Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Accessoires- amélioration pour Hyundai Tucson IV (NX4-2021)


K2105
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, tomcat92.2 a dit :

Donc, si fait. J'ai collé un adaptateur USB-C/USB-A (femelle/femelle) sur le côté.

L'embout magnétique reste à demeure, de même que sur mon téléphone.

 

Une fois ce dernier sur la plaque QI, un branchement à l'aveugle, et c'est bon 🤩

 

Petit bémol tout de fois : j'ai un iPhone 13 Pro Max Super Maxi Plus Plus 🤪et c'est assez juste. J'aurais du prendre un câble coudé...

 

Mais ça tient et j'ai ce que je voulais : pouvoir swapper sans se prendre le chou. Le sans fil n'a plus guère d'importance.

 

Branchement.jpg

 

 

 

Cela a l'air pas mal du tout ce que tu as fait @tomcat92.2 mais pas sur d'avoir tout compris.

 

Tu indiques avoir un iPhone dès lors à quoi te sert l'adaptateur USB collé. Il est bien en Lightning l'iPhone 13 non ?

Et le câble que je vois, c'est celui que tu connectes à l'iPhone ? Je cherchais éventuellement une solution identique qui permettait en gros de poser l'iPhone sur l'emplacement de recharge et avec un système magnétique qui fait le contact (un peu comme ton boitier collé à gauche) mais je n'ai pas trouvé quoi acheter en fait ...

 

Merci !

 

 

Modifié par Melch13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, il me fallait du USB-X (j'ai préféré le C) et du Lightning. Ne pas trop faire attention à l'installation, je n'ai pas encore fait passer le câble correctement 😞

 

Donc j'ai pris un adaptateur, collé avec du double face Duttek Lot de 2 adaptateurs USB C vers USB 3.0

 

6112OZSxwBS._AC_SL1500_.jpg.37c1aa50ac09ba97296fb4de361a6842.jpg

 

 

Et un câble avec 3 embouts magnétiques interchangeables :  Câble de Chargement Magnétique, 3A Charge Rapide et 480Mbps Synchro Données Câble Aimanté

 

716CsvKQ8dL._SL1500_.jpg.61660f31d0c15511fd9d35b4bb135f69.jpg

 

 

Modifié par tomcat92.2
Taille des images...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'attente de mon Tucson fin juin, je suis très intéressé par cette discussion. J'ai un téléphone Android, et je souhaiterai bénéficier d'Android Auto de la façon la plus rationnelle et discrète possible.

Je ne comprends pas l'ajout du matériel usb. Avec un bon cable, le plus court possible, relié à l'entrée USB Data, n'est-ce pas suffisant pour l'utilisation recherchée ? Qu'apporte de plus le matériel décrit plus haut ? N'étant pas un geek je me dis que j'ai loupé quelque chose...

Par contre j'ai découvert avec intérêt les cables magnétiques. J'ai recherché sans succès un cable data de ce type,  15 cm pour ne pas encombrer. Le téléphone serait ainsi relié facilement à l'entrée Data et reposerait sur le socle à induction pour la charge. 

Ce doit être trop simple...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Chris 781 a dit :

Bonjour,

Dans l'attente de mon Tucson fin juin, je suis très intéressé par cette discussion. J'ai un téléphone Android, et je souhaiterai bénéficier d'Android Auto de la façon la plus rationnelle et discrète possible.

Je ne comprends pas l'ajout du matériel usb. Avec un bon cable, le plus court possible, relié à l'entrée USB Data, n'est-ce pas suffisant pour l'utilisation recherchée ? Qu'apporte de plus le matériel décrit plus haut ? N'étant pas un geek je me dis que j'ai loupé quelque chose...

Par contre j'ai découvert avec intérêt les cables magnétiques. J'ai recherché sans succès un cable data de ce type,  15 cm pour ne pas encombrer. Le téléphone serait ainsi relié facilement à l'entrée Data et reposerait sur le socle à induction pour la charge. 

Ce doit être trop simple...

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour

 

Si tu mets un cable magnetique deja la recharge se fera par celui ci pas besoin d induction.

blancher  un cable magnetique ou un cable usb c'est quasi pareil en temps.

le seul interet souvent c'est de ne pas deteriorer la prise usb C du tel à force de brancher ou redebrancher.

Il faut que ces cables soit capables de supporter la data et aussi l'amperage de charge, J'ai eu le cas avec un cable standard bas de gamme ou ça marche 10mn et apres ça bloque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, olivier6969 a dit :

le seul interet souvent c'est de ne pas deteriorer la prise usb C du tel à force de brancher ou redebrancher.

Sauf qu'à l'inverse de l'USB micro B, il n'y a pas besoin de regarder si l'on est dans le bon sens avec l'USB C.

Le risque de détériorer la prise est plutôt faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Polo54 a dit :

Sauf qu'à l'inverse de l'USB micro B, il n'y a pas besoin de regarder si l'on est dans le bon sens avec l'USB C.

Le risque de détériorer la prise est plutôt faible.

après ça dépend du niveau de bourrinage du gars qui est en face:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

après avoir testé sans succès carlinkit 3 avec un iPhone afin d’avoir CarPlay sans fil, j’ai essayé le nouveau produit TNVTEC (dispo sur Amazon pour 60 euros environ en ce moment). 
et bien c’est pas mal du tout: pour l’heure pas de perte de connexion, démarrage rapide, appel OK, pas de latence GPS. Toujours une petite latence quand on change les musiques mais pas trop gênant.
Je pense le garder si pas de bug dans les prochains jours. 

Modifié par Alkinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, avec un cable data de qualité,  je serai paré pour Android Auto ?

Alors à quoi servent les petits boitiers usb décrits plus haut ?

Un cable data magnétique court et de qualité,  ça existe ? Pas trouvé. 

Mon téléphone est un Note 9 Samsung.

J'ai vu qu'un boitier Motorola était sorti pour avoir Android Auto sans fil... je verrai , le coût est d'environ 80€. Mais il faut une version Android 11 je crois, mon teleohone ne l'a pas. Encore des frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Chris 781 a dit :

Alors à quoi servent les petits boitiers usb décrits plus haut ?

A aimer faire de la bidouille.

 

il y a 8 minutes, Chris 781 a dit :

J'ai vu qu'un boitier Motorola était sorti pour avoir Android Auto sans fil... je verrai , le coût est d'environ 80€. Mais il faut une version Android 11 je crois, mon teleohone ne l'a pas. Encore des frais...

Que pour les US pour l'instant il me semble.

Quant à savoir si on le verra un jour en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alkinos a dit :

Hello,

 

après avoir testé sans succès carlinkit 3 avec un iPhone afin d’avoir CarPlay sans fil, j’ai essayé le nouveau produit TNVTEC (dispo sur Amazon pour 60 euros environ en ce moment). 
et bien c’est pas mal du tout: pour l’heure pas de perte de connexion, démarrage rapide, appel OK, pas de latence GPS. Toujours une petite latence quand on change les musiques mais pas trop gênant.
Je pense le garder si pas de bug dans les prochains jours. 

 

Bonjour,

 

Est-ce celui-ci ? https://www.amazon.fr/Adaptateur-TNVTEC-Voitures-Compatible-Volkswagen/dp/B09M3T77HL/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=TNVTEC&qid=1644899586&sr=8-1&th=1

 

Quand tu dis démarrage rapide, c'est combien de temps environ ?

 

J'utilise actuellement un autre adaptateur sans fil qui marche bien mais seul reproche, c'est son temps de démarrage : cela met vite entre 30 et 45 secondes le temps de s'appairer correctement.

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melch13 a dit :

 

Bonjour,

 

Est-ce celui-ci ? https://www.amazon.fr/Adaptateur-TNVTEC-Voitures-Compatible-Volkswagen/dp/B09M3T77HL/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=TNVTEC&qid=1644899586&sr=8-1&th=1

 

Quand tu dis démarrage rapide, c'est combien de temps environ ?

 

J'utilise actuellement un autre adaptateur sans fil qui marche bien mais seul reproche, c'est son temps de démarrage : cela met vite entre 30 et 45 secondes le temps de s'appairer correctement.

 

Merci !

 

 

Oui c’est celui là. 
En démarrage à froid, ca doit être autour de 20s. Quasi pas le temps de s’installer et de démarrer que c’est parti. Seul défaut pour l’instant, pas de choix possible entre plusieurs iPhone mais cela va arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 07:47, Alkinos a dit :

Oui c’est celui là. 
En démarrage à froid, ca doit être autour de 20s. Quasi pas le temps de s’installer et de démarrer que c’est parti. Seul défaut pour l’instant, pas de choix possible entre plusieurs iPhone mais cela va arriver. 

 

Ok merci pour le retour @Alkinos. Je vais mesurer le temps précis sur le mien pour voir à combien je suis (il gère plusieurs iPhone sans problème de son côté).

 

Ce qui est étonnant, c'est que le même adaptateur que j'utilisais avant sur mon Audi A3 n'avait quasi pas de latence au démarrage. C'était presque instantané. Donc, elle ne vient pas du boitier à priori la latence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d’apprendre qu’enfin mon Tucson allait arriver ! Et du coup se pose la question des accessoires, notamment la protection de coffre.

Peut-être pourrez vous me renseigner sur ces 2 entre lesquelles j’hésite 

 

https://hyundaizubehoer.de/en/tucson-nx4-ab-112020/210036-boot-mat-tucson-nx4-with-soundsystem.html

 

ou 

 

https://hyundaizubehoer.de/en/tucson-nx4-ab-112020/210038-trunk-liner-tucson-nx4-with-soundsystem.html
 

la première me plait bien avec cette protection de l’arrière mais je me demande comment cette protection de range une fois le coffre fermé : ça s’enroule ? Ça se met dessous ? Ça se pousse un peu comme on le sent ? 
si certains l’ont, à l’usage , vous en êtes satisfait ? 
 

La seconde me semble tout à fait correcte, mais plus classique et sans cette petite protection supplémentaire. 
Ayant un chien, je me dis que ça peut être pratique de protéger le seuil de coffre ! 
merci d’avance pour vos retours d’expérience ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, anthony147 a dit :

Bonsoir,

Je viens d’apprendre qu’enfin mon Tucson allait arriver ! Et du coup se pose la question des accessoires, notamment la protection de coffre.

Peut-être pourrez vous me renseigner sur ces 2 entre lesquelles j’hésite 

 

https://hyundaizubehoer.de/en/tucson-nx4-ab-112020/210036-boot-mat-tucson-nx4-with-soundsystem.html

 

ou 

 

https://hyundaizubehoer.de/en/tucson-nx4-ab-112020/210038-trunk-liner-tucson-nx4-with-soundsystem.html
 

la première me plait bien avec cette protection de l’arrière mais je me demande comment cette protection de range une fois le coffre fermé : ça s’enroule ? Ça se met dessous ? Ça se pousse un peu comme on le sent ? 
si certains l’ont, à l’usage , vous en êtes satisfait ? 
 

La seconde me semble tout à fait correcte, mais plus classique et sans cette petite protection supplémentaire. 
Ayant un chien, je me dis que ça peut être pratique de protéger le seuil de coffre ! 
merci d’avance pour vos retours d’expérience ! 

tu as celui la aussi

avec la petite découpe a droite si tu as le caisson de basse ou pas

https://www.cdiscount.com/auto/tapis-voiture/tapis-de-coffre-en-caoutchouc-avec-impression-hy/f-13382-auc8592980810219.html#mpos=0|mp

et un peu moins cher

apres c est juste le tapis tu n as pas les morceaux sur les dossiers

Modifié par deglingo25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 17:38, caribou74 a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai ajouté ça (désolé pour la photo de la boite d'accoudoir trouble) et la photo de la console centrale c'est pour la protec écran et la protec clim

IMG_20220219_173004.thumb.jpg.911980afb7c5cc728aa10464e1a2af80.jpg

IMG_20220219_173011.jpg

IMG_20220219_173016.jpg

IMG_20220219_173044.jpg

 

Bonjour,

Possible d'avoir la référence de la protection de coffre et des sièges  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 17:38, caribou74 a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai ajouté ça (désolé pour la photo de la boite d'accoudoir trouble) et la photo de la console centrale c'est pour la protec écran et la protec clim

 

 

 

Bonjour @caribou74

 

Je suis preneur pour les références de la protection d'écran + clim et aussi de la protection des dossiers dans le coffre.

 

La protection des dossiers a l'air top, ça m'évitera les poils du chien qui accrochent...

 

 

Merci à toi !

 

Modifié par Litchiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Litchiman a dit :

 

Bonjour @caribou74

 

Je suis preneur pour les références de la protection d'écran + clim et aussi de la protection des dossiers dans le coffre.

 

La protection des dossiers a l'air top, ça m'évitera les poils du chien qui accrochent...

 

 

Merci à toi !

 

je viens de trouver la protection dossier chez Hyundai

 

https://hyundai.commander-mes-accessoires.fr/tucson-2021-/4795-extension-de-doublure-de-coffre-pour-tucson-2021-et-tucson-2021-hybride.html

 

protection coffre pour les versions sans HP dans coffre donc non Executive

https://tours.mes-accessoires-hyundai.fr/tucson-hybrid-2021-/4850-fond-de-coffre-semi-rigide-.html

 

Modifié par Ymsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà installe des protections de bas de portière sur son Tucson hybrid 230cv 2021 exécutive?

En effet sur Ali Express on en trouverez inox ou carbon, mais alors qu'ils donnent pour un empattement de 2,755, la porte avant correspond bien en longueur (104cm) mais l'arrière semble trop grand (69cm, alors q'en mesurant il faut 64 cm...

Je vous joins une photo.

 

Un grand merci pour votre réponse!!!

A+

Hfad6a37fd85d49ce9c0cd34a4255c313t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux protections de carrosserie vendues sur Ali. Elles sont presque toutes destinées aux versions L, très prisées là-bas.

Je me suis fait avoir, mais rembourser, pour une bande de protection de coffre qui dépassait de 5 cm !!!

 

Sinon j'ai le tapis (lien cdiscount plus haut), mais acheté sur Amazon (et plus cher 😕), et il va très bien sur le mien (Executive/Shine). Je n'ai même pas découpé le truc en trop, trop la flemme... 😁

 

Pour revenir sur les câbles magnétiques, ça permet surtout de connecter "au jugé", sans se prendre le chou. Mais attention aux embouts et aux coques de proctection qui ne sont pas toujours compatibles (j'ai donné 😟)

 

J'ai commandé, reçu et pas installé, des gardes boue car je trouve les flancs super exposés dès qu'on roule dans la gadoue. J'espère que ça ne va pas trop dégrader le look...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tomcat92.2 a dit :

J'ai commandé, reçu et pas installé, des gardes boue car je trouve les flancs super exposés dès qu'on roule dans la gadoue. J'espère que ça ne va pas trop dégrader le look...

Je suis assez d'accord, le Tucson prend bien les éclaboussures de la route au niveau des flancs et de l'arrière. Mon polar white fait un peu neige sale entre les nettoyages cet hiver. Mais bon, le printemps arrivé et mes oiseaux font cui-cui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bordeaux1 a dit :

Je suis assez d'accord, le Tucson prend bien les éclaboussures de la route au niveau des flancs et de l'arrière. Mon polar white fait un peu neige sale entre les nettoyages cet hiver. Mais bon, le printemps arrivé et mes oiseaux font cui-cui.

les voitures c'est toujours sale 🥵

 

j'ai passé cire cela permet deja un peu d'eviter l'accroche et facilite le nettoyage ulterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plein 🤪, genre Autoglym ou Meguiar's ou d autres plus confidentielles mais meilleures (ou pas). C'est un vaste débat 😱

 

Pour les salissures, oui, normal qu'une voiture se salisse vite. Cependant, et je ne pense pas être le seul, j'ai horreur de rouler dans une voiture sale... et mon gris clair, que j'espérais moins salissant que mes précédents véhicules anthracites et noirs... ben c'est loupé !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...