Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Démarrage a froid vitara hdi


Messages recommandés

Bonjour a tous j ai un grand vitara hdi 109 chx de 2004 avec 291000kms, mais depuis quelques jours il est capricieux pour démarrer  a froid, je m explique : des qu il reste un moment sans tourner il demarre et cale de suite et ensuite il faut insisté et accélérer pour qubil demarre, ensuite il demarre bien pas de perte de puissance  rien j ai change le filtre a gaeoil mais toujours pareil quelqu un a t il une idee?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il y a peut être une pompe de gavage dans le réservoir qui peut être en cause ( pompe fatiguée ). vérifier que vous l'entendez bien en tournant la clé. Tourner 3 à 4 fois la clé avant de démarrer ( ça permet aussi de mettre en pression ) si ça démarre mieux la pompe est fatiguée...ou prise d'air 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je reviens vers vous pour donné suite a mon problème, le problème ne  vient pas d une prise d air car en effet l apres midi des que la température augmente il demarre et ne cale pas meme sans avoir tourne de plusieurs jours, alors que le matin toujours le même problème il demarre et cale de suite.j ai remarqué aussi que le voyant de préchauffage ne s allume pas du tout alors qu avant il s allumait au moins quelques secondes. J ai teste les bougies a l ohmetre elles sont ok et le boitier j ai mis celui du 307 hdi identique et meme problème. Peut etre une sonde qui envoie un message au boîtier de préchauffage de se mettre en route mais laquelle? Ou une autre idée  peut etre? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sauf par température négative, un hdi n'a pas besoin de bougies de préchauffage pour démarrer à froid. Cela dit tu peux toujours alimenter tes bougies directement pendant 15s avec un cable d'au moins 6 mm² que tu relis du (+) batterie à une bougie et tu démarre dans la foulée. Ton problème peut aussi venir d'un démarreur qui ne tourne pas assez vite quand il fait froid mais d'autres causes sont possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai teste les bougies 1 par 1 et il y en a une ou je trouve aucune valeur donc hs, je vais lui mettre du dégrippant pour pouvoir la démonté sans risque.. je pensais aussi que les bougies ne servaient que par froid plus intense surtout que la il demarre et cale..alors je vais changé cette bougie et je vous tiens au courant de la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page