Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 991.2S cab: Ma 1ère Porsche


jazznet2004
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par nicogolf5,

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jon421 a dit :


ben on voit le résultat t’es sourd à 55 ans😂

 

toi c’est plutôt ride to die 😇

 

Tant qu’à faire, j’aimerais bien faire vieux motard 😉.

 

Surtout que quand t’as frôlé la mort, tu roules un peu différemment quand même sur route ouverte...

 

bon j’arrête le HS parce que cookie va finir par devenir verte 👹

1676D0F1-1937-4E13-846F-DAEAA8204571.thumb.jpeg.884fac6924c40cfe7cdd8939c97b1a34.jpeg
Elle dort dans mon garage pas rangé 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jazznet2004 a dit :

1676D0F1-1937-4E13-846F-DAEAA8204571.thumb.jpeg.884fac6924c40cfe7cdd8939c97b1a34.jpeg
Elle dort dans mon garage pas rangé 🤣

Y a pire comme photo… 😏
ça me fait penser, t’as des vrais pneus dessus !? Ou ce sont des Pirelli !? 🙃

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jazznet2004 a dit :

Pour le confinement la ceramique 😅.

balgue a part je ne sais pas. 
c’est énormément de travail, sûrement 2 jours rien que ce point. 
et il faut en plus que ma jambe soit d’accord 🧐. Et c’est temps ci je douille pas mal, 

Hier les lavages des auto, bah je le paie depuis hiers soir.

Ahah pas bête, tu devrais faire une pause lavage pour que ta jambe se remette et encaisse la céramique :)

Il y a 15 heures, jon421 a dit :


oui moi aussi zirtek est mon ami...

 

Bon faudrait que j’essaie une cabrio pour voir... l’élise je roulais aussi avec un casque et des lunettes...😂 mais j’étais moins allergique avant.

 

ben le bruit du vent me fatigue en voiture alors qu’en moto, je trouve que le casque (surtout les miens ) atténuent bien les bruits...

 

Le nord pour moi c’est Lyon 😇
 

Mais ça a changé quand il fallu que je m’expatrie en région parisienne...

Arf zirtek quand il veut bien être efficace hein :p

Pas toujours le cas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Noktis05 a dit :

Ahah pas bête, tu devrais faire une pause lavage pour que ta jambe se remette et encaisse la céramique :)

Arf zirtek quand il veut bien être efficace hein :p

Pas toujours le cas pour moi

Pour la ceramique ce qui est chiant c’est surtout le lustrage du capot et du cul. 
L’un est gros (non pas le cul lol) et l’autre difficile car plein de panneau et proche de la capote (oui là c’est le cul 🤣). 
 Le reste je le ferai assis sur mon tabouret roulant, 

sans ce dernier je ne pourrai tous simplement pas lol, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Passant par ici un peu par hasard en parcourant la liste des "sujets récents", je voulais vous féliciter pour le choix de cette Porsche, elle est absolument magnifique !!!

Profitez-en bien, cela doit être merveilleux de conduire une voiture pareille !

Bravo !!! et bonne route !

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 07:30, jazznet2004 a dit :

Suivant la saison c’est top. 
 

c’est dingue comment on peut s’habituer à des options qu’on aurai jamais prises 😅.

 

par contre ce qui manque sur les 911 et c’est aussi le cas sur la 992. Le hud. 
ça cela me gonfle de regarder le compteur au lieu de la route. 
 

Heureusement elle a plein d’autres atouts 😁

Ah  oui ça c'est un truc que je ne peu plus m'en passer et ce depuis 2006 sur mes deux BM.

Quand au problème de HUD chez Porsche, j'ai déjà zieuté et le Taycan est disponible .avec aussi la vision nocturne enfin bref c'est pas un luxe sur ce genre de voiture 😏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gg de Nice: tes deux vidéos en signature prennent beaucoup trop de place, je trouve ça insupportable… Tu peux pas mettre simplement un lien ?

 

Sinon, félicitations jazz pour cette belle 911 ! Du plaisir à son volant ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, WestCoast76 a dit :

@Gg de Nice: tes deux vidéos en signature prennent beaucoup trop de place, je trouve ça insupportable… Tu peux pas mettre simplement un lien ?

 

Sinon, félicitations jazz pour cette belle 911 ! Du plaisir à son volant ;)

Et non 😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jazznet2004 a dit :

Pour la ceramique ce qui est chiant c’est surtout le lustrage du capot et du cul. 
L’un est gros (non pas le cul lol) et l’autre difficile car plein de panneau et proche de la capote (oui là c’est le cul 🤣). 
 Le reste je le ferai assis sur mon tabouret roulant, 

sans ce dernier je ne pourrai tous simplement pas lol, 

A la louche, tu estimes à combien de temps la pose de la céramique sur ton modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, florul a dit :

Bonjour

Passant par ici un peu par hasard en parcourant la liste des "sujets récents", je voulais vous féliciter pour le choix de cette Porsche, elle est absolument magnifique !!!

Profitez-en bien, cela doit être merveilleux de conduire une voiture pareille !

Bravo !!! et bonne route !

Olivier

Merci Olivier 


J’ai bien notion de la chance que j’ai.

Je n’aurais jamais cru à 18ans avoir un jour cela. 
donc je vais profiter de chaque instant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WestCoast76 a dit :

@Gg de Nice: tes deux vidéos en signature prennent beaucoup trop de place, je trouve ça insupportable… Tu peux pas mettre simplement un lien ?

 

Sinon, félicitations jazz pour cette belle 911 ! Du plaisir à son volant ;)

Merci Westcoast ;) 

j’ai hâte de la prochaine sortie, :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Roland de Gilead a dit :

A la louche, tu estimes à combien de temps la pose de la céramique sur ton modèle ?

La pose elle même c’est assez rapide. Sûrement moins d’une heure. 😅. Pour la première couche. On va dire 40mn et autant pour la 2eme couche. 

 

le soucis c’est la préparation avant. 
Pour faire simple une ceramique... c’est mettre une couche de verre (je simplifie beaucoup lol) sur la peinture.

donc avant de la poser faut enlever tous les contaminants. Que cela soit la poussière comme les particules ferreuses. 

quand c’est finit ... Faut faire un lustrage de toute la peintures..  car on va pas enfermé sous la ceramique les rayures et micro rayure existante.

mais il faut bien protéger la voiture lors du lustrage car les huiles sont asses tachantes... toile, caoutchouc, plastique, ... cela les marques. Donc y a un gros gaffage de tout ce qui est fragile. 
 

et là je te la fais simple. 
 

mais tu as compris que la prepa est ultra longue, 

suivant le lustrage à faire... cela prendra dans les 10/12h.

en sachant que j’ai une base pas trop mal lol. 
 

si je compte :

la capote à faire 

- le cuir... 

- Faire une ceramique sur les jantes... 

 

y a sûrement 3 jours de taffe au total. 
mais à ce niveau on récupère une voiture plus belle que neuve, et qui aura un facilité de nettoyage absolu. 
 

maintenant j’ai fais peur à tout le monde 😅

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jazznet2004 a dit :

Merci Olivier 


J’ai bien notion de la chance que j’ai.

Je n’aurais jamais cru à 18ans avoir un jour cela. 
donc je vais profiter de chaque instant :) 

 

Tu as pu acheter ce graal à quel âge alors ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jazznet2004 a dit :

La pose elle même c’est assez rapide. Sûrement moins d’une heure. 😅. Pour la première couche. On va dire 40mn et autant pour la 2eme couche. 

 

le soucis c’est la préparation avant. 
Pour faire simple une ceramique... c’est mettre une couche de verre (je simplifie beaucoup lol) sur la peinture.

donc avant de la poser faut enlever tous les contaminants. Que cela soit la poussière comme les particules ferreuses. 

quand c’est finit ... Faut faire un lustrage de toute la peintures..  car on va pas enfermé sous la ceramique les rayures et micro rayure existante.

mais il faut bien protéger la voiture lors du lustrage car les huiles sont asses tachantes... toile, caoutchouc, plastique, ... cela les marques. Donc y a un gros gaffage de tout ce qui est fragile. 
 

et là je te la fais simple. 
 

mais tu as compris que la prepa est ultra longue, 

suivant le lustrage à faire... cela prendra dans les 10/12h.

en sachant que j’ai une base pas trop mal lol. 
 

si je compte :

la capote à faire 

- le cuir... 

- Faire une ceramique sur les jantes... 

 

y a sûrement 3 jours de taffe au total. 
mais à ce niveau on récupère une voiture plus belle que neuve, et qui aura un facilité de nettoyage absolu. 
 

maintenant j’ai fais peur à tout le monde 😅

 

Non, même pas peur :indigne:

C'est juste que le sujet m'intéresse, merci beaucoup pour tes explications, j'ai bien saisi la prépa et le reste. Difficilement quantifiable selon l'état du véhicule et les compétences et expériences du "poseur" mais ça donne une idée :jap:

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 13 minutes, Roland de Gilead a dit :

Non, même pas peur :indigne:

C'est juste que le sujet m'intéresse, merci beaucoup pour tes explications, j'ai bien saisi la prépa et le reste. Difficilement quantifiable selon l'état du véhicule et les compétences et expériences du "poseur" mais ça donne une idée :jap:

Très bonne analyse ;) 

 

cela laisse comprendre le prix pratiqué par ceux dont c’est la profession :) 

Modifié par jazznet2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jazznet2004 a dit :

Pour la ceramique ce qui est chiant c’est surtout le lustrage du capot et du cul. 
L’un est gros (non pas le cul lol) et l’autre difficile car plein de panneau et proche de la capote (oui là c’est le cul 🤣). 
 Le reste je le ferai assis sur mon tabouret roulant, 

sans ce dernier je ne pourrai tous simplement pas lol, 

Travailler sur un tabouret quel plaisir :p

Tu penses qu'elle sera plus chiante que la JCW avec toutes ses petites parties de carrosserie peinte entre des plastiques brut ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Noktis05 a dit :

Travailler sur un tabouret quel plaisir :p

Tu penses qu'elle sera plus chiante que la JCW avec toutes ses petites parties de carrosserie peinte entre des plastiques brut ? 

Non cela sera beaucoup plus simple à gaffer. 
sur la mini j’ai bien mis 1h30 pour tout protéger 

 

là cela sera surtout le bas du pc arrière... mais qui est simple à faire 

la grille d’entrée d’air du moteur. 
les 2 grilles du pc avant 

les joints et la capote.

 

je crois que c’est tout. 
donc y a très peu d’éléments 

en 10mn cela devrait être plié 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bilou.69 a dit :

La Mini juste à côté va être jalouse… c’est un coup à se retrouver avec une panne 😂😂😂😂

La mini a côté a déjà eu sa grosse prepa ;) 

 

bon là cela fait 7h que je suis sur les jantes, j’en ai raz le cul, 

 

a l’intérieur elles étaient pleine de goudron... c’est une plaie à enlever, heureusement que j’avais le produit qui faut. J’imagine pas sans 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, florian921 a dit :

Félicitations !

ta 991 est magnifique !

puree ça me donne envie de casser le PEA! 
non non !☺️

Merci 🥰.

 

si tu comptes craquer il est peut être urgent de le faire, 

les prix des neuves augmente beaucoup avec les nouveaux malus, et l’année prochaine c’est 10k de plus et pareil celle d’après 

n’en 2 ans y aura 20k de plus en neuf, cela va forcément favoriser les occasions, 

bref fait craquer la à mon avis... après elles risques de monter en tarif, déjà que ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains ici étaient intéressés pour l’étape ceramique 

 

ce week-end le temps n’étant pas au beau fixe j’ai ceramiqué les jantes et les étriers 16B93F96-354F-4F19-A1D0-3C660CCFDAC6.thumb.jpeg.501908042ff94896133aa195b9510318.jpeg120E240A-2052-4C25-94C7-FE753B137675.thumb.jpeg.a49916b9d7f37ec8c834f1d4f6999707.jpeg

 

j’en parle dans un topic du fofo sur le detealing 

mais je vous fais le résumer ici

- c’est long : 7h car la jante a plein de recoins, elle est superbe mais pas pour celui qui la nettoie et pose une ceramique 

- elles sont grandes et cela demande plus de travail 

- elles étaient pleine de goudron, et le goudron c’est long à enlever.

 

mais je suis super content, elles sont franchement belles... et leur lavage sera maintenant simplifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 10:56, jazznet2004 a dit :

Merci 🥰.

 

si tu comptes craquer il est peut être urgent de le faire, 

les prix des neuves augmente beaucoup avec les nouveaux malus, et l’année prochaine c’est 10k de plus et pareil celle d’après 

n’en 2 ans y aura 20k de plus en neuf, cela va forcément favoriser les occasions, 

bref fait craquer la à mon avis... après elles risques de monter en tarif, déjà que ....

Je te rejoins mais vu la conjoncture actuelle et la valeur des modèles essence la pierre me rassure plus pour investir 100 à 120 k en achat que je ne peux pas faire.

je mangerai en plus une bonne partie de mes économies c’est impossible.😂

C’est un choix passion ou raison 🤗

immobilier / bas de laine ou auto mais pas les deux possibles pour moi.

en occasion dans quelques années on verra ce qui restera d’abordable une Porsche de 200 k en essence n’en vaudra pas 300 dans 10 ans.

 

en tout cas tu as fait un très bel achat : un modèle de 13000 kms comme celui la c’est 120k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, florian921 a dit :

Je te rejoins mais vu la conjoncture actuelle et la valeur des modèles essence la pierre me rassure plus pour investir 100 à 120 k en achat que je ne peux pas faire.

je mangerai en plus une bonne partie de mes économies c’est impossible.😂

C’est un choix passion ou raison 🤗

immobilier / bas de laine ou auto mais pas les deux possibles pour moi.

en occasion dans quelques années on verra ce qui restera d’abordable une Porsche de 200 k en essence n’en vaudra pas 300 dans 10 ans.

 

en tout cas tu as fait un très bel achat : un modèle de 13000 kms comme celui la c’est 120k ?

Oui c’est dans les prix.

 

la pierre le soucis c’est qu’actuellement tout est sur estimé. Donc potentiellement cela peut se casser la gueule.

 

de toute manière à l’heure actuelle bien malin sait ce qui fera du fric ou pas. 
 

perso la 91 n’est pas un achat pour faire de l’argent. 
si au mieux d’ici 2/3 ans je la vend le même prix c’est sera déjà énorme pour moi lol. 
 

nan là c’est uniquement déraisonnables.

J’ai depuis peut bien la notion qu’on peut partir du jour au lendemain, et quand cela arrive c’est comme quand on arrive sur terre. Sans rien, 

donc la. J’avais les sous, 

 

si dans 1 an je trouve que c’était un caprice et qu’au final cela n’en vaut pas le coup rien n’empêche de revendre, 

mais j’ai du mal à y croire, 

pour le moment... j’attend qu’une chose : la sortir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bilou.69 a dit :

Oui l’argent et les voitures… mise à part pour les modèles de collection…

Après, il parait qu’on ne vit qu’une fois… j’ai tendance à le croire 🙃

En effet, et si on peut sans bouffer que des pattes... 

mais bon là je dis cela car j’ai craquer et comme Florian 

mon inconscient me disait prend de la pierre. C’est un caprice toussa toussa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison.

quand on peut le faire il faut le faire tout de suite et ne pas remettre à plus tard.

Moi après une chimio et un cancer en 2015 j’ai acheté ma JCW direct à l’époque par coup de cœur et je n’ai jamais regretté.

quand on traverse une étape qui te fait voir autre chose que du matériel on fonce.

j’investis en immobilier et me réserve le budget auto et plaisirs de la vie.

j’aurai une rentrée d’argent dans 3 ans je vais donc patienter avant de craquer :

je réserve la JCW à clapets d’un côté comme elle vaudra toujours un peu de sous je préfère qu’un livret A.

J’aurai tjs une Loa pour mon véhicule pro et pour le plaisir j’espère une sportive d’occase de 2 3 ans  type 911 Audi RS Mercedes AMG ou BMW M.

on verra ce que j’aurai pour le budget de 100 110 k environ.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...