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Tucson

Accessoires- amélioration pour Hyundai Tucson IV (NX4-2021)


K2105
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Invité Valentin31

Bonjour à tous, 

Quelques petites question pour les pros : je ne dispose pas du bandeau led derrière ( au dessus de la plaque, qui reli les feux stop), savez vous si il est possible de le mettre en place ?  
 question : je ne dispose pas non plus des feux avant led, je suis encore sur des phares jaunes, comment passé sur du blanc ?

 

merci à vous, 

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Invité Valentin31
il y a une heure, Bordeaux1 a dit :

Ah bon, c'est possible  sans bandeau?

Ça ressemble à quoi (photo)?

Si si je t’assure 😂 finition bisness …

 

 

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Invité Tuning005

Bonjour, bien sûr que le modèle sans LED et sans bandeau existe. C'est le modele de base Intuitive puis Business.

Les feux Bi LED + Bandeau apparaissent sur la version Creative.

 

Je comprends votre déception, phare jaune, pas de bandeau , la misère...

 

Bien sûr que vous pouvez acheter phares et bandeau chez Hyundai . Mais le tarif va vous dissuader tout de suite. Déjà si c'est ric et rac pour vous payer la version créative.

En plus , mais je n'en suis pas sûr mais le pressens, l'ODB risque ne ne pas apprécier un éclairage LED AR et encore moins deux têtes d’éclairage à LED AV sans le reprogrammer ni d'afficher une erreur au tableau de bord.

 

Donc, le changement est à demander à un spécialiste ou une concession Hyundai et cela vous reviendra bien plus cher qu'une creative vs business (1500 e).

 

En plus vous aurez :

  • Aide au stationnement avant
  • Calandre chromée
  • Éclairage d'ambiance intérieur à LED
  • Feux avant bi-LED
  • Feux arrière à LED avec bandeau lumineux
  • Feux de jour et de position avant à LED
  • Jantes alliages 18” (sauf Hybrid 230)
  • Joncs de vitre chromés
  • Pare-soleil intégrés dans les portes arrière
  • Accès et démarrage mains libres
  • Sièges avant chauffants
  • Vitres arrière surteintées
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Invité valentin31
Le 23/10/2021 à 12:57, Invité Tuning005 a dit :

Bonjour, bien sûr que le modèle sans LED et sans bandeau existe. C'est le modele de base Intuitive puis Business.

Les feux Bi LED + Bandeau apparaissent sur la version Creative.

 

Je comprends votre déception, phare jaune, pas de bandeau , la misère...

 

Bien sûr que vous pouvez acheter phares et bandeau chez Hyundai . Mais le tarif va vous dissuader tout de suite. Déjà si c'est ric et rac pour vous payer la version créative.

En plus , mais je n'en suis pas sûr mais le pressens, l'ODB risque ne ne pas apprécier un éclairage LED AR et encore moins deux têtes d’éclairage à LED AV sans le reprogrammer ni d'afficher une erreur au tableau de bord.

 

Donc, le changement est à demander à un spécialiste ou une concession Hyundai et cela vous reviendra bien plus cher qu'une creative vs business (1500 e).

 

En plus vous aurez :

  • Aide au stationnement avant
  • Calandre chromée
  • Éclairage d'ambiance intérieur à LED
  • Feux avant bi-LED
  • Feux arrière à LED avec bandeau lumineux
  • Feux de jour et de position avant à LED
  • Jantes alliages 18” (sauf Hybrid 230)
  • Joncs de vitre chromés
  • Pare-soleil intégrés dans les portes arrière
  • Accès et démarrage mains libres
  • Sièges avant chauffants
  • Vitres arrière surteintées

MErci pour votre retour, 

 

malheureusement je ne peux pas choisir la fintion, elle met imposer par ma societe. donc en fonction des constructeur la version business est plus ou moins garnie .. j'essaye d'améliorer comme je peux juste ! 

 

MErci pour les conseils en tout cas :) 

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il y a 9 minutes, Invité valentin31 a dit :

MErci pour votre retour, 

 

malheureusement je ne peux pas choisir la fintion, elle met imposer par ma societe. donc en fonction des constructeur la version business est plus ou moins garnie .. j'essaye d'améliorer comme je peux juste ! 

 

MErci pour les conseils en tout cas :) 

règle numéro 1: le patron a toujours raison

règle numéro 2: si le patron a tort se référer a la règle numéro 1

c est comme ça on n y peux rien c est le boss qui aura le dernier mot même s il n y connait rien lol

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il y a 14 minutes, deglingo25 a dit :

règle numéro 1: le patron a toujours raison

règle numéro 2: si le patron a tort se référer a la règle numéro 1

c est comme ça on n y peux rien c est le boss qui aura le dernier mot même s il n y connait rien lol

et il sait de quoi il parle 🤣

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il y a 5 minutes, Tihiti a dit :

Bjrs, c'est possible de changer le l'emplacement du clignotements de le rendre au niveau des ampoules de freins ? 

IMG_20211113_144300.jpg

Bonjour. Possible aucune idée mais le véhicule est homologué avec clignotants à une certaine place , si jamais tu déplaces même si plus visible tu t exposes a des problèmes en cas d accident et enquête on n est jamais à l abris

  • Merci 1
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il y a 32 minutes, nicoluffy06 a dit :

Pour info ma concession a un tucson intuitive ( entrée de gamme )  avec Android auto.... sans fil ^^ 

mais en contre partie il n a pas le volant c est une option🤣

ca vient peut etre d une nouvelle maj qui vient de sortir

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Non, pas de nouvelles mises à jour ... (hélas !)

C'est un autre manufacturier qui équipe les Intuitive.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, chez Hyundai, certaines options, considérées comme haut de gamme chez d'autres constructeurs, le sont dans les entrées de gamme ! 

Mais attention, c'est bien indiqué dans la brochure que Apple Car Play et Androïd auto sont sans fil uniquement sur Intuitive. 

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Bonjour, bientôt acquéreur d’un TUCSON.

Je vous avoue que ça a été une décision très rapide car habitué des Volkswagen depuis plus de 10 ans j’avais commandé un Tiguan en janvier dernier pour livraison mi-décembre et fin novembre VW m’appelle et me dit « nous avons un problème de fourniture de composants électroniques… Nous avons le regret de vous informer que votre véhicule ne pourra être livré qu’à partir du deuxième ou troisième trimestre 2022 » … la blague quand ça fait presque un an que tu attends ton heureux joujou..

Un petit passage chez les concessionnaires concurrents et coup de cœur chez Hyundai, plusieurs modèles en stock je suis donc parti sur un PHEV 265 HTRAC EXECUTIVE 4WD AUTO (et moins chère que VW)

Je dois récupérer dans 10 jours le temps de faire l’immatriculation.

J’ai lu les 10 pages du forum, superbe initiative pour son créateur @K2105, bravo !

J’ai pas vu si mes clignotants arrières étaient en ampoules LED ou pas… je suis d’accord que de les avoir mit aussi bas dans le pare-choc c’est vraiment dommage.. 

Le boîtier pour le rangement sous l’accoudoir c’est super je pense que ça va être le premier achat que je vais faire :)

Petites questions pour ceux qui ont leur TUCSON depuis plusieurs mois, vous avez des déceptions ? Conduite pure, technologique comme aide à la conduite…etc ?

Pour les téléphones, j’ai vu que les grilles de ventilation sont filantes sous le tableau de bord, vous avez quoi comme support ? Fixation COYOTE ou autre ? 
Merci et à bientôt !

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Ce kit de carosserie lui donne un look terrible !!! Incroyable !!!

 

Sinon, dans un registre plus réaliste, savez-vous quel type d'ampoule faut-il pour les miroirs de courtoisie ? Ce doit être de la navette, mais de quelle taille ?

 

Sinon je n'ai pas pris grand-chose en accessoires. Je me tâte à acheter un bac de coffre sur ALI. Je ne sais pas si c'est un bon produit.

 

J'ai changé mes clignotants arrière avec le kit de France Xenon (2x Ampoules XENLED V2.0 30 LED SAMSUNG - PY21W - CANBUS Performance - France-Xenon) et cela éclaire très fort. Ce n'est pas un mal pour des clignotants placés aussi bas !

 

Pour LE feu de recul (à droite), j'ai pris ça 1x AMPOULE P21W XENLED V2.0 30 LED EPISTAR - CANBUS PERFORMANCE - BLANC - France-Xenon

 

Tout ça coûte cher mais c'est de la qualité et ça éclaire très bien.

 

Par contre pour l'antibrouillard en PR21 (à gauche), j'hésite... il y a peu d'ampoules LED sur le marché et je n'ai trouvé que ça 1 x AMPOULE PR21W 12-LED ROUGE Super Canbus 350Lms XENLED 21W - PALLADIUM - BAW15S - France-Xenon

 

Après, est--ce vraiment utile... ???

 

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas, visitez de temps en temps le site de MAJ du système GPS/Multimédia Infos | Site Web officiel de la mise à jour du système de navigation Hyundai Motors (cela a peut-être déjà été écrit plus haut). J'ai fait la MAJ, de presque 30 Go !!! 

 

  • Merci 1
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Hello

jai donc pu tester le CarPlay avec un  carlinkit 3.0 sur le Tucson 2021. 
Malheureusement, la fiabilité n’est pas au rdv. Les problèmes rencontrés :

-écran noir parfois au démarrage avec un message ´Hardware BT error’. Obligé de débrancher le bazar. 
-defilement pas fluide dans la navigation surtout quand plusieurs appli tournent en parallèle (Waze/Spotify)

-Waze qui peut ramer parfois

-son qui deconne de temps en temps 

J’ai tenté de modifier le paramètre ´media delay’ entre 300 et 1000ms, stopper les logs mais aucune amélioration. 

Jai pas noté de souci lors des appels cependant. 
Bref il repart chez Amazon. 

 

Existe t’il une solution non filaire fonctionnelle pour CarPlay?

 

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Il y a 10 heures, Alkinos a dit :

Hello

jai donc pu tester le CarPlay avec un  carlinkit 3.0 sur le Tucson 2021. 
Malheureusement, la fiabilité n’est pas au rdv. Les problèmes rencontrés :

-écran noir parfois au démarrage avec un message ´Hardware BT error’. Obligé de débrancher le bazar. 
-defilement pas fluide dans la navigation surtout quand plusieurs appli tournent en parallèle (Waze/Spotify)

-Waze qui peut ramer parfois

-son qui deconne de temps en temps 

J’ai tenté de modifier le paramètre ´media delay’ entre 300 et 1000ms, stopper les logs mais aucune amélioration. 

Jai pas noté de souci lors des appels cependant. 
Bref il repart chez Amazon. 

 

Existe t’il une solution non filaire fonctionnelle pour CarPlay?

 

 

Bonjour,


Possédant depuis très peu de temps un Tucson 2021 PHEV, je me suis posé la question du CarPlay sans fil.

 

Il se trouve que j'avais au préalable une Audi A3 pour lequel j'avais acheté un adaptateur sans fil (d'origine mon véhicule n'avais pas le CarPlay Wireless).

 

J'avais pris celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07WG1J1DC/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

 

Avant d'en racheter un, et par acquis de conscience, je l'ai essayé sans le Tucson. Et bien il fonctionne, plutôt pas mal.

 

Parmi les problèmes ci-dessus, la seule chose c'est, parfois (mais pas souvent) la non reconnaissance de l'adaptateur. Auquel cas, on débranche et rebranche le port USB et c'est bon. Le reste fonctionne bien.

 

Je l'ai fixé avec du double face et c'est discret et efficace.

 

J'ai également noté que j'avais beaucoup moins de déconnexion depuis que j'ai seulement appairé mon tel au CarPlay et non aussi au système de la voiture. Les deux ensemble, ça génère des conflits je pense, il ne "sait pas" lequel prendre.

 

  • Merci 1
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Du coup, cela me gêne de ne pas avoir le téléphone connecté au système multimédia…

 

Quant au port USB, le boîtier est bien connecté au port « data », donc l’intérêt est somme toute assez limité à mon sens. 


Autant garder un câble proprement passé et y connecter le téléphone. Cela prend quelques secondes… ou de bricoler un truc collé dans la zone QI avec juste un embout qui sort dans lequel on met le téléphone ? Genre station d’accueil miniature…

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... ou un câble avec embouts magnétiques : un embout à demeure sur le téléphone et un autre sur un adaptateur USB femelle avec une clé USB. 

 

Reste à "coller" l'adaptateur USB sur le côté ou le dessus et puis voilà 😄

 

Comme ça, on interchange facilement sans se prendre la tête à chercher le "trou" 😊

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Donc, si fait. J'ai collé un adaptateur USB-C/USB-A (femelle/femelle) sur le côté.

L'embout magnétique reste à demeure, de même que sur mon téléphone.

 

Une fois ce dernier sur la plaque QI, un branchement à l'aveugle, et c'est bon 🤩

 

Petit bémol tout de fois : j'ai un iPhone 13 Pro Max Super Maxi Plus Plus 🤪et c'est assez juste. J'aurais du prendre un câble coudé...

 

Mais ça tient et j'ai ce que je voulais : pouvoir swapper sans se prendre le chou. Le sans fil n'a plus guère d'importance.

 

Branchement.jpg

 

Dans un autre registre, on ne peut afficher les radars en POI... sauf avec BlueLink, sur lequel il y a une option. Je n'ai pas encore pu tester car il n'y en a pas sur mes micro-trajets.

 

Quelqu'un peut-il confirmer si cela fonctionne ?

 

Modifié par tomcat92.2
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Il y a 2 heures, tomcat92.2 a dit :

Donc, si fait. J'ai collé un adaptateur USB-C/USB-A (femelle/femelle) sur le côté.

L'embout magnétique reste à demeure, de même que sur mon téléphone.

 

Une fois ce dernier sur la plaque QI, un branchement à l'aveugle, et c'est bon 🤩

 

Petit bémol tout de fois : j'ai un iPhone 13 Pro Max Super Maxi Plus Plus 🤪et c'est assez juste. J'aurais du prendre un câble coudé...

 

Mais ça tient et j'ai ce que je voulais : pouvoir swapper sans se prendre le chou. Le sans fil n'a plus guère d'importance.

 

Branchement.jpg

 

Dans un autre registre, on ne peut afficher les radars en POI... sauf avec BlueLink, sur lequel il y a une option. Je n'ai pas encore pu tester car il n'y en a pas sur mes micro-trajets.

 

Quelqu'un peut-il confirmer si cela fonctionne ?

 

Bonjour

 

pour les radar cela fonctionne.

 

moi par le passé les cables avec embout magnetique j'avais coupure frequente ( waze) pas du a la perte de liaision mais peut etre la qualité du cable et l'amperage, j'avais eu le meme probleme avec cable standard bas de gamme.

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Ah super, merci ! J'espère pouvoir tester ça rapidement 🙂

 

Pour l'instant, le câble à prises magnétiques tient plutôt bien et résiste bien aux secousses, sommes toutes limitées, l'amortissement étant très bon. Il faut préciser aussi que j'ai pris un câble certifié "data", de bonne qualité mais pas ce qui se fait de mieux non plus.

 

D'ailleurs, à propos d'amortissement, j'avais trouvé le véhicule d'essai "standard" assez moyen niveau confort (j'ai de gros soucis de dos).

Mais avec l'amortissement piloté, je suis très agréablement surpris par le confort et l'équilibre global de la voiture.

 

Est-ce un avis partagé ?

Modifié par tomcat92.2
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J’ai compris qu’une MAJ prochaine allait régler le pb CarPlay et Androïd Auto sans fil. Sur d’autres marchés (USA) par exemple ils sont de série sur l’infotaitement 10,25 pouces.

Source : « essai Les Numériques » https://www.lesnumeriques.com/voiture/essai-hyundai-tucson-hybride-rechargeable-265-htrac-sobriete-et-conduite-coulee-n170723.html

Modifié par JeanMar95
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il y a 23 minutes, JeanMar95 a dit :

J’ai compris qu’une MAJ prochaine allait régler le pb CarPlay et Androïd Auto sans fil. Sur d’autres marchés (USA) par exemple ils sont de série sur l’infotaitement 10,25 pouces.

A mon avis, il faut laisser tomber le sans fil sur les postes dans les versions creative et executive, car je pense qu’ils n’ont tout simplement pas de module wifi, wifi obligatoire pour CarPlay. 

Modifié par Alkinos
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