Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Temps de charge Tucson 2021

Invité RoneLEP
 Partager

Messages recommandés

Invité RoneLEP

Bonjour, 

Futur acquéreur d'un Hyundai Tucson 2021 en hybride rechargeable (autonomie électrique de 56km et prise domestique avec recharge type 2 7,2Kw) je me pose la question de la durée de recharge sur borne de ville?! 

Quelqu'un aurait déjà essayé et aurait un ordre d'idée a me donner? Je trouve de tout sur internet 

Merci de vos reponses

Il y a 5 heures, agjimmy69 a dit :

Parce qu'à la maison c'est pas payant  ? :chut:

Pas si tu as des panneaux solaires en suffisance 🙂 

Et bien moins cher que sur les bornes payantes, souvent + chères que l'équivalent de 56km en essence.

@RoneLEP, L'hybride rechargeable, c'est en effet fait pour la recharge domestique (et/ou au travail) ou sur les bornes gratuites. Laisse tomber l'idée de le recharger sur une borne payante, ce n'est pas rentable.

J'adore, le gars qui pose une question simple : Le temps de recharge de sa batterie ... et qui reçoit des réponses  comme quoi c'est pas rentable, que ça n'a pas d’intérêt, etc...😅

Alors qu'en fait il veut juste savoir combien de temps cela prends 😅

• Haha 1

Le 08/03/2021 à 16:45, Pendragon a dit :

J'adore, le gars qui pose une question simple : Le temps de recharge de sa batterie ... et qui reçoit des réponses  comme quoi c'est pas rentable, que ça n'a pas d’intérêt, etc...😅

Alors qu'en fait il veut juste savoir combien de temps cela prends 😅

Peu être parce que on connaît le sujet!

une recharge à la maison coûte 

en moyenne 1,20€. Alors pourquoi aller payer de 5 à 20€ pour cette même recharge?

Pourquoi ? Il peut y avoir tant de raisons :

- La personne n'a peut être pas le choix et doit recharger sur une borne et donc demande combien de temps cela prends.

- La personne est simplement curieuse et veut savoir le temps de recharge (elle a le droit).

- La personne s'en fout du cout car c'est payé par sa boite.

- ... etc... etc...

Comme certains d'entre nous nous sommes déjà renseigné en long et en large sur l'hybride rechargeable, on peut juste l'avertir quand il demande "je me pose la question de la durée de recharge sur borne de ville?! " => charger sur une borne payante n'est pas rentable pour un PHEV, point. On prévient pour qu'il n'ait pas de mauvaise surprise à ce niveau-là. 

Si j'avais eu l'info sur la durée de charge, je lui aurais dit. 

@RoneLEP, j'ai posté cette semaine le manuel du Tucson dans un autre post. Je n'ai pas regardé en détail mais il me semble qu'ils parlent juste de 2h15 pour la charge la plus rapide. Je te laisse regarder. Tu as plein d'infos sur la Tucson PHEV dans le manuel. 

Invité FafaSND
Le 20/02/2021 à 19:09, Invité RoneLEP a dit :

Bonjour, 

Futur acquéreur d'un Hyundai Tucson 2021 en hybride rechargeable (autonomie électrique de 56km et prise domestique avec recharge type 2 7,2Kw) je me pose la question de la durée de recharge sur borne de ville?! 

Quelqu'un aurait déjà essayé et aurait un ordre d'idée a me donner? Je trouve de tout sur internet 

Merci de vos reponses

5h30 pour une recharge complète sur prise domestique

Le 10/03/2021 à 14:20, Okyday a dit :

Comme certains d'entre nous nous sommes déjà renseigné en long et en large sur l'hybride rechargeable, on peut juste l'avertir quand il demande "je me pose la question de la durée de recharge sur borne de ville?! " => charger sur une borne payante n'est pas rentable pour un PHEV, point. On prévient pour qu'il n'ait pas de mauvaise surprise à ce niveau-là. 

Si j'avais eu l'info sur la durée de charge, je lui aurais dit. 

@RoneLEP, j'ai posté cette semaine le manuel du Tucson dans un autre post. Je n'ai pas regardé en détail mais il me semble qu'ils parlent juste de 2h15 pour la charge la plus rapide. Je te laisse regarder. Tu as plein d'infos sur la Tucson PHEV dans le manuel. 

Et merci à toi ! 
C’est dingue ce besoin qu’ont certains de créer une polémique pour n’importe quoi...

Pour revenir à ce qui a été dit sur les lieux de charge, attention aux hypers. Certains (Leclerc par exemple) limitent le temps de charge (30 min) et la plupart ont annoncé arrêter prochainement la possibilité de charge gratuite. 

En gros du prend la capacité de ta batterie (13,8 kWh dans le Tucson) et tu divises par la puissance de ta borne (7,2kw dans ton cas) et tu ajoute un peu plus de 10% (20-30mn) car la fin de la charge est beaucoup plus lente.  
dans ton cas ça fait entre deux heures et deux heures et demie. 
Attention, cette règle simpliste n’est pas valable pour les charges dites “rapides” a cause des limitations technologiques des batteries. Mais dans ton cas , ça fonctionne !

Modifié par Kingkhal

Invité Rony58200

Bonjour, 

Sur borne 7kw à Paris, c'est intéressant, car du coup tu ne paye pas le stationnement et comme il faut deux heures pour la charger complétement, ça le fait (prix moyen stationnement 4,00 € de l'heure, recharge complète < 8,00 €).