Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Installation de la plus discrète des dashcam. Look totalement OEM


Loic de Besançon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, j'avais envie de partager avec vous une de mes réalisations sur F56. Je n'ai rien inventé, j'ai trouvé toutes les informations dont j'avais besoin sur des forums non francophones, mais je me suis dit qu'un retour d'expérience gaulois serait le bienvenu. Je n'ai pas envie de polémiquer sur l'intérêt et l'usage d'un tel dispositif. Certains sont contre, d'autres y sont favorables, pour ma part, je l'utilise surtout pour garder un souvenir de mes balades. 

Je ne suis pas un grand bricoleur, et je suis très peu équipé, heureusement pour moi et les feignants de mon espèce, les chinois ont pensé à tout. C'est ce qui m'a fait franchir le pas, je ne serais pas allé explorer les méandres de la boîte à fusibles, ni démonter les montants et le reste pour une dashcam. 

Le gros avantage de cette dashcam, en plus de sa discrétion, c'est sa facilité d'installation. L'alimentation est prise sur le capteur de pluie / luminosité, en dérivation. Impossible de faire plus simple. Ça prend 10 minutes montre en main, même avec deux mains gauches. 

Pour une fois, ceux qui ont le moins d'options ont l'avantage. Rétroviseur electrochromatique, alarme et autres dispositifs piétons occupent l'espace à cet endroit. Moins vous en aurez, mieux ce sera. Trêve de bavardages, voici quelques photos plus parlantes que de longs discours. Voici ce que vous avez sur F56 si vous n'avez qu'un capteur de pluie. Screenshot_20210217_211312.thumb.jpg.11edfc68c5428a02bd279f914fabd5fa.jpg

Voici ce que vous aurez après installation de la dashcam IMG_20210119_164642.thumb.jpg.cb03a4000504d5a23fb90ad944ac1710.jpg

Ça peut paraître gros, mais depuis ma place de conducteur, je peux vous assurer qu'il n'en est rien. (je fais 1m84)

Pour ce qui est de l'installation, rien de plus simple. Il faut declipser le cache d'origine (tirer de chaque côté verticalement) , sortir la fiche du capteur de pluie, la raccorder au câble fourni, remettre la dérivation dans le capteur, et c'est tout. 

Il existe plusieurs options: avec batterie, avec caméra de recul. Pour mon usage (je suis la plupart du temps stationné dans mon garage) j'ai pris la plus simple. Il y a un slot pour une carte micro SD 32 Go. La dashcam filme en continu. Vous pouvez récupérer les vidéos et paramétrer l'enregistrement depuis l'appli dédiée, via Wi-Fi ''timacam'' 

Screenshot_20210217_213557_com.tima.dr.novatek.bs.en.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité storming

bonjour. est-il possible d'avoir des infos sur la qualité de l'image ?

En effet, le raccordement semble très facile. Il faut prendre l'option "rain cable" si j'ai bien compris ?

Et l'encombrement est top et très discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la qualité de l'image est très correct.

Je pense que je vais me laisser tenter.

J'ai regardé le prix, elle est à 86 EUR sans carte mémoire sur Alie..

C'est celle avec le câble standard (donc pas le "rain cable") qui est à 56 EUR.

Vous confirmez bien qu'elle est alimentée via le câble d'alim du capteur de pluie et que le capteur de pluie est toujours bien alimenté également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, storming a dit :

En effet, la qualité de l'image est très correct.

Je pense que je vais me laisser tenter.

J'ai regardé le prix, elle est à 86 EUR sans carte mémoire sur Alie..

C'est celle avec le câble standard (donc pas le "rain cable") qui est à 56 EUR.

Vous confirmez bien qu'elle est alimentée via le câble d'alim du capteur de pluie et que le capteur de pluie est toujours bien alimenté également ?

Il faut prendre au détail, c'est moins cher. Achetez la caméra seule + le câble. J'en ai eu pour 57 euros au total. N'hésitez pas à contacter le vendeur. 

€ 16,49  2%OFF | Nouveau câble d'alimentation prêt à l'emploi pour voiture Dvr Dash Cam facile à installer connectez au capteur de pluie ou à la lampe de lecture de la voiture
https://a.aliexpress.com/_mrYO2BN

€ 48,29  53%OFF | 1080P voiture Dvr tableau de bord caméra pour BMW MINI Cooper CABRIO CLUBMAN COUNTRYMAN PACEMAN r56 r57 r58 r59 r60 r61 f54 f55 f56 f57 f60
https://a.aliexpress.com/_mrD7Djh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, storming a dit :

4h d'enregistrement avec une carte de 32 GB il semblerait. J'ai commandé celle avec la night vision et le gars m'offre le câble pour l'alimenter via le capteur de pluie.

https://fr.aliexpress.com/item/1005001992447553.html

 

Cool. Fais nous un retour quand tu l'auras installée 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loïc 😊

 

Je l'ai également installé suite au post de @minicoop26 avec bien entendu le câblage rapide (câble pluie). 

 

Une dashcam standard ne m'a jamais tenté manque de discrétion, look horrible (encore plus avec un écran bref) mais celle ci est si bien intégrée... 😍

 

Rien à dire sur la qualité de la vidéo par contre j'ai noté quelques bugs tout de même.

Je vais me pencher là dessus aujourd'hui (date erronée, "anciennes" vidéos qui ne se suppriment pas donc carte remplie et pas d'enregistrement) 🙄 

Modifié par cdmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cdmn a dit :

Salut Loïc 😊

 

Je l'ai également installé suite au post de @minicoop26 avec bien entendu le câblage rapide (câble pluie). 

 

Une dashcam standard ne m'a jamais tenté manque de discrétion, look horrible (encore plus avec un écran bref) mais celle ci est si bien intégrée... 😍

 

Rien à dire sur la qualité de la vidéo par contre j'ai noté quelques bugs tout de même.

Je vais me pencher là dessus aujourd'hui (date erronée, "anciennes" vidéos qui ne se suppriment pas donc carte remplie et pas d'enregistrement) 🙄 

Oui, j'ai joué les cobayes pour @minicoop26 😜

J'avais déjà vu passer cette alternative à la très onéreuse et peu discrète solution proposée par mini. Un éclat sur le pare brise par un camion qui roulait à vive allure au milieu de la route de campagne pour aller bosser m'a finalement décidé à franchir le pas. Pas eu beaucoup de temps pour me pencher sur les paramètres optimaux, j'ai une seconde voiture pour les trajets quotidiens (Renault Wind, c'est à l'opposé de l'esprit Mini mais néanmoins très amusant), je regarderai ça aux beaux jours. Je sais que ça enregistre au cas où, c'est le principal. Pour ton problème tente un formatage via l'appli, ou sur ordinateur. Éventuellement desinstaller et réinstaller l'appli. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reçu ma dashcam de chez Aliex... et elle fonctionne nickel. Rien à dire.

Je suis vraiment impressionné par la qualité de l'image et les fonctionnalités de l'appli qui va avec.

De plus, contrairement à ce que le vendeur annonçait, elle est capable d'enregistrer en position parking jusqu'à 24h alors qu'elle est alimentée via l'alim du capteur de pluie.

Encore merci à @Loic de Besançon car c'est grâce à lui que j'ai acheté cet équipement.

C'est donc un achat à recommander sans hésiter et le top, c'est qu'elle est vraiment discrète.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, storming a dit :

Voilà, j'ai reçu ma dashcam de chez Aliex... et elle fonctionne nickel. Rien à dire.

Je suis vraiment impressionné par la qualité de l'image et les fonctionnalités de l'appli qui va avec.

De plus, contrairement à ce que le vendeur annonçait, elle est capable d'enregistrer en position parking jusqu'à 24h alors qu'elle est alimentée via l'alim du capteur de pluie.

Encore merci à @Loic de Besançon car c'est grâce à lui que j'ai acheté cet équipement.

C'est donc un achat à recommander sans hésiter et le top, c'est qu'elle est vraiment discrète.

Cool ! Ravi que ça te plaise ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...