Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 991.2S cab: Ma 1ère Porsche


jazznet2004
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par nicogolf5,

Messages recommandés

Le 26/10/2022 à 12:52, Yoan911 a dit :

 

moi c’est en face du circuit de Bresse chez auto Park que je vais la chercher je suis de Pontarlier dans le 25 

Ah ok 👍 

y a pas une concession Porsche plus près qu’ils viennent à Lyon !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 12:57, Bilou.69 a dit :

Ah ok 👍 

y a pas une concession Porsche plus près qu’ils viennent à Lyon !?

Il y avait Dijon, mais vu qu’elle a toujours été entretenu à Lyon, ils vont faire celui-là là-bas comme ça elle sera toute bien, mais moi je pense que j’irai à Dijon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 13:03, SV_DIDIER a dit :

Ma première, gros gros souvenir quand tu passe de la golf gti a ça…

4FBA435F-590F-48C2-8CEC-93A771258ECA.jpeg

4130CED9-E9F6-4DD8-AF71-475492DB2EA6.jpeg

Rooo le changement. 
Entre une saucisse et une 911 😅

Le 26/10/2022 à 12:53, Yoan911 a dit :

Et une r8 et tous c’est sur c’est bien mais moi je voulais 4 places car j’ai deuw Twins 👦🏻 👦🏻 sinon personnellement j’aurais opté pour un GT3 ou GT4 😅🏻

Même combat… 

après j’aurai plutôt pris une spyder :) 

Le 26/10/2022 à 12:49, SV_DIDIER a dit :

Cool, tu me diras combien tu prends de g en virage, mon max 1,32.

pour une cab avec des pneus routes (meme pas les semi slick). C’est pas si mal 😁… pris au castelet 
A526A133-D2CC-4B9A-9288-9DD38720C55D.thumb.jpeg.a7bbfdba5a1195aa3d8bb96c915ecd8e.jpeg

Le 26/10/2022 à 12:47, SV_DIDIER a dit :

Du tou, je pense que c’est moins cher que chez Porsche, ma dernière 800€

Une connaissance a une r8… cest pas 800€ 

c’était dans les 1500/an de mémoire 

pour la 91 j’en suis à 1200€ pour la grosses révision tous les 2 ans et à 800 pour la petite… rien avoir avec la r8 

Le 26/10/2022 à 12:37, Bilou.69 a dit :

Bah ça c’est quand je mets le contact il me charge la carte Google 🧐

A tu as toujours le contrat machin de porche qui coûte un bras pour afficher les carte via ta propre carte SIM 😅.

je l’ai eu jusqu’à ces 3 ans et j’ai pas reconduit le truc pour avoir une vue satelitaire qui vient de mon propre réseau internet 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 14:08, jazznet2004 a dit :

Rooo le changement. 
Entre une saucisse et une 911 😅

Même combat… 

après j’aurai plutôt pris une spyder :) 

pour une cab avec des pneus routes (meme pas les semi slick). C’est pas si mal 😁… pris au castelet 
A526A133-D2CC-4B9A-9288-9DD38720C55D.thumb.jpeg.a7bbfdba5a1195aa3d8bb96c915ecd8e.jpeg

Une connaissance a une r8… cest pas 800€ 

c’était dans les 1500/an de mémoire 

pour la 91 j’en suis à 1200€ pour la grosses révision tous les 2 ans et à 800 pour la petite… rien avoir avec la r8 

A tu as toujours le contrat machin de porche qui coûte un bras pour afficher les carte via ta propre carte SIM 😅.

je l’ai eu jusqu’à ces 3 ans et j’ai pas reconduit le truc pour avoir une vue satelitaire qui vient de mon propre réseau internet 😁

Oui, je me rappelle plus combien on paye !? 150€ !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 12:31, SV_DIDIER a dit :

 

Franchement, à ça prix là, une r8 v10, j’hésite pas, un atmo de 540 ou 620 cv avec un bruit de malade…

Le bruit de la turbo…..bof quoi 

 

 

Bah la 991.2 CS est déjà un moteur Turbo (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai préféré prendre une 991.1), donc si le critère du bruit est moins important, autant avoir des performances assez hors du commun.

 

Pour la R8 V10, il est clair que c'est un sacré engin avec un moulin assez hors du commun (et clairement je préfère largement ça à une Huracan), par contre ça me parait quand même moins utilisable "au quotidien" qu'une 991 Turbo sans faire de sacrifices si tu veux partir en vacances plus longtemps qu'un long weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 12:29, jazznet2004 a dit :

y a tout de même pas mal de chose entre une phase 1 et 2, cela vaut surement pas 40k qui existe entre les 2 ... 

mais si on fait la part des choses

- pc avant vieillissant sur la p1

- zone poignée de porte moins sympa sur la p1 

- feux arrière un peu vieillissant sur la p1, mais ils sont beau de nuit, plus beau des les p2

- pour les 4s et gts4, le bandeau lumieux arrirère est enorme 😕

- Pas de lift et de roue directrice arrière sur la P1

- GPS utra vieux sur la P1, déjà que la p2 est pourri 😕 ... mais sur la P2 tu as ACP d'origine (cela donne un coup de jeune). cependant il existe des solutions pour que la P1 puisse avoir ACP en seconde monte. 

- Volant très vieux sur la P1 sauf le volant sport machin... qui est une belle pièce.. mais qui souffre de la comparaison avec la P2

- pas de magnétino sur la P1... c'est inutile donc indispensable :) 

- mais le pire du pire, c'est la boite inversé sur la P1... un coups a se foiré si tu as d'autres auto a la maison ou c'est dans le bon sens...

et c'est mon cas, mes 2 autres auto que je roule aussi en manuelle... ont les passages de rapport dans le bon sens...

 

 

on final c'est peu de chose.... mais cumulées.... perso si je prend une turbo S un jour (c'est pas dit que je fasse pas... car j'ai en vu une F458 ou huracan,  mais il faudra que j'attende de plus avoir les enfants a la maison, et il faudrai que d'ici la leurs prix descendent un peu).. cela sera qu'en 991.2 

  

 

Quand j'avais regardé entre une 991.1 et 991.2, je préférais justement l'esthétique général de la Ph1 (PC avant et surtout arrière avec l'échappement sport que je n'aime pas du tout sur la Ph2) mais bon ça c'est subjectif :jap: j'ai rajouté Carplay sur le PCM, et je préfère le look du Volant Sport Design. Seul truc que je regrette c'est effectivement de ne pas avoir au moins un réglage du volume quelque part sur le volant, et ce petit manetino (je trouve pas forcément bien placé les boutons sport/sport plus sur la Ph1). Quand aux roues directionnelles je n'ai pas testé sur la 911, maintenant pour de la "simple" balade dynamique est ce vraiment indispensable? J'ai préféré avoir les sensations du Flat 6 Atmo qui hurle plutôt que le châssis surement encore plus affuté de la Ph2 (même si je comprends qu'on puisse préférer l'inverse) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 14:08, jazznet2004 a dit :

Rooo le changement. 
Entre une saucisse et une 911 😅

Même combat… 

après j’aurai plutôt pris une spyder :) 

pour une cab avec des pneus routes (meme pas les semi slick). C’est pas si mal 😁… pris au castelet 
A526A133-D2CC-4B9A-9288-9DD38720C55D.thumb.jpeg.a7bbfdba5a1195aa3d8bb96c915ecd8e.jpeg

Une connaissance a une r8… cest pas 800€ 

c’était dans les 1500/an de mémoire 

pour la 91 j’en suis à 1200€ pour la grosses révision tous les 2 ans et à 800 pour la petite… rien avoir avec la r8 

A tu as toujours le contrat machin de porche qui coûte un bras pour afficher les carte via ta propre carte SIM 😅.

je l’ai eu jusqu’à ces 3 ans et j’ai pas reconduit le truc pour avoir une vue satelitaire qui vient de mon propre réseau internet 😁

Ben, j’en ai trois des r8 dont deux v10…voilà la facture…

 

1,32 g c’est sur route ouverte…mais c’est une gt3 (ps4s pas sport cup)

Le 26/10/2022 à 14:52, maillekilleur a dit :

 

Bah la 991.2 CS est déjà un moteur Turbo (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai préféré prendre une 991.1), donc si le critère du bruit est moins important, autant avoir des performances assez hors du commun.

 

Pour la R8 V10, il est clair que c'est un sacré engin avec un moulin assez hors du commun (et clairement je préfère largement ça à une Huracan), par contre ça me parait quand même moins utilisable "au quotidien" qu'une 991 Turbo sans faire de sacrifices si tu veux partir en vacances plus longtemps qu'un long weekend.

Ah, clairement, j’ai eu une 997 turbo cab, le coffre avant est à peu près  le même que sur la r8 mais tu as tout l’espace derrière pour bourrer du bordel 

Modifié par SV_DIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/10/2022 à 15:04, maillekilleur a dit :

 

Quand j'avais regardé entre une 991.1 et 991.2, je préférais justement l'esthétique général de la Ph1 (PC avant et surtout arrière avec l'échappement sport que je n'aime pas du tout sur la Ph2) mais bon ça c'est subjectif :jap: j'ai rajouté Carplay sur le PCM, et je préfère le look du Volant Sport Design. Seul truc que je regrette c'est effectivement de ne pas avoir au moins un réglage du volume quelque part sur le volant, et ce petit manetino (je trouve pas forcément bien placé les boutons sport/sport plus sur la Ph1). Quand aux roues directionnelles je n'ai pas testé sur la 911, maintenant pour de la "simple" balade dynamique est ce vraiment indispensable? J'ai préféré avoir les sensations du Flat 6 Atmo qui hurle plutôt que le châssis surement encore plus affuté de la Ph2 (même si je comprends qu'on puisse préférer l'inverse) ;)

J'ai pas testé la P1 mais en effet il parait que le chassis (sans même les roues directrices) est meilleurs et que cela se perçois 

Mais cela doit être relativement proche... on ne parle pas de 2 chassis différents. :W  

de mémoire tu as une GTS, c'est le seul PC avant que j'aime bien sur la 91.1 et je trouve que les feux diurne sont bien intégré, ce qui n'est pas le cas pour moi sur une 91.1 S. 

 

j'eusse préféré le coté atmo pour le son, c'est certain.... mais le souffle des 2 turbos... cela change pas mal aussi le roulage.

j'ai un pote qui a une 991.1 GTS cab 2. on roule de temps en temps ensemble... 

pour lui, il faut vraiment qu'il "cravache" (mot très subjectif) sa gts pour me tenir quand moi j'enroule au couple sur la route... 

 

sur piste il pense même avoir du mal a me tenir, pour moi, il a un poil plus de CV donc je pense que sa voiture doit mieux faire... 

après une 91.1 ou 91.2 reste de superbe auto et ce genre de différence est largement gommer avec le niveau du conducteur. 

Le 26/10/2022 à 14:52, maillekilleur a dit :

 

Bah la 991.2 CS est déjà un moteur Turbo (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai préféré prendre une 991.1), donc si le critère du bruit est moins important, autant avoir des performances assez hors du commun.

 

Pour la R8 V10, il est clair que c'est un sacré engin avec un moulin assez hors du commun (et clairement je préfère largement ça à une Huracan), par contre ça me parait quand même moins utilisable "au quotidien" qu'une 991 Turbo sans faire de sacrifices si tu veux partir en vacances plus longtemps qu'un long weekend.

l'avantage de la turbo sera toujours les places arrières... Didier a une meilleur expérience, donc je pense que cela dois passer large...
mais suivant le nombre de personne ou le nombre d'affaire la turbo sera plus simple c'est obligatoire...

mais si tu es 2 et que tu parts pas avec la remorque, je pense qu'une R8 cela va bien. 

Le 26/10/2022 à 15:05, SV_DIDIER a dit :

Ben, j’en ai trois des r8 dont deux v10…voilà la facture…

 

1,32 g c’est sur route ouverte…mais c’est une gt3 (ps4s pas sport cup)

Ah, clairement, j’ai eu une 997 turbo cab, le coffre avant est à peu près  le même que sur la r8 mais tu as tout l’espace derrière pour bourrer du bordel 

sur route ouverte j'ai pas dépasser les 1.2 g... je pense que c'est avant tout la route et l'absence de risque... qui permette d'aller aussi loin voir plus loin encore :w 

après un 1.32g pour la GT3... je ne suis pas si loin :W ... je suis en PS4S donc même pneu... 

 

apres je pense que sur piste, la GT3 doit pouvoir aller un peu plus loin 

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 16:14, jazznet2004 a dit :

J'ai pas testé la P1 mais en effet il parait que le chassis (sans même les roues directrices) est meilleurs et que cela se perçois 

Mais cela doit être relativement proche... on ne parle pas de 2 chassis différents. :W  

de mémoire tu as une GTS, c'est le seul PC avant que j'aime bien sur la 91.1 et je trouve que les feux diurne sont bien intégré, ce qui n'est pas le cas pour moi sur une 91.1 S. 

 

j'eusse préféré le coté atmo pour le son, c'est certain.... mais le souffle des 2 turbos... cela change pas mal aussi le roulage.

j'ai un pote qui a une 991.1 GTS cab 2S. on roule de temps en temps ensemble... 

pour lui, il faut vraiment qu'il "cravache" (mot très subjectif) sa gts pour me tenir quand moi j'enroule au couple sur la route... 

 

sur piste il pense même avoir du mal a me tenir, pour moi, il a un poil plus de CV donc je pense que sa voiture doit mieux faire... 

après une 91.1 ou 91.2 reste de superbe auto et ce genre de différence est largement gommer avec le niveau du conducteur.

 

Nope, j'ai une 91.1 CS j'ai juste le capot arrière en noir de la GTS :jap: Et justement je préfère le PC avant de la CS que celui de la GTS. D'ailleurs pour le coup, je préfère la GT3 RS ph2 pour son PC avant dont les arches vont vers l'extérieur. Après bon, les gouts et les couleurs ;)

 

Oui je pense qu'en châssis c'est proche, et clairement, seuls les pilotes les plus chevronnés seront capable de percevoir vraiment les différences. Sur route ouverte niveau châssis entre une 91.1 et 91.2, pas certain de pouvoir les différencier sauf pour une poignée de pilotes.

 

Après oui, c'est pas la même conduite, mais j'avoue que justement pour une caisse "weekend" j'aime bien aller tirer sur la bride et de rester dans les tours dans les enchainements de virage... Des plaisirs différents, mais après avoir eu des sportives turbalisés, j'avoue que j'aurai du mal à revenir en arrière le jour ou il faudra changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 16:42, maillekilleur a dit :

 

Nope, j'ai une 91.1 CS j'ai juste le capot arrière en noir de la GTS :jap: Et justement je préfère le PC avant de la CS que celui de la GTS. D'ailleurs pour le coup, je préfère la GT3 RS ph2 pour son PC avant dont les arches vont vers l'extérieur. Après bon, les gouts et les couleurs ;)

 

Oui je pense qu'en châssis c'est proche, et clairement, seuls les pilotes les plus chevronnés seront capable de percevoir vraiment les différences. Sur route ouverte niveau châssis entre une 91.1 et 91.2, pas certain de pouvoir les différencier sauf pour une poignée de pilotes.

 

Après oui, c'est pas la même conduite, mais j'avoue que justement pour une caisse "weekend" j'aime bien aller tirer sur la bride et de rester dans les tours dans les enchainements de virage... Des plaisirs différents, mais après avoir eu des sportives turbalisés, j'avoue que j'aurai du mal à revenir en arrière le jour ou il faudra changer...

Je pense qu’il n’y a pas besoin d’être pilote pour sentir la différence 

j’ai tester une 991.2 gts 4 cab…. Bah j’ai sentis la différence de réglage châssis (enfin suspatte et train plutôt) à la s.

plus directif que la S 

 

pas énorme mais de passer de l’’une à l’autre… je l’ai sentie. 
après cela change rien au passage en courbe. Et le peu de différence te fera pas gagner 0,1. g en courbe 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 16:14, jazznet2004 a dit :

 

j'eusse préféré le coté atmo pour le son, c'est certain.... mais le souffle des 2 turbos... cela change pas mal aussi le roulage.

j'ai un pote qui a une 991.1 GTS cab 2. on roule de temps en temps ensemble... 

pour lui, il faut vraiment qu'il "cravache" (mot très subjectif) sa gts pour me tenir quand moi j'enroule au couple sur la route... 

 

sur piste il pense même avoir du mal a me tenir, pour moi, il a un poil plus de CV donc je pense que sa voiture doit mieux faire... 

 

 

Le différentiel de CV est qd même très faible entre vos 2 autos. Je suis surpris de l'intervalle de poids en fonction de l'équipement de la voiture (1530kg à 1645kg pour une 91.2 c2s)

 

Perso, passé de 97GTS coupé à 91.1GTS cab, la seconde me semble plus pataude même avec qq canassons en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 12:03, negociateur_92 a dit :

 

Le différentiel de CV est qd même très faible entre vos 2 autos. Je suis surpris de l'intervalle de poids en fonction de l'équipement de la voiture (1530kg à 1645kg pour une 91.2 c2s)

 

Perso, passé de 97GTS coupé à 91.1GTS cab, la seconde me semble plus pataude même avec qq canassons en plus

Bah là 91 est bien plus grosse que la 97… cela joue beaucoup pour les sensations. 
 

par exemple on a rouler dans des routes de chèvre avec mon club. Et quand je dis de chèvre 😅.

 

j’étais à la ramasse avec la 91…

- trop tappe cul 

- trop basse 

- trop large 

Clairement il me fallait plus de place pour laisser s’exprimer la 91… sans risque… 

alors que les 987 roulaient comme des gentil goret… pour elles… la route n’étais pas si mauvaise 😅.

 

bref la 91 est plutôt dans la taille des super car que des wrc 😁
 

Pour revenir sur la 991,1 Gts (comme la tienne de mémoire). Je te dis simplement le retour de son proprio que je connais bien 😁. Et il sait que je Bade son intérieur 😁.

 

perso … sans avoir tester sa caisse… je n’aurai pas penser à ce retour…  car comme tu le dis, en puissance on est théoriquement à 10cv d’écart et surtout un peu plus de poids pour ma 91,2s … ne serait ce que le poids des turbo :D 

 

pour le poids de la 91.2s cela évolue beaucoup car y a plein d’option que n’a pas la 991.1 qui peuvent être plus lourde, 

- lift 

- roue directrice 

- pdam ? (De mémoire c’est apparu sur la phase 2… mais pas certain que je dise pas d’la merde 😅.

 

et plein d’autres option, 

 

donc cela me choc pas, 

de mémoire la mienne est sous les 1600kg  et bizarrement moins lourde qu’une 997.2 c2s  cab 

j’ai vu cela y a pas longtemps… 

 

après soyons clair… une 991.1 et 991.2… cela reste des caisse identique à 90% 😁.  Et si on sent des différences… comme je le disait plus haut… c’est pas remarcable sur route… on passera pareil dans les virages 😁.

et je suis sur que sur piste cela sera pas bien différenciable au chrono…

 

mais ça on le saura pas… 

et même sur les sortie piste… pour le moment personne dans le club me suis 😕 ou il manque de l’expérience « piste » mais ils ont la caisse qui de la perf, 

Ou ils ont un super coup de vollant… mais on dés caisse moins performante… qui ne permet pas de jouer ensemble :D … 

 

pour continuer le Hs … j’ai chauffer un pote en mclaren mp4 12c 😅….

pour qu’on se face une piste ensemble… à partir au cul l’un de l’autre pour vraiment rester ensemble pendant la session piste… 

 

là je risque de souffrir grave s’il a un bon coup de volant 😂😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 22:43, jazznet2004 a dit :

Bah là 91 est bien plus grosse que la 97… cela joue beaucoup pour les sensations. 
 

par exemple on a rouler dans des routes de chèvre avec mon club. Et quand je dis de chèvre 😅.

 

j’étais à la ramasse avec la 91…

- trop tappe cul 

- trop basse 

- trop large 

Clairement il me fallait plus de place pour laisser s’exprimer la 91… sans risque… 

alors que les 987 roulaient comme des gentil goret… pour elles… la route n’étais pas si mauvaise 😅.

 

bref la 91 est plutôt dans la taille des super car que des wrc 😁
 

Pour revenir sur la 991,1 Gts (comme la tienne de mémoire). Je te dis simplement le retour de son proprio que je connais bien 😁. Et il sait que je Bade son intérieur 😁.

 

perso … sans avoir tester sa caisse… je n’aurai pas penser à ce retour…  car comme tu le dis, en puissance on est théoriquement à 10cv d’écart et surtout un peu plus de poids pour ma 91,2s … ne serait ce que le poids des turbo :D 

 

pour le poids de la 91.2s cela évolue beaucoup car y a plein d’option que n’a pas la 991.1 qui peuvent être plus lourde, 

- lift 

- roue directrice 

- pdam ? (De mémoire c’est apparu sur la phase 2… mais pas certain que je dise pas d’la merde 😅.

 

et plein d’autres option, 

 

donc cela me choc pas, 

de mémoire la mienne est sous les 1600kg  et bizarrement moins lourde qu’une 997.2 c2s  cab 

j’ai vu cela y a pas longtemps… 

 

après soyons clair… une 991.1 et 991.2… cela reste des caisse identique à 90% 😁.  Et si on sent des différences… comme je le disait plus haut… c’est pas remarcable sur route… on passera pareil dans les virages 😁.

et je suis sur que sur piste cela sera pas bien différenciable au chrono…

 

mais ça on le saura pas… 

et même sur les sortie piste… pour le moment personne dans le club me suis 😕 ou il manque de l’expérience « piste » mais ils ont la caisse qui de la perf, 

Ou ils ont un super coup de vollant… mais on dés caisse moins performante… qui ne permet pas de jouer ensemble :D … 

 

pour continuer le Hs … j’ai chauffer un pote en mclaren mp4 12c 😅….

pour qu’on se face une piste ensemble… à partir au cul l’un de l’autre pour vraiment rester ensemble pendant la session piste… 

 

là je risque de souffrir grave s’il a un bon coup de volant 😂😅

 


987 c’est pas une 911… plus petit et le moteur bien placé… c’est bien pour les routes de chèvres 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 22:48, Bilou.69 a dit :


987 c’est pas une 911… plus petit et le moteur bien placé… c’est bien pour les routes de chèvres 😏

Moteur arrière. Pas certain que cela soit mieux pour les routes de chèvre 🤣.

La tienne passerai aussi mal que la mienne et pourtant tu as un central arrière 😆.

 

mais la taille compte en effet… mais surtout la hauteur de caisse et la taille des flanc de pneu… 

Là dessus la tienne aurai les meme difficulté que moi… 

 

perso entendre le bas de caisse continuellement avec de la gravette 

devoirs éviter les caillasses tombée sur la route.,, (oui c’était en montagne 😅)w

car sinon la jante ou le pneu … n’encaissera pas, 

 

après tu as vu la largeur de la route… passer à 2 voitures de front n’était pas possible, 

j’ai croisé un 4/4 bien campagnard

je suis très reconnaissant à lui davoir monter les pneus sur l’extérieur de la route… 

pour que je puisse passer…. À 2cm de sa caisse 😅

 

sans cette effort… bah on passait pas 🤣.

 

plus jamais ce genre de route… 🤣.

les routes à virolo y en a plein ou tu as 2 voies 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...