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Nouveaux partenariats


la_case
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Bonjour à toutes et tous,

 

Petit brainstorming : Pour vous quels seraient les partenariats à créer, développer, prolonger ?

Attention si c'est pièces de rechange, merci d'être plus précis : et de dire si c'est des joints ou des plaquettes de frein, ou autre (liste non exhaustive). Ça me permettra de cibler des fournisseurs.

Et en complément qu'est ce que vous attendez de ce partenariat ? rabais sur tarif, réactivité, proximité, communication, ...

 

Dernière question, pour motiver les fournisseurs : quel budget annuel consacrez vous à l'entretien de votre voiture ?

 

A vos claviers, je ramasse les copies sous 15 jours. Ensuite j'irai démarcher.

 

cobralement, la case.

Modifié par ched
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  • la_case a changé le titre Nouveaux partenariats

Face au silence je me lance...

 

De quoi avons-nous besoin le plus souvent ? Assurance, huile, pneus.

De quoi avons-nous besoin parfois ? De pièces détachées, de vêtements siglés, de produits d'entretien, de housses et bâches pour les voitures, d'équipement de garage pour ceux qui ont la chance d'en avoir un grand...

 

Ma priorité ? Rabais sur l'assurance et sur les pneus. Pour les fluides je vais puiser dans les fûts de mon mécano, mais tout le monde n'a pas cette chance... Pour les pneus un autre partenaire, à l'offre plus riche, pourrait être utilement démarché je pense (en plus de l'actuel).

 

Pour les pièces détachées on a le magasin du club pour se dépanner dans l'urgence (à découvrir en cliquant sur ce lien). Mais quand ensuite il faut recompléter le stock du club, ou acheter d'autres pièces, des partenariats sont envisageables.

Pour les vêtements le club a sa campagne annuelle.

Pour les housses ou bâches à mon avis on devrait pouvoir solliciter une remise chez un fabriquant français bien connu, on n'en achète pas souvent mais c'est bien utile.

Si je suis peu consommateur de produits pour entretenir la voiture ou d'équipements pour le garage, mais pourquoi pas si cela peut intéresser d'autres membres ?

Pour l'outillage, le club avait un partenaire. J'y ai commandé une mallette d'outils US qui m'est bien utile et peu de temps après ce partenaire a mis la clé sous la porte. A renouveler ?

 

Voilà, en bon fayot :whistle: j'ai déposé la première copie... il reste 14 jours aux autres pour s'exprimer !!!

 

:hello:

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(modifié)
Il y a 6 heures, Cobra 44 a dit :

Pourquoi pas négocier auprès d'un fournisseur US (Summit par exemple)1 et seule commande groupé annuelle pour les membres ? 

 

 

Bonjour @Cobra 44,

 

Pour avoir travaillé il y a peu de temps avec les distributeurs auto, le marcher américain a une spécifiée : les frais de livraison.

Si tu passes par le fournisseur pour t'envoyer les pièces il y a un frais de port par pièces. Si tu commande 10 pièces, c'est 10 frais de port. Ce n'est jamais franco de port, même pour de très grosses sommes.

Le seul moyen pour réduire les frais de port : les gérer soit même, c'est à dire avoir une petite main en local qui récupère les pièces et les jette dans un conteneur.

Par contre il y a des distributeurs en France ou en Angleterre qui peuvent proposer des tarifs intéressant y compris sur de la pièces US.

 

Mais comme tu soumets l'idée, j'irai les solliciter.

 

@ched est il possible au modérateur de rajouter une question dans le premier post ?

 

Sinon merci de rajouter dans vos réponses :

 

Quel budget annuel consacrez vous à l'entretien de votre voiture ?

Ça me servira à faire briller les yeux des distributeurs.

 

Sur ce bonne reprise à toutes et tous demain.

Modifié par la_case
@Ched
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Question ajoutée dans le premier post :wink:

 

Pour ma part je ne crois guère à la commande annuelle car qui d'entre-nous aura la patience d'attendre ? Et ensuite qui se chargera de répartir les pièces, à quel coût ?  Comment répartir les différents frais ?

 

En revanche nous connaissons tous quelques spécialistes qui fournissent de la pièce américaine en France. Ils font venir régulièrement des containers et c'est ça qui permet d'obtenir des prix.

 

Je rejoins @la_case : adressons-nous à eux pour un partenariat et des prix.

 

:)

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Je réagis tardivement...

Comme le dit Ched, assurance, huile, pneus, je pense aussi à l'expertise du coup.

C'est sans doute l'élément le plus commun pour nous tous. Ce qui est moins évident pour les huiles et pneus, où nous avons des préconisations et des choix différents.

A propos d'huile, connaissez vous ce site? J'en suis très satisfait. Il n'y a pas les beaux bidons métalliques vintages vendus à prix d'or, et le prix s'en ressent. J'avais commandé un petit fut de 30l, et je n'ai pas regretté.

https://www.directlub.com

Nous utilisons aussi pour beaucoup les mêmes filtres à huile, mais je n'ai pas d'adresse en particulier.

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Bonjour, 

 

J'avance sur le sujet... et j'ai un objectif :

Trouver un one stop shop, c'est à dire un site qui nous permettent de tous trouver au même endroit.

Et j'en ai un qui me dit être en contrat avec Summit ! on doit se rappeler pour définir les modalités. Il fait aussi les huile dont elf, les filtres, et il développe son business pneus. wait & see car les vendeurs font toujours de grandes promesses.

Ma difficulté sera de trouver un groupe nationale pour les expertises, et qui soit compétent (on ne parle pas de Clio diesel blanches). Je crains que nous soyons obligés de passer par des partenariats locaux.

Mais j'avance quand même sur des fournisseurs spécifiques en attendant.

 

bonne route à tous.

 

PS : personne ne donne de budget annuel, c'est parce que vous avez peur que votre moitié tombe dessus ?

Pour ma part :

assurance 800e

pièces entretient (huile, plaquette, lave glace, c'est pour voir si vous lisez, ...) : 200e

réparation pièces : 150e à no limite

optimisation, embellissement :  150e (moyenne sur les 7 dernières années)

soit : 1300e/an et c'est un minimum 😜

Sans rien comment j'arrive à négocier les réductions ?

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@la_case, n'oublie pas de préciser que la main d’œuvre ne doit pas te coûter grand chose... ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entre nous !

 

Pour ma part je n'ai pas donné de chiffres car je n'étais pas jusqu'à présent en régime de croisière : la réfection du moteur, le changement de boîte, la greffe de pots latéraux et d'un arceau sont des travaux envisagés au moment de l'achat et ne relèvent pas de l'entretien normal de la Cobra. 

2021 sera plus représentatif...

 

:o

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Hello,

 

Je viens de finaliser la conversation avec EBC.

Il va nous ouvrir un compte club, le bureau recevra un code que nous aurons la charge de transmettre à nos adhérents. avec ce code ils accéderons au tarifs club dispo sur le site et visible de tous.

Ça va arriver, encore quelques heures d'attente

# @ched est impatient.

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Nickel, c'est une bonne chose.

Pour ce qui est de préciser nos budgets, c'est vraiment pas simple. En fait le seul budget que je suis attentivement est l'essence, car j'enregistre tous mes pleins dans une petite application pour connaitre ma conso (je rentre des miles pour avoir un résultat en l/100km). Mais je doute qu'un pétrolier nous fasse une réduction CCF...😁

Je suis perplexe sur le "one stop shop", évidemment c'est idéal! mais cela existe-t-il? Les bons sites deviennent extrêmement spécialisés. Un vendeur d'huile ne vend pas nécessairement des filtres à huile, et surtout pas des pneus. Par exemple cet été j'ai dû acheté mes émetteur / récepteur d'embrayage sur 2 sites différents. L'un ne vendait pas l'autre! Autre exemple, vous ne trouverez pas l'huile spécial pont autobloquant 75w140 du castor bien connu chez oscapieces24 et cie, ni aucun généralistes, mais sur des sites spécialisés en huile.

Cela oblige je crains, à multiplier les démarches de demandes de réduction pour le club.

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Sollicité sur ma solution de communication entre conducteur et passager, je m'en vais sur le site Internet du club à la recherche des coordonnées du partenaire et là : SURPRISES !!!

 

La bonne surprise : le site évolue, les couleurs ont changé... on sent que ça bosse...

 

La mauvaise surprise : je ne trouve plus de trace de ces casques et du partenariat lié à l'époque par @COBRA33 lorsqu'il était secrétaire du club.

 

@Jil28 : peux-tu retrouver l'info sur le site du club ?

@COBRA33 : à ta connaissance le partenaire existe-t-il toujours ? Si oui, peux-tu nous remettre la vidéo de présentation des casques tournée avec junior ?

@la_case : ça vaudrait le coup de te rapprocher de ce fournisseur si @COBRA33 nous dit qu'il existe toujours.

 

C'était un bon plan du club et je sais qu'il y a encore de la demande.

 

:jap:

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Le 30/03/2021 à 00:03, ched a dit :

Sollicité sur ma solution de communication entre conducteur et passager, je m'en vais sur le site Internet du club à la recherche des coordonnées du partenaire et là : SURPRISES !!!

 

La bonne surprise : le site évolue, les couleurs ont changé... on sent que ça bosse...

 

La mauvaise surprise : je ne trouve plus de trace de ces casques et du partenariat lié à l'époque par @COBRA33 lorsqu'il était secrétaire du club.

 

@Jil28 : peux-tu retrouver l'info sur le site du club ?

@COBRA33 : à ta connaissance le partenaire existe-t-il toujours ? Si oui, peux-tu nous remettre la vidéo de présentation des casques tournée avec junior ?

@la_case : ça vaudrait le coup de te rapprocher de ce fournisseur si @COBRA33 nous dit qu'il existe toujours.

 

C'était un bon plan du club et je sais qu'il y a encore de la demande.

 

:jap:

 

@ched Cobra Club de France - Les bons plans du Club (clubcobrafrance.fr) Equipement du Pilote...

 

 ça n'a pas changé @la_case ?

"Pour passer commande : envoyez un mail à happyheadsets@yahoo.fr en joignant votre attestation d'adhésion."

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, Jil28 a dit :

 

@ched Cobra Club de France - Les bons plans du Club (clubcobrafrance.fr) Equipement du Pilote...

 

 ça n'a pas changé @la_case ?

"Pour passer commande : envoyez un mail à happyheadsets@yahoo.fr en joignant votre attestation d'adhésion."

 

 

 

 

Super Merci.

Et du coup l'attestation c'est la lettre qui accompagne la carte ou le bureau doit faire une attestation supplémentaire @ched @Ollie the dragon @laurentcobra06 ?

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L'attestation, c'est la lettre qui accompagne la carte d'adhérent.

 

Donc tout adhérent à jour de cotisation qui a bien reçu sa carte est en mesure de produire son attestation.

 

A voir avec les fournisseurs s'ils veulent une copie de la carte de membre (elles sont différentes chaque année) ou une copie de l'attestation : les deux sont possibles.

 

;)

 

@Jil28 : merci, je n'avais pas bien cherché donc. :jap:

Modifié par ched
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Bonjour à tous,

 

Je rejoins l'analyse de @ched, j'apporte une priorité sur les gros postes de dépense comme l'assurance et les pneus :

- Mes pneus AR m'ont couté 295/50R15 CR6ZZ AVON 640€ livrés hors montage (provenance espagne)

 

- Assurance actuelle Allianz 1100€ (Je viens de faire un devis d'assurance chez carantic qui me demande 1200€/an et l'ajout d'un traceur à 180€ TT/an)

@la_case, tu as une assurance à 800€/an ? chez qui ?

Il me semble qu'il y avait un sujet sur les assurances ou alors c'était dispersé ds la bar...

Comme d'autre ayant du mal avec le forum et la recherche, je pose la question ici.

 

 

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@Pistonhead, dans le sujet que j'ai ouvert il y a peu sur les traceurs, tu trouveras le lien vers les sujet des assurances !

 

 

Au passage je suis preneur de tout élément, de tout retour permettant de compléter le dossier sur les traceurs... ;)

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Le 18/07/2021 à 23:38, ched a dit :

@Pistonhead, dans le sujet que j'ai ouvert il y a peu sur les traceurs, tu trouveras le lien vers les sujet des assurances !

 

 

Au passage je suis preneur de tout élément, de tout retour permettant de compléter le dossier sur les traceurs... ;)

 

Merci @ched 👍

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