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Démarrage vitara hdi


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Avec un mulitmetre ca ne fonctionne pas? Il faut impérativement les débranché et les teste sans aucun fil qui les relie? Mais si elle seraient hs il demarrerait quand même au quart de tour ?

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Oui DingDogToy, mais son pb est de caler apres avoir démarré. C'est spécial pour une ou des bougies. Je pense à de la pression d'injection ou une mauvaise injection. "Non les bougies ont 5 ans et

il y a 1 minute, mouchky a dit :

Avec un mulitmetre ca ne fonctionne pas? Il faut impérativement les débranché et les teste sans aucun fil qui les relie? Mais si elle seraient hs il demarrerait quand même au quart de tour ?

Après ci les compression de ton vehicule sont faible , ça peut foutre la merde , mais ne les démonte qu'en dernier recours......

ça donne quoi au start pilot par temps froid???

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il y a 1 minute, mouchky a dit :

Avec un mulitmetre ca ne fonctionne pas? Il faut impérativement les débranché et les teste sans aucun fil qui les relie? Mais si elle seraient hs il demarrerait quand même au quart de tour ?

Non,:nanana:

Pare contre, moteur chaud, les bougies sont d'aucune utilité. 

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à l’instant, Gefa42000 a dit :

Non,:nanana:

Pare contre, moteur chaud, les bougies sont d'aucune utilité. 

En théorie sur un HDI en pleine forme elle ne servent pas non plus a grand chose passer 0° , c'est même plus pour de la dépollution , mais plus les compression baisse et plus elle deviennent utile

 

sinon des moteur démarre a -15° sans préchauffage , par contre les taux de compression et les volume de carburant injecteur sont en conséquence...

essaie aussi de débrancher la sonde de température d'eau du moteur pour voir

 

https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?t=16927

 

déjà eu aussi des cas de sonde qui donnais une info bidon faisant croire au calculateur que le moteur était chaud et du coup pas assez de carburant injecter pour un demarrage a froid

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il y a 19 minutes, dingdongtoy a dit :

Pour les bougies de chauffe , ne pas sauter dessus sans précaution car elle semble assez fragile sur ce moteur , essayer de mettre du dégrippant dessus tout les jour , pendant une semaine avant le démontage , et les démonter moteur chaud ou tiède si possible

fini l’époque ou les bougie de chauffe était considérè par les constructeur comme des element d'entretien facile a démonter.....

le top étant le contrôle a la pince ampèremétrique , si les 4 consomme pareil , c'est quelle sont bonne

Crois-tu vraiment que ce modèle de bougie est différent des autres, cette bougie est préconisée pour le Vitara HDI. 

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Le seul moyen de contrôler la résistance interne, est le la démonter pour la mettre en court circuit avec le 12v, là au moins tu est sûr de voir si la résistance interne est coupée ou pas ...:voyons:

 

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il y a 9 minutes, Gefa42000 a dit :

Crois-tu vraiment que ce modèle de bougie est différent des autres, cette bougie est préconisée pour le Vitara HDI. 

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Le seul moyen de contrôler la résistance interne, est le la démonter pour la mettre en court circuit avec le 12v, là au moins tu est sûr de voir si la résistance interne est coupée ou pas ...:voyons:

 

j'ai déjà changer pas mal de bougie de chauffe par le passer sur des diesel ancienne génération sans aucun souci , mais sur les plus récent c'est une vrai loterie les crayon chauffant sont plus long et oui sur les moteur récent , ce qu'in n’était qu'une formalité avant est devenue une aventure ou beucoup on due déculasser ....

 

Ayant une pince ampèremétrique , je me pose pas trop de question , si la bougie tire 10 Ampère ou 15 Ampère , c'est bien que ça rougie quelque part.

c'est pour cela que sur une 205 1.9D je ne me posait pas trop de question , mais sur une voiture récente , je suis plus réticent...

j'oubliais aussi des injecteur un peut fatiguer , mais sans valise de diag...

un contrôle du taux de fuite injecteur serait intéressant aussi

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 21/02/2021 à 00:01, Gefa42000 a dit :

:jap: Bonjour,

 

Je pencherai pour le régulateur de ralenti qui commence à faire des caprices ...:voyons:

Oui, c'est une très bonne piste, à froid le régulateur de ralenti ( fait office de starter) ...  :classic_biggrin: 

 

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il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

j'ai déjà changer pas mal de bougie de chauffe par le passer sur des diesel ancienne génération sans aucun souci , mais sur les plus récent c'est une vrai loterie les crayon chauffant sont plus long et oui sur les moteur récent , ce qu'in n’était qu'une formalité avant est devenue une aventure ou beucoup on due déculasser ....

c'est pour cela que sur une 205 1.9D je ne me posait pas trop de question , mais sur une voiture récente , je suis plus réticent...

j'oubliais aussi des injecteur un peut fatiguer , mais sans valise de diag...

un contrôle du taux de fuite injecteur serait intéressant aussi

 

 

Tu as parfaitement raison, la valise est le seul moyen de savoir si le moteur est correctement alimenté ou non en carburant .. :voyons:

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il y a 6 minutes, Gefa42000 a dit :

Oui, c'est une très bonne piste, à froid le régulateur de ralenti ( fait office de starter) ...  :classic_biggrin: 

 

tu n'as pas de régulateur de ralenti sur un diesel et surtout un HDI , tu a simplement une pompe avec une électrovanne proportionnel qui ajuste la pression en fonction du courant donner par le calculateur , et meme sur les pompe a injection meca , tu avait des surcharge et des surcaleur pour le départ a froid mais le reste était gérer par un régulateur a masselotte toute vitesse

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il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

tu n'as pas de régulateur de ralenti sur un diesel et surtout un HDI , tu a simplement une pompe avec une électrovanne proportionnel qui ajuste la pression en fonction du courant donner par le calculateur , et meme sur les pompe a injection meca , tu avait des surcharge et des surcaleur pour le départ a froid mais le reste était gérer par un régulateur a masselotte toute vitesse

Je ne dis pas comme toi, après quelques recherches voilà ce que j'ai trouvé ...

C'est un régulateur de ralenti pour le vitara HDI...

 

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il y a 6 minutes, Gefa42000 a dit :

Je ne dis pas comme toi, après quelques recherches voilà ce que j'ai trouvé ...

C'est un régulateur de ralenti pour le vitara HDI...

 

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c'est surtout un régulateur de ralentie pour moteur essence

https://www.dpauto.fr/3475-regulateur-ralenti-0132008600-bosch-0132008602-vah-058-0132008604.html

 

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Il en ressort beaucoup de connerie surtout , et souvent un mélange entre moteur essence et diesel , le seul régulateur présent sur la pompe HP , c'est l’électro proportionnel de debit , et sur certain le limiteur de pression Rail est aussi piloter

 

http://consmecapro.free.fr/Ressources/Tle/HDI/Pompe/Docs/Dossier_Ressource_HDI.pdf

 

 

Modifié par dingdongtoy
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