Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Accessoires- amélioration pour Hyundai Tucson IV (NX4-2021)


K2105
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crée ce topic pour que chacun puisse partager  les accessoires acheté où les améliorations faite à son Hyundai Tucson 2021.

 

Que ce soit  des accessoires officiels Hyundai ou acheté sur des sites tiers peut importe. Ce serait bien si possible de laisser les liens et éventuellement une photo des articles en questions.

 

 

Merci et bonne route à tous!

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je commence.

 

Comme déjà cité dans un autre topic j’ai posé un traitement céramique sur tous les éléments en Plastique Piano Black, à voir si ça aura fonctionné dans le temps. Je mettrai à jour pour ceux que ça intéresse. Les produits utilisés:

 

https://www.maniac-auto.com/fr/lustreur-cleaner/2187-cmx-ceramic-surface-prep.html

https://www.maniac-auto.com/fr/protection-ceramique/1489-cquartz-uk-10ml-sample.html

 

PS: Attention les traitements céramique sont délicat à poser et irréversible sauf avec un polish abrasif en cas d’erreur.

 

 

 

J’ai acheté un pédalier en alu, ainsi qu’un repose pied et une protection en verre trempé pour l’écran multimédia. Je suis en attente de leur livraison:

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000171662915.html

https://fr.aliexpress.com/item/32847284007.html

https://fr.aliexpress.com/item/4001068822324.html

 

J’ai changé l’ampoule du coffre pour mettre une LED et maintenant on y voit bien plus qu’avant. Il me semble que c’était celle-la en version 31mm:

https://fr.aliexpress.com/item/32878273828.html

 

Ensuite j’ai également commandé des LED pour changer le feux de recul et les clignotants arrière. Je vous tiendrais au courant une fois que je les aurais reçu et installé. Je les ai commandé sur des sites fiable pas sur Aliexpress parce que ça reste des éléments de sécurité et les véhicules sont plus sensibles à ce niveau là avec des ampoules bas de gamme.

 

 

 

3832B710-F977-455B-A58E-AA875FED0A77.jpeg

EC4AC146-E0B1-4459-97DE-12D05FC18C84.jpeg

6394BB8B-2C93-4C8F-A51C-36364D499FB9.jpeg

Modifié par K2105
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic. L'ampoule LED coffre, les ampoules LED pour les clignos arrières et le rangement accoudoir m'intéresse beaucoup. 

 

Dans les accessoires officiels (https://m.hyundai.be/fr/services/accessoires/), ces deux-là m'intéressent aussi (mais le premier ne semble pas compatible si on a le système audio Krell 😞 )

image.png.0c9b4d0a3dcf659feaeddd570ab549f5.png

 

image.png.afa105b96e0b2420695a57f89c27c933.png

 

Et je songe aussi à un petit logo sympa à projeter à l'ouverture des portières :

Résultat de recherche d'images pour "logo animal door led lamp"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Okyday a dit :

Bonne idée ce topic. L'ampoule LED coffre, les ampoules LED pour les clignos arrières et le rangement accoudoir m'intéresse beaucoup. 

 

Dans les accessoires officiels (https://m.hyundai.be/fr/services/accessoires/), ces deux-là m'intéressent aussi (mais le premier ne semble pas compatible si on a le système audio Krell 😞 )

image.png.0c9b4d0a3dcf659feaeddd570ab549f5.png

 

image.png.afa105b96e0b2420695a57f89c27c933.png

 

Et je songe aussi à un petit logo sympa à projeter à l'ouverture des portières :

Résultat de recherche d'images pour "logo animal door led lamp"

 

Sur le site Hyundai Suisse il y a ce modèle la.
 

Je l’ai commandé il y a une semaine et on m’a appelé pour m’annoncer du retard aujourd’hui. Ils ont des soucis en ce moment Hyundai avec les accessoires, déjà quand on m’a livré le véhicule ils avaient plus les tapis en stock.

 

0DB61D46-FF85-4C02-A938-78D8B984CA6B.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 15:30, Pendragon a dit :

On m'a fourni le tapis de sol du coffre mais la taille n'est pas bonne avec l'hybride 230. Il est prévu de le changer dès que Hyundai l'aura reçu.

Bonjour,

 

Pouvez vous nous tenir au courant quand vous avez des nouvelles car je cherche désespérément pour l'Hybrid 230 sans rien trouver?

 

Merci

Modifié par Becboss
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui je l'avais vu également celui la dans certaines vidéos.

 

Une question,  est ce que la partie arrière est en plastique rigide ou souple ?

 

Merci du partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, K2105 a dit :

Bonsoir,

 

Oui je l'avais vu également celui la dans certaines vidéos.

 

Une question,  est ce que la partie arrière est en plastique rigide ou souple ?

 

Merci du partage.

Le bac est complétement rigide. Du coup gênant si le tucson est en break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors aujourd'hui j'ai déjà reçu mes ampoules led pour les clignotants que je viens d'installer sur le Tucson ce matin. Je vous laisse des photos prises du cache plastique de dessous la voiture avec les boulons en plastique à dévisser et les clips de maintien à retirer pour pouvoir accéder facilement aux ampoules.

 

Ensuite il suffit juste de faire un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour retirer l'ampoule.

 

 

IMG_0460.jpg

IMG_0462.jpg

IMG_0463.jpg

IMG_0465.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 10 minutes, Discus2a a dit :

Merci 

Quelle est la référence des ampoules Led ? Pas de défaut à L'ODB ? 

J’ai pris celle-ci , elles sont censées avoir la résistance et le canbus incorporée pour éviter les erreur obd et l’effet d’hyperflashing de certaine:

 

https://www.ledperf.com/ampoule-py21w-xtrem-odb-a-32-leds-ultra-puissante-culot-bau15s-orange-p-30343.html

 

 

Attention a bien prendre la version PY21W pour les clignotants et pas la version P21W.

Je vous laisse une photo du mode d’emploi ou il stipule bien quel type d’ampoule pour chaque emplacement de la voiture.

 

Pour l’instant j’ai seulement rouler 10 minutes mais je vais partir cet après-midi et j’ai 1h de route à faire alors je vous tiendrai au courant mais pour l’instant R.A.S.

3ABEC2A3-D3BA-4327-8668-EE28429D6B97.jpeg

Modifié par K2105
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Goldo

Ah oui jolie différence.

Il faut prendre quelle taille 28mm?

Merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité Goldo a dit :

Ah oui jolie différence.

Il faut prendre quelle taille 28mm?

Merci pour le partage.

Je viens de mettre un lien dans ma réponse précédente. Je pense que vous pouvez prendre ce modèle-la comme référence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, K2105 a dit :

J’ai pris celle-ci , elles sont censées avoir la résistance et le canbus incorporée pour éviter les erreur obd et l’effet d’hyperflashing de certaine:

 

https://www.ledperf.com/ampoule-py21w-xtrem-odb-a-32-leds-ultra-puissante-culot-bau15s-orange-p-30343.html

 

 

Attention a bien prendre la version PY21W pour les clignotants et pas la version P21W.

Je vous laisse une photo du mode d’emploi ou il stipule bien quel type d’ampoule pour chaque emplacement de la voiture.

 

Pour l’instant j’ai seulement rouler 10 minutes mais je vais partir cet après-midi et j’ai 1h de route à faire alors je vous tiendrai au courant mais pour l’instant R.A.S.

3ABEC2A3-D3BA-4327-8668-EE28429D6B97.jpeg

Super, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, franck86 a dit :

Merci K2105, très intéressant pour les clignotant 🙂

 

Derien👍


Je confirme qu’après plus d’une heure de route aucune erreur affichée donc tout est ok👌 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, K2105 a dit :

Derien👍


Je confirme qu’après plus d’une heure de route aucune erreur affichée donc tout est ok👌 

Merci pour ce complément d'information.

 

C'est une bonne idée ce topic, afin d'échanger nos trouvailles et liens Ali ou autres 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 12:21, Okyday a dit :

Bonne idée ce topic. L'ampoule LED coffre, les ampoules LED pour les clignos arrières et le rangement accoudoir m'intéresse beaucoup. 

 

Dans les accessoires officiels (https://m.hyundai.be/fr/services/accessoires/), ces deux-là m'intéressent aussi (mais le premier ne semble pas compatible si on a le système audio Krell 😞 )

image.png.0c9b4d0a3dcf659feaeddd570ab549f5.png

 

image.png.afa105b96e0b2420695a57f89c27c933.png

 

Et je songe aussi à un petit logo sympa à projeter à l'ouverture des portières :

Résultat de recherche d'images pour "logo animal door led lamp"

 

Il y a déjà un éclairage sous porte d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, K2105 a dit :

J’ai pris celle-ci , elles sont censées avoir la résistance et le canbus incorporée pour éviter les erreur obd et l’effet d’hyperflashing de certaine:

 

https://www.ledperf.com/ampoule-py21w-xtrem-odb-a-32-leds-ultra-puissante-culot-bau15s-orange-p-30343.html

 

 

Attention a bien prendre la version PY21W pour les clignotants et pas la version P21W.

Je vous laisse une photo du mode d’emploi ou il stipule bien quel type d’ampoule pour chaque emplacement de la voiture.

 

Pour l’instant j’ai seulement rouler 10 minutes mais je vais partir cet après-midi et j’ai 1h de route à faire alors je vous tiendrai au courant mais pour l’instant R.A.S.

3ABEC2A3-D3BA-4327-8668-EE28429D6B97.jpeg

Merci pour l'info, pas donné les deux ampoules (50 euros). Pour ma part Madame, roulera avec les clignotants de série. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 19 minutes, Pendragon a dit :

Merci pour l'info, pas donné les deux ampoules (50 euros). Pour ma part Madame, roulera avec les clignotants de série. :)

Derien, 

 

Oui elles ne sont pas données mais c'est parce qu'elles intégrent tout incorporé. Canbus et résistance. Il y en a des moins chers mais moins lumineuse et plus sujet au erreur d'hyperflashing comme cela m'était arrivé par le passé sur ma Mazda 6.

 

Je préfère prendre des sites plus fiable parce que quand vous avez un problème en générale ils vous les changent sans trop discuter et surtout elles durent plus longtemps  et sont bien plus lumineuse que certaines vendu sur des sites chinois qui ne m'avais duré seulement 1 année pour des ampoules led intérieur. 

 

Les clignotants ça reste un petit caprice esthétique par contre par le passé j'avais pu voir que le feux de recul en led ça changeait tout la nuit, surtout pour quelqu'un comme moi qui travaille assez tôt le matin quand le soleil n'a pas encore pointé le bout de son nez.

Modifié par K2105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, franck86 a dit :

Pour l'ampoule du feu de recul (P21W), tu prendrais laquelle sur le site ?

 

Pour celle de recul j'ai commandé celle-ci sur un autre site:

 

https://www.france-xenon.com/fr/p21w/27392-1x-ampoule-p21w-xenled-v20-30-led-epistar-canbus-performance-blanc.html

 

Je vous conseille d'attendre parce que normalement je devrais la recevoir demain et je l'installerai après le travail en fin d'après-midi.

Comme ça je pourrais vous dire si tout fonctionne correctement et si elle ne me donne effectivement aucune erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, K2105 a dit :

 

Pour celle de recul j'ai commandé celle-ci sur un autre site:

 

https://www.france-xenon.com/fr/p21w/27392-1x-ampoule-p21w-xenled-v20-30-led-epistar-canbus-performance-blanc.html

 

Je vous conseille d'attendre parce que normalement je devrais la recevoir demain et je l'installerai après le travail en fin d'après-midi.

Comme ça je pourrais vous dire si tout fonctionne correctement et si elle ne me donne effectivement aucune erreur.

D'accord, merci à toi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Très bonne initiative ce fil K2105 ! Merci également à tous les contributeurs 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors voila aujourd'hui j'ai reçu et installé l'ampoule led pour le feux de recul. J'ai utilisé celle-ci:

 

https://www.france-xenon.com/fr/p21w/27392-1x-ampoule-p21w-xenled-v20-30-led-epistar-canbus-performance-blanc.html

 

J'ai roulé un peu pour tester et aucune erreur. Je vous tiendrai au courant comme pour les clignotants si il devait y avoir un problème mais honnêtement je ne pense pas. Elle est bien plus lumineuse que celle d'origine.

 

Je vous laisse les vidéos ci-dessous:

 

Avant

 

 

 

Après (led)

 

 

 

si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Discus2a a dit :

Ah oui effectivement, la différence est flagrante ! Merci pour ce partage. 

Ce qui est vraiment dommage c'est de devoir rajouter ça sur un véhicule à ce prix !! 

C'est vrai mais malheureusement beaucoup de marque font ce genre d'économie. Le RAV4 par exemple est full led mais que ce soit à l'avant ou à l'arrière il a encore des clignotants halogène et dans le coffre également (comme le Tucson).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, franck86 a dit :

Merci @K2105 pour ce retour.

C'est vrai que c'est beaucoup plus lumineux, ça doit être un petit avantage, le soir avec la caméra, afin de voir un peu mieux.

Derien, avec plaisir👍

 

Oui si je me base sur mon expérience passé avec la Mazda 6 le soir c'est plutôt appréciable avec la caméra même si celle du Tucson gère assez bien les basses luminosité je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Goldo

Merci c'est vraiment cool de partager.

Oui j'ai une petite question pour le changement de l'ampoule ça se fait par l'intérieur ou l'extérieur vu l'emplacement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...