeant le volant.

N’ayant pas trouvé de réponse avec le moteur de recherche je me permet de poser la question :

Savez-vous si le câblage et la connectique sont déjà prévus et qu’il suffit de remplacer simplement le volant ou faut-il prévoir des opérations plus importantes (câblage codage...) ?

Merci d’avance de votre éclairage.

Cdlt

Philippe

J’aime pas le thé mon kiki de tous les kikis mais merci de ta sollicitude même si ça ne fait pas avancer le schilblick.

Au delà de ton esprit moqueur tu n’aurais pas quelques éléments de réponse ou es-tu seulement le poil à gratter des lieux ?

Au plaisir de te lire.?

Bonjour,

Merci de ton retour, j'ai effectivement déjà vu ce tuto très bien fait sur l'installation après coup d'un régulateur.

Mon interrogation concerne l'installation d'un volant avec palettes en remplacement d'un volant standard.

Cdlt Philippe

Bonsoir,

Ça y est le volant est remplacé maintenant il faut activer l’utilisation des palettes. Renseignements pris chez Audi pour cette petite opération ils veulent compter 2h de main d’œuvre juste pour un codage, l’arnaque.

Quelqu’un pourrait il me recommander un pro du codage en île de France Est (je suis dans le 94) qui ferait ça pour un tarif forfaitaire comme on en trouve sur LBC ?

Merci d’avance.

Bonsoir,

J’ai fait appel à un prestataire qui a essayé de programmer l’action des palettes sans succès.

Diagnostic annoncé : la boîte de vitesse ne reconnaît pas les palettes !?

Proposition du prestataire commander chez Audi une petite pièce d’une vingtaine d’euros qui se positionne entre la connectique du volant et celle qui vient de la colonne de direction + changement de la position d’un fil sur la prise direction et le codage doit marcher.

Avez-vous déjà entendu parler de ce montage ?

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...