Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Saxo 1.4 qui cale, ou monte dans les tours au ralenti


Invité §dav883Yj
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav883Yj

 

 

Bonjour, j'ai un souci assez gênant et difficile à diagnostiquer avec ma Saxo 1.4 de 161 000 km.

 

 

Moteur tiède (pause de 30 min suite à un trajet de 5 km par ex.), la voiture cale quand je rétrograde ou que je passe au point mort. Elle me le fait aux feux rouges et ronds-points. Je la redémarre, mais au prochain arrêt elle cale, et ce jusqu'à ce que le moteur prenne en température. Des fois j'arrive à contourner en accélérant un peu, mais c'est pas toujours faisable.

 

 

Autre problème, qui arrive plutôt moteur chaud, elle monte dans les tours et n'en redescend pas. Elle me fait ça à l'arrêt ou au ralenti. Par ex. j'arrive en 2ème à 20 km/h, je ralentis, passe le point mort ou la 1ère en débrayant, et là elle monte à 3000 ou 4000. Je vous dis pas l'effet que ça fait au passage piéton 🤣

J'arrive à contourner ça en la faisant patiner, mais c'est comme si qu'elle voulait partir toute seule. Le seul signe avant-coureur, c'est un effet "régulateur de vitesse" et des gros à-coups quand je lâche l'accélérateur.

 

 

Petit historique :

  • achetée à 130 000 à vil prix. Il y avait un peu de "rouille" dans le vase d'expansion, et moteur tiède elle s'étouffait. J'ai changé la sonde de température + vidange et filtres, et nickel. Depuis j'ai roulé au E85 sans souci particulier, sauf bien sûr des démarrages à froid parfois difficiles.
  • à 151 000, changement du joint de culasse, thermostat, kit distri + pompe à eau, vidange et filtres. La culasse était OK. Changement moteur pas à pas car le régime moteur faisait déjà le yo-yo de manière aléatoire.
  • à 160 000, catastrophe, la voiture ne démarre plus. J'avais changé la batterie + ajout de SP98 mais rien. Diag du garage : pompe immergée HS. Depuis elle roule au SP95 et RAS, sauf quand ces problèmes arrivent.

 

 

Quelqu'un a une idée ? Parce que le garage qui me fait les réparations d'habitude n'y arrive pas. D'ailleurs je leur ai laissé la voiture 1 semaine pour qu'ils l'essaient en situation réelle, mais bien sûr elle a été sage... Est-ce que l’E85 m’a bousillé une soupape ? Mais si c’était le cas, le problème serait là en permanence, non ?

 

Désolé, j'ai essayé de faire court mais les détails étaient importants.

Modifié par davidly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrMecano

Salut, 

Commencer par vérifier les bougies et les bobines d'allumages et les faisceaux. Surtout si c'est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav883Yj

Merci pour la réponse ! En effet le boîtier papillon va être vérifié prochainement, une autre personne vient de me suggérer la même chose.

 

Pour les bougies c'est neuf, la bobine et les faisceaux c'est aussi une autre piste. Sympa 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...