Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Demande informations boîtier additionnel Cooper S F56

Messages recommandés

Bonjour les amis, 

Donc je suis le propriétaire d’une Cooper S f56 de 2015. Donc je m’éclate comme vous pouvez le penser avec ce véritable « karting homologué » mais je souhaiterais légèrement booster la voiture et je cherche le moyen le plus sûr. Que pensez-vous d’un boîtier additionnel ou d’un autre moyen ? 
merci par avance 👍😎

Vaste sujet le boost des voitures :);)

Oubliez le boîtier additionnel et dirigez vous vers une reprogrammation.

Le moteur B48 qui équipe notamment la F56S est un moteur particulièrement fiable qui permet de sortir bien plus que sa puissance et son couple d'origine.

Le seul inconvénient à la reprog, c'est le freinage qui est déjà pas terrible à la base. Le top est alors de s'équiper des freins JCW....mais c'est un autre sujet.

Il y a 12 heures, storming a dit :

Le seul inconvénient à la reprog, c'est le freinage qui est déjà pas terrible à la base. Le top est alors de s'équiper des freins JCW....mais c'est un autre sujet.

Bonjour,

le principal inconvénient est que cette modification est totalement illégale. Il ne faut pas l'oublier même si tout le monde s'en moque.

Cordialement

Il y a 22 heures, storming a dit :

Vaste sujet le boost des voitures :);)

Oubliez le boîtier additionnel et dirigez vous vers une reprogrammation.

Le moteur B48 qui équipe notamment la F56S est un moteur particulièrement fiable qui permet de sortir bien plus que sa puissance et son couple d'origine.

+1 pour la reprogrammation plutôt qu'un boîtier

Sur la JCW et c’est probablement la même chose pour la S… la voiture ne gère pas au mieux les capacités du moteur ;) en gros y a déjà assez de Watt pour ce que peut encaisser l’auto.

Après, pour des burns d’un feu rouge à l’autre 500m en ligne droite sur le plat, effectivement on doit pouvoir en mettre plus 😀

Modifié par Bilou.69
Invité Dedelebelge

Vous êtes gentil mais il faut savoir prendre des risques, sinon la vie est plate. Ok si on à les deniers pour parer à d'éventuels problèmes. Je suis passé du stage 1 en stage 2 avec intercooler Forge, admission Forge, ligne Milltek, reprog stage 2. 319 CV et 475 nm. J'ai bien sûr amélioré le freinage et prochaine étape, embrayage renforcé.

Bon chacun fait ce qu'il veux et doit assumer. Mais moi ça fais plus de 25 ans que j'optimise toutes mes voitures (j'ai connu les débuts de la reprogrammation moteur). je ne me prive pas de ces possibilités. Il ne s'agit pas d'une incitation mais ça me fait toujour rire les discours moralisateurs qui ont la dent dure. Et je ne suit pas un jeunot, je passe allègrement les 50 ballets.

Invité Dedelebelge

Encore une chose. Pour des burns entre deux feux rouge ou 500 mètres en ligne droite dixit Bilou 69. C'est pour ceux qui ne savent pas conduire ça. Faut pas exagérer. Certe la motricité est bien perfectible, surtout optimisée comme la mienne. Mais il y a déjà moyen d'y aller sans pouvoir se faire suivre. Suffit de gérer. C'est d'ailleurs pour ça que chaques années depuis longtemps je fais des stages sur circuit et même en conduite défensive. Très important quand on a une nouvelle voiture pour bien l'appréhender. 

The more familiar you are with your vehicle, the better control MINI. The manual also contains information designed to en‐ hance operating choice is narrowed down with every letter en‐ The unit of some information can be changed.

Le 2/27/2021 à 10:48 AM, Munoz147 a dit :

The more familiar you are with your vehicle, the better control MINI. The manual also contains information designed to en‐ hance operating choice is narrowed down with every letter en‐ The unit of some information can be changed.

Thanks 

MyGiftCardSite

Le 24/02/2021 à 11:07, seachange a dit :

Comment se décrédibiliser en même pas une ligne

T'es mécano ? 
Non !
T'es un préparateur ? 
Non plus !
T'es ingénieur ?
Pas du tout !
Alors laisse ceux qui savent parler, c'est leurs métiers...
Pour ta crédibilité tu repasseras hein !

Notes de l'ingénieur

En raison de la fragilité des moteurs B48 au niveau des pistons et du haut moteur, la puissance est limitée à 250ch et le couple à 380Nm.

Invité Dedelebelge

En fait je croyais en des échanges plus constructifs sur ce forum. La demande d'avis initial concerne un boîtier additionnel ou un autres moyens de booster. Je réponds par mon expérience personnelle au niveau reprog sur la mini (et bien d'autres voitures). Pour en revenir au cœur du sujet, boîtier additionnel, pas top. Reprog, oui. Stage 1 = pas de problème de fiabilité si respect des temps de chauffe et entretiens réguliers. Vidange tous les 15000 recommandé.

Résultats de 250 à 270 cv sur S LCI GPF et jusqu'à 290 sur versions avant juillet 2018.

Nb: note de l'ingénieur de Schiftech peut-être pertinente mais incohérente avec les résultats obtenus chez eux supérieur aux 250 cv. C'est les seuls qui parlent de fragilité au niveau des pistons et du haut moteur. Sur quelle base ou quelle preuve avancent-ils ses arguments. Je m'interroge ? Ont-ils eu personnellement des mauvais retours de client à cause de casse moteur par le passé ?

Les autres préparateurs ne mentionnent pas cette remarques sauf l'un ou l'autre recopier de données.

Pour parler stage 2,  il y a plus de risque, logique, d'où l'importance d'un intercooler gros volume pour fiabiliser.  C'est plus l'embrayage qu'il faut ménager ou mettre un renforcé.

Niveau conduite, il ne faut pas bourrer trop souvent sur les 3 premiers rapports, il faut bien respecter les temps de chauffe, couper le moteur 20 secondes après l'arrêt,  rouler au SP 98 voir 102, faire les vidanges tous les 10000 kms.

Il y a 1 heure, seachange a dit :

Tu parles d'un professionnel qui ne garantit pas la fiabilité de son travail, c'est intéressant ;) et encore une fois bien entendu, tu parles d'une voiture que tu n'as pas eue

Et alors ce n'est pas le sujet, ce n'est pas de la publicité mensongère puisque non indiqué sur le site ?

Et avoir eu 2 ou 3 R56 en ayant eu qu'un seul problème de pompe HP pris en garantie ne t'empêche pourtant pas de descendre ce modèle en critiquant sa fiabilité !

De même lorsque tu es médisant avec les modèles français que tu n'as jamais eu à part une 107 !

Invité Dedelebelge

Seachange, c'est dommage que tout le monde n'ait pas cette notion. Même avec une voiture d'origine c'est mauvais. Surtout à froid. Ceux qui casse la mécanique sont souvent  ceux qui ne respectent pas ces consignes et qui vont très souvent au rupteur. Avec une voiture puissante, qu'importe de prouver sa "virilité" au feux rouge ou en bourrant les 3 premiers rapports. Autant laisser cela aux kékés, vous les aurez vite rattrapé sans mettre à mal votre mécanique et les pièces de transmission. Si le couple maximum est à un certain régime, autant jouer sur cette plage pour croiser très dynamiquement et dépasser facilement. Si la puissance maxi est à 6000 tours, pourquoi martyriser le véhicule en le poussant à 6500 ou au rupteur. Tout au plus si vous êtes très fâchés 😄 monter à 6200 pour rester au plus près de la plage de puissance maxi en passant les rapport. Moteur toujours bien chaud bien sûr. On peut aussi rouler pépère hein, c'est vivement recommandé. Là, même en stage 3 ou 4 pas de soucis de fiabilité. La fiabilité d'un véhicule, d'origine ou reprog c'est aussi une histoire de respect de la mécanique, de bon sens et d'entretien.

Vue que la 3ème monte à 150, je serais très étonné que tu ne tires pas dessus, parce que c'est pas en 4-5-6 que tu vas prendre 6000.

Sinon, ça m'a toujours amusé les gars qui préparent leur auto au taquet mais qui roule pépère.

parce que 190cv dans une mini, ça suffit largement si on veut rouler dynamiquement comme tu dis.

Et donc, bien sûr qu'on tire en 2 et 3, de toutes façons, au delà on dit au revoir au permis.

Modifié par 25asa
Invité Dedelebelge

25asa,

T'es amusant. Tu penses que c'est qui le patron. Celui qui bourre sans cesse dans les 3 premiers rapports avec sa Mini d'origine dans l'irrespect de la mécanique et des organes de transmission ou celui qui utilise sa Mini préparée au taquet intelligemment. Quand je rencontre des gars comme toi ben je les laisse parader puis le pépère qui m'habite leur fout une bonne leçon tiens.

Invité Dedelebelge

25asa. Fais comme tu veux. Mais ceux comme toi, je les laisse bourrer les 3 premiers rapports et maltraiter leur Mini. A partir de la 4ème le pépère sera le patron. Ensuite rouler cool est également relaxant, savoir que j'en ai sous le pied et pas un peu me suffit généralement et suffit à remettre à leur place pas mal de voiture et de kèkés.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page