Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Achat countryman d'occasion besoin d'aide


Invité §Bol247zF

Messages recommandés

Invité §Bol247zF

Salut la communauté,

 

J'ai besoin de vos lumieres, apres avoir roulé 3 ans en Classe A celle ci sera remplacé trés prochainement par une countryman cooper s ou sd boite auto.

J'ai qq imperatifs d'options.

GPS, cuir, ALL4, banquette arriere 3 places, grise foncée ou noire.

 

 

Etant donnée mon usage - 10 000 kms/ ans je me dirigerai naturelement vers une cooper s, mais a la revente le diessel facilité vraiment les choses!

Certain d'entre vous ayant essayé les 2 peuvent ils me dirent si en terme de comportement il y a une reele difference?

J'ai essaye une contryman cooper s all4 et c'est vrai que ce n'est pas une fusée mais pour mon usage familiale ca suffit :)

 

 

Avez vous svp des points a me conseiller de surveiller avant l'achat?

Est ce qu'il y a des choses particulierement fragile?

 

Un marchant me propose une contryman cooper sd toutes options qui na meme pas 1 an mais d'origine allemande qu'en pensez vous?

sinon j'ai trouvé des choses aupres de particuliers mais les budget restent elevé pour une occasion meme de 2 ans avec 30000 kms on est rarement en dessous de 28 - 30 000€

Sinon j'ai ecumé la centrale et leoncoin mais si vous avez d'autres pistes je suis preneur :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais d'origine allemande" : faut avoir conscience que pour l'Europe l'origine française n'est pas exactement une preuve de fiabilité... j'ai beaucoup plus confiance en une origine allemande

 

maintenant si tu ne fais pas confiance au professionnel à qui tu achètes, ça c'est autre chose, je te rappelle juste que si il est français tu as un recours, contrairement à un particulier

 

je te rappelle également qu'une Mini est garantie constructeur 2 ans

 

autrement 10000km par an et acheter diesel, pas convaincu

la revente d'une Mini essence n'a rien d'un frein au contraire, on parle d'une voiture de marque Mini, pas une Audi ou Mercedes ou Renault

la seule différence sera le cout en carburant, là oui ce serait un argument car All4 + boite auto + 1400kg c'est le grand chelem pour te faire bouffer du carburant alors que tu te feras littéralement déposer par un simple S boite méca non-All4, plus véloce et plus sobre, certes la conso sera toujours plus élevée que le moteur agricole (ah oui pas discret on n'est pas chez Audi ou..) mais bon tu achètes une MINI, et l'une des plus chères pas une Mini One 75ch, si tu voulais du pas cher le Duster dci "Lauréate" te tend les bras

 

voilà tu as compris ma position, tant pis si tu ne la partage pas, j'aurais essayé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol247zF

Merci pour la reponse ;)

je n'ai jamais acheté de diessel donc a la base oui je partage ta position.

Ma classe a etait une 200 turbo 193cv donc essence ;)

 

Pour en revenir à la countryman la version la plus performante semble en effet etre la s en 2 roues motrices boite meca, je perd des perfs avec la boite auto et encore une fois avec la version all4 donc je ne privilegie plus trop les perfs.

Je me rend juste compte qu'a la revende un diessel se vend en un temps record et les essences bcp moins...

 

Concernant l'origine allemande c'est le meme probleme, à l'usage ca ne change rien mais a la revente ca fait peur au plus grand nombre!

 

A priori je me dirige vers une cooper s all4 boite auto de septembre 2010 avec 25000kms donc plus sous garanti n'ayant pas trouve de model encore sous garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te donner raison pour la revente de SD comparée à un S All4 + boite auto, à moins de faire une très bonne affaire sur cette dernière

Quant à la garantie, dans l'absolu, un an de garantie constructeur veut dire voiture de 2011, en principe les rappels et correctifs auront été faits si nécessaire

A la revente, 2011 est toujours mieux que 2010 psychologiquement, mais de toute façon c'est la même génération, le restylage interviendra sans doute fin 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou057Kd

Bonjour Bolivier, moi je suis passée par un mandataire car je ne trouvais pas ce que je voulais sur le marché français. Je lui fait ma demande par téléphone avec la liste complète des options que je voulais, il m'en a trouvée une en Allemagne avec la configuration exacte que je voulais!

C'est select auto87, très gentil, patient et efficace.

Ceux du forum pourront témoigner, j'ai eu très peur car nous n'avions jamais acheté de véhicules par ce biais. Mais finalement mon country est bien là.

C'est notre 2ème voiture, je parcours 30000km/an donc le choix du diesel était pour moi évident...seul regret la bva me manque.

 

C'est vrai que les véhicules venant d'Allemagne peuvent peur sur le marché de l'occasion, mais comme dit Seachange, moi j'ai plus confiance.

 

J'ai eu mon country il avait 7 mois tout pile, j'ai repris une extension de garantie chez Mini pour porter la fin à ses 3 ans.

 

J'avais vendu mon véhicule via LBC en 3h, donc je me suis retrouvée à pied beaucoup plus vite que je ne l'avais imaginé! C'est la raison pour laquelle la piste du mandataire m'a plu.... Et j'avais perdu du temps avec des particuliers qui vendent des véhicules dont ils ne connaissent même pas les options, genre oui oui mon country a les bi xénons ah euh au fait c'est quoi??? D'accord merci au revoir, ou encore ceux qui prennent les photos d'autres annonces et qui ne correspondent pas. Bref au bout de quelques jours j'ai clairement démissionné.

 

Voilà pour mon expérience!

 

Bonne recherche à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol247zF

Merci pour les reponses :)

Donc un autre bon point pour les vehicules allemand c'est la possibilité de prendre une extension de garantie! Je ne savait pas que cela etait possible pour un vehicule importé.

Le countryman sera surement acheté ou au moins commandé cette semaine je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou057Kd

Attention chez mini on ne peut plus prendre cette extension dès lors que les véhicules ont été en entretien

 

Moi ça a été possible car c'était un véhicule de direction!

 

Donc véhicule allemand oui mais être sûr d'acheter un véhicule de démonstration de CC mini... Ce qui fût mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol247zF

Merci pour les infos

Countryman acheté et deja trés satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...