Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 991.2S cab: Ma 1ère Porsche


jazznet2004
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par nicogolf5,

Messages recommandés

il y a 16 minutes, zorglub a dit :

Non mais à moto, tu ne peux passer qu'avec la moto couchée...

 

je ne sais plus quelle voiture, est vraiment capable de passer sous un camion sans toucher...  (c'était avant l'obligation des barres anti-encastrement) ??   Caterham ?

Nan mais moi je suis passé même directement allonger sur le bitume 🤣... la moto elle faisait des tonneau autre part :cyp: 

 

il faut en effet une caisse ultra basse pour passer sous les camions ou sous les portiques de péage, la countach en faisait partie. 
avec 1m07.

Ma 91 fait 1m29. 
ma mini pourtant pas haute fait 1m41 

Ma 3 fair 1m44 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorglub a dit :

qui a trouvé la Porsche haut perché et on monte dessus ??

 

Nan pas trouvé 

j’imaginais un suv porsche 

 

mais j’imagine un jeu de mot derrière ta question 😁.

Donc cela doit pas être si simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zorglub a dit :

Alors non aucun jeu de mots, c'est même au sens littéral du terme.

 

Porsche a fait quelques tracteurs ;)   c'était y a longtemps aujourd'hui.

 

Sinon un Macan mazout avec un moteur Audi t’appelle ça comment !? 🤣🤣🤣

😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jazznet2004 a dit :

Aller petit/gros rapport de découvertes.

car après tout... peu d’entre nous ont la chance d’avoir une Porsche. Et certains se posent sûrement des questions à l’utilisation malgré qu’on lise toujours qu’une 911 c’est un couteau suisse qui sait tout faire. 
 

Aller on y va :

 

vie à bord

y a de l’espace devant qui permet d’être à l’aise pour les long voyage. Même en cab on a de la place pour la tête et on ne se sent pas étriqué comme sur bien d’autres cab, 
mais l’arrière cela reste serré.

pour les enfants cela passe mais le dossier d’la cab est très verticale, limite il t’envoie en avant. Par contre y a plus de place que la mini que j’ai en comparaison, mes enfants de 7 et 10ans sont limite dans la mini mais ont encore de la place dans la 91 cab. 
par contre elle est basse. C’est en l’utilisant que cela devient vraiment une évidence. On est vraiment bas, donc pour monter et descendre c’est pas évident et encore pire pour les gens qui ont des soucis de dos ou de jambes pour moi. 
mais cela fait aussi parti des plaisir, ne serait ce que visuel 

la caisse est basse 😍

 

Qualité :

bon et bien c’est propre et les matériaux de qualité. Mais cela va pas non plus plus loin qu’une série 5. Voir une série 3 g20 avec les mêmes options. 
par contre pour un cab je n’ai pas du tout de bruit de mobilier toit fermé. Ce qui n’est pas le cas de la mini f57 qu’on a. 

Donc là c’est un gros plus, 

cela reste un belle finition que beaucoup de voiture envierait mais c’est pas exceptionnel pour ceux qui conduisent des berline premium 
 

 

Infotainment

le bloc multimedia ou appellé PCAM.. sur la phase 2 est bien plus à jour que la phase 1. l’écran est correct en taille actuellement mais les nouvelles voitures sorties ont des écran énorme donc cela va vite choquer ceux qui aurait les caisses actuelles.

la qualité de l’écran est très bien 😍 

et la réactivité aussi, 🤪 on est loin des merdes de chez psa, et au même niveau de bm et merco qui sont tout de même dans les meilleurs (audi je connais pas mais je pense qu’ils sont bon aussi). 
 

par contre l’ergonomie est totalement à chier. 😫C’est un enfer pour retrouver les paramètres désirés. 
c’est tout aussi con pour la recherche des stations radio, 

 

au final je ne l’utilise quasi qu’avec Apple carplay. 
mais uniquement avec le câble, il n’y a pas de version wifi... et même la 992 est filaire (non mais Porsche... sérieusement 😤). Le pendant positif c’est que le tel reste charger et a l’abris dans l’accoudoir qui n’a d’ailleurs pas la place de mettre plus qu’un tel.

 

Qualité audio :

j’ai la version bose donc je m’attendais à une certaine qualité. Et bien c’est de la merde 🤬 et quand je dis merde je pèse mes mots. Alors oui les basses sont présentes et de qualité. Mais les médiums et aigu saturent immédiatement. Ce qui provoque une fatigue rapide à l’écoute normal, (et je parle même pas en montant un peu le son). Une simple twingo fait beaucoup mieux d'origine. 
bref c’est vraiment ... mais alors vraiment décevant, 

si je la garde ... je passerai sûrement toutes les hp en focal en espérant que cela ne vienne pas de l’ampli spécifique a l’option bose.

 

alors certains me diront que c’est pas utile qu’il y a le bruit moteur.... bah non, on n’est pas tout le temps dans la conduite sportive. Et sur long trajet ou avec la famille... c’est sympa d’avoir la radio ou le tel qui diffuse de la musique. 
 

Son moteur

j’avais préparé ma transition 😂.

gros débat chez les porschistes comme quoi une vrai porsche c’est atmosphérique et rien d’autre. 
petit rappelle depuis la 991 phase 2. Seules les gt3 sont atmo. 
donc oui un son d’atmosphérique c’est ultra jouissif... mais franchement elle n’en manque pas du tout. 
c’est suffisament fort pour me dire que l’option potkifaidubordel (evox scar ou encore soul) n’est peut être pas utile. 

En mode sport (seul mode avec les retours à l’échappement) on a des retours justement à l’échappement quasi sur toute la plage d’utilisation, que cela soit entre 1000 et 2000tr en mode calme en ville, c’est d’ailleurs asses joussif de profiter d’un son sportif sans tapper dedans (en comparaison notre mini jcw ne les fait qu’au dessus de 3000tr et elle a le fap donc c’est discret 😭). 
d’ailleurs en parlant de fap, 

ma 91 n’en a pas, et c’est bien mieux pour la qualité du son des échappements,  les 92 font etteintes à côté et y a qu’en les mettant en pleine charge qu’on retrouve un son sympa. Mais rouler en pleine charge... avec la puissance d’une 911. C’est pas forcément courant. 
bref je suis très très content du son moteur. Je pense que j’aurai préféré celui des atmo. Mais sûrement pas le couple des atmo. Et là le son est vraiment vraiment sympa. Aucune inquiétude à part si on est un taliban de l’atmosphérique 🤣
 

le moteur :

re transition préparée 😁.

c’est très doux à bas régime, 

c’est donc très simple à prendre en mains pour une caisse qui a des perfs qui rentre dans les supercar (club des 3. Pour 3,9s dans le 0/100 voir mieux car Porsche mets souvent des chiffres supérieur pour différencier les models plus chère. Et pour les + de 300km/h). 
le couple est présent 500nm

mais c’est pas démentiel. 
faut dire que je suis habitué avec ma 330e qui développe dans les 440/450nm.

mais cela permet de partir fort a moyen régime sans devoir attendre le haut du compteur, 

attention j’ai l’air de dire que c’est pas violent. Pour là plus par cela l’est, 🤣.

mais la violence n’est pas là dans cette simple S de la gamme porsche (limite l’entrée de gamme au final). 
 

Nan la violence elle est haute dans les tours, car si cela pousse déjà fort à mi régime... elle vous en redonne à 5500tr jusqu’à 7500tr. 
le tout dans un hurlement. 😍.

là oui c’est plus du tout civilisé. 🤣 Je retrouve les sensations moto d’un 1000 correct sans parler d’hyper sport ou de streetfighter (comme j’ai eu). Mais d’un bon roadster 1000 de 130/140 cv. 
 

on s’habitue à tout. Donc il viendra un jour où je dirai que c’est normal. Cependant cela n’est les plus à ce niveau. 
la mini fort de ses 230cv ou la 330e fort des ses 300cv.... sont reléguées à de la twingo 55cv. 

 

évidement on n’a très peu le loisir de monter si haut de la tour. Rien qu’en 1er on atteint la limite de vitesse sur nationale 😂. Mais cela lui confère un côté bestial quand on lui met dans la gueule. 🥰.

le truc qu’on fait jamais mais qu’on est content de savoir disponible 🤣

 

bref le flat 6 biturbo sans fap est un régale à entendre. Surtout en cab.

Et si vous voulez avoir une idée du son, regarder ou plutôt écouter avec un bon casque audio sur YouTube l’émission de worldsupercar sur son essai de la 991.2 gts dans Paris  

 

 

 

tenu de route

 

je nai pas relevé comme certain un trou énorme avec d’autres sportive. 
c’est pas si confortable que cela, on est au même niveau que la mini jcw ou la 207rc que j’avais eu, sur revêtement correct on est bien. Mais sur les routes de chèvre cela a tendance à tapper un peu de gauche à droite si on ne prend pas l’irrégularité de la route en face, 

donc il ne faut tout de même pas à s’attendre à avoir une golf en confort, et heureusement vu comment une golf cela ne donne aucune info sur la route 😝.

 

après la tenue de route est excellente 😋. Mais c’est surtout quand on met la puissance au sol que le gap est la énorme.

en ligne droite. Il y a très peu de patinage, et c’est uniquement si on tappe dedans. Dans les virages il faut faire plus attention sur ceux serrés. Mais l’esp fait son œuvre et heureusement sinon l’erreur ferait mal. 
je n’ai pas encore tester le bouton magique qui a l’air de marcher comme le dtc de bm, 

Donc je reviendrai là dessus quand j’aurai testé et me serait fait une idée du pcm sport, (mais vu les perf de la voiture je ne m’amuserai pas à faire cela n’importe où)

 

freinage

je n’ai pas les ceramiques, honnêtement... à ce stade de performance je n’en aurai pas besoin (je ne ferai pas de piste). Pourtant c’est le genre de phrase que je ne supporte pas d’entendre sur des caisses plus petites quand ont parle de frein sport en option qui servent à rien, 

là honnêtement les freins de la S, sont déjà ultra mordant et très facile à dosé, 

certain bmiste diront que bm c’est mieux meme sur la gamme standard équipe des mperf, bah non, 🤣. J’ai cela sur ma 330e et j’ai aussi des gros freins sur la mini. 
Ceux de la Porsche sont au dessus, et largement suffisant pour la route, 

si les ceramique sont beaucoup plus puissant cela doit être asses violant, 

j’imagine peut à tord que c’est finalement utile que sur circuit pour garder la pleine puissance de freinage malgres les tours qui s’alignent 

 

conso

le passage au biturbo a bien baisser les conso de 1 à 2 litres.  Mais cela reste une voiture qui consomme, 

on en a déjà parler, mais en gros je tappes dans mes 9l en mode très cool, et dans les 16 dans les modes moins cool, comme les petites arsouille ou la ville, 

je pense qu’une moyenne de 13/14 litre est à prévoir sauf en cas d’autoroute ou un 8/9litres et vraiment touchable sans soucis, 

on montera sûrement dans les 22/26litre sur circuit pour ceux que cela tenterai, bizarrement moi qui en ait fait... je ne me vois pas aller sur un circuit avec ma 91. Peut être car c’est une cab ? Honnêtement je ne sais pas, car c’est sûrement la caisse que j’ai eu qui est là plus faite pour cela. Ou alors j’ai simplement vieillis ? 
 

voilà mes premiers retour d’un bagnolard nouveau porschiste, 

cela n’a pas prétention d’être exhaustif et ni représentatif, 

mais pour avoir écumer beaucoup internet, je n’ai pas eu l’occasion d’avoir un cr neutre... sans tomber dans l’antousiasme débordant qui fait des likes ou des stat sur YouTube 🤣


Si c’est comme la phase 1, le PSE d’une S n’est pas configuré comme celui de la GTS d’où une différence de rendu sonore.  Pour cruiser, c’est finalement  pas mal de le désactiver 😇 ... et dire que je ne roulais que valves ouvertes avec la 997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, negociateur_92 a dit :


Si c’est comme la phase 1, le PSE d’une S n’est pas configuré comme celui de la GTS d’où une différence de rendu sonore.  Pour cruiser, c’est finalement  pas mal de le désactiver 😇 ... et dire que je ne roulais que valves ouvertes avec la 997

Et bah moi avec mon GTS 4 cylindres et son PSE sur le 718, je peux rouler valve ouverte pour descendre en vacances... ça craint rien 🙃 la voiture est muette 🤣😶😶😶😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bilou.69 a dit :

Et bah moi avec mon GTS 4 cylindres et son PSE sur le 718, je peux rouler valve ouverte pour descendre en vacances... ça craint rien 🙃 la voiture est muette 🤣😶😶😶😶


une perceuse, un foret de 8, tu vas bien finir par entendre qqch 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon elle revient de ballade et n’est pas propre 

mais que c’est beau 
F071658E-D489-4157-937B-15A4A303CEB0.thumb.jpeg.cc0b3247a4894c71ea709d8566277631.jpeg

 

Je suis content de n’avoir pas lâcher certains détails dans la recherche de la bonne occasion 

 

d’abord les jantes. 
Sur celles sans le moyeux centrale (gts et au dessus). 
je voulais soit les spyder design soit celle là, 

 

F6909C41-1D90-4E2B-8208-548C280F7B01.thumb.jpeg.cfcffcbf3f5327b4d8946e304b51d720.jpeg
 

 

Le fric en pdls+ noir, 

En gris c’est pas changeable pas la suite car la couleur est sous la vitre donc par comme une mini ou c’est facile à changer 

je me pose la question pour la buse de lavage... 

806FA269-B89B-46DF-8072-23C60531E701.thumb.jpeg.354abb35393ded4d378d9449aee4aeca.jpeg
 

Les retro en sport désign qui permet d’avoir une légèreté 25E83585-020D-4460-8596-0A087B752A8E.thumb.jpeg.7e36e9f857b41835da6a0d7cc6b61bcf.jpeg
 

Bref super content de ses choix qui me font triper à chaque sortie 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorglub a dit :

et après c'est elle qui ne te la rendra plus... tu devra en acheter une autre, ou sortir avec la voiture, la nuit, pendant qu'elle dort :cyp:

Bonne idée 🤣

 

pour en acheté une autre.... attend je regarde si j’ai gagné à l’euro million.... à bah non. 😂. Donc pas possible, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bilou.69 a dit :

Un plaid sur les places arrières et tu peux l’emmener en balade 😏

Si tu regardes il y est le plaid dans le coffre lol. 
quand on pourra enfin partir avec la 91 en vacances on prendra aussi le chien ^^. 
 

normal pour une voiture avec un moteur boxer d’avoir un boxer à bord 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jazznet2004 a dit :

Si tu regardes il y est le plaid dans le coffre lol. 
quand on pourra enfin partir avec la 91 en vacances on prendra aussi le chien ^^. 
 

normal pour une voiture avec un moteur boxer d’avoir un boxer à bord 😁

Il serait mieux dans la mienne… un Boxer à 4 pattes… et mon 718 à 4 cylindres 🤣🤣🤣

Pour toi c’est ce chien qu’il faut…

 

6041CB7C-3C54-4D57-B3FE-CAD103922F62.thumb.png.0f2b944b9d06745aed78cdeda01d7732.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, zorglub a dit :

et le jour où le klebs, abimera un truc, tu pleurera...

 

vitre, plastique siège... il n'aura que l'embarras du choix, le klebs...

 

🤣.

pas d’inquiétude avec elle. 
Elle n’est pas destructrice. Enfin pas sur les voitures, 

les livreurs par contre 😇...

 

et quand on l’aura avec nous, elle ne restera jamais seule dans la voiture :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zorglub a dit :

Je te le souhaite, parce que des carreaux rayés par les griffes de chien... j'en ai déjà vu plus d'une...

Pas d’inquiétude. 
mais c’est clair qu’un chien peut te pourrir une caisse rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2021 à 20:24, jazznet2004 a dit :

bon elle revient de ballade et n’est pas propre 

mais que c’est beau 
F071658E-D489-4157-937B-15A4A303CEB0.thumb.jpeg.cc0b3247a4894c71ea709d8566277631.jpeg

 

Je suis content de n’avoir pas lâcher certains détails dans la recherche de la bonne occasion 

 

d’abord les jantes. 
Sur celles sans le moyeux centrale (gts et au dessus). 
je voulais soit les spyder design soit celle là, 

 

F6909C41-1D90-4E2B-8208-548C280F7B01.thumb.jpeg.cfcffcbf3f5327b4d8946e304b51d720.jpeg
 

 

Le fric en pdls+ noir, 

En gris c’est pas changeable pas la suite car la couleur est sous la vitre donc par comme une mini ou c’est facile à changer 

je me pose la question pour la buse de lavage... 

806FA269-B89B-46DF-8072-23C60531E701.thumb.jpeg.354abb35393ded4d378d9449aee4aeca.jpeg
 

Les retro en sport désign qui permet d’avoir une légèreté 25E83585-020D-4460-8596-0A087B752A8E.thumb.jpeg.7e36e9f857b41835da6a0d7cc6b61bcf.jpeg
 

Bref super content de ses choix qui me font triper à chaque sortie 

 

Elle est vraiment top 😍 Tu as déjà fais la céramique? J'ai pas trop suivi ces derniers temps 😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/04/2021 à 19:14, Lub04 a dit :

Elle est vraiment top 😍 Tu as déjà fais la céramique? J'ai pas trop suivi ces derniers temps 😴

Je te remercie, 

 

j'ai beaucoup de mal a me raisonner de ne pas la prendre tout le temps.🤣

Après pour être franc il est plus simple d'aller au taf avec la série 3. 

même si cela se conduit facilement une 91s. cela reste tout de même une conduite différente d'une berline.

mais malgré cela, j'ai envie... rien que le son moteur est kiffant a souhait... j'imagine ceux qui ont une GT3...:D

 

pour l'entretien voici ce qui est fait :

- Céramique des jantes (7h de boulot mine de rien vu la taille des jantes).🙄

- Imperméabilisation de la capote

- Nettoyage du cuir (et elle en est clafie : TDB, dos des fauteuil, panneau de porte, panneau place arrière, colonne de boite de vitesse, volant et évidement les fauteuils.

- Les tapis de sol sont tous passer à l'injecteur extracteur.

 

reste à faire

- la céramique pour la peinture et les feux...

 

mais c'est un travail de dingue qui va avec un lustrage complet qui aura lieu aprés un gros gros nettoyage et un passage a la claybarre. 
je pense que c'est une grosse journée voir 2.

 

 

 

 

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jazznet2004 a dit :

Je te remercie, 

 

j'ai beaucoup de mal a me raisonner de ne pas la prendre tout le temps.🤣

Après pour être franc il est plus simple d'aller au taf avec la série 3. 

même si cela se conduit facilement une 91s. cela reste tout de même une conduite différente d'une berline.

mais malgré cela, j'ai envie... rien que le son moteur est kiffant a souhait... j'imagine ceux qui ont une GT3...:D

 

pour l'entretien voici ce qui est fait :

- Céramique des jantes (7h de boulot mine de rien vu la taille des jantes).🙄

- Imperméabilisation de la capote

- Nettoyage du cuir (et elle en est clafie : TDB, dos des fauteuil, panneau de porte, panneau place arrière, colonne de boite de vitesse, volant et évidement les fauteuils.

- Les tapis de sol sont tous passer à l'injecteur extracteur.

 

reste à faire

- la céramique pour la peinture et les feux...

 

mais c'est un travail de dingue qui va avec un lustrage complet qui aura lieu aprés un gros gros nettoyage et un passage a la claybarre. 
je pense que c'est une grosse journée voir 2.

 

 

 

 

 

Quand tu as fini, je te dépose la mienne ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jazznet2004 a dit :

Je te remercie, 

 

j'ai beaucoup de mal a me raisonner de ne pas la prendre tout le temps.🤣

Après pour être franc il est plus simple d'aller au taf avec la série 3. 

même si cela se conduit facilement une 91s. cela reste tout de même une conduite différente d'une berline.

mais malgré cela, j'ai envie... rien que le son moteur est kiffant a souhait... j'imagine ceux qui ont une GT3...:D

 

pour l'entretien voici ce qui est fait :

- Céramique des jantes (7h de boulot mine de rien vu la taille des jantes).🙄

- Imperméabilisation de la capote

- Nettoyage du cuir (et elle en est clafie : TDB, dos des fauteuil, panneau de porte, panneau place arrière, colonne de boite de vitesse, volant et évidement les fauteuils.

- Les tapis de sol sont tous passer à l'injecteur extracteur.

 

reste à faire

- la céramique pour la peinture et les feux...

 

mais c'est un travail de dingue qui va avec un lustrage complet qui aura lieu aprés un gros gros nettoyage et un passage a la claybarre. 
je pense que c'est une grosse journée voir 2.

 

 

 

 

Tu as raison de commencer par le plus simple (les jantes), 7 heures de boulot, c'est énorme mais c'est vrai que vu la taille 😳 Et j'imagine que tu as fait ça consciencieusement comme d'habitude 👌

Pour la carrosserie, ça va être long mais tu commences à maitriser ton sujet maintenant 😉 Et puis, tu n'as pas de toit à faire 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lub04 a dit :

Tu as raison de commencer par le plus simple (les jantes), 7 heures de boulot, c'est énorme mais c'est vrai que vu la taille 😳 Et j'imagine que tu as fait ça consciencieusement comme d'habitude 👌

Pour la carrosserie, ça va être long mais tu commences à maitriser ton sujet maintenant 😉 Et puis, tu n'as pas de toit à faire 🙃

Pour les 7h y a des raisons :

- la taille des jantes 20pouces c’est gros et je parle pas des jantes arrière avec la largeur qui en fait passer l’es avant pour des jantes de twingo

- la forme, avoir plein de rayons... c’est forcément plus de recoins à faire.

- beaucoup de bitume à l’intérieur des jantes. Même avec les bons produits cela demande du temps. 
- j’ai aussi tourné pour une émission... donc un peu d’aller retour à ce niveau.

 

Sinon en effet. Fait dans les règles de l’art. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jazznet2004 a dit :

Pour les 7h y a des raisons :

- la taille des jantes 20pouces c’est gros et je parle pas des jantes arrière avec la largeur qui en fait passer l’es avant pour des jantes de twingo

- la forme, avoir plein de rayons... c’est forcément plus de recoins à faire.

- beaucoup de bitume à l’intérieur des jantes. Même avec les bons produits cela demande du temps. 
- j’ai aussi tourné pour une émission... donc un peu d’aller retour à ce niveau.

 

Sinon en effet. Fait dans les règles de l’art. 

Vidéo en ligne sur ta chaine bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lub04 a dit :

Vidéo en ligne sur ta chaine bientôt ?

Oui :) 

 

j'y ai lancé le projet 91 la semaine dernière (vendredi 18h mon jour où je sort les vidéos quand j'en fais... ma chaine YT n'est pas une chaine pro c'est juste pour le délire et pour passer du temps avec ma fille pour faire les vidéo, elle en est friande). 

 

- la semaine prochaine cela sera les jantes... j'ai 2/3 trucs à finir sur le banc de montage... et c'est bon.

- la semaine d'après la capote 

- et la semaine encore après le cuir... et les tapis de sol.. 

j'ai pris des congés la semaine prochaine, je pense que je vais attaqué la céramique sur la peinture. 

si tu veux je vous mettrez les liens ici quand les épisodes sortiront ;) 
ou le plus simple reste l'abonnement à la chaine :) mine de rien ce délire commence a avoir des abonnés :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...