Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

sifflements et voyants allumés


Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède une ford focus 2010, 1.8 tdci 115CV, 240.000 kms

Ce midi après démarrage fort sifflement dans le moteur, côté passager, puis voyant alternateur (rouge) sur le tableau de bord allumé, puis voyant esp en orange allumé, et message en rouge "problème direction assisté", il a fallu des bras de boxeur pour pourvoir prendre mon dernier virage pour la redéposer chez moi, après avoir coupé le moteur elle ne redémarre plus.

En la poussant a 2 nous avons réussi à la remettre devant mon portail, il y avait des traces de liquide de refroidissement sur la route et côté roue passager.

Si quelqu'un à la moindre idée de cette panne merci, beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à première vue une durite du système de refroidissement a explosé. De ce fait; le liquide de refroidissement a inondé le compartiment moteur. Ce liquide est gras donc la courroie des accessoires se met à patiner; donc défaut alternateur et défaut direction assistée

Avant remise en route remettre en état le circuit de refroidissement sous peine d'un joint de culasse si c'est pas déjà le cas.

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je reviens vers vous, pompe à eau morte, le garagiste me l'a changé avec la distribution mais sur le moteur 1.8 tdci il y aurait une seconde courroie qui baigne dans l'huile à changer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page