Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Démarrage vitara hdi

Messages recommandés

Il y a 22 heures, dodook a dit :

Bonsoir

Comment on fait pour envoyer un MP?

:jap:

Bonsoir,

Tu clic sur ton pseudo,  tu y trouvera une enveloppe à sa droite, tu clic sur l'enveloppe pour pouvoir rédiger ton message ... YaPuKa ... 

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Oui DingDogToy, mais son pb est de caler apres avoir démarré. C'est spécial pour une ou des bougies. Je pense à de la pression d'injection ou une mauvaise injection. "Non les bougies ont 5 ans et

Le 26/02/2021 à 13:05, mouchky a dit :

Bonjour a tous j aii tester la pompe elle fonctionne bien,  j ai essayer de mettre le circuit sous pression avec un compresseur mais n arrive pas a détecter la fuite ke vais alle voirbmon mecano cette après-midi 

La fuite est peut-être uniquement en pression négative...

Vus les symptômes, c'est entre le filtre à GO et la pompe HP. Je tenterais un démontage et remontage du filtre à GO.

Bonjour,

pour les MP ça ne fonctionne pas pour moi!

J'ai juste 2 icônes Mon contenu & Notification pas d’icône Message

Essayer de m'envoyer un MP vous ferrez.

Cordialement.

il y a 7 minutes, dodook a dit :

Bonjour,

Cordialement.

Salut,si tu as 1 logiciel qui bloque la pub ou les bannieres,desactive le.

il y a une heure, dodook a dit :

Bonjour,

Cordialement.

J'ai essayé de t'envoyer 1 mp,ça ne fonctionne pas,ça me dit que tu ne peux pas recevoir de messages.

il y a 20 minutes, dodook a dit :

Bonsoir,

j'ai tout désactiver idem.

Les MP sont interdit pour les nouveaux?

Cordialement.

Bonjour,

Par sécurité (pour éviter le spam et qu'ils ne se fassent spammer ou hameçonner) nous ne permettons pas aux nouveaux membres d'envoyer de MP.

Il faut un minimum de 20 messages postés pour avoir accès aux MP.

Bonjour je reviens vers vous aux nouvelles,  je l ai laissé au garage et ce matin il a demarre au quart de tour sans rien y faire, mais il est gare en pente moteur plus bas que le réservoir,  pensez vous que ça  ai un effet?

Bonsoir,

oui le gasoil est moins attiré en arriere (car il est plus poussé par la gravité), il reflux moins.

D'ailleurs il ne peut refluer que si il y a une entrée d'air. La boucle est bouclée.

C'est même le truc à conseiller pour les voitures qu'on soupçonne d'avoir des mauvais raccords, pompette ou poire.

A Gefa, pour les bougies (les vérifier) maintenant (depuis que je pratique un peu sérieusement le forum) j'ai laissé tomber la méthode étincelle que tu proposes et je mesure la résistance entre la masse et la tête de la bougie (2ohms j'attends;  si c'est 150 000 ohms c'est pas bon,  ou 0, ou infini, etc...pas bon).

:jap:

Bonjour a tous je reviens vers vous pour donne suite au sujet, j ai remplacé durite qui vont jusqu a la pompe hp et joint sur raccord porte filtre , hier en fin d apres midi il a demarre et n a pas cale alors qu il n avait pas démarre  depuis 2 jours il fesait bon 25 degres a peu pres. Ce matin il fesait plus froid 6 degres il demarre  et cale de suite alirs meme si les symptômes ne sont pas la j en viens a me demande si les bougies ne seraient pas en cause..  qu e  pensez vous?

Bonjour,

Tu peux toujours verifier les bougies (a l'ohmetre par exemple, sans les sortir). mais si ça cale apres le démarrage c'est pas vraiment ça. Les bougies ça créent plutot des pb pour arriver à démarrer. Et si ton moteur est diesel a rampe commune ça joue vraiment peu sur un démarrage hors gel. (Tout ça a déja été dit plus haut)

les éléments qui posent pb sur un circuit d'alim peuvent le faire sans aucune fuite visible (seul l'air rentre) et sont nombreux: pompette ou poire, porte-filtre, connexions par clips, tuyaux de retours injecteur, réchauffeur

Surtout, comme demandé un nombre de fois ici, est ce que tu t'es assuré que la pompe de gavage débite bien . Puis à toute utilité,   faire faire un diag sur la partie moteur (dont pression de la rampe commune au démarrage et apres)

Modifié par armand jamot

Bonjour oui c est bien ce qui me semblait mais je trouve bizarre qu'il demarre tres bien en journée quand la température remonte.. j ai débranché a l arrive du filtre et la pompe a l air de bien debite mais comment verifie qu elle debite assez?

Bonjour  a tous je reviens toujours avec le même problème,  j ai remarque que le voyant de préchauffage ne s allume pas du tout, j ai teste les bougies avec un ohmetre en  mettant le moins a la masse et le plus sur la bougie et sa bip donc j en déduit qu elles sont ok, j ai mis un boitier de préchauffage qui est ok meme problème,  peut etre la sonde qui envoie pas le bonne information par rapport a la température ? Ça passe par la sonde de température  d eau c est bien Ça ?

Bonsoir,

tu n'as pas fait de diag pour ce pb qui dure? Je pense que ça t'apporterait peut etre des infos.

Pour les bougies à l'ohmetre il faut faire une mesure et obtenir une valeur de quelques ohms. La vérification de la continuité ne suffit pas. mais ton pb n'est pas là (rampe commune  et injection directe  : on se fout des bougies  si on est au dessus de 0°C et en plus comme dit plusieurs fois: les bougies ne font pas caler apres le démarrage). Non tu as certainement un pb d'alimentation (mais ta pompe débite) ou plutot d'injection ou sa gestion (calculateur, capteurs, pompe HP, ...?). Je ferais un diag.  ( codes défaut, pression de rampe, ...).

Froid ou chaud: tous les phénomènes physiques et même biologiques sur la planète sont généralement facilités, accélérés par la chaleur.

Peut on branche le boîtier de préchauffage en direct avec des cables de démarrage, juste le temps de démarrer voir si c est pas lui qui se coupe de suite apres avoir demarre, il y a une cosse rouge , une noire et une prise électrique a 4 broches dessous merci d avance 

salut , çà démarre , ça cale et sa redémarre au 2 eme coup ou il faut insister???

-as-tu essayer de laisser le bouchon de carburant ouvert pendant la nuit??? (cas d’évent boucher ou le gasoil en se refroidissant et en diminuant de volume , passe le réservoir en dépression et accentue les prise d'air)

-Laisser le contact 30 seconde avant de démarrer?

-Faire un montage avec un bout de tuyaux transparent sur le retour , et regarder , lors du premier démarrage , ci c'est de l'air ou du gasoil qui passe??

Bonjour non au 2eme coup il faut insisté et meme accelere un peu pour pas qu il ratatouille... ce que je comprends pas c est que des que la température remonte ca ne le fait pas il demarre tres bien, je ne sais pas si j ai bien fait mais j ai essaye de branche un fil en direct aux bougies pour voir si le boîtier ne se coupait pas trop tot mais le résultat est le meme

il y a 1 minute, mouchky a dit :

Oui voila tout a fait il demarre  et cale de suite ou alors il faut insisté  et accélérer  un peu ensuite des qu il tourne normalement on l eteind il redémarre sans soucis

et si il fait chaud dehors , le premier démarrage se passe tres bien???

Il y a 23 heures, mouchky a dit :

Bonjour  a tous je reviens toujours avec le même problème,  j ai remarque que le voyant de préchauffage ne s allume pas du tout, j ai teste les bougies avec un ohmetre en  mettant le moins a la masse et le plus sur la bougie et sa bip donc j en déduit qu elles sont ok, j ai mis un boitier de préchauffage qui est ok meme problème,  peut etre la sonde qui envoie pas le bonne information par rapport a la température ? Ça passe par la sonde de température  d eau c est bien Ça ?

Pour pouvoir les contrôler les bougies, les as tu désolidarisé du pont de raccordement.

lorsque tu contrôles les bougies une à une, les sorts tu du moteur, une fois pontée au 12v et avec la masse  la pointe de la bougie doit impérativement rougir en quelques secondes, a ce moment là tu seras sûr et certain de leur l'état ....contrôler à l'ohmmètre c'est du pipi de chat ... :voyons: 

Oui si il fait chaud le premier démarrage se passe nickel, non je ne les ai pas demonte les bougies car vu qu il demarre et cale je les ai mis hors de cause a tort peut etre..mais je pensais que si les bougies sont hs il ne demarrerai pas du tout alirs que le au quart de tours sauf qu'il cale en suivant 

Pour les bougies de chauffe , ne pas sauter dessus sans précaution car elle semble assez fragile sur ce moteur , essayer de mettre du dégrippant dessus tout les jour , pendant une semaine avant le démontage , et les démonter moteur chaud ou tiède si possible

fini l’époque ou les bougie de chauffe était considérè par les constructeur comme des element d'entretien facile a démonter.....

le top étant le contrôle a la pince ampèremétrique , si les 4 consomme pareil , c'est quelle sont bonne

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page