Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Démarrage vitara hdi


mouchky
 Partager

Messages recommandés

Pour les bougies , tu peut toujours les tester mais ne les démonter que si tu est sur qu'elle sont HS , le forum est rempli de cas de bougie péter dans les culasses

-dégrippant tout les jour pendant une semaine en utilisant le véhicule , et démontage des bougie moteur tiède

Mais pour ma part , si HS ça ne péterait même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap:

 

Afin de mettre un terme sur la mise en cause des bougies de préchauffe, voici une petite astuce pour contrôler leurs états de fonctionnement. 

Cette astuce demande une certaine manipulation, mais Oh combien économique .

 

Première chose à faire : il faut toutes les débranchées du pont les reliants en série.

 

Ensuite, il faut débrancher le câble venant du relais de temporisation de la chauffe qui les alimentent en 12V.

 

Ensuite, une fois les 4 bougies débranchées, on prends un morceau de câble électrique d'une cinquantaine de centimètres dénudé aux extrémités : cette fois on est prêt pour contrôler la résistance chauffante à l'intérieur des bougies.

 

Contact coupé, avec le câble on touche le + de la batterie, avec l'autre extrémité on vient chatouiller la pointe de la bougie.

Si la bougie envoie des étincelles, alors la résistance chauffante n'est pas coupée, la bougie est en bon état, pare -contre si aucune étincelle n'est produite, alors la résistance et la bougie est HS...  :hihi:

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Invité Vrai a dit :

Et puis je répète encore pour la pompe de gavage mais j'ai déjà eu une pompe en panne sur une Xantia 2.0 hdi et elle restait en panne que le moteur soit froid ou chaud. Elle attendait pas que le moteur soit chaud pour fonctionner correctement.

j'ai déjà eu des cas sur les Jumpy ou une fois le démarrage du matin passer , plus de souci âpres et un bon coup sous le réservoir et hop ça démarrais , c'est même un concessionnaire Citroën qui m'a monter le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Il y a 2 heures, Invité Vrai a dit :

ça, c'est un vrai conseil pour aider.

Pas comme autodoum et ballbearing qui sont juste 2 guignols qui viennent polluer les topics de leurs leçons de morale.

Tu es qui?

Un membre bannit?

Les 2 membres que tu as cité ont enormement de competences.

Pourquoi leur manque tu de respect?

 

Je suis sûr que tu es 1 ancien membre bannit.

 

Moi,je ne vais pas rentré dans ton jeu mais sache que manquer de respect,c'est pas tres beau.

 

Allez je quitte ce sujet,il y en a trop actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Le 20/02/2021 à 21:54, mouchky a dit :

Bonjour a tous j ai un suzuki grand vitara hdi de 2004 avec 296000 kms moteur psa, depuis quelques jours a froid il demarre et cale de suite et il faut accélérer pour qu il ne cale pas pendant 5 ou 10 secondes, apres aucun problème ni perte de puissance et demarre tres bien a chaud, le filtre a go est neuf,je pense a une prise d air qu en pensez vous? Merci d'avance 

Salut,accelerer à froid,pas top...

Ca ressemble a 1 probleme d'arrivee de gasoil.

 

Met plusieurs coups de clé avant de demarrer.

 

J'ai eu une hdi 110 et j'avais aussi des problemes de demarrages quand il faisait froid,en fait,pour moi,c'etait des injecteurs qui grippait à froid.

 

Mais bon la,les temperatures sont clementes.

Modifié par david60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut, je ne sais pas si tu as changer ou pas le boitier du filtre à gasoil. 

Les prises d air ne sont pas rare au niveau de ce boîtier ou de la vis de purge. 

 

Sur mon hdi 110,j avais auusi 1 relais double marron, parfois, les connections étaient grippers. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est bien un problème de prise d'air (bulles), j'essaierai de faire fonctionner 2 ou 3 fois la pompe avant de démarrer. Ca va purger le circuit (comme après un changement de filtre à gasoil) et il ne devrait pas caler. Peut-être entendras-tu buller dans le réservoir ?

 

Si c'est confirmé, tu pourras chercher l'origine de la prise d'air (raccord rapide, tuyau de retour injecteurs...)

 

Je te confirme que les bougies mortes n'empêche pas du tout un hdi de démarrer. C'est juste là pour l'antipollution (ou bien pour démarrer sous les -5°). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a 1 minute, Xander26 a dit :

SI c'est bien un problème de prise d'air (bulles), j'essaierai de faire fonctionner 2 ou 3 fois la pompe avant de démarrer. Ca va purger le circuit (comme après un changement de filtre à gasoil) et il ne devrait pas caler. Peut-être entendras-tu buller dans le réservoir ?

 

Si c'est confirmé, tu pourras chercher l'origine de la prise d'air (raccord rapide, tuyau de retour injecteurs...)

 

Je te confirme que les bougies mortes n'empêche pas du tout un hdi de démarrer. C'est juste là pour l'antipollution (ou bien pour démarrer sous les -5°). 

Je l ai dit plus haut pour les coups de clé avant de démarrer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a 2 minutes, mouchky a dit :

Bonjour a tous meme en mettant 10 coup de cle il demarre mais cale, demain je vais regarder la pompe si elle envoie bien le gazoil

On a citait aussi le porte filtre  du filtre à gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a une heure, Xander26 a dit :

Au temps pour moi. Bon en tout cas on se dirige (presque) tous vers la même piste. 

:clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j aii tester la pompe elle fonctionne bien,  j ai essayer de mettre le circuit sous pression avec un compresseur mais n arrive pas a détecter la fuite ke vais alle voirbmon mecano cette après-midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a 17 minutes, mouchky a dit :

D après mon mecano la meilleure solution est de mettre un clapet anti retour 

Non, il faut tout simplement trouver le problème.

Je ne sais pas si le clapet est intégré à la pompe de gavage. 

 

Ca ressemble à une prise d'air mais rien n'est jamais sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

C'est quand même étonnant qu'elle calle juste après le démarrage étant donné qu tu as essayé de mettre plusieurs coup de clé.. 

 

Tu  sûr que le couvercle du bocal est bien fermé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir un autre mecano qui m a dit de mettre le véhicule en pente et si a froid ça fonctionne c est que le soucis est entre le réservoir etble blic filtre , il me dit que c est possible que ce soit le pompe hp qui ai les joint qui fuit aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
à l’instant, mouchky a dit :

Je suis allé voir un autre mecano qui m a dit de mettre le véhicule en pente et si a froid ça fonctionne c est que le soucis est entre le réservoir etble blic filtre , il me dit que c est possible que ce soit le pompe hp qui ai les joint qui fuit aussi

Je croyais que tu avais tout regardé mais bon en général, les pompes des 2l ne pose pas problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...