Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Recherche X TYPE 2L2 Estate

Invité §lio436QM

Messages recommandés

Invité §lio436QM

Bonjour à tous,

Je recherche une X TYPE 2L2 Estate,GPS, boite auto,donc de 2008 minimum,mais les offres en France sont casi inexistantes.

Je suis allé sur automobile.fr et j'en ai trouvé en Allemagne.Beaucoup plus d'offres qu'en France,j'ai même retrouvé une annonce d'un garage Allemand qui vend la même voiture qu'un concessionnaire à Lyon mais 3000€00 moins cher!!!

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà acheté un véhicule en Allemagne?

Avez vous des conseils.

Merci d'avance.

Lionel.

Invité §XTY700JC

bonjour

j ai achete mes 2 x types sur mobile.de a des pros allemands sans souci

il convient quand meme de connaitre la langue

en general ils n acceptent que les especes il ne faut pas s en offusquer c'est normal pour eux et c'est mieux que de faire un virement avant d avoir vu la voiture

il faut passer aux douanes francaises avant de passer la frontiere pour declarer la sortie des especes du territoire avec le motif

il faut demander le certificat de conformite europeen au vendeur et une facture avec la tva

pour la ramener il faudra que le vendeur pro vous fasse une immatriculation provisoire valable3 jours

les pros n acceptent jamais les cheques et c'est pour eux normal et ne doit pas vous inquieter (meme les cheques de banque)

effectivement il y a beaucoup de choix mais exigez un suivi du vehicule (carnet factures ) pour etre sur du km

les prix sont interessant pour les modeles recents pas pour les anciens

si vous avez d autres questions je vous repondrais

Invité §XTY700JC

suite

j oubliais

pour les modeles immatricules apres le 01012008 vous aurez a payer l ecotaxe (pour la diesel je ne sais pas s il y en a une mais pour ma 3l elle etait de 1600e)

en tenir compte pour le prix de revient

servjag3.jpg

pour info et bon à savoir:

Un vendeur pro allemand peut te vendre une voiture avec une carte grise comme celle-ci.

En deux mots une société d'immatriculation, rien de moins.

Bien plus difficile de connaître le précédent propriétaire...

http://www.sva-onlinezulassung.de/

Quel intérêt?

Personne ne veut d'une voiture de leasing par exemple ou immatriculée en Moldavie, au Koweit ou aux Emirats...

Plus difficile de reconstituer l'historique aussi...

Luc

Invité §6su164aD

Une petite précision: A ma connaissance l'attestation de conformité doit être demandée par l'acquéreur auprès de Jaguar France, pas auprès du vendeur de l'auto.

Invité §XTY700JC

bonjour

si le vendeur peut la fournir et dans mon cas ca toujours ete sans probleme et gratuit il est inutile de passer par jaguar france

ca s appelle je crois"europaich comformitats brief

si vous ne l avez pas au moment de l immatriculer en france vous devrez patienter et ne plus rouler en attendant vu que l immatriculation provisoire allemande ne dure que 3 jours

mais en cas d achat chez un particulier je ne connais pas la procedure

Invité §6su164aD

Particulier ou pro, à ma connaissance ça ne change pas grand chose de ce point de vue, mais depuis une petite quinzaine d'années je fais plutôt mon marché en Italie (comme pas mal d'allemands du reste, ce qui peut expliquer le type de CG mentionné plus haut) la procédure diffère peut-être.

Dans l'absolu, un tel document coûte à l'heure actuelle 180 euros chez Jaguar France, de mémoire.

Invité §lio436QM

Bonjour,

J'ai peut-être trouvé MA Voiture.

X Type Estate, 2L2 ,09 2006 70000KM ,carnet d'entretien jaguar et toujour chez le même concessionnaire, un max d'option ,pour 10000€00....

Je vais la chercher dans quelques jours....

A suivre pour la présentation et les photos.

Bon WE à tous.

Lionel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...