Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 5 2004 90cv


Jonathan33180
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis embêté depuis plusieurs semaines car ma voiture ne démarre pas (e moteur se lance mais une fois lancée elle s’éteint directement)

le tableau de bord ne s’affiche pas, Aucun voyant lors du déverrouillage du Néman et Le ventilateur tourne sans cesse 

je suis vraiment embêté 

J’ai contrôlé mes fusibles intérieur et ceux du compartiment moteur, j’ai démonté mon compteur

je penserais que la panne du compteur et du démarrage serait lié à cause de l’antidémarrage, Puis le coup du ventilateur qui m’a mis un coup de massue

HELP ME PLEASE 🙏🏻😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Problème
Il y a 1 heure, autodoum a dit :

:hello:

 

Essence, diesel, voile, vapeur ?

Diesel 

( voile, vapeur ) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jonathan33180
il y a une heure, bob bimon a dit :

Bonjour

Et contrôle ta tension batterie en priorité : au repos, puis au contact avant de démarrer.

Tu as vérifié les barrettes fusibles montées sur la batterie ?

Tension batterie à l’arrêt = 11.72

contact mis = 11.30

Batterie changer il y a 1 mois 

pour les fusible intérieur et dans le compartiment moteur il son nickel a vu d’œil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jonathan33180 a dit :

J’ai trouver ceci dans mon garage, puis-je vérifier tous les fusibles avec ? 
Si oui sur quel mode je dois le mettre 

 

image.jpg

Bonjour, si la pile est encore bonne sur diode et buzzer, le fusible en main, pas sur la voiture.

La batterie est déchargée, sa tension est trop faible à vide et avec le contact.

Voir si l'alternateur charge à au moins 13,5 V à mis régime du moteur avec les phares allumés.

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Jonathan33180 a dit :

Tension batterie à l’arrêt = 11.72

contact mis = 11.30

Elle est EXTREMEMENT déchargée.

1- précise le type moteur comme te l'a demande Treporpj.

2- recharge la batterie avec un chargeur.

3- une fois rechargée, démarre, et vérifie la tension en charge au ralenti comme te le demande Treborpj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, treborpj a dit :

Bonjour, si la pile est encore bonne sur diode et buzzer, le fusible en main, pas sur la voiture.

La batterie est déchargée, sa tension est trop faible à vide et avec le contact.

Voir si l'alternateur charge à au moins 13,5 V à mis régime du moteur avec les phares allumés.

(Bonjour, si la pile est encore bonne sur diode et buzzer, le fusible en main, pas sur la voiture.)
je n’ai pas compris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob bimon a dit :

Elle est EXTREMEMENT déchargée.

1- précise le type moteur comme te l'a demande Treporpj.

2- recharge la batterie avec un chargeur.

3- une fois rechargée, démarre, et vérifie la tension en charge au ralenti comme te le demande Treborpj.

J’ai mis un autre batterie qui avais elle 12,5 mais peu importe, la voiture démarre mais se coupe dès qu’elle est lancé donc je ne pourrais pas vérifier la tension 

J’ai quand même mis ma batterie à charge pour la nuit, demain je la remet 

Pensez-vous que sa peut-être lié à un problème électrique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jonathan33180 a dit :

(Bonjour, si la pile est encore bonne sur diode et buzzer, le fusible en main, pas sur la voiture.)
je n’ai pas compris 

tu testes les fusibles en mettant le bouton du multimètre sur la position diode/buzzer. Il faut trouver 0.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jonathan33180 a dit :

mais peu importe, la voiture démarre mais se coupe dès qu’elle est lancé

Elle se coupe OK, mais quid du reste ?

- le tableau de bord ne s’affiche pas ?

- Aucun voyant lors du déverrouillage du Néman ?

- et Le ventilateur tourne sans cesse  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bob bimon a dit :

tu testes les fusibles en mettant le bouton du multimètre sur la position diode/buzzer. Il faut trouver 0.000

 Peut tu me dire quel est la position sur le boîtier jaune stp ?

Concernant le tableau de bord, après avoir mis du nettoyant contact sur la fiche situé derrière , j’ai le carré avec le kilométrage qui s’allume quand la porte est ouverte puis s’éteint peu de temps après quand la porte est fermé.

Le gros ventilateur démarre puis s’arrête puis redémarre directement.

PS : j’ai mis la batterie à charger pour la nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jonathan33180 a dit :

Peut tu me dire quel est la position sur le boîtier jaune stp ?

La position du triangle barrée avec l'onde acoustique (comme un symbole wifi).

Il y a 9 heures, Jonathan33180 a dit :

Concernant les fusible, je les enlève l’un après l’autre et met chaque embout du ( multimètre, je crois ça s’appelle comme ça ) sur les deux pate ? 

Oui.

Pour tester tes fusibles, débranche la batterie d'abord, ça t'évitera des soucis de témoin airbag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob bimon a dit :

La position du triangle barrée avec l'onde acoustique (comme un symbole wifi).

Oui.

Pour tester tes fusibles, débranche la batterie d'abord, ça t'évitera des soucis de témoin airbag.

 Ok nikel, je fais ça de suite, pour les relai type (433,458) je procède de la même manière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob bimon a dit :

C'est bizarre, mais il me semble qu'il te manque un fusible 5A , le N°6 à droite dans la 1ère rangée du haut, côté habitacle.

Il gère le combiné instrument, le gateway et la pompe de gavage.

J’ai intervertis le N5 et le N6 

Et la tous fonctionne, tableau de bord, elle démarre et le ventilo ne fais plus n’importe quoi 

Quel est le but du Numéro 5 car maintenant il est vide? 

j’ai mon voyant ( dysfonctionnement air bag qui reste allumé)  

mille merci bob 🙏🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le fusible 5 est pour le contacteur d'embrayage et le régulateur de vitesse.

Normalement il doit y être sinon tu devrais le voir par des symptômes. Il y a bien 2 lames ressorts pour tenir le fusible à l'emplacement N°5 ?

Tu n'as pas de fusibles de rechange ?

 

Comme ce fusible a pu changer de place... ou disparaître ?

 

Pour le voyant airbag, il va falloir  passer à la valise pour lire et noter le code défaut, et l'effacer pour voir s'il revient en remettant le contact juste après l'avoir effacer.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as acheté un véhicule sans vérifier qu'il roule ?

il y a 21 minutes, Jonathan33180 a dit :

donc il a du être interverti avant 

Et par qui ? Le vendeur ?

 

Si tu as un régulateur, ça se voit sur le commodo de gauche (clignotants), il y a un bouton "SET" au bout, et un bouton à 3 crans derrière ON/OFF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bob bimon a dit :

Et tu as acheté un véhicule sans vérifier qu'il roule ?

Et par qui ? Le vendeur ?

 

Si tu as un régulateur, ça se voit sur le commodo de gauche (clignotants), il y a un bouton "SET" au bout, et un bouton à 3 crans derrière ON/OFF.

Oui à la base il roulait, je mettais mis d’accord avec lui ( c’est une connaissance) et ensuite il a eu de problème donc je pense qu’il a du intervertir 

Ah je regarderais sur le commodo

Et si j’ai pas de régulateur, je n’ai pas besoin de fusible sur le 5 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai acheter car de base il avais le troisième feu stop qui ne fonctionnait pas puis le véhicule c’est mis à plus redémarrer 

L’ ancien propriétaire a donc voulu changer le démarreur mais a cassé la vis du haut dans la boîte

J’ai donc réussi à baissé le prix au maximum mais en essayant de remette le démarreur et après avoir mis le contact, je me suis aperçu que le démarreur faisait sont boulot correctement et je ne comprenais pas d’où pouvez venir le soucie 

Jusqu’à inverser l’emplacement du fusible maintenant que la voiture démarre, que le tableau de bord refonctionne et que le ventilo a arrêté de faire n’importe quoi, je vais donc pouvoir enfin m’occuper de la vis  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jonathan33180 a dit :

Et si j’ai pas de régulateur, je n’ai pas besoin de fusible sur le 5 ? 

Non.

 

il y a 9 minutes, Jonathan33180 a dit :

Oui à la base il roulait, je mettais mis d’accord avec lui ( c’est une connaissance) et ensuite il a eu de problème donc je pense qu’il a du intervertir 

Bizarre... pourquoi il aurait touché à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jonathan33180 a dit :

C’est étonnant car en regardant le livre d’origine qui explique les fusibles, il y en a qui devrais pas être là et dans ma voiture j’ai des fusibles qui sont mis 

Poste une photo de ton carnet.

Le carnet ne donne pas la liste exhaustive des fusibles en place; il y a en que VW considère comme ne devant pas être touché car pas à ta portée.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habitacle :

fusible 1 et 13 : prise diagnostic

fusibles 7 à 11 = options que tu n'as pas.

fusible 20 : option EDS

fusible 22 : option climatronic

fusible 26 : option prise courant 12V

fusible 27 : pompe de gavage

fusible 29 : calculateur moteur

fusible 30 : calculateur airbag

fusible 31 : feu de recul

fusible 33 : option toit ouvrant

fusible 37 : option sièges chauffants

fusible 42 : pompe de lave-glaces

fusible 49 : commande d'éclairage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bob, vu certaine connaissance de ta part je me permet de revenir vers toi 

j’ai changer embrayage, démarreur, vidange complète boîte+moteur + tous les filtre 

Et au moment de la redémarrer, il y a un bruit bizarre comme une pompe à l’arrière du moteur qui tourne en continue, sais-tu d’où cela proviendrait ? 
merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...