Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Achats presse :quel âge avez-vous ?


Manudenantes
 Partager

Achats miniatures presse : quel âge avez-vous ?   

87 membres ont voté

  1. 1. Achats miniatures presse : quel âge avez-vous ?

    • Jusqu'à 10 ans
      0
    • De 11 ans à 20 ans inclus
      2
    • De 21 ans à 30 ans inclus
      7
    • De 31 ans à 40 ans inclus
      13
    • De 41 ans à 50 ans inclus
      11
    • De 51 ans à 60 ans inclus
      34
    • De 61 ans à 70 ans inclus
      16
    • De 71 ans à 80 ans inclus
      5
    • De 81 ans à 90 ans inclus
      0
    • 91 ans et plus
      0


Messages recommandés

52 ans et au moins 20 à collectionner les 1/43 principalement. Les 3 ou 4 dernières ont été placées sous le signe de l'abstinence mais la rechute me guette. Les coups de coeur, c'est ce qui me guide aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

64 ans

 

Je collectionne depuis mon adolescence, ayant toujours été fan de motos et d'autos (plus quelques avions).

Les séries presse m'ont permit d'agrandir ma collection mais pour des raisons personnelles, j'ai cessé quasiment tout achat, ma dernière acquisition étant la Brabham BT26A de la collec des formule 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je collectionne depuis un peu plus de 25 ans, au début j'achetais ce qui me plaisait au "coup de cœur"  maintenant je me limite au tourisme et utilitaires Français mais j'achète plus souvent des modèles d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65 printemps, collectionneur et maquettiste depuis ........ un demi siècle !

Touché à tout ce qui se monte, motos, voitures, avions, bateaux, monuments, figurines etc.

Beaucoup de déménagements, peu de rescapés, aujourd'hui je me contente du Bismarck, en attendant la 241 P 17 se seront certainement les dernières.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 ans. J'ai toujours collectionné, mais les collections presse ont beaucoup contribué à l'augmentation de ma collection.

Je collectionne les modèles au 1/43 qui me plaisent. Cela va du Fardier de Cugnot (1770) à des véhicules de 2020, en passant par les avant guerre, les véhicules militaires, les camions, les tracteurs, les véhicules de rallye, en fait, tout ce qui roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Je vous remercie déjà pour être venus ici participer à ce sondage.

Mais au-delà du sondage, je trouve très intéressant également tous vos témoignages qui rendent notre passion de la miniature terriblement humaine (et on en a bien besoin en ce moment !). On s'aperçoit aussi que derrière le collectionneur de miniatures se cache en fait une très grande variété de façons de collectionner, toutes très intéressantes et toutes rattachées à notre manière de vivre l'automobile à l'échelle 1. Encore merci et bienvenue aux futurs votants ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 71 ans, j'assemble, peins, modifie des modele réduits depuis 1964 ...   Monogram au 1/32, 1/25 puis les John Day au 1/43, ensuite les Provence Moulage et autres Starter ...   Puis les collections Presse sont arrivées, ce qui m'a permis de completer mes collections thématiques sur les vainqueurs des 24h du Mans et du Rallye de Monte-Carlo, ainsi que les Champions de France des Rallyes ...

Et ça continue, je modifie, ponce, peins, créé des décals, etc, etc ....  Etant myope comme une taupe, j'ai la chance de voir impeccablement de près, sans lunettes ...   Pourvu que cela dure !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin407If

55 ! 

1ere collection avec les ferrari !!  

depuis , toutes les voitures que j'ai possédé , celles qui me rappelle des souvenirs et celle que je désire...  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

30 ans en fin d'année

Mes intérêts principale, les utilitaires, camions et bus de toute génération et depuis que je commence, soit environ 4 ans, je suis très satisfait des collections presse qui traite ces sujets, en espérant que les derniers test puissent sortir (dépanneuse, Saviem, utilitaires Citroën) et en voir d'autre par la suite 

Je me suis aussi laissé tenté par les voitures de marque Citroën, Peugeot et Renault au 1/24, et là aussi très satisfait de ce qui est proposé par les séries presse (Auto Vintage et Citroën) et si par la suite on pourrait avoir une collection dédiée au modèle Peugeot et Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 20 heures, tontonbringueur a dit :

55 ans; je collectionne depuis l'enfance (avec une pause adolescence).

Super idée ce sondage. A-t-on une idée du nombre de réponses?

Merci. Pour le moment 58 votants. Plus grosse tranche d'âge les 51/60 ans avec 37, 93% des votants. 

Modifié par Manudenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manudenantes a dit :

Merci. Pour le moment 58 votants. Plus grosse tranche d'âge les 51/60 ans avec 37, 93% des votants. 

Merci

58 votants, c'est bien !

Cela étant, je serais aussi curieux de l'audience globale du topic "miniatures presse", qui doit vraisemblablement s'évaluer avec un nombre à 3 chiffres... Il y a beaucoup de lecteurs "silencieux" sur FA...

Modifié par tontonbringueur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, tontonbringueur a dit :

Merci

58 votants, c'est bien !

Cela étant, je serais aussi curieux de l'audience globale du topic "miniatures presse", qui doit vraisemblablement s'évaluer avec un nombre à 3 chiffres... Il y a beaucoup de lecteurs "silencieux" sur FA...

Oui c'est bien même si je pense comme toi qu'il ya une proportion importante de gens silencieux. Ca donne une bonne idée quand même. On fera le point un peu plus tard car le sondage reste ouvert. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de vieux, j'ai récemment sauté d'une tranche. :o

 

Mais j'avais moins de 10 ans quand j'ai acheté ma première miniature presse : il s'agissait de la Renault 4CV Solido, n°1 de la collection presse Un Siècle d'Automobile éditée par Hachette, en 1999. Une miniature payée par mon grand-père paternel, avec qui je me rendais deux fois par semaine à la librairie pour acheter France Football qui était à l'époque un bi-hebdomadaire. Il avait eu une Renault 4CV à la grande époque, faisant suite à une Simca-Fiat, et avant une Fiat 500 Jardinière puis une Renault 4L. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...