Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna III 2.0 dCi 150 FAP Dynamique (Vendue)


Damfear

Messages recommandés

Et un jour de retard, un! Ils ont pas reçu la pièce... Et ils m'ont dit que la fin de la garantie de constructeur passée, même si la pièce a été changée il y a moins d'un an, la garantie est finie pour la pièce aussi...

 

 

Ou ils ont vu que des commodo rendaient l'ame a 60000km ? écrit un courrier recommandé a la maison mère en demandant une prise en charge complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de voir avec la direction du garage, ne pas hésiter à montrer que tu n'es pas d'accord. Que tu peux aussi faire de la mauvaise pub, dans auto plus et compagnie.

Et envoyer une lettre au service client. ;) .

Pas con ça... Mais pour l'instant, il n'est pas question de faire un geste commercial... Et c'est le directeur de la concession qui l'a dit... Je ne me laisserais pas faire, et je pense que ceux qui seront dans la concession vont m'entendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con ça... Mais pour l'instant, il n'est pas question de faire un geste commercial... Et c'est le directeur de la concession qui l'a dit... Je ne me laisserais pas faire, et je pense que ceux qui seront dans la concession vont m'entendre :)

 

 

Je suis 100% avec toi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema413sf

Non, c'est le 3ème Chaced :lol:

 

Il y a là un problème particulier, car on peut à la rigueur avoir une fois le problème d'un équipement défectueux, mais pas deux puis trois fois.

Il faut s'assurer si les opérations précédentes ont consisté au changement de l'ensemble du bloc-commande, ou s'il y a eu bricolage d'une seule manette (peut-être savent-ils démonter partiellement).

Si c'est bien l'ensemble du bloc qui a été changé plusieurs fois, la répétition du problème vient probablement d'une cause externe (faisceau électrique, connecteurs, calculateur, ou encore de la base sur laquelle le bloc est fixé, par exemple s'il subit une torsion...). Une demande d'expertise serait justifiée.

Tu peux faire pression en disant que tu participes à des forums d'utilisateurs de la voiture, et qu'ils engagent la réputation de la marque sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a là un problème particulier, car on peut à la rigueur avoir une fois le problème d'un équipement défectueux, mais pas deux puis trois fois.

Il faut s'assurer si les opérations précédentes ont consisté au changement de l'ensemble du bloc-commande, ou s'il y a eu bricolage d'une seule manette (peut-être savent-ils démonter partiellement).

Si c'est bien l'ensemble du bloc qui a été changé plusieurs fois, la répétition du problème vient probablement d'une cause externe (faisceau électrique, connecteurs, calculateur, ou encore de la base sur laquelle le bloc est fixé, par exemple s'il subit une torsion...). Une demande d'expertise serait justifiée.

Tu peux faire pression en disant que tu participes à des forums d'utilisateurs de la voiture, et qu'ils engagent la réputation de la marque sur ce problème.

 

 

Concernant la répétition du problème, je pense la même chose que toi. Soit il y a eu bricolage, soit il y a un soucis du support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a eu intervention au moins deux fois (peut-être trois fois) sur le contacteur tournant! Pas le comodo droit des EG. En faite, j'avais plusieurs clacs en tournant le volant dés que je mettais les clignos... Ils m'ont dit avoir changé le contacteur tournant donc bon...

 

De toute façon, si il doit y avoir une lettre recommandée, elle ne fera pas qu'une page... (j'en ai déjà envoyé une de 4 pages pour les problèmes de la résidence où j'habitais avant :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max315uC

Laguna récupérée. Un descriptif de la facture sera posté ici avec ma lettre au service client :)

 

 

:pfff: Vraiment tu continues à collectionner les ennuis; heureusement que la jumelle ne pe pose pas tant de soucis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors...

 

Pour rappel, la Laguna a été chez Renault mercredi en urgence suite à la panne de mes essuies glace...

 

A été changé (écrit comme ça sur la facture) :

- Commande s/volant dr

- Mécanisme essuie pare-brise

- OG rempl cde éclairage-signalis

- OG dep-rep mécanis essuie-vitre av

- Ctrl fct calculateurs

- Contrôle câblage

 

Tout ça pour un total de 578.44€ TTC.

 

J'ai eu quand même une remise de 322.44€ HT sinon, la facture s'élevait à plus de 960€ TTC...

 

Prochains frais pour la Laguna, des essuies-glace... Maintenant que ça fonctionne, je peux les changer après 4ans de bons et loyaux services :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Laguna a 4ans aujourd'hui et elle a donc passé son premier contrôle technique.

 

63.706km, c'est ce qu'elle a fait en 4ans.

 

Elle est passé au CT, elle repasse dans deux ans maintenant, mais il y a eu deux défauts! (alors que la Mégane pour son 1er CT, 0 défaut)

Déséquilibre AR du frein de service : 24% et ripage AV excessif : +9.3m/km.

C'est pas énorme, mais ça fait tache pour une voiture qui se veut fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Laguna a 4ans aujourd'hui et elle a donc passé son premier contrôle technique.

 

63.706km, c'est ce qu'elle a fait en 4ans.

 

Elle est passé au CT, elle repasse dans deux ans maintenant, mais il y a eu deux défauts! (alors que la Mégane pour son 1er CT, 0 défaut)

Déséquilibre AR du frein de service : 24% et ripage AV excessif : +9.3m/km.

C'est pas énorme, mais ça fait tache pour une voiture qui se veut fiable...

 

 

Bah ce n'est pas ça qui la rend moins fiable. Pour le frein de service ça arrive souvent et ce n'est pas pénalisant. Pour le ripage ça dépend de l'utilisation et des routes empreintées.C'est de l'usure "classique" ;) .

 

Pour les 4ans de la Laguna, des nouveaux essuies-glace Valeo. Merci James128 ;)

Il faut dire que ceux qui ont été changés étaient d'origine...

 

 

J'ai été déçu des valéo acheté sur oscaro. Même pas un mois et ils laissaient des traces !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...