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C15 freine trop fort à l'arrière


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Bonsoir à tous. ;)

 

Je possède un C15 essence de 1988 et il y a quelques temps j'ai remplacé mes cylindres de roues arrières car ils fuyaient et n'étaient plus éfficaces.

Hors depuis lors du freinage, le C15 freine trop fort de l'arrière (comme si je faisais des freins à main), j'ai pensé que c'était le répartiteur de charge de freinage à l'arrière mais je l'ai remplacé et rien n'a changé.

J'ai jeté un oeil à l'avant au niveau des disques et ils ont de lègères traces comme si il n'y avait qu'un faible freinage.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

@+

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il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

si l’essieu arrière est trop rigide (gripper ou amorto HS) ça peut influencer

La le C15 s'écrase carrément à l'arrière au freinage même léger et si j'appuie plus fort ça part en dérapage...

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il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

et tu est sur que ce n'est pas plutôt l'avant qui grippe et ne freine pas??

 

Effectivement ça pourrait être une piste, mais ça signifierait que mes 2 étriers seraient bloqués puisque le C15 ne tire pas quand je freine.

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il y a 59 minutes, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

vérifie la référence des cylindres monté

se ne sont peut être pas les bons ?

le diametre des pistons est le même ?

ça ne peut pas venir de 'lavant puisque le véhicule n'avais pas le probleme avant le changement de pieces à l'arriere

Bonsoir, +1 même avis et n'a tu pas déposé les patins de frein, car il y a un sens de montage, le patin AV et différent de celui vers l'arrière, parfois la garniture est de dimension différente.

Voir ici comment sont positionnés les patins AV et AR dans le sens de rotation des roues.

http://retrotech.free.fr/technologie/freinage/07.pdf

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Il y a 9 heures, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

vérifie la référence des cylindres monté

se ne sont peut être pas les bons ?

le diametre des pistons est le même ?

ça ne peut pas venir de 'lavant puisque le véhicule n'avais pas le probleme avant le changement de pieces à l'arriere

 

Il y a 8 heures, treborpj a dit :

Bonsoir, +1 même avis et n'a tu pas déposé les patins de frein, car il y a un sens de montage, le patin AV et différent de celui vers l'arrière, parfois la garniture est de dimension différente.

Voir ici comment sont positionnés les patins AV et AR dans le sens de rotation des roues.

http://retrotech.free.fr/technologie/freinage/07.pdf


Pour le C15 il n'y a qu'un alésage de cylindre de roue en 22,2mm, parcontre c'est vrai que je n'ai pas changé les machoires car les anciennes étaient encore bonnes. Elles  étaient inclues avec les cylindres, je vais les changer pour voir.

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Il y a 2 heures, Super5_27 a dit :

 


Pour le C15 il n'y a qu'un alésage de cylindre de roue en 22,2mm

Oui mais ils ne sont pas tous compatible suivant le véhicule

cette reférecne par exemple https://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-ferodo-fhw128-1964708-277-p#/?vid=8730

 

est différente de celle la https://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-bendix-211685b-407699-277-p#/?vid=1844

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Il y a 1 heure, obiwanwilly a dit :

Oui mais ils ne sont pas tous compatible suivant le véhicule

cette reférecne par exemple https://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-ferodo-fhw128-1964708-277-p#/?vid=8730

 

est différente de celle la https://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-bendix-211685b-407699-277-p#/?vid=1844

Bonjour, ils sont très ressemblant sauf pour l'année du véhicule sur lequel ils doivent être installés.

Ø 22,2 mm intérieur.

NB que les patins doivent être bien sec et de détalonner les extrémités de chaque patin.

J'ai pas trouvé pour les patins de frein biseautés, mais pour des plaquettes qui sont biseautées aux extrémités.

Exemple, un petit coup de lime si ce n'est pas fait d'origine.

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.goodmecano.com%2Farticles%2Fplaquette-de-frein%2Fcomment-reconnaitre-des-plaquettes-de-frein-usees&psig=AOvVaw3s5uUtjVdONHGfD8FesMDd&ust=1613991646937000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCKDegMnp-u4CFQAAAAAdAAAAABAG

 

NB que le répartiteur de charge fixé sur le châssis sous le véhicule a une tige reliée sur l'essieu AR et que plus le véhicule est chargé plus le répartiteur est pressé par cette tige qui est un réglage à réaliser par un concessionnaire de la marque, car un tête à queue va se produire lors d'un freinage dans une courbe sur route mouillée ou glissante.

 

Modifié par treborpj
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Le 21/02/2021 à 12:18, obiwanwilly a dit :

Mouia m'enfin ça n'explique pas pourquoi le reglage du répartiteur aurait changer

 

 

Le 20/02/2021 à 22:58, treborpj a dit :

Bonsoir, +1 même avis et n'a tu pas déposé les patins de frein, car il y a un sens de montage, le patin AV et différent de celui vers l'arrière, parfois la garniture est de dimension différente.

Voir ici comment sont positionnés les patins AV et AR dans le sens de rotation des roues.

http://retrotech.free.fr/technologie/freinage/07.pdf

 

Petit retour, j'ai remplacé les disques et les plaquettes avant et il y avait une nette amélioration mais toujours un petit écrasement à l'arrière.

J'ai ensuite remplacé les garnitures arrière et là tout est revenu à la normale ! ;)

J'ai eu le CT avec succès ! ;)

 

Je pense qu'en montant des cylindres neufs ça a du faire ressortir toutes les petites faiblesses du système de freinage.

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il y a 24 minutes, Super5_27 a dit :

 

 

Petit retour, j'ai remplacé les disques et les plaquettes avant et il y avait une nette amélioration mais toujours un petit écrasement à l'arrière.

J'ai ensuite remplacé les garnitures arrière et là tout est revenu à la normale ! ;)

J'ai eu le CT avec succès ! ;)

 

Je pense qu'en montant des cylindres neufs ça a du faire ressortir toutes les petites faiblesses du système de freinage.

Bonjour, merci pour le retour d'info.

Oui, parfois peu de chose peuvent provoquer le blocage des roues arrières avec les frein à tambour, de l'humidité et des poussières en excès.

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Le 02/04/2021 à 10:39, treborpj a dit :

Bonjour, merci pour le retour d'info.

Oui, parfois peu de chose peuvent provoquer le blocage des roues arrières avec les frein à tambour, de l'humidité et des poussières en excès.

 

Justement je pense que j'avais fait l'erreur de laisser les garnitures alors que le cylindre de roue avait fuit dessus.

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