demonaz 0 Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Bonsoir, Je possède une ford focus 2010, 1.8 tdci 115CV, 240.000 kms Ce midi après démarrage fort sifflement dans le moteur, côté passager, puis voyant alternateur (rouge) sur le tableau de bord allumé, puis voyant esp en orange allumé, et message en rouge "problème direction assisté", il a fallu des bras de boxeur pour pourvoir prendre mon dernier virage pour la redéposer chez moi, après avoir coupé le moteur elle ne redémarre plus. En la poussant a 2 nous avons réussi à la remettre devant mon portail, il y avait des traces de liquide de refroidissement sur la route et côté roue passager. Si quelqu'un à la moindre idée de cette panne merci, beaucoup. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
miloux33 21 Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Bonsoir, à première vue une durite du système de refroidissement a explosé. De ce fait; le liquide de refroidissement a inondé le compartiment moteur. Ce liquide est gras donc la courroie des accessoires se met à patiner; donc défaut alternateur et défaut direction assistée Avant remise en route remettre en état le circuit de refroidissement sous peine d'un joint de culasse si c'est pas déjà le cas. Cdt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
demonaz 0 Posté(e) le 20 février Auteur Partager Posté(e) le 20 février bonsoir, merci pour le tuyau...sans mauvais jeu de mot, je vais essayer de jetter un oeil sous le moteur pour trouver cette durite percée, je reviens donner des infos. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petokask 3 Posté(e) le 21 février Partager Posté(e) le 21 février (modifié) Ou la pompe a eau cassée. Du coup courroie d alternateur cassée . Modifié le 21 février par Petokask 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
demonaz 0 Posté(e) le 5 mars Auteur Partager Posté(e) le 5 mars bonsoir je reviens vers vous, pompe à eau morte, le garagiste me l'a changé avec la distribution mais sur le moteur 1.8 tdci il y aurait une seconde courroie qui baigne dans l'huile à changer ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
miloux33 21 Posté(e) le 6 mars Partager Posté(e) le 6 mars Bonjour, Merci beaucoup pour le retour c'est toujours enrichissant et bravo à Petokask qui avait vu juste Bonne journée à tous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petokask 3 Posté(e) le 6 mars Partager Posté(e) le 6 mars Oui si c est une 2010 il y a une courroie humide entre vilebrequin et pompe HP 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
demonaz 0 Posté(e) le 7 mars Auteur Partager Posté(e) le 7 mars oui Focus de 2010, ça risque de couter un bras vu son accessibilité 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés