Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Démarrage vitara hdi


mouchky
 Partager

Messages recommandés

Avec un mulitmetre ca ne fonctionne pas? Il faut impérativement les débranché et les teste sans aucun fil qui les relie? Mais si elle seraient hs il demarrerait quand même au quart de tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mouchky a dit :

Avec un mulitmetre ca ne fonctionne pas? Il faut impérativement les débranché et les teste sans aucun fil qui les relie? Mais si elle seraient hs il demarrerait quand même au quart de tour ?

Après ci les compression de ton vehicule sont faible , ça peut foutre la merde , mais ne les démonte qu'en dernier recours......

ça donne quoi au start pilot par temps froid???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mouchky a dit :

Avec un mulitmetre ca ne fonctionne pas? Il faut impérativement les débranché et les teste sans aucun fil qui les relie? Mais si elle seraient hs il demarrerait quand même au quart de tour ?

Non,:nanana:

Pare contre, moteur chaud, les bougies sont d'aucune utilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gefa42000 a dit :

Non,:nanana:

Pare contre, moteur chaud, les bougies sont d'aucune utilité. 

En théorie sur un HDI en pleine forme elle ne servent pas non plus a grand chose passer 0° , c'est même plus pour de la dépollution , mais plus les compression baisse et plus elle deviennent utile

 

sinon des moteur démarre a -15° sans préchauffage , par contre les taux de compression et les volume de carburant injecteur sont en conséquence...

essaie aussi de débrancher la sonde de température d'eau du moteur pour voir

 

https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?t=16927

 

déjà eu aussi des cas de sonde qui donnais une info bidon faisant croire au calculateur que le moteur était chaud et du coup pas assez de carburant injecter pour un demarrage a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dingdongtoy a dit :

Pour les bougies de chauffe , ne pas sauter dessus sans précaution car elle semble assez fragile sur ce moteur , essayer de mettre du dégrippant dessus tout les jour , pendant une semaine avant le démontage , et les démonter moteur chaud ou tiède si possible

fini l’époque ou les bougie de chauffe était considérè par les constructeur comme des element d'entretien facile a démonter.....

le top étant le contrôle a la pince ampèremétrique , si les 4 consomme pareil , c'est quelle sont bonne

Crois-tu vraiment que ce modèle de bougie est différent des autres, cette bougie est préconisée pour le Vitara HDI. 

shopping.png.44705b57d7e27792386bf94c59b02a96.png

Le seul moyen de contrôler la résistance interne, est le la démonter pour la mettre en court circuit avec le 12v, là au moins tu est sûr de voir si la résistance interne est coupée ou pas ...:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gefa42000 a dit :

Crois-tu vraiment que ce modèle de bougie est différent des autres, cette bougie est préconisée pour le Vitara HDI. 

shopping.png.44705b57d7e27792386bf94c59b02a96.png

Le seul moyen de contrôler la résistance interne, est le la démonter pour la mettre en court circuit avec le 12v, là au moins tu est sûr de voir si la résistance interne est coupée ou pas ...:voyons:

 

j'ai déjà changer pas mal de bougie de chauffe par le passer sur des diesel ancienne génération sans aucun souci , mais sur les plus récent c'est une vrai loterie les crayon chauffant sont plus long et oui sur les moteur récent , ce qu'in n’était qu'une formalité avant est devenue une aventure ou beucoup on due déculasser ....

 

Ayant une pince ampèremétrique , je me pose pas trop de question , si la bougie tire 10 Ampère ou 15 Ampère , c'est bien que ça rougie quelque part.

c'est pour cela que sur une 205 1.9D je ne me posait pas trop de question , mais sur une voiture récente , je suis plus réticent...

j'oubliais aussi des injecteur un peut fatiguer , mais sans valise de diag...

un contrôle du taux de fuite injecteur serait intéressant aussi

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 00:01, Gefa42000 a dit :

:jap: Bonjour,

 

Je pencherai pour le régulateur de ralenti qui commence à faire des caprices ...:voyons:

Oui, c'est une très bonne piste, à froid le régulateur de ralenti ( fait office de starter) ...  :classic_biggrin: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

j'ai déjà changer pas mal de bougie de chauffe par le passer sur des diesel ancienne génération sans aucun souci , mais sur les plus récent c'est une vrai loterie les crayon chauffant sont plus long et oui sur les moteur récent , ce qu'in n’était qu'une formalité avant est devenue une aventure ou beucoup on due déculasser ....

c'est pour cela que sur une 205 1.9D je ne me posait pas trop de question , mais sur une voiture récente , je suis plus réticent...

j'oubliais aussi des injecteur un peut fatiguer , mais sans valise de diag...

un contrôle du taux de fuite injecteur serait intéressant aussi

 

 

Tu as parfaitement raison, la valise est le seul moyen de savoir si le moteur est correctement alimenté ou non en carburant .. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gefa42000 a dit :

Oui, c'est une très bonne piste, à froid le régulateur de ralenti ( fait office de starter) ...  :classic_biggrin: 

 

tu n'as pas de régulateur de ralenti sur un diesel et surtout un HDI , tu a simplement une pompe avec une électrovanne proportionnel qui ajuste la pression en fonction du courant donner par le calculateur , et meme sur les pompe a injection meca , tu avait des surcharge et des surcaleur pour le départ a froid mais le reste était gérer par un régulateur a masselotte toute vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

tu n'as pas de régulateur de ralenti sur un diesel et surtout un HDI , tu a simplement une pompe avec une électrovanne proportionnel qui ajuste la pression en fonction du courant donner par le calculateur , et meme sur les pompe a injection meca , tu avait des surcharge et des surcaleur pour le départ a froid mais le reste était gérer par un régulateur a masselotte toute vitesse

Je ne dis pas comme toi, après quelques recherches voilà ce que j'ai trouvé ...

C'est un régulateur de ralenti pour le vitara HDI...

 

shopping-1.png.4ad326eab1e63c34beb6cc2cf1e6f87e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gefa42000 a dit :

Je ne dis pas comme toi, après quelques recherches voilà ce que j'ai trouvé ...

C'est un régulateur de ralenti pour le vitara HDI...

 

shopping-1.png.4ad326eab1e63c34beb6cc2cf1e6f87e.png

c'est surtout un régulateur de ralentie pour moteur essence

https://www.dpauto.fr/3475-regulateur-ralenti-0132008600-bosch-0132008602-vah-058-0132008604.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

c'est surtout un régulateur de ralentie pour moteur essence

https://www.dpauto.fr/3475-regulateur-ralenti-0132008600-bosch-0132008602-vah-058-0132008604.html

 

Tape sur google '"régulateur de ralenti pour moteur vitara hdi diesel " -  tu verra ce qu'il en ressortira ... :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en ressort beaucoup de connerie surtout , et souvent un mélange entre moteur essence et diesel , le seul régulateur présent sur la pompe HP , c'est l’électro proportionnel de debit , et sur certain le limiteur de pression Rail est aussi piloter

 

http://consmecapro.free.fr/Ressources/Tle/HDI/Pompe/Docs/Dossier_Ressource_HDI.pdf

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mouchky a dit :

Ok je vais les contrôler mais faut il que les controle le matin quand il ne veux pas démarrer ou pas forcément ?

non n'importe quand , c'est simplement que quand la température augmente  elle sont de moins en moins nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les teste en les ayant débranché,  j ai 12 .2 a 3 bougies et une ou j ai 7 mais en mettant le multimetre sur le boulon de la bougie j ai bien 12 .2 contact mis ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans contact j ai environ 1.2 ohm a chaque bougie et j ai la meme que pour le voltage il faut que je prenne sur le boulon et non pas ou se fixe la barre rigide et boulon de 7 pour avoir une mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesure entre le filetage et la masse de la batterie pour 3 bougies, et une bougie entre le boulon de 10 qui sert a vissé la bougie et la masse car sur le filetage je n ai aucune mesure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mouchky a dit :

J'ai mesure entre le filetage et la masse de la batterie pour 3 bougies, et une bougie entre le boulon de 10 qui sert a vissé la bougie et la masse car sur le filetage je n ai aucune mesure 

sur aucune des 4??

 

CkEd4EJnXbd9LzcfaNKOYGxTymyRbdyzpolUkes-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas mesurer comme sur la photo,  j ai mis le fil noir sur la masse de la batterie et l autre sur la bougie.  Si pour 3 bougie j ai pris la mesure sur le filetage et une sur le boulon de 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...