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Mécanique / Électronique

Réparer soi-même ses injecteurs ?


Beru51
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Bonjour à tous,

 

j'ai un problème sur mon injection, ma voiture sent le gasoil, claque à froid, etc.

Bref, j'ai déposé mes quatre injecteurs et envoyés à contrôler chez un dieseliste.

 

Pour réparer les injecteurs défectueux, il m'annonce une facture de 192€ TTC par injecteur.

Je trouve ça assez exorbitant, en fait.

 

Bon, je n'ai pas de complexe à payer le prix de l'expertise, il faut bien que tout le monde mange. Et je préfère alimenter un garage local que Oscaro.

N'empêche.

J'ai jeté un œil à des tutos à droite à gauche de réparation d'injecteurs, l'exercice me paraît plutôt simple :

 

Ceci dit, je ne suis pas non plus très confiant dans ce genre de bricolage du dimanche et je ne voudrais pas me lancer dans un truc trop complexe.

 

Donc je me tourne vers le forum : est-ce simple de réparer son injecteur soi-même ?

Ne suffit-il pas de démonter, changer les pièces et remonter ?

Ou cela demande des outils spécifiques, de l'électronique, une salle blanche ou que sais-je ?

 

Merci et bonne journée.

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Salut , les réparer c'est bien mais pouvoir les contrôler âpres c'est encore mieux

Pour le nettoyage c'est bac ultrason (avec produit spécial)  , la salle blanche serait au top , ou a défaut un endroit très propre avec une température correct et surtout pouvoir les controllé âpres (1900bar et alimentation électrique)

autant des vieux injecteur a 150 bar , ok ça se refait très bien et une pompe a taré suffit.

autant sur le common rail si tu a envie de les démonter plusieurs fois et sans garantie du résultat....

ne pas oublier que l'etancheiter de l'injecteur a 1900 bar est réaliser sans joint donc avec de grande précision d'usinage et qu'un injecteur défectueux peut au mieux empêcher le démarrage du moteur , au pire percer un piston

Après tout ce tente , mais ci tu as des KM et que tout est démonter il vaut mieux changer les nez , libre a toi de choisir , mais les Forums on des pleine page de "c'est tous des escrocs  , do it yourself , mais on ne sais jamais si ça a marcher ou combien de temps ça a marcher"

 

https://www.injecteur-direct.com/test-et-reparations-injecteur/677-test-injecteur-bosch-.html

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Bonjour @dingdongtoy

 

Merci de ta réponse.

Je suis assez d'accord avec toi en fait, je suis très circonspect face à ces posts et tutos qui proposent de réparer soi-même et on n'a pas de retour sur ce genre d'intervention.

J'ai un peu peur que ça soit une vision un peu étriquée, et que ces réparations imposent de se tourner vers un spécialiste.

 

Je n'ai pas la possibilité de faire autre chose que de de dévisser, démonter, nettoyer sommairement et remonter.

Pas de bac à ultrason, pas de salle blanche (évidemment) et de la poussière plein mon hangar.

 

Donc clairement, je ne pense pas que faire moi-même ce nettoyage soit vraiment pertinent.

 

Tant que j'y suis, je pose la question : est-ce que prendre des injecteurs en casse, c'est crédible ? C'est peut-être trop risqué, non ?

Ma voiture a bientôt 300.000 km, pas envie d'investir de façon déraisonnable.

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Non.

Mais je crains qu'un injecteur défectueux ne vienne provoquer une panne.

Une mauvaise combustion, cela peut provoquer un mauvis fonctionnement et, je suppose, endommager d'autres composants.

J'anticipe le résultat du contrôle, peut-être qu'il ne révélera aucun défaut..

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OK, merci @dingdongtoy

 

Je vais déjà attendre de voir le diag.

De ce que je comprends, ce reconditionnement est l'affaire de spécialistes.

 

Ton avis sur des injecteurs à la casse ? C'est une loterie ?

Ca se dégrade quand ça reste dans son jus sur une voiture qui ne tourne pas et dort dehors ?

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Petit follow-up :

 

Injecteurs testés : 1 OK, 1 à peu près OK, 2 franchement KO

Réparation des deux KO + banc de test

 

Je les ai remontés : la voiture tourne nickel, plus de bruit de claquement.

 

Total : 484 € TTC

 

Pas donné, mais ça me permettra possiblement d'éviter une panne liée à la mauvaise combustion dans deux de mes cylindres...

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Le 18/02/2021 à 13:11, Beru51 a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai un problème sur mon injection, ma voiture sent le gasoil, claque à froid, etc.

Bref, j'ai déposé mes quatre injecteurs et envoyés à contrôler chez un dieseliste.

 

Pour réparer les injecteurs défectueux, il m'annonce une facture de 192€ TTC par injecteur.

Je trouve ça assez exorbitant, en fait.

 

Bon, je n'ai pas de complexe à payer le prix de l'expertise, il faut bien que tout le monde mange. Et je préfère alimenter un garage local que Oscaro.

N'empêche.

J'ai jeté un œil à des tutos à droite à gauche de réparation d'injecteurs, l'exercice me paraît plutôt simple :

 

Ceci dit, je ne suis pas non plus très confiant dans ce genre de bricolage du dimanche et je ne voudrais pas me lancer dans un truc trop complexe.

 

Donc je me tourne vers le forum : est-ce simple de réparer son injecteur soi-même ?

Ne suffit-il pas de démonter, changer les pièces et remonter ?

Ou cela demande des outils spécifiques, de l'électronique, une salle blanche ou que sais-je ?

 

Merci et bonne journée.

Bonjour, manque d'info sur la voiture et le type d'injecteur ?

 

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