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Plus d'éclairage , et fusible qui crament instantanément, voyant au tdb ok


Invité pitykro
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Invité pitykro

Bonjour, 

J'ai soucis ma Yaris 1 phase 2 (2005 fabriquée en France), j'ai changé les ampoules de phare pour des éclairages un peu plus blanc pour éviter d'avoir à rafraichir les coques des phares qui se sont ternis.

Hier soir en rentrant de nuit, j'ai activé les feux de routes en arrivant près des chez moi, ils ne se sont pas enclenchés, le voyant bleu s'est allumé, et les feux sont restés en croisement; je me suis dit peut être faux contact commodo (sur ce modèle ça peut arriver).

Ce matin j'ai voulu voir d'où venait le problème, sauf que dès que j'allume les feux de croisement c'est le voyant des feux de route qui est actif, et je n'ai aucun éclairage ni croisement ni route.

Les ampoules n'ont rien les filaments sont ok , j'ai d'ailleurs remis les anciennes ampoules RAS

Par contre en cherchant un peu j'ai constaté que les fusibles 10A de la boite à fusible moteur avaient cramé, j'en ai changé un et en remettant les phares il a cramé immédiatement sans allumé d'éclairage.

 

Ma question est : Y a t il une pièce de type relais à vérifier car le problème se situe entre l'alimentation et le fusible ? ( même en consultant la RTA je n'arrive pas à trouver ce relais)

J'ai un autre souci électrique mais je ne suis pas sûr que les deux soient liés, car j'ai la commande électrique des rétroviseurs qui ne fonctionne que quand elle veut le relais pourrait être aussi en cause?

 

Merci d'avance pour vos réponses, car circuler de nuit en veilleuse avec les antibrouillards en plus d'être interdit, est un peu dangereux.

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Invité Pitykro

Salut c'était un éclairage dont la couleur était plus clair, J'ai regardé ton schéma effectivement deux autres boitiers que je ne connaissais pas, je vais vérifier ça.

Merci

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il y a une heure, Invité pitykro a dit :

Bonjour, 

J'ai soucis ma Yaris 1 phase 2 (2005 fabriquée en France), j'ai changé les ampoules de phare pour des éclairages un peu plus blanc pour éviter d'avoir à rafraichir les coques des phares qui se sont ternis.

Hier soir en rentrant de nuit, j'ai activé les feux de routes en arrivant près des chez moi, ils ne se sont pas enclenchés, le voyant bleu s'est allumé, et les feux sont restés en croisement; je me suis dit peut être faux contact commodo (sur ce modèle ça peut arriver).

Ce matin j'ai voulu voir d'où venait le problème, sauf que dès que j'allume les feux de croisement c'est le voyant des feux de route qui est actif, et je n'ai aucun éclairage ni croisement ni route.

Les ampoules n'ont rien les filaments sont ok , j'ai d'ailleurs remis les anciennes ampoules RAS

Par contre en cherchant un peu j'ai constaté que les fusibles 10A de la boite à fusible moteur avaient cramé, j'en ai changé un et en remettant les phares il a cramé immédiatement sans allumé d'éclairage.

 

Ma question est : Y a t il une pièce de type relais à vérifier car le problème se situe entre l'alimentation et le fusible ? ( même en consultant la RTA je n'arrive pas à trouver ce relais)

J'ai un autre souci électrique mais je ne suis pas sûr que les deux soient liés, car j'ai la commande électrique des rétroviseurs qui ne fonctionne que quand elle veut le relais pourrait être aussi en cause?

 

Merci d'avance pour vos réponses, car circuler de nuit en veilleuse avec les antibrouillards en plus d'être interdit, est un peu dangereux.

Bonjour, essayer sans les ampoules afin de voir si le fusible fond encore.

 

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Invité Pitykro

Les ampoules ne sont pas en cause (j'avais débranché les ampoules) du coup je n'ai plus de fusibles les deux d'origine plus celui de rechange sont morts.

Je n'ai pas installé de LED, c'est de l'halogène juste bleutée.

Je vais regarder les autres boitiers.

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Invité Pitykro

Les ampoules ne sont pas en cause (j'avais débranché les ampoules) du coup je n'ai plus de fusibles les deux d'origine plus celui de rechange sont morts.

Je n'ai pas installé de LED, c'est de l'halogène juste bleutée.

Je ne trouve pas les deux autres boitiers comme sur ta doc

 

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il y a 20 minutes, Invité Pitykro a dit :

Les ampoules ne sont pas en cause (j'avais débranché les ampoules) du coup je n'ai plus de fusibles les deux d'origine plus celui de rechange sont morts.

Je n'ai pas installé de LED, c'est de l'halogène juste bleutée.

Je vais regarder les autres boitiers.

Donc les fusibles fondent même sans les ampoules ?

Pour tester sans griller des fusibles réalise ceci à mettre à la place du fusible qui grille.

Reste plus qu'à trouver le câble qui est en contact avec la masse et qui va éteindre la lampe.

Une plus petite ampoule fait également l'affaire.

1035330209_large.TestlampefusibleH7surbo

Modifié par treborpj
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Invité pitykro

Si je comprend bien je mets juste une ampoule sur les fiches mais elle va cramé aussi si l'intensité est trop forte non?

 

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il y a 18 minutes, Invité pitykro a dit :

Si je comprend bien je mets juste une ampoule sur les fiches mais elle va cramé aussi si l'intensité est trop forte non?

 

En remplacement du fusible qui crame, une ampoule ne crame pas, elle éclaire 😉

Si les sockets d'ampoule ont surchauffés, ces sockets peuvent être en court-circuit, donc bien les vérifier.

 

 

Modifié par treborpj
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Invité pitykro

N'ayant pas de système pour mettre l'ampoule , j'ai placé un voltmètre et à part le fait que j'ai bien une tension égale à celle de la batterie au borne du fusible, rien d'autre ne se passe, j'ai juste réussi à débloquer le fait que le voyant des feux de route reste en route, mais rien de plus. Est il possible qu'un contacteur soit rester bloqué en position route, ce qui induit une surchauffe ? il faut que je remette un fusible pur tester avec une ampoule, sinon je passerai chez toy... 

 

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Invité pitykro

N'ayant pas de système pour mettre l'ampoule , j'ai placé un voltmètre et à part le fait que j'ai bien une tension égale à celle de la batterie au borne du fusible, rien d'autre ne se passe, j'ai juste réussi à débloquer le fait que le voyant des feux de route reste en route, mais rien de plus. Est il possible qu'un contacteur soit rester bloqué en position route, ce qui induit une surchauffe ? il faut que je remette un fusible pur tester avec une ampoule, sinon je passerai chez toy... 

 

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