Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot boxer 2.2 hdi - Panne d'embrayage


Invité Jokexx
 Partager

Messages recommandés

Invité Jokexx

Salut à tous ! 

Il y a quelques mois, je suis tombé en panne d'embrayage sur le bord de la route, impossible de passer les vitesses moteur allumé, mais elles passaient moteur éteint ce qui m'a permis de rentrer chez moi. 

 

Arrivé chez moi, je me suis aperçu que du liquide avait coulé sous la pédale d'embrayage, j'ai donc changé l'émetteur et le récepteur de la commande hydraulique sans succès.

 

Après m'être attelé à tout démonter, je me suis rendu compte que c'est la butée d'embrayage qui était morte, j'ai donc changé le mécanisme, disque et butée par du neuf. 

Ça a très bien fonctionné pendant plusieurs mois, dont plusieurs longs trajets.

 

Malheureusement, il y a quelques jours, même panne, même symptômes (plus de vitesses moteur allumé). 

N'ayant vraiment pas le goût de tout redémonter, je m'en remet à vous afin que vous me donniez votre avis sur ce qui peut bien se passer. Si vous avez des idées n'hésitez pas ! 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Invité Jokexx a dit :

Salut à tous ! 

Il y a quelques mois, je suis tombé en panne d'embrayage sur le bord de la route, impossible de passer les vitesses moteur allumé, mais elles passaient moteur éteint ce qui m'a permis de rentrer chez moi. 

 

Arrivé chez moi, je me suis aperçu que du liquide avait coulé sous la pédale d'embrayage, j'ai donc changé l'émetteur et le récepteur de la commande hydraulique sans succès.

 

Après m'être attelé à tout démonter, je me suis rendu compte que c'est la butée d'embrayage qui était morte, j'ai donc changé le mécanisme, disque et butée par du neuf. 

Ça a très bien fonctionné pendant plusieurs mois, dont plusieurs longs trajets.

 

Malheureusement, il y a quelques jours, même panne, même symptômes (plus de vitesses moteur allumé). 

N'ayant vraiment pas le goût de tout redémonter, je m'en remet à vous afin que vous me donniez votre avis sur ce qui peut bien se passer. Si vous avez des idées n'hésitez pas ! 

Merci d'avance

Bonjour, année du véhicule ?

Toujours une perte de LDF sous la pédale ?

Si non quelle autres symptômes à part le non passage des vitesses moteur tournant ?

La pédale est molle ou normale ?

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jokexx

Bonjour treborpj, 

Le camion est de 2003. Il n'y a plus de trace de ldf depuis le changement de l'émetteur. 

Effectivement, la pédale est plus molle qu'à la normale. Il m'a semblé d'ailleurs qu'au moment où la panne est survenue, la pédale a soudainement ramolli. Mais elle ne reste pas au plancher, juste un peu plus molle que d'habitude. 

J'ai essayé plusieurs fois de refaire la purge de la commande hydraulique d'embrayage mais ça ne change rien

Merci pour ta réponse et bonne soirée. 

Jokexx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jokexx

J'ai retenté de faire la purge mais il n'y a aucune bulle d'air, pas de fuite de ldf. 

Par contre, en appuyant doucement sur la pédale, voilà ce que j'entends 😱

https://youtu.be/wKwPaEGiF4I

 

Je crois que je suis bon pour redemonter et voir ce qui se passe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Invité Jokexx a dit :

J'ai retenté de faire la purge mais il n'y a aucune bulle d'air, pas de fuite de ldf. 

Par contre, en appuyant doucement sur la pédale, voilà ce que j'entends 😱

https://youtu.be/wKwPaEGiF4I

 

Je crois que je suis bon pour redemonter et voir ce qui se passe... 

Oui, effectivement, ça fait même trembler la pédale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jokexx

Salut à tous, 

Tout d'abord merci pour vos réponses. 

J'ai tout redemonter et effectivement la butée est morte. Le problème c'est que j'ai changé le tout pour du neuf il y a 3 mois (1000km)... 

J'avais pris exactement la même référence que celui d'origine. 

Une idée de ce qui aurait pu provoquer l'usure prématurée de la butée ?? 

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jokexx

C'est un embrayage tiré. Ce qui me paraît étrange, c'est que tout à très bien fonctionné pendant 3 mois...

Faut il un outil spécial pour sortir la butée du mécanisme ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Anciennement sous le pseudo Jokexx)

 

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous un peu désespéré. 

En effet, j'ai de nouveau subit la même panne environ 3 mois après. L'embrayage lâche, la butée ne tient plus sur l'embrayage (butée tirée).

Il y a donc quelque chose qui provoque l'usure précoce de la butée. J'avais pourtant vérifié que le mécanisme était bien centré avec un centreur la dernière fois.

Je m'en remet une nouvelle fois à vos idées, qu'est ce qui peut provoquer ce problème de butée récurent ? Problème d'axe de boîte? Alignement? Silent blocs?

 

Merci beaucoup par avance!

 

Modifié par madman277
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, madman277 a dit :

(Anciennement sous le pseudo Jokexx)

 

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous un peu désespéré. 

En effet, j'ai de nouveau subit la même panne environ 3 mois après. L'embrayage lâche, la butée ne tient plus sur l'embrayage (butée tirée).

Il y a donc quelque chose qui provoque l'usure précoce de la butée. J'avais pourtant vérifié que le mécanisme était bien centré avec un centreur la dernière fois.

Je m'en remet une nouvelle fois à vos idées, qu'est ce qui peut provoquer ce problème de butée récurent ? Problème d'axe de boîte? Alignement? Silent blocs?

 

Merci beaucoup par avance!

 

Bonjour, soit un défaut du mécanisme ou de la butée ou du clips de maintient et voir si la fourchette tire bien droit, ne se met pas de travers (fendu ou mal usée)

Si tout est bon, remplacer le tout pour être tranquille.

Je n'ai eu qu'une seule Peugeot et je n'ai pas était convaincu de poursuivre.

Butée tirée alors que tous les autres constructeurs poussent :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est une vraie merde cet embrayage tiré, je comprends pas l'intérêt...

Le mécanisme est neuf, la butée a été changer 2 fois donc je ne pense pas. Reste la fourchette et/ou l'axe de celle ci. Je vais les changer aussi, en plus de la butée, mais j'ai peur de retomber en panne si jamais ce n'est pas ça...

Merci pour tes conseils en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que tu mets bien la butée sur la fourchette et tu la clips dans le mécanisme lorsque la boîte est en place.

Si c'est un mécanisme avec rattrapage automatique; est ce que tu utilises un compresseur pour le monter.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je suis assez sur du montage de la butée, j'ai pris de la doc et j'ai suivi les instructions de montage.

Pour le mécanisme, je n'ai pas utilisé de compresseur, qu'est ce qu tu entends par là ?

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, madman277 a dit :

Alors oui je suis assez sur du montage de la butée, j'ai pris de la doc et j'ai suivi les instructions de montage.

Pour le mécanisme, je n'ai pas utilisé de compresseur, qu'est ce qu tu entends par là ?

Merci pour ta réponse !

Bonjour, embrayage de type sac :

https://j2rauto.com/rechange/schaeffler-pose-dembrayage-sac-respecter-les-procedures/

Vidéo ici :

https://www.google.com/search?q=embrayage+de+type+sac&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwin39XP2ILxAhURjRQKHcroAZkQ_AUoA3oECAEQBQ&biw=1588&bih=759

Je ne sais pas si le tiens est de ce type :bah:

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui d'ac, je ne connaissais effectivement pas du tout. Ça pourrait carrément expliquer pourquoi ma butée part en vrille.

Par contre comment savoir si mon embrayage est de type SAC ou non? Comment les différencier ?

Merci beaucoup pour ces nouvelles pistes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, madman277 a dit :

Ha oui d'ac, je ne connaissais effectivement pas du tout. Ça pourrait carrément expliquer pourquoi ma butée part en vrille.

Par contre comment savoir si mon embrayage est de type SAC ou non? Comment les différencier ?

Merci beaucoup pour ces nouvelles pistes 😉

Je ne pense pas que ce soit un type sac, car il ne fonctionnerait pas normalement sans la compression lors du montage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémirem

Bonjour madman277

Est ce que le faite d'avoir changer la fourchette et son axe a résolu la panne ?

j'ai le meme probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...