Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Accessoires- amélioration pour Hyundai Tucson IV (NX4-2021)


K2105
 Partager

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Invité Goldo a dit :

Merci c'est vraiment cool de partager.

Oui j'ai une petite question pour le changement de l'ampoule ça se fait par l'intérieur ou l'extérieur vu l'emplacement.

Merci

salut,

regardes plus haut il y a des photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Invité Goldo a dit :

Merci c'est vraiment cool de partager.

Oui j'ai une petite question pour le changement de l'ampoule ça se fait par l'intérieur ou l'extérieur vu l'emplacement.

Merci

Derien,

 

Comme a dis Fred05 il y a les photos plus haut. Le changement se fait depuis l'extérieur sous le pare-chocs arrière,  faut se mettre sous la voiture pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das047dv

@K2105: donc si je comprends bien tu es maintenant en full led .. sauf l’anti brouillard arrière .

merci encore car ça motive pour faire les changements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf l’anti brouillard que je ne vais pas faire pour ne pas déranger les autres.

 

Attention à ceux qui voulaient les clignotants, n’achetez pas ceux que j’ai installé. Je vais les changer. Ils sont trop puissant et ce n’est pas correct la nuit pour les autres véhicules. Après à vous de faire ce que vous voulez mais je préfère prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, K2105 a dit :

Oui, sauf l’anti brouillard que je ne vais pas faire pour ne pas déranger les autres.

 

Attention à ceux qui voulaient les clignotants, n’achetez pas ceux que j’ai installé. Je vais les changer. Ils sont trop puissant et ce n’est pas correct la nuit pour les autres véhicules. Après à vous de faire ce que vous voulez mais je préfère prévenir.

sur le site ou tu as pris le feux de recul il y a des 21 led pour clignotant. cela devrait peut être, être plus raisonnable question luminosité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 11 minutes, Fred05 a dit :

sur le site ou tu as pris le feux de recul il y a des 21 led pour clignotant. cela devrait peut être, être plus raisonnable question luminosité..

Oui mais sur celle la il faut souder une résistance et ça non merci. J’aimerai une ampoule avec tout intégré.

 

J’en ai trouvé une parfaite mais il ne livre pas en suisse

Modifié par K2105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, K2105 a dit :

Attention à ceux qui voulaient les clignotants, n’achetez pas ceux que j’ai installé. Je vais les changer. Ils sont trop puissant et ce n’est pas correct la nuit pour les autres véhicules. Après à vous de faire ce que vous voulez mais je préfère prévenir.

Merci pour cette information.

C'est dommage qu'il ne propose pas une version similaire (avec résistance intégrée) avec moins de LED... A voir pour leur demander, si c'est prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, franck86 a dit :

Merci pour cette information.

C'est dommage qu'il ne propose pas une version similaire (avec résistance intégrée) avec moins de LED... A voir pour leur demander, si c'est prévu...

Oui c’est dommage.


Je viens d’en commander d’autre sur site allemand et les gens on l’air asez content. Elles illuminent jusqu’à 850 lumen au lieu de 2700 pour celle que j’ai actuellement  donc ça devrait aller.
 

Je vous tiendrai au courant et je posterai le lien après les avoir testé.

Modifié par K2105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Merci K2105 pour ce retour d'info 👍.

 

Cela me tenterais bien de changer les clignotants arrières ainsi que le feu de recul mais.... N'étant pas très très 'mécanique' ...😕

Clignotants et feux de recule, tu passe par l’intérieur du coffre ou faut il te mettre sous la voiture, malgré tes photo du début j'ai du mal à en comprendre l'accès 🤔

 

PS: Je viens de lire tes derniers messages, tu dois les changer car trop puissant !?!?

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, WEIDER45 a dit :

Merci K2105 pour ce retour d'info 👍.

 

Cela me tenterais bien de changer les clignotants arrières ainsi que le feu de recul mais.... N'étant pas très très 'mécanique' ...😕

Clignotants et feux de recule, tu passe par l’intérieur du coffre ou faut il te mettre sous la voiture, malgré tes photo du début j'ai du mal à en comprendre l'accès 🤔

 

PS: Je viens de lire tes derniers messages, tu dois les changer car trop puissant !?!?

Derien, 

Alors il faut passer par l'extérieur de la voiture par dessous, la ou il y a l'échappement. C'est assez simple je dirais, faut juster pas trop tirer sur les câbles une fois dévissé. 

 

Oui les clignotants sont trop puissants alors j'en ai commandé d'autre bien plus raisonnable (2700 contre 850 lumens pour les nouveaux) histoire de ne pas déranger les autres automobilistes la nuit. Une fois que je les aurais reçu et installé je vous donnerai mes retours.

 

Celui de recul est puissant oui mais acceptable je dirais, surtout que de nuit je passe pas mes soirées en marche arrière 😄

Après faut pas oublié qu'au niveau de la loi on ose as trop normalement mais ben tant qu'on met pas des feux trop ou pas assez puissant ça devrait passee inaperçu.

 

Ça je laisse à chacun juger. Faudra juste peut être faire gaffe au contrôle technique. 

 

 Dans cette vidéo d'une Kona tu peux te faire une idée. Il lui manque juste le plastique qu'on doit enlever sur le tucson, celui de mes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Cool K2105 pour ta vidéo. 👍

J'attends donc ton retour après avoir changer à nouveau tes ampoules de clignotants 😉

 

A l'occasion, si tu as un smartphone qui traine dans le coin au même moment, pourrais tu reprendre quelques photos, accessibilité, cache plastique...

 

Mille mercis à toi 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WEIDER45 a dit :

Cool K2105 pour ta vidéo. 👍

J'attends donc ton retour après avoir changer à nouveau tes ampoules de clignotants 😉

 

A l'occasion, si tu as un smartphone qui traine dans le coin au même moment, pourrais tu reprendre quelques photos, accessibilité, cache plastique...

 

Mille mercis à toi 👌

Quel photos supplémentaires tu aimerais voir? Par rapport à celle que j'ai déjà prise je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux accessoires sur Aliexpress pour protéger les écrans.

 

Après le problème c’est que je pense pas que ce soit aussi efficace et ça annulerai un peu l’excellent traitement anti-reflet du Tucson mais ben.

 

 

11D6C1BC-74AD-4DE3-B698-8577D41A793C.png

DFCA5ECE-6C92-4BDB-B069-B3B31168F404.png

4666BE4B-EB48-444D-AEA3-BDB2DD8A4BC9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goldo94 a dit :

K2105, as-tu reçu ton ampoule led pour feux de recul?

Et ton pédalier ?

Merci

Oui les feux je les ai déjà reçu et j’ai déjà poster tout ça avec des videos , dans ce post la :

 

 

Pour le pédalier je suis toujours en attente de le recevoir.
 

Une fois reçu je posterais de toute façon ici les photos de comment ça donne une fois installer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Tout comme toi K2105, j'attends toujours mes deux pédales alu... Elles ne devraient plus trop tarder à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/02/2021 à 18:18, WEIDER45 a dit :

Cool K2105 pour ta vidéo. 👍

J'attends donc ton retour après avoir changer à nouveau tes ampoules de clignotants 😉

 

A l'occasion, si tu as un smartphone qui traine dans le coin au même moment, pourrais tu reprendre quelques photos, accessibilité, cache plastique...

 

Mille mercis à toi 👌

Alors les nouvelles ampoules pour les clignotants sont arrivés et j’ai pu les installer.

 

Je t’ai fait une petite vidéo (même si c’est pas trop mon truc) d’où tu dois démonter et comment.

Faut attendre quelques minutes que YouTube améliore la qualité de la vidéo, c’est normal.

 

Elles sont bien moins lumineuse et clinquante que les autres mais c’est bien mieux que celle d’origine et très suffisant je trouve:

 

Celle de recul me paraît assez forte également mais je la laisse et je ferais juste attention aux autres avant de mettre la marche arrière 🤣.

 

Tu avais commandé les mêmes pédales que moi ou bien d’autres?

Modifié par K2105
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Smith76 a dit :

Bravo pour ta vidéo K2105

Pas facile de travailler à une main

Merci, effectivement c'était un peu la galère mais ça allait encore. Par contre pour enlever et changer l'ampoule pas moyen de le faire à une main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polo54
il y a une heure, Smith76 a dit :

Bravo pour ta vidéo K2105

Pas facile de travailler à une main

Même à deux mains, pas facile de changer une ampoule tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Bonsoir tous 🙂

 

Très bien K2105 ta vidéo !!! Là, du coup, je vois parfaitement bien la manœuvre et les différents points d'attache 😉 Belle pince ceci dit pour les clips 😄

En tout cas, merci pour nous tous, d'avoir filmé ton intervention.

 

Concernant mes pédales, ce sont celles-ci, je ne sais pas si ce sont les mêmes que les tiennes...

https://fr.aliexpress.com/item/1005001973778395.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.67a96c37y5lx2y

 

Question.... Concernant très précédentes ampoules, celles que tu retire sur cette vidéo, en réel elles claquaient vraiment beaucoup trop ? Tu as eu des réflexions ? C'était vraiment vraiment pas 'jouable' ? 🤔

Pour ma part, je les auraient peut être gardé... Peut être trop voyant mais qu'importe, top sécurité.

 

Merci encore 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 32 minutes, WEIDER45 a dit :

Bonsoir tous 🙂

 

Très bien K2105 ta vidéo !!! Là, du coup, je vois parfaitement bien la manœuvre et les différents points d'attache 😉 Belle pince ceci dit pour les clips 😄

En tout cas, merci pour nous tous, d'avoir filmé ton intervention.

 

Concernant mes pédales, ce sont celles-ci, je ne sais pas si ce sont les mêmes que les tiennes...

https://fr.aliexpress.com/item/1005001973778395.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.67a96c37y5lx2y

 

Question.... Concernant très précédentes ampoules, celles que tu retire sur cette vidéo, en réel elles claquaient vraiment beaucoup trop ? Tu as eu des réflexions ? C'était vraiment vraiment pas 'jouable' ? 🤔

Pour ma part, je les auraient peut être gardé... Peut être trop voyant mais qu'importe, top sécurité.

 

Merci encore 👍

La pince tu peux faire sans c’est juste que j’ai un kit pour démonter les panneaux et autres pour la voiture et ça évite d’abîmer les clips. 
 

Honnêtement moi j’aimais bien et même si j’ai pas eu de remarque j’ai pu constaté que la nuit c’était quand même un peu trop agressif. J’ai demandé à un collègue son avis et lui aussi m’a dis que c’était un peu trop fort.


De jour ça va mais moi le matin je me lève toujours très tôt et il m’arrive fréquemment de conduire de nuit alors je préfère éviter.
 

Surtout que je voyais bien sur le système d’angle mort du tucson avec les caméras que ça brillait assez fort la nuit quand même.

 

Moi j’ai pris celle-là:


CHF 12.36 | Coche Pedal Pad para Kia Sorento KX5 K5 Optima Sportage QL para Hyundai Sonata I40 Tucson Santa Fe IX35 Ceed MT en
https://a.aliexpress.com/_uR7y7f

 

 

Derien👍

Modifié par K2105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, franck86 a dit :

Merci K2105, pour ton partage.

Concernant ces nouveaux clignotants pas de défaut, tout semble fonctionner comme il faut ?

Alors oui pour l'instant aucun défaut.  Je les ai laissé allumé 3-4min pour tester et aucun problème de clignotement rapide au d'erreur obd par contre il était bien chaud mais je suppose que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, par contre c'est étonnant que les LED soient si chaudes pour à peine quelques minutes d'utilisation.

Sachant que normalement les LED ne chauffent pas... C'est peut-être la résistance intégrée qui chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 13 minutes, franck86 a dit :

Merci pour ce retour, par contre c'est étonnant que les LED soient si chaudes pour à peine quelques minutes d'utilisation.

Sachant que normalement les LED ne chauffent pas... C'est peut-être la résistance intégrée qui chauffe.

Derien, avec plaisir.  Au moins ça évite aux autres de reproduire mes erreurs😅

 

Oui je pense que c'est la résistance donc ça devrait être normal.

 

Après les LED chauffent quand même mais beaucoup moins. Je le vois sur ma lampe magnétique qui est en LED, après plusieurs minutes on sent qu'elle chauffe légèrement.

 

De toute façon elle sont garanties 2 ans et le site à l'air plutôt sérieux.

Elles sont pas bon marché mais au moins on est couvert. 

Modifié par K2105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRED05

Bonjour, je n'ai pas vu le lien pour tes nouvelles ampoules clignotants.

Pourrai tu le reposter stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 6 heures, Invité FRED05 a dit :

Bonjour, je n'ai pas vu le lien pour tes nouvelles ampoules clignotants.

Pourrai tu le reposter stp

Bonjour,
 

https://www.benzinfabrik.com/de/led-blinker/led-blinker-fuer-21w-bau15s-py21w/7944/66er-2016-smd-led-bau15s-ledpy21w-orange-canbus
 

Comme j’ai dis elles sont pas données mais malheureusement trouver des ampoules pour clignotants avec la résistance intégrer et qui ne soit pas trop forte ça me laissait pas vraiment le choix.

 

 

Sinon je ne les ai pas testé parce qu’ils ne livrent pas en Suisse mais les avis ont l’air bon, et elles sont un peu moins cher. C’est celle-là:

 

https://www.planeteleds.fr/fr/led-ba15s-p21w/2236-ampoule-led-orange-canbus-ba15s-p21w-135-leds-700lm-bride.html

Modifié par K2105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 04:39, K2105 a dit :

Bonjour,
 

https://www.benzinfabrik.com/de/led-blinker/led-blinker-fuer-21w-bau15s-py21w/7944/66er-2016-smd-led-bau15s-ledpy21w-orange-canbus
 

Comme j’ai dis elles sont pas données mais malheureusement trouver des ampoules pour clignotants avec la résistance intégrer et qui ne soit pas trop forte ça me laissait pas vraiment le choix.

 

 

Sinon je ne les ai pas testé parce qu’ils ne livrent pas en Suisse mais les avis ont l’air bon, et elles sont un peu moins cher. C’est celle-là:

 

https://www.planeteleds.fr/fr/led-ba15s-p21w/2236-ampoule-led-orange-canbus-ba15s-p21w-135-leds-700lm-bride.html

Merci pour ces infos. Par contre sur le site planeteleds tu donnes la rréférence P21W mais  il faut des Py21w.

 

Ce serait plutôt cette référence: 

https://www.planeteleds.fr/fr/led-bau15s-py21w/2235-ampoule-led-orange-canbus-bau15s-py21w-135-leds-700lm-bride.html

Modifié par portekz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 9 minutes, portekz a dit :

Merci pour ces infos. Par contre sur le site planeteleds tu donnes la rréférence P21W mais  il faut des Py21w.

 

Ce serait plutôt cette référence: 

https://www.planeteleds.fr/fr/led-bau15s-py21w/2235-ampoule-led-orange-canbus-bau15s-py21w-135-leds-700lm-bride.html

Effectivement, merci de l’avoir souligné👍J’ai pas copier le bon lien.

 

Malheureusement je ne peux plus éditer mon ancien message.

 

 

Heureusement qu’en France contrairement à nous, vous avez le droit de rétractation pendant 14 jours pour si quelqu’un aurait commandé les mauvaises.

Modifié par K2105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Bonjour tous,

 

J'ai reçu ce jour mes deux pédales, voici un rapide retour.

Pour mettre la plus petite, il est nécessaire de retirer l'originale. Elles sont globalement de bonne facture. Je pense malgré tout que la partie alu risque de se rayer à la longue, à vérifier dans le temps.

Les lignes sur les pédales sont en caoutchouc, ça donne plutôt bien.

 

Voici le lien Ali : https://fr.aliexpress.com/item/1005001973778395.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.49ec6c37v2lHpK

 

Commandé le 3 février et reçu ce jour, donc 1 mois.1111744820_2(Copier).thumb.jpg.ff60b063ddae8de181ad26d052f38f4e.jpg586943986_1(Copier).thumb.jpg.8930dc67b7eb87e23a6ab8e657d3083a.jpg

 

Reste plus qu'à trouver de quoi mettre sur le repose pied de gauche...

3 (Copier).jpg

4 (Copier).jpg

5 (Copier).jpg

6 (Copier).jpg

7 (Copier).jpg

8 (Copier).jpg

9 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Weider pour ce partage avec les photos.

C'est vrai que ça donne un nouveau style, plutôt sympa.

 

il y a 19 minutes, WEIDER45 a dit :

Pour mettre la plus petite, il est nécessaire de retirer l'originale.

Pour la pédale d'accélérateur, tu as mis par-dessus le caoutchouc déjà présent ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

J'ai mis la coque directement sur l’accélérateur, contrairement à la pédale de frein que j'ai du retirer l'original.

Tu as sur ces coques une sorte de grosse languette caoutchouc dans un des angles, justement pour finir de bien les emboiter. On ne la voit pas forcement sur mes photos.

Le maintien est bon, aucun problème.

 

Modifié par WEIDER45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Merci pour vos précieuses infos, pour revenir au abc de coffre voici ce que j'ai trouvé sur le site espagnol (bien moi cher qu 'en Suisse):

 

http://www.hyundai.es/accesorios/index.php?route=product/product&path=160_197&product_id=3825

 

 

Edit: Autant pour moi pas de livraison disponible 

Modifié par Becboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WEIDER45 a dit :

J'ai mis la coque directement sur l’accélérateur, contrairement à la pédale de frein que j'ai du retirer l'original.

Tu as sur ces coques une sorte de grosse languette caoutchouc dans un des angles, justement pour finir de bien les emboiter. On ne la voit pas forcement sur mes photos.

Le maintien est bon, aucun problème.

 

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...