mouchky 0 Posté(e) le 4 avril Auteur Partager Posté(e) le 4 avril Avec un mulitmetre ca ne fonctionne pas? Il faut impérativement les débranché et les teste sans aucun fil qui les relie? Mais si elle seraient hs il demarrerait quand même au quart de tour ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 79 Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril (modifié) . Modifié le 4 avril par david60350 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 223 Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril il y a 1 minute, mouchky a dit : Avec un mulitmetre ca ne fonctionne pas? Il faut impérativement les débranché et les teste sans aucun fil qui les relie? Mais si elle seraient hs il demarrerait quand même au quart de tour ? Après ci les compression de ton vehicule sont faible , ça peut foutre la merde , mais ne les démonte qu'en dernier recours...... ça donne quoi au start pilot par temps froid??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 108 Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril il y a 1 minute, mouchky a dit : Avec un mulitmetre ca ne fonctionne pas? Il faut impérativement les débranché et les teste sans aucun fil qui les relie? Mais si elle seraient hs il demarrerait quand même au quart de tour ? Non, Pare contre, moteur chaud, les bougies sont d'aucune utilité. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 223 Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril à l’instant, Gefa42000 a dit : Non, Pare contre, moteur chaud, les bougies sont d'aucune utilité. En théorie sur un HDI en pleine forme elle ne servent pas non plus a grand chose passer 0° , c'est même plus pour de la dépollution , mais plus les compression baisse et plus elle deviennent utile sinon des moteur démarre a -15° sans préchauffage , par contre les taux de compression et les volume de carburant injecteur sont en conséquence... essaie aussi de débrancher la sonde de température d'eau du moteur pour voir https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?t=16927 déjà eu aussi des cas de sonde qui donnais une info bidon faisant croire au calculateur que le moteur était chaud et du coup pas assez de carburant injecter pour un demarrage a froid 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 108 Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril il y a 19 minutes, dingdongtoy a dit : Pour les bougies de chauffe , ne pas sauter dessus sans précaution car elle semble assez fragile sur ce moteur , essayer de mettre du dégrippant dessus tout les jour , pendant une semaine avant le démontage , et les démonter moteur chaud ou tiède si possible fini l’époque ou les bougie de chauffe était considérè par les constructeur comme des element d'entretien facile a démonter..... le top étant le contrôle a la pince ampèremétrique , si les 4 consomme pareil , c'est quelle sont bonne Crois-tu vraiment que ce modèle de bougie est différent des autres, cette bougie est préconisée pour le Vitara HDI. Le seul moyen de contrôler la résistance interne, est le la démonter pour la mettre en court circuit avec le 12v, là au moins tu est sûr de voir si la résistance interne est coupée ou pas ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 223 Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril (modifié) il y a 9 minutes, Gefa42000 a dit : Crois-tu vraiment que ce modèle de bougie est différent des autres, cette bougie est préconisée pour le Vitara HDI. Le seul moyen de contrôler la résistance interne, est le la démonter pour la mettre en court circuit avec le 12v, là au moins tu est sûr de voir si la résistance interne est coupée ou pas ... j'ai déjà changer pas mal de bougie de chauffe par le passer sur des diesel ancienne génération sans aucun souci , mais sur les plus récent c'est une vrai loterie les crayon chauffant sont plus long et oui sur les moteur récent , ce qu'in n’était qu'une formalité avant est devenue une aventure ou beucoup on due déculasser .... Ayant une pince ampèremétrique , je me pose pas trop de question , si la bougie tire 10 Ampère ou 15 Ampère , c'est bien que ça rougie quelque part. c'est pour cela que sur une 205 1.9D je ne me posait pas trop de question , mais sur une voiture récente , je suis plus réticent... j'oubliais aussi des injecteur un peut fatiguer , mais sans valise de diag... un contrôle du taux de fuite injecteur serait intéressant aussi Modifié le 4 avril par dingdongtoy 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 108 Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril Le 21/02/2021 à 00:01, Gefa42000 a dit : Bonjour, Je pencherai pour le régulateur de ralenti qui commence à faire des caprices ... Oui, c'est une très bonne piste, à froid le régulateur de ralenti ( fait office de starter) ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 108 Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril il y a 1 minute, dingdongtoy a dit : j'ai déjà changer pas mal de bougie de chauffe par le passer sur des diesel ancienne génération sans aucun souci , mais sur les plus récent c'est une vrai loterie les crayon chauffant sont plus long et oui sur les moteur récent , ce qu'in n’était qu'une formalité avant est devenue une aventure ou beucoup on due déculasser .... c'est pour cela que sur une 205 1.9D je ne me posait pas trop de question , mais sur une voiture récente , je suis plus réticent... j'oubliais aussi des injecteur un peut fatiguer , mais sans valise de diag... un contrôle du taux de fuite injecteur serait intéressant aussi Tu as parfaitement raison, la valise est le seul moyen de savoir si le moteur est correctement alimenté ou non en carburant .. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 223 Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril il y a 6 minutes, Gefa42000 a dit : Oui, c'est une très bonne piste, à froid le régulateur de ralenti ( fait office de starter) ... tu n'as pas de régulateur de ralenti sur un diesel et surtout un HDI , tu a simplement une pompe avec une électrovanne proportionnel qui ajuste la pression en fonction du courant donner par le calculateur , et meme sur les pompe a injection meca , tu avait des surcharge et des surcaleur pour le départ a froid mais le reste était gérer par un régulateur a masselotte toute vitesse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 108 Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit : tu n'as pas de régulateur de ralenti sur un diesel et surtout un HDI , tu a simplement une pompe avec une électrovanne proportionnel qui ajuste la pression en fonction du courant donner par le calculateur , et meme sur les pompe a injection meca , tu avait des surcharge et des surcaleur pour le départ a froid mais le reste était gérer par un régulateur a masselotte toute vitesse Je ne dis pas comme toi, après quelques recherches voilà ce que j'ai trouvé ... C'est un régulateur de ralenti pour le vitara HDI... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 223 Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril il y a 6 minutes, Gefa42000 a dit : Je ne dis pas comme toi, après quelques recherches voilà ce que j'ai trouvé ... C'est un régulateur de ralenti pour le vitara HDI... c'est surtout un régulateur de ralentie pour moteur essence https://www.dpauto.fr/3475-regulateur-ralenti-0132008600-bosch-0132008602-vah-058-0132008604.html 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 108 Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit : c'est surtout un régulateur de ralentie pour moteur essence https://www.dpauto.fr/3475-regulateur-ralenti-0132008600-bosch-0132008602-vah-058-0132008604.html Tape sur google '"régulateur de ralenti pour moteur vitara hdi diesel " - tu verra ce qu'il en ressortira ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 223 Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril (modifié) Il en ressort beaucoup de connerie surtout , et souvent un mélange entre moteur essence et diesel , le seul régulateur présent sur la pompe HP , c'est l’électro proportionnel de debit , et sur certain le limiteur de pression Rail est aussi piloter http://consmecapro.free.fr/Ressources/Tle/HDI/Pompe/Docs/Dossier_Ressource_HDI.pdf Modifié le 4 avril par dingdongtoy 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) dimanche à 12:12 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 12:12 Oui d accord donc les bougies sont bien hors de cause 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) dimanche à 12:34 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 12:34 Si je branche la pompe de gavage en direct de maniere a ceux qu'elle debite en continue juste pour essayer de démarrer ça pourrait donner une idée ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 223 Posté(e) dimanche à 13:11 Partager Posté(e) dimanche à 13:11 il y a 58 minutes, mouchky a dit : Oui d accord donc les bougies sont bien hors de cause Oui et non , contrôle les quand meme 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) dimanche à 13:15 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 13:15 Ok je vais les contrôler mais faut il que les controle le matin quand il ne veux pas démarrer ou pas forcément ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 223 Posté(e) dimanche à 13:29 Partager Posté(e) dimanche à 13:29 il y a 12 minutes, mouchky a dit : Ok je vais les contrôler mais faut il que les controle le matin quand il ne veux pas démarrer ou pas forcément ? non n'importe quand , c'est simplement que quand la température augmente elle sont de moins en moins nécessaire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) dimanche à 13:33 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 13:33 Ok je vais m y penche alors car difficile d acces? Je fais avec un multimetre? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 223 Posté(e) dimanche à 13:38 Partager Posté(e) dimanche à 13:38 multimètre , fil direct 12 volt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) dimanche à 14:07 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 14:07 Ok je vais essayé et je debranche bien la barre rigide qui les lient entre elles 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) dimanche à 16:32 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 16:32 Je viens de les teste en les ayant débranché, j ai 12 .2 a 3 bougies et une ou j ai 7 mais en mettant le multimetre sur le boulon de la bougie j ai bien 12 .2 contact mis ou non 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 223 Posté(e) dimanche à 16:36 Partager Posté(e) dimanche à 16:36 tu as tester quoi au juste la resistance a 12.2 Ohm ?? ou mesurer une tension a 12.2volt?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) dimanche à 16:40 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 16:40 Desole je n ai pas precise 12.2 volt 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 223 Posté(e) dimanche à 16:55 Partager Posté(e) dimanche à 16:55 et en ohm , tu a combien entre chaque vis de bougie et la masse?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) dimanche à 16:59 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 16:59 Je teste pareil un cote a la masse batterie et l autre a la bougie? Avec contact ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 223 Posté(e) dimanche à 17:01 Partager Posté(e) dimanche à 17:01 oui mais surtout pas de présence de tension sinon le testeur va pas aimer... donc tu test entre une mas et le connecteur d'alim de la bougie 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) dimanche à 17:02 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 17:02 Ok avec le contact ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) dimanche à 17:20 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 17:20 Alors sans contact j ai environ 1.2 ohm a chaque bougie et j ai la meme que pour le voltage il faut que je prenne sur le boulon et non pas ou se fixe la barre rigide et boulon de 7 pour avoir une mesure 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 223 Posté(e) dimanche à 17:32 Partager Posté(e) dimanche à 17:32 il faut mesurer entre le filetage du boulon de 7 et une masse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) dimanche à 17:42 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 17:42 J'ai mesure entre le filetage et la masse de la batterie pour 3 bougies, et une bougie entre le boulon de 10 qui sert a vissé la bougie et la masse car sur le filetage je n ai aucune mesure 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 223 Posté(e) dimanche à 18:00 Partager Posté(e) dimanche à 18:00 il y a 17 minutes, mouchky a dit : J'ai mesure entre le filetage et la masse de la batterie pour 3 bougies, et une bougie entre le boulon de 10 qui sert a vissé la bougie et la masse car sur le filetage je n ai aucune mesure sur aucune des 4?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchky 0 Posté(e) dimanche à 18:06 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 18:06 Je n ai pas mesurer comme sur la photo, j ai mis le fil noir sur la masse de la batterie et l autre sur la bougie. Si pour 3 bougie j ai pris la mesure sur le filetage et une sur le boulon de 10 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 223 Posté(e) dimanche à 18:10 Partager Posté(e) dimanche à 18:10 la résistance se mesure entre le boulon de 10 et le boulon qui tien la barrette d'alimentation 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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