Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Accessoires- amélioration pour Hyundai Tucson IV (NX4-2021)


K2105
 Partager

Messages recommandés

Je viens de tester le dongle avec l'iphone de mon epouse cela fonctionne correctement

avec mon android Huawei pas du tout

 

Porte fermés , moteur coupé le dongle connecté a la prise usb est allumé en rouge je le débranche donc par sécurité

 

 

Modifié par franconvillois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, franconvillois a dit :

Je viens de tester le dongle avec l'iphone de mon epouse cela fonctionne correctement

avec mon android Huawei pas du tout

 

Porte fermés , moteur coupé le dongle connecté a la prise usb est allumé en rouge je le débranche donc par sécurité

 

 

Bonjour. Il me semble qu il faut Android 11 pour Android auto sans fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RoM
Il y a 6 heures, franconvillois a dit :

 

Porte fermés , moteur coupé le dongle connecté a la prise usb est allumé en rouge je le débranche donc par sécurité

 

 

Le dongle dispose d’une micro batterie, la lumière s’éteint au bout de quelques minutes.

je le laisse branché en permanence, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, franconvillois a dit :

Le dongle pour Apple carplay c'est super mais plus possible de mettre la radio du véhicule...je suis decu car sur autoroute j'aime 107.7

Bonne journée

 

 

Tu ne peux pas mettre la radio depuis ton tel ?

 

moi le fil à brancher perso ça ne me gêne pas particulièrement , j'ai déjà pas un tel rechargeable par induction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, franconvillois a dit :

Le dongle pour Apple carplay c'est super mais plus possible de mettre la radio du véhicule...je suis decu car sur autoroute j'aime 107.7

Bonne journée

 

qu'entends tu par "plus possible de mettre la radio" ?

Si j'ai le dongle branché (sur CarPlay ou non), si j'appuie sur Radio j'ai la radio normale du véhicule, je ne vois pas le souci. Et tu bascules entre les deux à loisir.

Tu parles d'alertes spéciales sur 107.7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franconvillois

Non tout va bien je me suis pris les pieds dans le tapis

merci pour vos retours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @K2105 , peux tu me redonner la référence pour la led du feu de recul et la led de l'ampoule de coffre (pour y voir plus clair) et me dire si les deux sont faciles à changer, sans erreur odb et sauf abîmer le Tuc sauf à avoir deux mains gauches.

 

Merci 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cybercap a dit :

Salut @K2105 , peux tu me redonner la référence pour la led du feu de recul et la led de l'ampoule de coffre (pour y voir plus clair) et me dire si les deux sont faciles à changer, sans erreur odb et sauf abîmer le Tuc sauf à avoir deux mains gauches.

 

Merci 🙏

Bonjour, j'interviens dans la conversation car j'ai aussi changé les clignotants pour des LED il y a maintenant 3 mois et ça fonctionne super bien , pas d'erreur ODB et super lumineux, au moins on peut pas les rater... Par contre le montage est un peu sportif vu qu'il faut se coucher et se tortiller  sous la voiture pour travailler la tête en bas. voici le lien utilisé

https://www.ledperf.com/ampoule-py21w-xtrem-odb-a-32-leds-ultra-puissante-culot-bau15s-orange-p-30343.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, cybercap a dit :

Salut @K2105 , peux tu me redonner la référence pour la led du feu de recul et la led de l'ampoule de coffre (pour y voir plus clair) et me dire si les deux sont faciles à changer, sans erreur odb et sauf abîmer le Tuc sauf à avoir deux mains gauches.

 

Merci 🙏

Salut,

 

moi j’ai acheté celles-ci et elles fonctionnent nickel sans aucune erreur (elles sont un peu plus cher):

 

https://www.benzinfabrik.com/de/led-blinker/led-blinker-fuer-21w-bau15s-py21w/7944/66er-2016-smd-led-bau15s-ledpy21w-orange-canbus

 

Je te déconseille d’acheter celles proposées par l’ami @usaddict85 elles sont trop puissantes et peuvent éblouir les autres usagers de la route la nuit. Elles donnent 2700 lumens de puissance et c’est beaucoup trop pour des clignotants. Je parle en connaissance de cause ayant fait cette erreur la première fois.

 
Pour l’installation c’est assez simple, juste pas super pratique où agréable  de le faire couché sous la voiture.


Pour celle du coffre c’est encore plus simple. Il n’y pas de risque si tu fais les choses calmement sans te stresser.

 

 

Salutations à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, K2105 a dit :

Salut,

 

moi j’ai acheté celles-ci et elles fonctionnent nickel sans aucune erreur (elles sont un peu plus cher):

 

https://www.benzinfabrik.com/de/led-blinker/led-blinker-fuer-21w-bau15s-py21w/7944/66er-2016-smd-led-bau15s-ledpy21w-orange-canbus

 

Je te déconseille d’acheter celles proposées par l’ami @usaddict85 elles sont trop puissantes et peuvent éblouir les autres usagers de la route la nuit. Elles donnent 2700 lumens de puissance et c’est beaucoup trop pour des clignotants. Je parle en connaissance de cause ayant fait cette erreur la première fois.

 
Pour l’installation c’est assez simple, juste pas super pratique où agréable  de le faire couché sous la voiture.


Pour celle du coffre c’est encore plus simple. Il n’y pas de risque si tu fais les choses calmement sans te stresser.

 

 

Salutations à tout le monde.

Merci bien mais je parlais de la ref pour l'ampoule feu de recul (led blanche) et la ref pour celle du coffre , je ne compte pas changer les clignotants pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Éric

Bonjour à tous

Chez moi le dongle ne fonctionne pas correctement

Il y a un décalage avec le téléphone qui rend la navigation en ville avec Waze très laborieuse

Au fur et à mesure de l’utilisation ce décalage s’amplifie

Après 10 minutes c’est tout simplement inutilisable

J’ai fait la dernière mise à jour j’ai essayé de bidouiller les réglages mais ça n’apporte pas grand-chose

Sinon pour la musique et tout le reste ça fonctionne bien

Mais vu que mon utilisation principale c’est Waze le bidule reste dans la boîte à gants…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Éric a dit :

Bonjour à tous

Chez moi le dongle ne fonctionne pas correctement

Il y a un décalage avec le téléphone qui rend la navigation en ville avec Waze très laborieuse

Au fur et à mesure de l’utilisation ce décalage s’amplifie

Après 10 minutes c’est tout simplement inutilisable

J’ai fait la dernière mise à jour j’ai essayé de bidouiller les réglages mais ça n’apporte pas grand-chose

Sinon pour la musique et tout le reste ça fonctionne bien

Mais vu que mon utilisation principale c’est Waze le bidule reste dans la boîte à gants…

Ouaip tout n'est pas parfait.

Waze est une bouse d'instabilité, déjà en carplay filaire et même en appli simple. Chez moi avec le dongle Waze plante en moins de 10min, écran noir et un genre reboot rapide de la console qui oblige à déco/reco le dongle. Alors que les autres apps comme spotify, google maps, marchent très bien sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 10:17, K2105 a dit :


Pour l’installation c’est assez simple, juste pas super pratique où agréable  de le faire couché sous la voiture.


Pour celle du coffre c’est encore plus simple. Il n’y pas de risque si tu fais les choses calmement sans te stresser.

 

 

Salutations à tout le monde.

ok

 

Pour le feu de recul il faut passer sous la voiture et aussi dévisser tout un truc pour l'accès ?

 

Sinon je me limite à la led du coffre pour l'instant (commandé en 31mm sur Ali, merci) , j'ai des pinces plastiques pour faire levier en douceur et sortir le cache de son logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/09/2021 à 16:08, cybercap a dit :

ok

 

Pour le feu de recul il faut passer sous la voiture et aussi dévisser tout un truc pour l'accès ?

 

Sinon je me limite à la led du coffre pour l'instant (commandé en 31mm sur Ali, merci) , j'ai des pinces plastiques pour faire levier en douceur et sortir le cache de son logement


 

Bonjour,

 

désolé je n’avais pas vu la question. Oui il faut aussi démonter, c’est la même chose que pour les clignotants vu que c’est juste à côté.

 

J’avais pris celle-ci:

 

https://www.france-xenon.com/fr/p21w/27392-1x-ampoule-p21w-xenled-v20-30-led-epistar-canbus-performance-blanc.html

 

Je dois dire qu’elle est aussi très lumineuse voir un poil trop mais ben c’est pas comme les clignotants, les autres usagers de la route sont pas censés les avoir en plein visage sur la route régulièrement.

 

Modifié par K2105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, K2105 a dit :


 

Bonjour,

 

désolé je n’avais pas vu la question. Oui il faut aussi démonter, c’est la même chose que pour les clignotants vu que c’est juste à côté.

 

J’avais pris celle-ci:

 

https://www.france-xenon.com/fr/p21w/27392-1x-ampoule-p21w-xenled-v20-30-led-epistar-canbus-performance-blanc.html

 

Je dois dire qu’elle est aussi très lumineuse voir un poil trop mais ben c’est pas comme les clignotants, les autres usagers de la route sont pas censés les avoir en plein visage sur la route régulièrement.

 

ok merci d'avoir répondu, la lumière blanche c'est déjà mieux je pense, il faut sûrement taper sous les 2000 lumens pour que ça passe bien, faudrait déjà savoir combien de lumens envoie l'ampoule d'origine pour comparer.

pour l'instant j'ai pas trop envie de bricoler sous la voiture et les rivets en plastique à faire sauter avant de dévisser me font un peu peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 04:39, K2105 a dit :

Sinon je ne les ai pas testé parce qu’ils ne livrent pas en Suisse mais les avis ont l’air bon, et elles sont un peu moins cher. C’est celle-là:

 

https://www.planeteleds.fr/fr/led-ba15s-p21w/2236-ampoule-led-orange-canbus-ba15s-p21w-135-leds-700lm-bride.html

Hello,

celles-ci ont l'air bien, et pas trop lumineuses à 700 lumens (car apparemment y'a pas mal de monde qui se plaint de clignos leds qui explosent la rétine).

Je tenterais bien le coup mais pour l'instant le prix (+ de 50 euros les 2 ampoules !) est assez dissuasif par rapport au gain visuel qu'on peut en attendre. A voir si je me lance plus tard.

 

En passant, j'ai changé l'ampoule du coffre, merci pour les infos, ça c'est facile et rapide et la led blanche fait moins cheap que l'ampoule jaune de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous depuis la suisse !

 

j'ai un Tucs' NX4 qui vient de fêter ses 10'000kms en 180ch mild hybrid 4wd d'avril 2021

 

j'ai déjà fait pas mal de modif que vous pouvez voir sur mon instagram : tonton_pomme ou sur mon groupe facebook "Tucson Suisse".

 

Interieur :

- carbon sur la console centrale, devant l'ecran de vitesse, les aérateurs lateraux, les contre porte avant (eh oui les porte arriere sont differentes entre l'europe et la chine), le bac de rangement de la console centrale, et tout ca avec Aliexpress

Exterieur

- jantes CMS gold en 19' pour l'ete, logo avant carbon, aeration a coté des phare en plastidip jaune, logo Hyundai sur les cotés, desiglage arriere et pose d'un covering noir brillant sur le logo du coffre.

Signalisation :

- clignotants arrière led et feu de recul led (Ledperf les meilleures), le reste etant deja en led sur mon modèle sortie d'usine et enfin led dans le coffre.

 

Prochain achat pot sport chez Friedrich Motor Sport qui sort dernier semestre 2022.

 

Alors oui ca fait peut etre beaucoup mais ca reste sobre, regarder les photos vous verrez. 🙂 

 

concernant le 180ch ca suffit largement, il consomme 7.3l/100 en mode Normal et ... 7.9l/100 en mode eco... sans commentaire.

 

Astuce dans les bouchons mettez le mode sport sinon la boite chauffe en allant directement en seconde et patine. 

 

voila pour moi, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et n'hesitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tonton_pomme a dit :

Bonjour a tous depuis la suisse !

 

j'ai un Tucs' NX4 qui vient de fêter ses 10'000kms en 180ch mild hybrid 4wd d'avril 2021

 

j'ai déjà fait pas mal de modif que vous pouvez voir sur mon instagram : tonton_pomme ou sur mon groupe facebook "Tucson Suisse".

 

Interieur :

- carbon sur la console centrale, devant l'ecran de vitesse, les aérateurs lateraux, les contre porte avant (eh oui les porte arriere sont differentes entre l'europe et la chine), le bac de rangement de la console centrale, et tout ca avec Aliexpress

Exterieur

- jantes CMS gold en 19' pour l'ete, logo avant carbon, aeration a coté des phare en plastidip jaune, logo Hyundai sur les cotés, desiglage arriere et pose d'un covering noir brillant sur le logo du coffre.

Signalisation :

- clignotants arrière led et feu de recul led (Ledperf les meilleures), le reste etant deja en led sur mon modèle sortie d'usine et enfin led dans le coffre.

 

Prochain achat pot sport chez Friedrich Motor Sport qui sort dernier semestre 2022.

 

Alors oui ca fait peut etre beaucoup mais ca reste sobre, regarder les photos vous verrez. 🙂 

 

concernant le 180ch ca suffit largement, il consomme 7.3l/100 en mode Normal et ... 7.9l/100 en mode eco... sans commentaire.

 

Astuce dans les bouchons mettez le mode sport sinon la boite chauffe en allant directement en seconde et patine. 

 

voila pour moi, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et n'hesitez pas !

hello

bonjour de la moselle

non ne rigole pas

j aurais pensé que tu aurais mis les marche pied car je voudrais en acheté mais pas encore vu ca me donnerait une idée

après pas fan des jantes enfin c est plus la couleur qui me dérange mais tout les gouts sont dans la nature

et pour le logo arriere tu le laisse voyant moi dès que je trouve un truc un peu sympa je le cache

bonne continuation a toi

Modifié par deglingo25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton_pomme a dit :

Bonjour a tous depuis la suisse !

 

j'ai un Tucs' NX4 qui vient de fêter ses 10'000kms en 180ch mild hybrid 4wd d'avril 2021

 

j'ai déjà fait pas mal de modif que vous pouvez voir sur mon instagram : tonton_pomme ou sur mon groupe facebook "Tucson Suisse".

 

Interieur :

- carbon sur la console centrale, devant l'ecran de vitesse, les aérateurs lateraux, les contre porte avant (eh oui les porte arriere sont differentes entre l'europe et la chine), le bac de rangement de la console centrale, et tout ca avec Aliexpress

Exterieur

- jantes CMS gold en 19' pour l'ete, logo avant carbon, aeration a coté des phare en plastidip jaune, logo Hyundai sur les cotés, desiglage arriere et pose d'un covering noir brillant sur le logo du coffre.

Signalisation :

- clignotants arrière led et feu de recul led (Ledperf les meilleures), le reste etant deja en led sur mon modèle sortie d'usine et enfin led dans le coffre.

 

Prochain achat pot sport chez Friedrich Motor Sport qui sort dernier semestre 2022.

 

Alors oui ca fait peut etre beaucoup mais ca reste sobre, regarder les photos vous verrez. 🙂 

 

concernant le 180ch ca suffit largement, il consomme 7.3l/100 en mode Normal et ... 7.9l/100 en mode eco... sans commentaire.

 

Astuce dans les bouchons mettez le mode sport sinon la boite chauffe en allant directement en seconde et patine. 

 

voila pour moi, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et n'hesitez pas !

Il y a 3 heures, Tonton_pomme a dit :

Bonjour a tous depuis la suisse !

 

j'ai un Tucs' NX4 qui vient de fêter ses 10'000kms en 180ch mild hybrid 4wd d'avril 2021

 

j'ai déjà fait pas mal de modif que vous pouvez voir sur mon instagram : tonton_pomme ou sur mon groupe facebook "Tucson Suisse".

 

Interieur :

- carbon sur la console centrale, devant l'ecran de vitesse, les aérateurs lateraux, les contre porte avant (eh oui les porte arriere sont differentes entre l'europe et la chine), le bac de rangement de la console centrale, et tout ca avec Aliexpress

Exterieur

- jantes CMS gold en 19' pour l'ete, logo avant carbon, aeration a coté des phare en plastidip jaune, logo Hyundai sur les cotés, desiglage arriere et pose d'un covering noir brillant sur le logo du coffre.

Signalisation :

- clignotants arrière led et feu de recul led (Ledperf les meilleures), le reste etant deja en led sur mon modèle sortie d'usine et enfin led dans le coffre.

 

Prochain achat pot sport chez Friedrich Motor Sport qui sort dernier semestre 2022.

 

Alors oui ca fait peut etre beaucoup mais ca reste sobre, regarder les photos vous verrez. 🙂 

 

concernant le 180ch ca suffit largement, il consomme 7.3l/100 en mode Normal et ... 7.9l/100 en mode eco... sans commentaire.

 

Astuce dans les bouchons mettez le mode sport sinon la boite chauffe en allant directement en seconde et patine. 

 

voila pour moi, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et n'hesitez pas !

Bonjour,

Avez-vous une référence pour l'ampoule led du coffre ? 

D'avance merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonton_pomme
Le 07/10/2021 à 13:27, deglingo25 a dit :

hello

bonjour de la moselle

non ne rigole pas

j aurais pensé que tu aurais mis les marche pied car je voudrais en acheté mais pas encore vu ca me donnerait une idée

après pas fan des jantes enfin c est plus la couleur qui me dérange mais tout les gouts sont dans la nature

et pour le logo arriere tu le laisse voyant moi dès que je trouve un truc un peu sympa je le cache

bonne continuation a toi

je suis alsacien d'origine, donc je dis rien hihihihih

pour les jantes, c'est juste un coup de coeur et au final en vrai ca va, ca passe. pour les marche pied, j'y ai pensé, mais pas sur que ce soit top. et le logo du coffre j'ai fait un covering avec un petit logo en "H" j'ai juste commandé un bout de 50x30 sur ebay en noir brillant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonton_pomme
Le 07/10/2021 à 17:04, Gabi9505 a dit :

Bonjour,

Avez-vous une référence pour l'ampoule led du coffre ? 

D'avance merci ! 

Hello,

c'est une toute bete C5W de 31, je l'ai remplacé en led, mais je vais installer une barre led sur le fond et le brancher a la place, la lumiere dans tous les coffres sont a mon sens trop faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonton_pomme
Le 07/10/2021 à 13:29, Bordeaux1 a dit :

Salut😀

L'astuce pour la boîte, c'est pour les 2 types de boîte auto?

Hello, pour le cover en "carbone", uniquement pour la boite a commande par bouton. je ne suis pas certain que cela existe pour la boite a commande dite classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité tonton_pomme a dit :

Hello, pour le cover en "carbone", uniquement pour la boite a commande par bouton. je ne suis pas certain que cela existe pour la boite a commande dite classique.

Bonjour,

Merci , mais ma question était pour "Astuce dans les bouchons mettez le mode sport sinon la boite chauffe en allant directement en seconde et patine. "

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonton_pomme
Le 11/10/2021 à 17:04, Bordeaux1 a dit :

Bonjour,

Merci , mais ma question était pour "Astuce dans les bouchons mettez le mode sport sinon la boite chauffe en allant directement en seconde et patine. "

Merci

Hello,

 

pardon hihihi alors si c'est la boite A double embrayage ca fonctionne. par contre j'ai eu le cas hier soir et ca ne repousse que le probleme. donc quand la circulation est a l'arret je me met carrement sur parking et n'utilise surtout pas le regulateur adaptatif, c'est pire. Bref a voir la fiabilité dans le temps car j'ai tous les jours 15 à 30mn de bouchons ou de roulez au pas ! la suisse devient pire que la region parisienne hihihihi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...