Jonathan33180 0 Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Salut à tous Je suis embêté depuis plusieurs semaines car ma voiture ne démarre pas (e moteur se lance mais une fois lancée elle s’éteint directement) le tableau de bord ne s’affiche pas, Aucun voyant lors du déverrouillage du Néman et Le ventilateur tourne sans cesse je suis vraiment embêté J’ai contrôlé mes fusibles intérieur et ceux du compartiment moteur, j’ai démonté mon compteur je penserais que la panne du compteur et du démarrage serait lié à cause de l’antidémarrage, Puis le coup du ventilateur qui m’a mis un coup de massue HELP ME PLEASE 🙏🏻😞 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 104 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Essence, diesel, voile, vapeur ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 49 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Bonjour Et contrôle ta tension batterie en priorité : au repos, puis au contact avant de démarrer. Tu as vérifié les barrettes fusibles montées sur la batterie ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Problème Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Il y a 1 heure, autodoum a dit : Essence, diesel, voile, vapeur ? Diesel ( voile, vapeur ) ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jonathan33180 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février il y a une heure, bob bimon a dit : Bonjour Et contrôle ta tension batterie en priorité : au repos, puis au contact avant de démarrer. Tu as vérifié les barrettes fusibles montées sur la batterie ? Tension batterie à l’arrêt = 11.72 contact mis = 11.30 Batterie changer il y a 1 mois pour les fusible intérieur et dans le compartiment moteur il son nickel a vu d’œil 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan33180 0 Posté(e) le 21 février Auteur Partager Posté(e) le 21 février J’ai trouver ceci dans mon garage, puis-je vérifier tous les fusibles avec ? Si oui sur quel mode je dois le mettre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 75 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février (modifié) Il y a 2 heures, Jonathan33180 a dit : J’ai trouver ceci dans mon garage, puis-je vérifier tous les fusibles avec ? Si oui sur quel mode je dois le mettre Bonjour, si la pile est encore bonne sur diode et buzzer, le fusible en main, pas sur la voiture. La batterie est déchargée, sa tension est trop faible à vide et avec le contact. Voir si l'alternateur charge à au moins 13,5 V à mis régime du moteur avec les phares allumés. Modifié le 21 février par treborpj 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 49 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Il y a 2 heures, Invité Jonathan33180 a dit : Tension batterie à l’arrêt = 11.72 contact mis = 11.30 Elle est EXTREMEMENT déchargée. 1- précise le type moteur comme te l'a demande Treporpj. 2- recharge la batterie avec un chargeur. 3- une fois rechargée, démarre, et vérifie la tension en charge au ralenti comme te le demande Treborpj. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan33180 0 Posté(e) le 21 février Auteur Partager Posté(e) le 21 février Il y a 3 heures, treborpj a dit : Bonjour, si la pile est encore bonne sur diode et buzzer, le fusible en main, pas sur la voiture. La batterie est déchargée, sa tension est trop faible à vide et avec le contact. Voir si l'alternateur charge à au moins 13,5 V à mis régime du moteur avec les phares allumés. (Bonjour, si la pile est encore bonne sur diode et buzzer, le fusible en main, pas sur la voiture.) je n’ai pas compris 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan33180 0 Posté(e) le 21 février Auteur Partager Posté(e) le 21 février Il y a 2 heures, bob bimon a dit : Elle est EXTREMEMENT déchargée. 1- précise le type moteur comme te l'a demande Treporpj. 2- recharge la batterie avec un chargeur. 3- une fois rechargée, démarre, et vérifie la tension en charge au ralenti comme te le demande Treborpj. J’ai mis un autre batterie qui avais elle 12,5 mais peu importe, la voiture démarre mais se coupe dès qu’elle est lancé donc je ne pourrais pas vérifier la tension J’ai quand même mis ma batterie à charge pour la nuit, demain je la remet Pensez-vous que sa peut-être lié à un problème électrique? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan33180 0 Posté(e) le 21 février Auteur Partager Posté(e) le 21 février C’est un diesel 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 49 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février il y a 15 minutes, Jonathan33180 a dit : (Bonjour, si la pile est encore bonne sur diode et buzzer, le fusible en main, pas sur la voiture.) je n’ai pas compris tu testes les fusibles en mettant le bouton du multimètre sur la position diode/buzzer. Il faut trouver 0.000 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 49 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février il y a 14 minutes, Jonathan33180 a dit : mais peu importe, la voiture démarre mais se coupe dès qu’elle est lancé Elle se coupe OK, mais quid du reste ? - le tableau de bord ne s’affiche pas ? - Aucun voyant lors du déverrouillage du Néman ? - et Le ventilateur tourne sans cesse ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan33180 0 Posté(e) le 21 février Auteur Partager Posté(e) le 21 février Il y a 4 heures, bob bimon a dit : tu testes les fusibles en mettant le bouton du multimètre sur la position diode/buzzer. Il faut trouver 0.000 Peut tu me dire quel est la position sur le boîtier jaune stp ? Concernant le tableau de bord, après avoir mis du nettoyant contact sur la fiche situé derrière , j’ai le carré avec le kilométrage qui s’allume quand la porte est ouverte puis s’éteint peu de temps après quand la porte est fermé. Le gros ventilateur démarre puis s’arrête puis redémarre directement. PS : j’ai mis la batterie à charger pour la nuit 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan33180 0 Posté(e) le 21 février Auteur Partager Posté(e) le 21 février Concernant les fusible, je les enlève l’un après l’autre et met chaque embout du ( multimètre, je crois ça s’appelle comme ça ) sur les deux pate ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 49 Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Il y a 9 heures, Jonathan33180 a dit : Peut tu me dire quel est la position sur le boîtier jaune stp ? La position du triangle barrée avec l'onde acoustique (comme un symbole wifi). Il y a 9 heures, Jonathan33180 a dit : Concernant les fusible, je les enlève l’un après l’autre et met chaque embout du ( multimètre, je crois ça s’appelle comme ça ) sur les deux pate ? Oui. Pour tester tes fusibles, débranche la batterie d'abord, ça t'évitera des soucis de témoin airbag. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan33180 0 Posté(e) le 22 février Auteur Partager Posté(e) le 22 février Il y a 2 heures, bob bimon a dit : La position du triangle barrée avec l'onde acoustique (comme un symbole wifi). Oui. Pour tester tes fusibles, débranche la batterie d'abord, ça t'évitera des soucis de témoin airbag. Ok nikel, je fais ça de suite, pour les relai type (433,458) je procède de la même manière ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan33180 0 Posté(e) le 22 février Auteur Partager Posté(e) le 22 février Test des fusible OK, ils sont tous à 0 batterie remis contact couper = 12.93 Contact mis = 12.89 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 49 Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février (modifié) C'est bizarre, mais il me semble qu'il te manque un fusible 5A , le N°6 à droite dans la 1ère rangée du haut, côté habitacle. Il gère le combiné instrument, le gateway et la pompe de gavage. Modifié le 22 février par bob bimon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan33180 0 Posté(e) le 22 février Auteur Partager Posté(e) le 22 février Il y a 2 heures, bob bimon a dit : C'est bizarre, mais il me semble qu'il te manque un fusible 5A , le N°6 à droite dans la 1ère rangée du haut, côté habitacle. Il gère le combiné instrument, le gateway et la pompe de gavage. J’ai intervertis le N5 et le N6 Et la tous fonctionne, tableau de bord, elle démarre et le ventilo ne fais plus n’importe quoi Quel est le but du Numéro 5 car maintenant il est vide? j’ai mon voyant ( dysfonctionnement air bag qui reste allumé) mille merci bob 🙏🏻 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 49 Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février (modifié) Normalement, le fusible 5 est pour le contacteur d'embrayage et le régulateur de vitesse. Normalement il doit y être sinon tu devrais le voir par des symptômes. Il y a bien 2 lames ressorts pour tenir le fusible à l'emplacement N°5 ? Tu n'as pas de fusibles de rechange ? Comme ce fusible a pu changer de place... ou disparaître ? Pour le voyant airbag, il va falloir passer à la valise pour lire et noter le code défaut, et l'effacer pour voir s'il revient en remettant le contact juste après l'avoir effacer. Modifié le 22 février par bob bimon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan33180 0 Posté(e) le 22 février Auteur Partager Posté(e) le 22 février Je viens d’acheter le véhicule donc il a du être interverti avant Oui numéro 5 y a bien deux trou pour accueillir un fusible Je n’en ai pas d’autre de rechange mais ma voiture n’a pas de régulateur je crois 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 49 Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Et tu as acheté un véhicule sans vérifier qu'il roule ? il y a 21 minutes, Jonathan33180 a dit : donc il a du être interverti avant Et par qui ? Le vendeur ? Si tu as un régulateur, ça se voit sur le commodo de gauche (clignotants), il y a un bouton "SET" au bout, et un bouton à 3 crans derrière ON/OFF. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan33180 0 Posté(e) le 22 février Auteur Partager Posté(e) le 22 février Il y a 3 heures, bob bimon a dit : Et tu as acheté un véhicule sans vérifier qu'il roule ? Et par qui ? Le vendeur ? Si tu as un régulateur, ça se voit sur le commodo de gauche (clignotants), il y a un bouton "SET" au bout, et un bouton à 3 crans derrière ON/OFF. Oui à la base il roulait, je mettais mis d’accord avec lui ( c’est une connaissance) et ensuite il a eu de problème donc je pense qu’il a du intervertir Ah je regarderais sur le commodo Et si j’ai pas de régulateur, je n’ai pas besoin de fusible sur le 5 ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan33180 0 Posté(e) le 22 février Auteur Partager Posté(e) le 22 février Je l’ai acheter car de base il avais le troisième feu stop qui ne fonctionnait pas puis le véhicule c’est mis à plus redémarrer L’ ancien propriétaire a donc voulu changer le démarreur mais a cassé la vis du haut dans la boîte J’ai donc réussi à baissé le prix au maximum mais en essayant de remette le démarreur et après avoir mis le contact, je me suis aperçu que le démarreur faisait sont boulot correctement et je ne comprenais pas d’où pouvez venir le soucie Jusqu’à inverser l’emplacement du fusible maintenant que la voiture démarre, que le tableau de bord refonctionne et que le ventilo a arrêté de faire n’importe quoi, je vais donc pouvoir enfin m’occuper de la vis 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan33180 0 Posté(e) le 22 février Auteur Partager Posté(e) le 22 février C’est étonnant car en regardant le livre d’origine qui explique les fusibles, il y en a qui devrais pas être là et dans ma voiture j’ai des fusibles qui sont mis 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 49 Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février il y a 9 minutes, Jonathan33180 a dit : Et si j’ai pas de régulateur, je n’ai pas besoin de fusible sur le 5 ? Non. il y a 9 minutes, Jonathan33180 a dit : Oui à la base il roulait, je mettais mis d’accord avec lui ( c’est une connaissance) et ensuite il a eu de problème donc je pense qu’il a du intervertir Bizarre... pourquoi il aurait touché à ça ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 49 Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février (modifié) Il y a 16 heures, Jonathan33180 a dit : C’est étonnant car en regardant le livre d’origine qui explique les fusibles, il y en a qui devrais pas être là et dans ma voiture j’ai des fusibles qui sont mis Poste une photo de ton carnet. Le carnet ne donne pas la liste exhaustive des fusibles en place; il y a en que VW considère comme ne devant pas être touché car pas à ta portée. Modifié le 23 février par bob bimon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan33180 0 Posté(e) le 23 février Auteur Partager Posté(e) le 23 février Il y a 17 heures, bob bimon a dit : Non. Bizarre... pourquoi il aurait touché à ça ? Aucune idée, j’ai essayé de me creuser le cerveau pour comprendre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan33180 0 Posté(e) le 23 février Auteur Partager Posté(e) le 23 février J’ai effectivement pas de régulateur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 49 Posté(e) le 23 février Partager Posté(e) le 23 février habitacle : fusible 1 et 13 : prise diagnostic fusibles 7 à 11 = options que tu n'as pas. fusible 20 : option EDS fusible 22 : option climatronic fusible 26 : option prise courant 12V fusible 27 : pompe de gavage fusible 29 : calculateur moteur fusible 30 : calculateur airbag fusible 31 : feu de recul fusible 33 : option toit ouvrant fusible 37 : option sièges chauffants fusible 42 : pompe de lave-glaces fusible 49 : commande d'éclairage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan33180 0 Posté(e) le 25 février Auteur Partager Posté(e) le 25 février Du coup tu pense qui me manque quelque fusible ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob bimon 49 Posté(e) le 25 février Partager Posté(e) le 25 février Aucun, si tu n'as pas ces options. Et surtout s'il n'y a pas de contacts dans les trous pour les y mettre. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan33180 0 Posté(e) le 27 mars Auteur Partager Posté(e) le 27 mars Salut bob, vu certaine connaissance de ta part je me permet de revenir vers toi j’ai changer embrayage, démarreur, vidange complète boîte+moteur + tous les filtre Et au moment de la redémarrer, il y a un bruit bizarre comme une pompe à l’arrière du moteur qui tourne en continue, sais-tu d’où cela proviendrait ? merci d’avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan33180 0 Posté(e) le 27 mars Auteur Partager Posté(e) le 27 mars Le bruit vient de la pompe abs pense tu que c’est possible en enlevant le cardant qu’il y a eu une pièce mal remonté ? Ce qui entraînerait un disfonctionnement à se sujet 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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