Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna III 2.0 dCi 150 FAP Dynamique (Vendue)


Damfear

Messages recommandés

Invité §Jim815hq

Ma maison a été construite il y a... eu un mois, et c'est pareil il faut tout faire la deco :D

 

 

La mienne a éré construite il y a ... un siècle ! ... alors t'imagine les travaux ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis dans la ferronnerie, vu que j'ai fait le gros boulet en montant mon mur de cloture... j'ai fait un emplacement pour le portillon de 97cm... alors qu'un c'est normalisé a 1m...

 

Bref, j'aurais un portillon fait maison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Comme je dis, dans une maison on a toujours plein de bricolage à faire, mais perso j'aime bien.

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Moi j'ai fait construire ma maison en 1981 et je suis en pleine rénovation de la peinture; je le fait au rythme que me permet mon mal de dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47.000km

 

http://img441.imageshack.us/img441/9648/photo0375y.jpg

Photo faite en plein brouillard à la débauche...

 

A côté, la Mégane a dépassé les 96.000km, mais pas de photo... Je ne peux pas prendre en photo et ma femme ne veut pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bug sinon...

 

http://img249.imageshack.us/img249/7118/photo0377t.jpg

 

Comment ça se fait? Parce que j'ai voulu faire chauffer le biberon de ma fille avec le chauffe bib et un adaptateur 12-230V et ça m'a mit la batterie à plat...

 

Du coup, avec le beau message "batterie en charge", si je touchais au régulo, ça faisait ça...

 

http://img69.imageshack.us/img69/8243/photo0376eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the724YX

Bonjours, le message moi je l'ai quand je met la sono même au minimum, sa dit allumer le moteur batterie faible, ensuite sa affiche le message batterie en charge, et sa fait presque 6 mois que sa le fait la voiture démarre toujours sans problème. J'ai l'impression que la batterie de la laguna 3 est un peu juste en puissance, dès qu'on lui en demande un peu à l'arrêt, elle s'épuise. La comme j'ai fait une installe audio, la voiture est resté ouvert et au bout d'une heure le message s'est affiché sur l'afficheur, j'ai laisser comme ça et quand j'ai voulu redémarrer la voiture il n'y a pas eu de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne s'agit d'un problème de batterie sous dimensionnée, il y a simplement un système électronique qui gère la charge de la batterie et dès que l’on tire un peu trop dessus il y a ce message d’alerte qui nous demande de démarrer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais juste la radio et le chauffe bib de ma fille qui pompait... Pendant l'été 2010, je l'ai fait à plusieurs reprises (une fois par jour pendant une semaine) et je n'ai eu le message que le dernier jour :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the724YX
:D ben va falloir que je regarde la batterie, mais bon mon bof sa fait un an qu'il a la batterie qui fait sa de temps à autre, et sa n'empêche pas la voiture de démarrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the724YX

Ben disont que pour les nouvelles voitures bourrées d'électronique, en tout cas concernant la laguna on m'a dit qu'il était préférable de faire le changement de batterie en l'ayant branché a une source 12v en parallèle car sinon il y avait un risque de déprogrammer les systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru à un nouveau topic "vous et vos maisons" :lol:

 

25 :lol:

 

 

plus que 14 ans pour la maison à la fin du mois (et ensuite pendant les 5 ans suivant j'aurai le terrain à payer :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Changement des plaques de la Mégane... Ça fait drôle de la voir avec des plaques comme ça... :/

 

http://img710.imageshack.us/img710/1465/photo0381n.jpg

 

Elle approche des 97.000km :D

 

 

 

ma copine ne veut pas avoir de nouvelles plaques sur la sienne

 

 

ca va j'ai réussi a négocier avec mon banquier pour mettre l'assurance à mon nom sans changer la CG :)

 

pas envie de racheter des plaques en plexi renforcée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 05 février, la Mégane a fait 1971km et la Laguna 1730km. Ça roule, même si j'aurais préféré que ça soit la Laguna qui prenne le plus de borne... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Depuis le 05 février, la Mégane a fait 1971km et la Laguna 1730km. Ça roule, même si j'aurais préféré que ça soit la Laguna qui prenne le plus de borne... :bah:

 

 

 

tu roules plus que moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça fait un an que j'ai la voiture aujourd'hui. Hier c'était mon anniversaire et l'année dernière, c'était un peu mon cadeau :lol:

 

Petit bilan : beaucoup de problèmes, des bruits la plupart du temps ou des petites bricoles, mais très agréable à conduire quand il n'y a pas de bruit parasite. Très creux en dessous de 1800 tours, mais après, ça part comme une balle. La conso reste élevé pour mon utilisation...

 

Kilomètres parcourus : 10741km. Mais il faudra rajouter les 60km ou 59km de ce soir, donc 10800km. Pas beaucoup de kilomètres pour un diesel, mais l'explication est simple. J'habite en ville et je suis au chomage...

 

Consommation : 7.52l/100km. C'est beaucoup, mais je fais pas mal de petits trajets où la voiture n'a pas le temps de chauffer, pas mal de ville et il y a aussi le FAP :bah:

 

Petit résumé des problèmes :

  • Déprogrammation du limiteur
  • Changement des modules des poignées de droite
  • Niveau d'huile à réajuster
  • Changement de la lunette arrière (l'autoradio captait mal, mais ça n'a rien changé)
  • Peinture du PC arrière à cause d'un choc avant mon achat (qui a été remboursé par mon acheteur
  • Changement du moteur du rétro droit (il faisait beaucoup de bruit)
  • Changement du commodo de gauche deux fois (il claquait quand je mettais le clignotant)
  • Mousse mise sur le carter du volant pour un grigri
  • Butées tournantes des amortisseurs avants (j'ai toujours le bruit)
  • Réglage de la porte ARD pour un bruit d'air puis reréglage deux autres fois puisqu'ils me l'avaient bien déréglé
  • Joint du carter de distribution à changer (ce qui implique la dépose du moteur) : c'est le plus gros truc qui a été fait sur la voiture,
  • Bruit parasite au niveau du rétro gauche mais à l'intérieur
  • Changement du joint de la porte ARD

 

En rouge, ce sont les plus grosses interventions que j'ai eu. Mais pour mon bruit de grognement, il faut encore voir vu que j'ai toujours le bruit et j'ai aussi l'impression que les amortisseurs font du bruit sur route défoncé...

 

Concernant mon concessionnaire où j'ai fait tous ces travaux, il est à 4km de chez moi, donc c'est pour ça que je vais là bas. La plupart des travaux ont bien été réalisés mais il ne faut surtout pas aller voir du côté carrosserie (rayure du coffre lors du changement de la lunette arrière, déréglage de la porte ARD sans arriver à la rerégler correctement... Et j'ai déjà eu des problèmes avec la Focus de ma mère avec le chassis gauche abimé). Sinon, dans l'ensemble, ils bossent bien mais lentement (souvent une semaine d'immobilisation pour des petits travaux à cause des pièces en commande...) et une difficulté à cerner certains problèmes comme pour mon grognement AVG ou un graissage des poignées alors qu'il fallait changer le module et donc plusieurs passages au garage...

 

J'ai toujours eu des véhicules de prêt récents : Clio II 1.5 dCi 65, Clio III 1.5 dCi 85, Modus 1.5 dCi 85, Mégane III 1.5 dCi 105, Scenic II 1.5 dCi 105 toutes des années 2007 à 2009.

 

J'envisage quand même de changer de concession, mais il faudra que je fasse 30km...

 

Je ferais peut-être des photos cette après-midi, mais la voiture sera sale :bah:

 

Voilà :jap:

14 mars, deux ans que j'ai la Laguna (je l'avais eu un jour après mes 23ans, j'en ai 25 depuis le 13 mars :lol:), 48.476km le jour de ses 2ans avec moi (sans compter le trajet de la nuit pour aller au boulot), ce qui fait environ 14.270km en un an.

 

Bilan 2ème année: Beaucoup de problèmes résolus, les grigris sont tout le temps présent, mais en ce moment, je ne les entend pas, je met la musique à fond :D, toujours aussi agréable à conduire. La conso est à la baisse puisque j'ai déménagé en campagne.

 

Kilomètres parcourus : 14277km. Kilomètres annuel en hausse dû au déménagement. Je table sur 25.000km/an maintenant.

 

Consommation : 7.2l/100km. La conso a nettement diminué ses derniers jours avec le changement de domicile, près de 0.3l/100 en deux mois :) Je tourne maintenant à 6.0l/100 avec une autonomie proche des 1100km :fier:

http://www.spritmonitor.de/en/detail/379969.html

 

Petit résumé des problèmes :

Anciens problèmes

  • Déprogrammation du limiteur
  • Changement des modules des poignées de droite
  • Niveau d'huile à réajuster
  • Changement de la lunette arrière (l'autoradio captait mal, mais ça n'a rien changé)
  • Peinture du PC arrière à cause d'un choc avant mon achat (qui a été remboursé par mon acheteur
  • Changement du moteur du rétro droit (il faisait beaucoup de bruit)
  • Changement du commodo de gauche deux fois (il claquait quand je mettais le clignotant)
  • Mousse mise sur le carter du volant pour un grigri
  • Butées tournantes des amortisseurs avants (j'ai toujours le bruit)
  • Réglage de la porte ARD pour un bruit d'air puis reréglage deux autres fois puisqu'ils me l'avaient bien déréglé
  • Joint du carter de distribution à changer (ce qui implique la dépose du moteur) : c'est le plus gros truc qui a été fait sur la voiture,
  • Bruit parasite au niveau du rétro gauche mais à l'intérieur
  • Changement du joint de la porte ARD

Nouveaux problèmes

  • Capteur main-libre AVD qui s'enlève, réglé par mes soins.
  • Assise cuir conducteur déchiré.
  • Message Aide au parking à contrôler Renault à rien trouvé, ça ne s'est pas reproduit.
  • Changement des filtres à air et habitacle suite au deuxième incendie (juste après la révision...)
  • Changement de deux joints du coffre

 

Voilà :)

 

Conso moyenne de la Laguna : http://images.spritmonitor.de/379969_5.png

Conso moyenne de la Mégane : http://images.spritmonitor.de/380013_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

Nouveaux problèmes

  • Capteur main-libre AVD qui s'enlève, réglé par mes soins.
     
  • Assise cuir conducteur déchiré.
     
  • Message Aide au parking à contrôler Renault à rien trouvé, ça ne s'est pas reproduit.
     
  • Changement des filtres à air et habitacle suite au deuxième incendie (juste après la révision...)
     
  • Changement de deux joints du coffre

 

 

 

Salut Dam;

 

Le problème maintenant est que tu vas en etre de ta poche. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

L'assise du siege notamment , tu ne l avais pas vu auparavant?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MMr088YB

Les nouveaux problèmes, c'est depuis la dernière fois ;) Donc ces problèmes sont en partie résolus :oui:

 

 

 

ah ben ca va alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...