Invité Jerome Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Bonjour j'ai changé de moteur sur mon Berlingo 1 litre 9 diesel , le moteur je l'ai vu tourner ,et une fois installé dans mon véhicule il ne démarre plus , j'ai essayé de changer le calculateur et il démarre toujours pas, j'ai l impression que le gasoil n'arrive pas aux injecteurs. quelqu'un peut-il m'aider 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mileno50 3 Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Bonjour. Avec aussi peu d'informations sur le véhicule, comment voulez-vous avoir des réponses pertinentes? On sait juste que c'est un diesel. Année, type moteur, pompe distributrice ou HDI, pièces remplacées (pompe inj, injecteurs, capteurs), etc. Merci. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 108 Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février il y a 14 minutes, mileno50 a dit : Bonjour. Avec aussi peu d'informations sur le véhicule, comment voulez-vous avoir des réponses pertinentes? On sait juste que c'est un diesel. Année, type moteur, pompe distributrice ou HDI, pièces remplacées (pompe inj, injecteurs, capteurs), etc. Merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jerome Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Il y a 1 heure, mileno50 a dit : Bonjour. Avec aussi peu d'informations sur le véhicule, comment voulez-vous avoir des réponses pertinentes? On sait juste que c'est un diesel. Année, type moteur, pompe distributrice ou HDI, pièces remplacées (pompe inj, injecteurs, capteurs), etc. Merci. Oui, excusez-moi. C'est une Peugeot 306 1.9 td de 1998 avec 260.000 kms. J'ai changer la courroie distri et la batterie et depuis elle démarre plus. Merci de votre aide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mileno50 3 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Tu as donc probablement une pompe régulée par un calculateur et un système antidémarrage avec une électrovanne codée sur cette pompe. Si tu as changé le moteur complet, normal que ça ne démarre pas, l'électrovanne codée n'étant pas reconnue. Cordialement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome rd 0 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Il y a 10 heures, mileno50 a dit : Tu as donc probablement une pompe régulée par un calculateur et un système antidémarrage avec une électrovanne codée sur cette pompe. Si tu as changé le moteur complet, normal que ça ne démarre pas, l'électrovanne codée n'étant pas reconnue. Cordialement. merci pour ta réponse je vais essayer de changer la pompe à injection. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome rd 0 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février mon moteur C'est un 1.9 dw8 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mileno50 3 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février Il y a peut-être une autre solution à envisager: faire sauter le blindage de l'électrovanne codée et brancher en direct sur un +APC. Du coup, plus d'antidémarrage. Perso, je ne l'ai jamais fait. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jerome rd 0 Posté(e) le 22 février Partager Posté(e) le 22 février Sinon je vais changer de pompe à injection , j'ai ma pompe d'origine est-ce que c'est la solution ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mileno50 3 Posté(e) le 24 février Partager Posté(e) le 24 février Bonjour. Oui, c'est certainement la bonne solution, par contre il faudra effectuer un calage minutieux. Cordialement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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